Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackk6, brucast, DavidML, jeanluc90, Julididou, willyninie et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 29 Mar 2008 22:28

Laurent B tu cites:
Ainsi que les ridicules télécommandes (au regard du prix), communes à bons nombres d’ampli de la marque.



+1 ridicule ,le mot est faible.

Sur mon avca1se, jl'laimais bien l'aktis, j'aimerais encore l 'avoir.
Du coup, faut que j'investisse dans une telco universelle, mais laquelle ?
De plus la programation ça va me gaver, j'aime pas ça.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 29 Mar 2008 23:32

Ca c’est vrai, il aurai faire une télécommandé différente pour l’AVP, (il y une belle différence de prix tout de même) car a par la façade sans la gorge en bas, il est vrai que c’est kif kif, mais a l’intérieur je ne pense pas, on le saura bien un jour ?.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 30 Mar 2008 8:32

Bonjour, ;)

ELECTRA a écrit:+1 ridicule ,le mot est faible.
Sur mon avca1se, jl'laimais bien l'aktis, j'aimerais encore l 'avoir.
Du coup, faut que j'investisse dans une telco universelle, mais laquelle ?
De plus la programation ça va me gaver, j'aime pas ça.


Tout dépend de tes moyens ;) (si ton compte en banque est vide comme le mien maintenant que j'ai mon gros cadeau), mais les Pronto sont des valeurs sûres. Ca fait un moment que j’en utilise sans souci. Mais c’est vrai que si on souhaite bien faire les choses, il faut mettre les mains dans la programmation de ProntoEdit. Sinon, il y a les Harmony de Logitech. Je pense qu’elles sont plus simple à configurer, au détriment d’une personnalisation moins grande, hélas…

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mar 2008 10:41

Je dirais sans risques "Pronto" (pour répondre à ELECTRA)
C'est de loin LA télécommande personnalisable dans tous les sens, même si l'on ne veut pas forcément avoir de petites icones de tous son matos, la programmation reste malgrès tout assez simple. Le seul point noir que je peux voir, et souvent relevé par d'autres, c'est le fait de devoir programmer la "petite" sur à partir d'un pc, mais rien de rédibitoire au regard de ses possibilités ;)
Neon en sait quelques chose avec sa Ipronto (encore merci pour l'acceuil qui commence à dater, alors je te laisse juste le temps de récuperer ton "bébé" pour venir faire un tour dans ta salle :lol: ;)...)
mais il y a plus petit que la Ipronto ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8798
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mar 2008 11:59

:wink: ,tu es de nouveau le bien venu,a partir du moment ou j'aurais intallé le bébé :wink:

et oui la Ipronto...c'est LA télécommande...Karu ne dira pas non plus le contraire :mdr:

mais par contre prontoedit.....c'est en effet plutot laborieux

je vous inte à allez de temps en temps sur ebay.com...des Ipronto pour 200/250 euros...etat neuf...je viens d'en faire venir une seconde... :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mar 2008 12:41

néon a écrit::wink: ,tu es de nouveau le bien venu,a partir du moment ou j'aurais intallé le bébé :wink:

et oui la Ipronto...c'est LA télécommande...Karu ne dira pas non plus le contraire :mdr:

mais par contre prontoedit.....c'est en effet plutot laborieux

je vous inte à allez de temps en temps sur ebay.com...des Ipronto pour 200/250 euros...etat neuf...je viens d'en faire venir une seconde... :wink:


Sans dire le contraire, je ne vais pas non plus en faire l'apologie.
Comme je n'ai pas encore tout le matériel de ma salle, je n'ai pas encore fait la programmation (et y'a du boulot :lol:) ... :oops: :wink:
Elle est posée dans un coin de mon bureau à attendre gentiment que j'y intéresse :P
Mais ça faisait longtemps qu'elle me faisait de l'oeil cette grosse bête ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 15:26

Bon, j'ai continué mes petites expérimentations ce matin avec les fonctions réseau.
Tout fonctionne parfaitement (j'ai installé TVersity sur mon pc où est stockée la musique de la maison). Les Web Radios et les fichiers de mon pc sont reconnus, indexés et proposés suivant différents classements.
Le problème vient surtout du nombre de propositions, tant en stations de radios qu'en musique stockée. Il y en tant que les recherches ne sont pas faciles et que je persiste à trouver l'interface un peu lente. Du coup, ça rend difficile les "fouilles" pour trouver une station ou, pire encore, un morceau précis.
Donc, au final, après y avoir passé pas mal de temps, ça ne remplacera pas Itunes et des formes de diffusion plus classiques ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 16:48

