Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 330 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2809

Message » 19 Mai 2009 21:54

julianross a écrit:je cherche un repreneur pour le mien mais pas seulement contre bon soin :wink:



salut , je peut être intéresser merci de me contacter en MP
jahbastoune
 
Messages: 137
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:55
Localisation: VENDEE
  • offline

Message » 20 Mai 2009 12:13

Bonjour,

Je rentre également parmi les heureux posseseur du denon 2809 (j'ai longtemps hésité avec les modèles inférieur voir d'attendre avec la gamme xx10) mais j'ai eu un modèle d'expo résultat un bon prix (1800€ pour denon 2809+cabasse eole2).
Pour l'heure j'ai tous juste eu le temps de faire un 1er réglage automatique et le résulat n'est pas trop mal (pour l'instant je n'ai qu'une ps2 pour en profiter en espèrant bientôt un samsung P3600) pour un novice comme car c'est mon 1er achat.
J'ai eu quelque problème de type "Caution R:Phase" lors des réglages automatiques mais d'après le manuel ce n'est pas bien grave car j'ai bien vérifier toutes mes connections (le rouge avec le rouge et le noir avec le noir).

voila pour ma 1ère expérience

et merci encore de vos conseilles
Dernière édition par maturin112 le 28 Mai 2009 12:08, édité 1 fois.
maturin112
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Juil 2004 17:46
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:00

maturin112 a écrit:Bonjour,

Je rentre également parmi les heureux posseseur du denon 2809 (j'ai longtemps hésité avec les modèles inférieur voir d'attendre avec la gamme xx10) mais j'ai eu un modèle d'expo résultat un bon prix (1800€ pour denon 289+cabasse eole2).
Pour l'heure j'ai tous juste eu le temps de faire un 1er réglage automatique et le résulat n'est pas trop mal (pour l'instant je n'ai qu'une ps2 pour en profiter en espèrant bientôt un samsung P3600) pour un novice comme car c'est mon 1er achat.
J'ai eu quelque problème de type "Caution R:Phase" lors des réglages automatiques mais d'après le manuel ce n'est pas bien grave car j'ai bien vérifier toutes mes connections (le rouge avec le rouge et le noir avec le noir).

voila pour ma 1ère expérience

et merci encore de vos conseilles


j'ai eu ça aussi pour mes frontales Triangle. J'ai bien revérifié les connexions et je suis dans le même cas que toi. Ca ne pose pas de soucis pour le calibrage Audissey.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Mai 2009 18:01

bigfafa2 a écrit:
à mon tour une question : j'ai la possibilité de brancher une petite enceinte supplémentaire pour passer de 5.1 à 6.1. Est-ce que cela vaut vraiment le coup pour les dvd ou blu-ray ? faut-il plutôt privilégier la bi-amplification que me permettent mes enceintes principales ?


personne pour me répondre ?

merci !
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:44

bigfafa2 a écrit:
bigfafa2 a écrit:
à mon tour une question : j'ai la possibilité de brancher une petite enceinte supplémentaire pour passer de 5.1 à 6.1. Est-ce que cela vaut vraiment le coup pour les dvd ou blu-ray ? faut-il plutôt privilégier la bi-amplification que me permettent mes enceintes principales ?


personne pour me répondre ?

merci !


Fait un essais sur les deux possibilités, mais peux de film en 6.1.
Contrôler quand même bien que vos enceinte ne sont pas inverser cela arrive assez souvent.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:49

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche a suivre pour modifier le son de chaque enceinte sur cette ampli ??? Je n'y arrive pas du tout ...

Autre chose, où peut on régler indépendamment les aigu des medium des graves ???

merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 17 Juin 2009 21:40

Bonjour les amis,

Seriez-vous au courant d'un problème d' incompatibilité Denon AVR2809 (que j'ai commandé avec mes nouvelles enceintes triangle) et le téléviseur Sony LCD série KLD: coupure d'image et de son pendant quelques secondes et cela 3 à 5 fois toutes les heures quand l'ampli est connecté avec HDMI au téléviseur (info découverte sur des forums US)?
Pour info j'ai un KLD52W3000.
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 18 Juin 2009 15:56

kilicool a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer la demarche a suivre pour modifier le son de chaque enceinte sur cette ampli ??? Je n'y arrive pas du tout ...

Autre chose, où peut on régler indépendamment les aigu des medium des graves ???

merci



Bonjour,

AS-tu vu mon message concernant un problème potentiel Denon 2809 et TV Sony KDL?
Tu n'as aucun problème?
Brig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Mai 2009 20:19
Localisation: Nigeria
  • offline

Message » 30 Juin 2009 19:19

Salut !

j'ai consulter le site de Denon et j'ai vu le 2310 en 7x135w 6 Ohms
et egalement,
le 2809 7x115w en 8 Ohms

moi le Ohms ca me parle pas ... alors qu'est ce que c'est ? et surtout lequel des 2 à le plus de patate pour driver un pack focal Dome 5.1 ??

