Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, Lyam, Newjack910, sapidaen, Tazz24, zeh et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 05 Avr 2019 16:28

Je rebondis sur le post au dessus parlant de Youtube.
J ai justement fait des test de video en 5.1 surround, dts etc... Et pleins de vidéos ne renvoyaient rien sur mes surround. Pourtant je lisais youtube depuis ma Xbox one X branchée en direct sur l'ampli. En appuyant sur Info, j'avais tj "DTS" en source.

Donc ma question est : youtube peut il vraiment envoyer des vidéos sous ce type de format. Et si oui ne serait ce pas un pbm de débit qui me limiterait car encore une fois plusieurs vidéos n envoyaient rien sur mes surround alors que la touche info disait le contraiire..

Autre chose également, je viens de me rendre compte que Audyssey est désactivé et grisé dans les options audio. Je n' ai plus qu'EQ graphic de sélectionnable.

J en conclu que j ai désactivé Audyssey par mégarde. Mais je n'arrive pas à savoir comment l'activer de nouveau....
forplatina
 
Messages: 94
Inscription Forum: 16 Mai 2016 19:20
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:43

Bonjour,
J'ai une question sur l'ampli denon AVR-2500H.
Pour les possesseurs de cette ampli, sur la fiche s’est que la consommation est de 500w ce qui beaucoup par rapport à d’autres ampli.
Mais en réalité, l’ampli consomme ce qui est marqué sur la fiche ou moins ?
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline

Message » 10 Avr 2019 11:07

Les caractéristiques de tout appareil électrique, comme la puissance, sont données comme valeurs max pour que ton installation puisse alimenter sans problème l'ampli. 500w sous 220v ne fais finalement que 2.3 A
De plus il ne faut pas confondre la puissance électrique et la puissance audio !

2.3A c'est si ton Denon est poussé à fond et avec tous ses amplis audio en fonctionnement (et les deux zones d'écoute) qui eux n'alimentent pas tes enceintes en 220v (heureusement).

Personnellement je n'ai qu'une zone d'écoute en 5.1 alors je ne risque pas de consommer 500w électrique (pas audio) .

Pour connaître la consommation instantanées correspondante à ton usage, il ne te reste plus qu'à mettre un appareil de mesure en amont. Certaines prises commandées pour la domotique (comme chez fibaro), font remonter les consommations instantanées et cumulées mais à part avec un enregistreur graphique, tu ne pourras jamais avoir les pics de consommation mais juste des valeurs moyennes.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 10 Avr 2019 11:30

Jacques56 a écrit:Les caractéristiques de tout appareil électrique, comme la puissance, sont données comme valeurs max pour que ton installation puisse alimenter sans problème l'ampli. 500w sous 220v ne fais finalement que 2.3 A
De plus il ne faut pas confondre la puissance électrique et la puissance audio !

2.3A c'est si ton Denon est poussé à fond et avec tous ses amplis audio en fonctionnement (et les deux zones d'écoute) qui eux n'alimentent pas tes enceintes en 220v (heureusement).

Personnellement je n'ai qu'une zone d'écoute en 5.1 alors je ne risque pas de consommer 500w électrique (pas audio) .

Pour connaître la consommation instantanées correspondante à ton usage, il ne te reste plus qu'à mettre un appareil de mesure en amont. Certaines prises commandées pour la domotique (comme chez fibaro), font remonter les consommations instantanées et cumulées mais à part avec un enregistreur graphique, tu ne pourras jamais avoir les pics de consommation mais juste des valeurs moyennes.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Pour votre installation, vous pensez que votre ampli consomme combien ?

Je voudrais faire du 5.1.2 avec une seule zone d'écoute donc je pense la consommation ne sera pas loin de vous.
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:22

Comme je le disais, il faudrait mettre un appareil sur la prise du Denon pour le savoir mais en quoi cela vous poserait un problème ? 2A, 1A ou moins, ça change quoi ? À moins d'être alimenté par un groupe électrogène ou un onduleur dans la maison, j'avoue que ça ne m'inquiète pas plus que ça. Si j'ai le temps je déplacerai temporairement l'une de mes prises commandées Fibaro.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 11 Avr 2019 1:50

Qobuz ne semble pas être pris en compte par les X2500h.

Je voudrais vraiment passer à cette qualité HiRes.
Pensez vous que je pourrais l’utiliser ?
Si oui comment ? Via le réseau RJ45 ou bien en AirPlay cette application de streaming est implantée sur mon iPhone ?
Si non , pour quelle raison technique et un upgrade du firmware pourrait il permettre de le prendre prochainement ?
Merci

(Tidal n’est pas français et m’inspire moins)

Pourrais-je enregistrer des morceaux via la sortie casque reliée à l’entrée Line de la carte son d’un PC avec audaciti ou autre ?
Ou bien l’envoyer vers mon NAS Synology par le réseau mais avec quelle manipulation ?

Merci
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 11 Avr 2019 8:47

Bonjour,

J'ai acheté un AVR-X1500H avec 2 enceintes Monitor Audio Bronze 2, mais j'ai un léger soucis acoustique dans ma pièce, celle ci résonne.
C'est un gros rectangle de 35m² avec 2.90 de hauteur sous plafond.

Je n'ai pas encore testé Audyssey, est-ce que ça peut faire des miracles ?

Sinon avez vous des conseils pour atténuer cette effet de résonance cathédrale :wtf:

Merci :siffle:
popol55
 
Messages: 15
Inscription Forum: 06 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 11 Avr 2019 8:48

Le 2500h a le WiFi et le Bluetooth.

Tu as essayé d'envoyer directement kobuz de ton iPhone vers le denon ?
Moi j'ai bien réussi à envoyer le son de ma Google home vers le 2500h.