Je trouve la navigation sur l'afficheur de l'ampli plus rapide :o mais c'est peut être une impression :oops:

Sinon, je suis d'accord, c'est un peut lent mais ça fonctionne bien. Seulement en ethernet par contre. Il faut oublier le WiFi....
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 30 Mar 2008 17:23

Chimoult,
ce ne sont que mes impressions, pas la vérité intangible :lol: :wink:
Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits :P
J'ai bien trop de disques pour pouvoir m'y retrouver en passant directement par l'ampli.
Par contre, je me servirai probablement des radios internet en fond musical mais il y en a tellement que ça effraie :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 30 Mar 2008 21:21

Bonsoir à tous à tous,

Karu Kéra a écrit:Bon, j'ai continué mes petites expérimentations ce matin avec les fonctions réseau.


Moi aussi j’ai joué avec les fonctions réseau pour moi il y a du pour et du contre.

Alors pour le pour :

  • Je dois dire que je suis impressionné par la qualité de restitution des MP3 et des Webradio, en particulier quand la fonction RESTORER est activée. La qualité est bien devant mon Roku Soundbridge et devance de peu le Cambridge Audio 640H. :)
  • J’aime bien l’afficheur LCD qui sait afficher quelques informations des tags MP3… Mais Denon pourrait gagner un peu de place en virant le 100% affiché en permanence, ainsi que la durée en minutes qui sert à rien sur les Webradio.
  • Je n’ai lu que des MP3 (tous encodés en 320 kbit/s) sur des disques durs USB, des cartes SB (via un adaptateur USB) et des clefs USB. Il a tout accepté sans souci, ce qui n’est pas le cas de mon 640H.
  • La navigation via l’afficheur est vraiment sympathique. Idem pour celle via l’interface à l’écran, même si c’est vrai qu’elle est assez lente sur les Webradio (comparé à XBMC sur Xbox qui lui est trop rapide :oops: )
  • J’aime bien aussi l’affichage de la jaquette du CD quand celle-ci est présente dans le tag MP3.
Maintenant, il y a mon sens deux gros bugs.
  • Celui qui me gène le plus est sur les webradio : le nom de l’artiste et du morceau en cours lecture est faux. :( En effet, l’AVC-A1HD ne lit cette information que lorsqu’il se connecte sur la webradio, alors qu’il devrait le faire en permanence (vu que c’est un flux audio continu). Résultat ça fait 57 minutes et 32 secondes que j’écoute le morceau Mercy de l’artiste Duffy alors qu’il y a eu plus de 15 autres morceaux qui sont passé et qu’actuellement c’est Amy Winehouse qui chante. Mon Roku Soundbridge confirme que les informations concernant les 15 morceaux ont bien été envoyé au fur et a mesure. Ce n’est donc pas un bug de la webradio ce qui ne m’étonne pas puisque l’AVC-A1HD le fait sur toutes celles que j’ai essayé.
  • L’autre bug concerne l’affichage des pochettes de CD sur la TV celle-ci s’affiche bien sur l’écran de la TV (cool), mais elle ne s’efface pas quand l’AVC-A1HD affiche l’économiseur d’écran noir 30 secondes après le début de la lecture. Les autres informations sont bien effacées.
Il faudrait que Denon se mettent en contact avec les gens de Roku qui ont vraiment fait un travail impeccable sur le streaming audio. D’ailleurs, moi qui songais à déménager mon Soundbridge dans ma chambre, ça ne va pas être possible pour l’instant vu le gros bug sur les webradio.

Dommage aussi qu’il ne soit pas compatible avec iTune. C’est dommage d’autant qu’on voit marqué iPod partout dans les menu de l’AVC-A1HD.

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Mar 2008 22:54

Karu Kéra a écrit:Tout fonctionne parfaitement (j'ai installé TVersity sur mon pc où est stockée la musique de la maison).