Merci a vous
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 01 Juil 2009 17:33

Alors sauf erreur de ma part, la majorité des enceintes ont des valeurs données en matiere de puissance admissible, sous 8ohms.
Donc, il vaut mieux tenir compte de ce que l ampli fournit sous 8.
Mais je dis peut etre une betise?

sinon, dans ton cas, j ai un 2309 avec le focal 5.1, c est nikal niveau puissance, sans monter trop fort, on a deja une bonne dynamique, et une bonne réserve de puissance.
A mon avis, le 1909 ou 1910 (pas grande difference), ca peut aller finalement, mais il y aura moins de reserve en terme de puissance. apres je ne sais pas si la qualité en terme de son, est amoindrie sur la gamme 19x ou pas?
bdou78
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:42

Bien le bonjour cher tous.

Je suis à la recherche d'un ampli pour driver la config Jean Marie Reynaud suivante :

Deux Arpeggione Signature en frontal, deux Twin Signature en Surround, et une Atlas en central.

On m'a conseillé du Denon pour son son plutôt neutre, j'ai absolument besoin de sorties pré-out pour pouvoir brancher mon bloc de puissance pour mon écoute Hifi, et pas mal de prises HDMI (PS3, Ordi portable...). Je suis donc tombé sur ce modèle qui a l'air sympathique.

Qu'en pensez vous de l'association de ces enceintes avec cet ampli ?
Motyla
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Mai 2009 14:04
  • offline

Message » 12 Juil 2009 10:32

bonjour a tous



désoler pour mon retard.


Donc pour ma part après pas mal de temps a comprendre la bête (car c'est une usine a gaz cette machine), je commence un peu a saisir certaines choses.
je tiens a remercier les personnes qui ont donner des infos autres que (est ce que c'est bien le denon2809).
Il serai bien que les modos fasse un peu de ménage pour recentrer les optimisations et reglage de cette ampli :oops: :oops: :oops:


Mes réglages actuel:

Je commence a faire travailler l'ampli a - 50
EQ: +3
Coupures pour jm lab pack chorus 726)
AV: 60HZ
centrale: 100HZ
Arrière: 80HZ

Source level : digital imput: +10


Réglage: auto sinon pour la def des enceintes




Mes sources:
- Xbox 360 qui fe pour le moment office de console, lecteur dvd et lecteur cd
- lecteur numericable pour le cable


A noël j'envisage de prendre un lecteur bluray panasonic BD60 ou 80 et de changer ma tele 82cm par une 137 de chez samsung (led)
Je me serai bien fe tenter par un caisson jmlab sw mais etant encore en appartement et ayant les 2 collones 726 qui reproduisent un son de qualite et arrivent a descendre correctement dans l'infra grave , je me contente pour le moment de ca 8)
Guizmo77500
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Déc 2008 8:39
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 19 Juil 2009 15:19

Bonjour à tous,
Bon après 3 mois avec mon bel ampli 2809, je suis toujours aussi content de mon achat et du "couplage" avec mes enceintes Triangle. Je redécouvre mes CD mais, malheureusement, par le biais d'un lecteur DVD. Je souhaite ré-investir dans un lecteur CD (j'avais un Philips 900 à super rapport qualité/prix il y a quelques années...) et je regarde du côté Cambridge ou Nad de début-milieu de gamme. Avez-vous des associations à recommander avec le 2809 ? Pouvez vous aussi me confirmer qu'il faut privilégier une connexion en analogique pour utiliser en priorité le DAC du lecteur CD ?
Merci et bon dimanche !
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 19 Juil 2009 19:13

chez illel ils m'ont conseiller en lecteur bluray et lecteur cd du panasonic DMP BD60 prix en vente chez illel 219E
apparement le son est aussi bien que des moyenne gamme an lecteur cd
du coup ca te pourai faire comme moi qu'un seul apprareil


j'attend l'avais des connaisseurs :D
Guizmo77500
 
Messages: 52
Inscription Forum: 13 Déc 2008 8:39
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 25 Juil 2009 14:27

Bonjour,

J'ai profité des excellents prix actuels sur ce modèle pour remplacer mon Luxman LR 8500 très bon en audio mais dépassé en vidéo (le HDMI sur l'ampli, c'est quand même pratique !).
Je viens juste de l'installer mais pas encore eu le temps de la régler.
En tout cas, en stéréo pure, sur mes Cabasse MT352, il m'est apparu déjà très intéressant :) J'attends de peaufiner le tout pour confirmer ma première impression.
La qualité de construction est toujours excellente chez Denon.
leblone
 
Messages: 202
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message