Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, DragX74, Google [Bot], invictus, Kris13, toussais et 67 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 16 Mar 2008 19:12

Bonjour Karu Kéra,

Karu Kéra a écrit:Alors, Laurent, l'heure du changement d'ampli approche ? :wink:


Mince, je crois que je suis démasqué ! :lol:
Et oui, voilà presque 6 an que mon AVC-A1SR trône dans mon salon. Vous vous rappelez du topic Denon AVC-A1SR : Encore des Informations... ? Je l’ai créé le jour où j’ai reçu mon AVC-A1SR… Ah, nostalgie :lol: ... Pourvu que le topic de l’AVC-A1HD ait autant de succès.

Mais voilà, je voudrais maintenant passer à la HD ;)
J’ai beaucoup hésité entre le Yamaha DSP-Z11 (moins cher et très populaire) et l’AVC-A1HD… Finalement je me dirige vers ce dernier… La commande est en cours, je ne sais pas encore quand il va arriver. :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Mar 2008 20:26

L'intégré est équipé de 7 transformateurs, tout comme l'AVP du reste, c'est pourquoi Denon a placé un 5éme pied sous l'intégré, un effort important a été fait pour lutter contre les vibrations.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2008 9:54

néon a écrit:sinon si c'est la même télécomande que sur l'AVP...c'est une honte...et je ne parle même pas du cable d'alim :roll: ........


Oui, ce sont exactement les mêmes : la télécommande principale est la RC-1067 et la secondaire est la RC-1070.

A l’époque j’avais entendu dire, qu’il n’était pas franchement utile de mettre des télécommandes très évoluées sur du materiel haut de gamme car les propriétaires de ce genre de machines ont déjà des télécommandes universelles (iPronto, Creston, ….) bien plus évoluées.

buss a écrit:J'utilise sans problème la télécommande tactile fournie, celle du A1-SRA était néanmoins plus stable par sa forme et sa qualité plus en rapport avec la machine.


C'était l'Aktis RC-871 ? La même que celle de l'AVC-A1SE et l'AVC-A1SR ? Image

Voilà un exemple de télécommande qui doit couter très cher et dont je ne me suis jamais servi tellement elle était peu pratique. :oops:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:09

Laurent B. a écrit:Oui, ce sont exactement les mêmes : la télécommande principale est la RC-1067 et la secondaire est la RC-1070.
Ce sont également les mêmes sur le 4308 (que j'ai eu entre les mains) et sauf erreur 3808. Il est bien connu que les pièces communes reviennent moins cher .. au constructeur. :mdr:
La RC-871 doit valoir dans les 400 Euros.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:55

buss a écrit:Ce sont également les mêmes sur le 4308 (que j'ai eu entre les mains) et sauf erreur 3808. Il est bien connu que les pièces communes reviennent moins cher .. au constructeur. :mdr:
La RC-871 doit valoir dans les 400 Euros.


Oui bien sûr, ça leur coute moins cher… Mais c’est quand même mesquin de leur part de faire des économies sur les télécommandes quand ils vendent un produit à 6000 € (pour l’AVC-A1HD) ou le gros couple ampli + préampli à 15000 €.

A l'époque des AVC-A1SE/SR/SRA on avait droit à une belle télécommande. Peut-être que Denon essaye de faire des économies pour éponger le surcout causé par le retard de la sorties des AVC-A1HD, AVP-A1HD et POA-A1HD (annoncés au CES de 2007 je crois).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Mar 2008 8:13

Bonjour,

Quelqu’un aurait il essayé la lecture de fichier musicaux via son réseau Ethernet sur un serveur de fichier ? Dans la documentation (page 54), il est fait etat d’une compatibilité avec Windows Media Player Network Sharing Service et Windows Media DRM10, mais est-ce qu’il est compatible UPnP (je pense que oui, vu l’offre de réduction sur le serveur UPnp Twonky Media en partenaria avec Denon) et iTune (comme le Soundbridge de Roku).