Il suffit d'effectuer l'appairage Bluetooth.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 11 Avr 2019 9:00

popol55 a écrit:Je n'ai pas encore testé Audyssey, est-ce que ça peut faire des miracles ?


C'est un peu le but d'une calibration : optimiser l'ampli pour les enceintes, dans ton cas oui ça devrait faire un miracle !
C'est tellement simple, le plus compliqué est de monter le pied !
banane
 
Messages: 126
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2019 12:33

Bonjour,

Je voudrais lequel est mieux entre le Sony STR DN1080 et le Denon AVR-X2500H ?
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline

Message » 11 Avr 2019 23:00

Jacques56 a écrit:Le 2500h a le WiFi et le Bluetooth.

Tu as essayé d'envoyer directement kobuz de ton iPhone vers le denon ?
Moi j'ai bien réussi à envoyer le son de ma Google home vers le 2500h.

Il suffit d'effectuer l'appairage Bluetooth.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Oui oui le AirPlay fonctionne bien, Youtube, Deezer ...
Mais j'ai entendu dire que le AirPlay n'avait pas assez de bande passante pour bénéficier de l’abonnement Qobuz Sublime en 24bits/192Khz. (Tidal MQA 24/192Khz). Aussi, je privilégie la réception des streaming directement pat internet RJ45 dans mon cas, voir Wifi...
C'est bien pour cela que je précisais HiRes (pas Flac)
Voir : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/qobuz-en-flac-via-airplay-c-est-debile-t30054019.html

Je n'ai pas encore passé à l’acquisition de Qobuz version Sublime HiRes..
Leur solution Hi-Fi en Flac 16/44,1Khz étant équivalente à la version "Elite" de Deezer (qui n'est peut être disponible que pour Sonos dans cette version suivant ma doc ? ...).

Mon canard est donc toujours vivant ?
Et rappel autre question :
Pourrais-je enregistrer des morceaux via la sortie casque reliée à l’entrée Line de la carte son d’un PC avec audacity ou autre ?
Ou bien l’envoyer vers mon NAS Synology par le réseau mais avec quelle manipulation ?


Merci
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline

Message » 12 Avr 2019 15:52

Bonjour,

Je suis intéressé par le Denon AVR-X2500H.
Pour les enceintes Atmos, j’aimerai avoir les dali altero c1, https://www.dali-speakers.com/fr/enceintes/alteco-height-speakers/alteco-c-1/.
Voici les caractéristiques
Réponse en fréquence (+/- 3dB) [Hz] 74 - 25,000 Hz
Sensibilité (2,83 V/1 m) [dB] 83.0 dB
Impédance nominale 6 ohms
Maximum SPL [dB] 103 dB
Puissance admissible [W] 40 - 100 Watt
Fréquence du filtre [Hz] 2,100 Hz
Principe de filtrage 2-way
High frequency driver, Quantity 1 x 21 mm
High frequency driver, Diaphragm type Dôme en textile souple
Haut-parleur de basses fréquences 1 x 4.5"
Low frequency driver, Diaphragm type Cône en fibres de bois
Type de montage Clos
Connectique des entrées Single Wire (Spring loaded push button)
Positionnement recommandé Murale On speaker
Distance recommandée depuis le mur [cm] 1 - 100 cm
Dimensions du coffret (HxLxP) (mm) 265 x 160 x 200
Poids [kg] 2.9 kg
Accessoires inclus Pied en caoutchouc et Manuel


Je pense que les enceintes ne sont pas compatible.
Mais si je les branche à l’ampli, je risque quoi ?
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline

Message » 12 Avr 2019 23:36

Elles font 6 ohms et il me semble que la denon accepte de 6 à 8
Effectivement il vaudrait mieux qu'elles fassent 8 ohms car à ce moment là, la puissance de sortie serait de 95w (pour 100 max acceptés par l'enceinte).

Avec 6 ohms, la puissance restituée dépasse les 100w.

Elles sont un peu justes au niveau puissance.

Tu risques de les griller si ampli à fond ou lors d'un pic musical .

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 13 Avr 2019 21:38

Salut,

Aucun problème avec les Alteco. La puissance varie en fonction du volume sonore, il faudrait monter le son comme un teubé pour griller les Alteco.

De mon côté, petite modification que j'ai apportée à mon X2500H dans la semaine, avec succès : pose de dissipateurs sur la carte numérique (les blocs noirs à ailettes). Sont concernés : processeur de traitement vidéo (chauffe bien), processeur de décodage audio (chauffe moyennement), interfaces HDMI (chauffe un peu), et un processeur (tout au plus tiède).

Image

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de trop, et que ça devrait limiter le risque de panne dont certains amplis ici et là, peu importe la marque, sont victimes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Avr 2019 22:43

Subway2400 a écrit:Salut,

Aucun problème avec les Alteco. La puissance varie en fonction du volume sonore, il faudrait monter le son comme un teubé pour griller les Alteco.

De mon côté, petite modification que j'ai apportée à mon X2500H dans la semaine, avec succès : pose de dissipateurs sur la carte numérique (les blocs noirs à ailettes). Sont concernés : processeur de traitement vidéo (chauffe bien), processeur de décodage audio (chauffe moyennement), interfaces HDMI (chauffe un peu), et un processeur (tout au plus tiède).

Image

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas de trop, et que ça devrait limiter le risque de panne dont certains amplis ici et là, peu importe la marque, sont victimes.


Vous avez fait cela pour éviter que les composants usent prématurément ?
Sur ton x2500h, il consomme beaucoup comme indiqué sur la fiche ou pas ?
Vous êtes sur que je ne risque rien si je mets les alteco sachant que la puissance max est de 100w alors que l’ampli est 125w ?
sel13015
 
Messages: 53
Inscription Forum: 02 Avr 2019 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message