Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 517 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comparatif caractéristiques amplis 2023-2024

Message » 16 Mar 2024 11:52

Au vu des videos sur youtube, j'ai l'impression que la logique de l'afficheur est différente entre la gamme RZ50/LX505 et RZ70/LX805. Sur les premiers, le volume est affiché tout le temps, il faut appuyer sur info pour avoir le format sonore décodé, sur les nouveaux c'est l'inverse, non ? Ils affichent tout le temps le format décodé ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mar 2024 18:48

alfachris a écrit::D Juste pour préciser sur l'effet bulle....le Pioneer VSA-LX805 est transcendé une fois la calibration Dirac Live en 13 points effectuée sur PC avec un micro Umik calibré ......c'est vraiment flagrant par rapport à la calibration effectuée sur l'ampli avec le micro livré d'origine.....et il n'y a rien à retoucher...c'est impressionnant, ca doit être pareil je pense avec le RZ70 et l'Integra 8.4 :oops:


Bonjour Alfachris,

Comment as tu procédé pour la calibration avec le micro UMIK et le soft ainsi que l'upload de la config sur le pioneer ?
Cordialement.

Cyril
Atome_X
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2006 14:15
  • offline

Message » 28 Mar 2024 19:04

A mon avis PC, le prog Dirac, l'ampli sur le même réseau et le sélectionner avec l'appli tout comme le micro et son fichier de calibration.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:03

mikematrix a écrit:A mon avis PC, le prog Dirac, l'ampli sur le même réseau et le sélectionner avec l'appli tout comme le micro et son fichier de calibration.


Bonjour,

Merci pour ta réponse, finalement j'ai pris un Arcam AVR11.
J'ai fait la Calibration effectivement avec le soft et le micro Umik.
Le rendu est magnifique, juste un souci de Delay avec mon mulitroom Arylic.
Atome_X
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2006 14:15
  • offline

Message » 07 Avr 2024 21:58

:oops: Désolé...pas vu la question.....mais effectivement c'est comme dit plus haut....Umik branché sur PC, et une fois la calibration effectuée, il suffit de transférer vers l'ampli....c''est très bien expliqué dans le programme Dirac Live !
Par contre attention! Bien être sur le même réseau....PC et ampli....Je me suis fait avoir! Avec ma cascade switchs et réseau optique, Dirac ne voyait pas mon Pioneer....j'ai paramétré ce dernier en wifi, et tout s'est bien passé :roll:
En tout cas, toujours aussi content du Pioneer VSX-LX805....même si actuellement je passe plus de temps à écouter mon dernier joujou (Dac MSB) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message