Merci,

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mar 2008 20:50

Laurent B. a écrit:Bonjour,

Quelqu’un aurait il essayé la lecture de fichier musicaux via son réseau Ethernet sur un serveur de fichier ? Dans la documentation (page 54), il est fait etat d’une compatibilité avec Windows Media Player Network Sharing Service et Windows Media DRM10, mais est-ce qu’il est compatible UPnP (je pense que oui, vu l’offre de réduction sur le serveur UPnp Twonky Media en partenaria avec Denon) et iTune (comme le Soundbridge de Roku).

Merci,

Laurent Image, membre du club des Image


Salut Laurent,

Je viens de tester pour toi cette fonction.

Avec Windows Media Player 11 sur Windows XP.
Première chose, celà ne fonctionne pas avec le serveur en WIFI (ça saute tout le temps). Par contre en ethernet aucun problème.

J'ai essayé plusieurs MP3 encodés à différents débits jusqu'à 320kb sans aucun problème.
La navigation est assez agréable, que ce soit sur l'écran de l'ampli ou sur la TV.

Par contre, il faut que les fichiers soient bien tagé, sinon galère...

Le son est impressionnant, surtout avec la fonction restorer.

Si tu as des questions n'hésite pas.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2008 8:17

Bonjour chimoult,

chimoult a écrit:Si tu as des questions n'hésite pas.


Oui, j'ai deux petites questions :
  1. Est-ce que l'on peut naviguer facilement dans son arborescence de fichiers musicaux et/ou les webradios sans que le téléviseur soit allumé, en se basant uniquement sur les informations affichées sur l'afficheur frontal de l'AVC-A1HD ?
  2. Toujours lorsque le téléviseur est éteint : est-ce que l'AVC-A1HD affiche le titre du morceaux, le titre de l'album et l'artiste (les 3 en même temps) sur l'afficheur frontal, lors de la lecture d'un morceaux musical et/ou d'une webradio ?
Merci ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Mar 2008 11:19

Laurent B. a écrit:Bonjour chimoult,

chimoult a écrit:Si tu as des questions n'hésite pas.


Oui, j'ai deux petites questions :
  1. Est-ce que l'on peut naviguer facilement dans son arborescence de fichiers musicaux et/ou les webradios sans que le téléviseur soit allumé, en se basant uniquement sur les informations affichées sur l'afficheur frontal de l'AVC-A1HD ?
  2. Toujours lorsque le téléviseur est éteint : est-ce que l'AVC-A1HD affiche le titre du morceaux, le titre de l'album et l'artiste (les 3 en même temps) sur l'afficheur frontal, lors de la lecture d'un morceaux musical et/ou d'une webradio ?
Merci ;)

Laurent Image


Salut,

Pour le point 1, aucun problème, c'est même le plus pratique. Tu peux rechercher par artiste, album, genre...

pour le point 2, j'essaie de regarder ce soir.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mar 2008 21:43

Merci chimoult pour ta réponse au point 1. ;)

Et j’attends ta réponse au point 2 avec impatience.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:04

Il est là ! :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et petits embouts en plastque des fiches bananes.

Image

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mar 2008 13:19

J'aurais une question à poser aux heureux possesseurs de cet ampli :wink:

Sur mon 3806, je peux soit alimenter un système 7.1, soit utiliser les sorties Surround Back pour faire de la bi-amplification des enceintes principales. Seulement, dans ce cas, je suis limité à un système 5.1 !

J'aimerais savoir si avec cet ampli, je peux avoir les deux : Bi-amplification des enceintes principales tout en alimentant un système 7.1 :-?

Merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:31

macandnews a écrit:J'aimerais savoir si avec cet ampli, je peux avoir les deux : Bi-amplification des enceintes principales tout en alimentant un système 7.1 :-?
L'AVC-A1HD a (seulement) 7 étages d'amplification, or il en faut 9 dans ton exemple.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 15:35

Laurent B. a écrit:Il est là ! :)

Image
J'imagine ton état Laurent! A très bientôt pour tes premières impressions!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2008 16:59

:mdr: ,il est bien beau...normalement le mien (le "grand frere") doit lui aussi etre chez moi d'ici quelques jours :wink:

il te reste le plus "rigolo"...les reglages :lol: .....
le weeck end va etre studieux pour toi et Karu,qui lui aussi à recu le sien....
Dernière édition par Néon le 29 Mar 2008 19:35, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message