Moi j’ai installé un serveur UPnp DLNA nommé Mediabolic, founi avec mon serveur de fichier Thecus N2100

J’ai testé avec le client UPnp XBMC pour XBox et ça marche nickel… Navigation fluide, tous les morceaux musicaux demandé ont été servis, etc. Un vrai régal

En revanche avec l’AVC-A1HD comme lkient, les choses se sont vide compliqués… Quand ça marche : pas de problème : les fichiers son bien servis, même si on retrouve la lecteur de navigation remarqué dans les Webradio… En revanche dès fois, l’AVC-A1HD par dans un délire et la navigation dans les répertoire du serveur devient hystérique : l’AVC-A1HD saut des répertoires, n’affiche qu’une partie de l’arborescence, dit 1 fois sur 4 qu’un répertoire est vide (alors qu’iol était plein 10 seconde avant), etc. Une vraie galère

Et n’essayez pas les photos : entre celle qu’il n’arrive pas à afficher, probablement car elles sont trop volumineuses (appareil photo de 10 Mega Pixels), et celles, moins vvoluminseuses, qu’il affiche complètement aplaties car il ne respecte pas leur ratio… Heu… Bof (pour 40 000 francs français)

Bref, peut mieux faire.

Laurent Image

PS: Je vais essayer avec un autre serveur, au cas où.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 31 Mar 2008 23:01

J'ai eu les mêmes phénomènes pendant un moment mais ça s'est arrangé par la suite. J'ai mis ça sur le compte du nombre de fichiers musicaux ... Et il me manquait aussi des fichiers à la fin ...
Mais la lenteur a eu raison de moi : j'ai commandé une squeezebox dans la foulée :roll: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:01

Bonjour Karu Kéra et merci pour ta réponse :)

Je comprends tout à fait ta décision d’acheter une Squeezbox. Moi même je pensais pouvoir remplacer mon Cambridge Audio 640H et mon Roku Soundbridge par l’AVC-A1HD car sur le papier, il fait tout ce qu’ils font à eux deux. Malheureusement la réalité est tout autre et, à part la restitution audio des flux audio MP3 qui est très bonne, le reste (stabilité, interface, navigation) réseau/USB est mauvaise. Je ne pourrai donc pas les remplacer du moins tant que Denon n’aura pas amélioré les choses… Mais je suis assez inquiet à ce sujet, car ça fait déjà un moment que les fonctions réseau sont intégrés dans l’AVR-4308 d’où mon étonnement de voir autant de bugs sur l’AVC-A1HD.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Avr 2008 11:15

Je savais déjà ton matériel (ça fait quand même des années qu'on suit le même matériel :lol: :P) et je partage ton sentiment.
En l'état actuel des choses, les fonctions réseau ne sont pas abouties. Ce serait bien que les ingénieurs Denon améliorent le logiciel ...
Rapidité dans la navigation, indexation des fichiers ...
Et comme tu le soulignes, c'est d'autant plus dommage que la restitution est de bonne qualité ...
En l'état, selon moi, on peut se servir des web radios en faisant son choix dans l'immensité proposée pour s'en servir en fond musical.
Mais écouter nos fichiers n'est pas à l'ordre du jour ... :-?
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 01 Avr 2008 13:24

Karu Kéra a écrit:Je savais déjà ton matériel (ça fait quand même des années qu'on suit le même matériel :lol: :P) et je partage ton sentiment.
En l'état actuel des choses, les fonctions réseau ne sont pas abouties. Ce serait bien que les ingénieurs Denon améliorent le logiciel ...
Rapidité dans la navigation, indexation des fichiers ...
Et comme tu le soulignes, c'est d'autant plus dommage que la restitution est de bonne qualité ...
En l'état, selon moi, on peut se servir des web radios en faisant son choix dans l'immensité proposée pour s'en servir en fond musical.
Mais écouter nos fichiers n'est pas à l'ordre du jour ... :-?


ce qui me désole c'est que chez denon ils sont déja en train de travailler sur le prochain modele... l'évolutif est déja promis depuis tant d'années....

quand je vois ce gros Onkyo dans les pa ref 5000 quelque chose... avec ces cartes séparées et qui n'est pas plus évolutif que le modele d'entrée de gamme tout comme le tout gros démon... presque l'ampli d'une vie qu'on pouvait lire dans certains magasines.... tu parles l'ampli de 6 mois oui !! car acheter un ampli 5000 ou meme 6000 euros et se voir le changer au bout de 2 ans à peine ou alors le brancher avec les 5 cinch comme un amplis basique à 500 euros... c'est quand meme dingue :x
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message