Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris13, nolemaled et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-2309

Message » 22 Nov 2008 18:17

JOJO54 a écrit:
cab21 a écrit:Vous ne voulez pas me répondre ???

Ecoute mon garçon , si on ne te réponds pas , c'est que l'on a pas la réponse , sur un forum , il faut être patient et surtout poli... :wink:
La réponse est dans ta question , il faut du 120 V pour qu'il fonctionne et bien soit il ne fonctionnera pas directement soit il te faut un transformateur.
Le plus simple serait d'en acheter un en France , il n'y a pas que le prix , il y a aussi le SAV etc...

Je n'avais pas l'impression d'être malpoli mon chère Monsieur...

Merci des conseils en tout cas.
cab21

Inscription Forum: 30 Juil 2008 14:54

Message » 22 Nov 2008 18:56

cricri49 a écrit:... déja c'est pas 94 mais 96Khz, ...
je n'ai pas fais de relecture, faute de frappe

tu aurais un titre de film qui aurait une piste HD en 96K ?
masahico

Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10

Message » 22 Nov 2008 20:00

cricri49 a écrit:
rutchinou a écrit:J'ai la meme question.

Je crois (mais meme pas sur) avoir reussi une fois, et la par une operation du saint-esprit (ou de mon fils peut etre) la touche quick select 1 ne lance plus le DVD, mais le VCR/Ipod, dont bien sur je n'ai pas l'utilite. Et impossible de retrouver comment regler ca.
donc, cher JOJO54, meme combat :)

pour les touches "quick select" (1, 2, et 3) il suffit d'effectuer les réglages voulus (source, volume, etc) pour d'appuyer sur la touche "quick select" désirée de façon prolongée (2 à 3 secondes) jusqu'à ce que "memory" s'afiche, et tous les réglages sont enregistrés sur cette touche :D
c'est comme pour les stations prérèglées d'un autoradio :wink:

Merci, merci, ca marche. :D
rutchinou

Inscription Forum: 01 Oct 2008 17:24

Message » 22 Nov 2008 21:27

masahico a écrit:
cricri49 a écrit:... déja c'est pas 94 mais 96Khz, ...
je n'ai pas fais de relecture, faute de frappe

tu aurais un titre de film qui aurait une piste HD en 96K ?

ce sont surtout des blu-rays de concert:

Celine Dion - A New Day - Live in Vegas (True HD 24 bits 96 Khz) / Region Free
Chris Botti Live with Orchestra (LPCM 24bits 96Khz) / Region Free
Chronos (DTS HD MA 24 bits 96Khz) / Region Free
Dave Matthews and Tim Reynolds- Live at Radio City (True HD 24bits 96Khz) Region A
Grieg - Piano Concerto - In Autumn (DTS HD MA 7.1 24bits 96Khz) Region NA
John Mayer- Where the Light is / Live LA (True HD 24bits 96Khz) Region ?
Nature's Journey (DTS HD MA 24bits 96Khz 5.0 ) / Region Free
Queen Rock Montreal et Live Aid (dTS HD MA 24bits 96Khz) / Region Free
Tchaikovski - Piano concreto 1&3 Accoustic experience (DTS HD MA 24 bits 96Khz 7.1) / Region Free

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 29 Nov 2008 16:52

cricri49 a écrit:j'ai un problème avec le caisson de basse :(
le son est très très très faible, pratiquement inaudible
même en règlant le volume du SubWoofer au maximum (+12db) on l'entends à peine :(
l'Audissey ne détecte pas de SubWoofer :o (certainement à cause du volume trop bas)

- le SubWoofer est bien sur "yes" dans la config
- le crossover est règlé au défaut, 80hz, et le filtre passe-bas du caisson à 100hz
- j'utilise le même cordon qu'avec mon ancien AVR-1804 ou là le caisson marchait très bien

une idée? :idee:

je viens de résoudre mon problème :)
j'ai règlé le filtre passebas du caisson au maximum (150hz) et là tout fonctionne parfaitement :)
je ne comprends pas pourquoi avec le filtre passebas à 100 hz et le crossover de l'ampli à 80hz ça ne fonctionnait pas, mais je cherche pas puisque ça marche comme ça :o

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Nov 2008 17:13

cricri49 a écrit:
même en règlant le volume du SubWoofer au maximum (+12db) on l'entends à peine :(
l'Audissey ne détecte pas de SubWoofer :o (certainement à cause du volume trop bas)

- le crossover est règlé au défaut, 80hz, et le filtre passe-bas du caisson à 100hz
- j'utilise le même cordon qu'avec mon ancien AVR-1804 ou là le caisson marchait très bien

j'ai règlé le filtre passebas du caisson au maximum (150hz) et là tout fonctionne parfaitement :)
je ne comprends pas pourquoi avec le filtre passebas à 100 hz et le crossover de l'ampli à 80hz ça ne fonctionnait pas, mais je cherche pas puisque ça marche comme ça :o

Je crois que c'est indiqué dans le mode d'emploi , régler le caisson au max de ces fréquences de coupure et volume max...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 29 Nov 2008 19:49

JOJO54 a écrit:
cricri49 a écrit:

Je crois que c'est indiqué dans le mode d'emploi , régler le caisson au max de ces fréquences de coupure et volume max...

oui, ça j'avais bien lu :wink:
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je règle le filtre passe-bas du caisson à 100hz, alors que le crossover de l'ampli est à 80hz, je n'ai aucun son dans le caisson :o
et ce n'est pas une histoire d'Audissey, puisque même en manuel le test tone ne passe pas :o
enfin bon, pusique ça marche comme ça ... :roll:

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 30 Nov 2008 18:02

cricri49 a écrit:Je crois que c'est indiqué dans le mode d'emploi , régler le caisson au max de ces fréquences de coupure et volume max...
Effectivement c'est écris dans le mode d'emploi.
cricri49 a écrit:mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je règle le filtre passe-bas du caisson à 100hz, alors que le crossover de l'ampli est à 80hz, je n'ai aucun son dans le caisson ...
Un détail qu'il faudrait regarder, c'est la définition de tes enceintes dans les paramètres (large ou small) et le réglage du sub (LFE ou LFE + main). Grosso modo, si tes enceintes sont sur large et ton sub sur LFE, aucun son ne sortira du sub. Pour mon cas, j'utilise des bibliothèques peu efficace dans le rendu des basses, donc j'active tout le temps mon sub, et je règle son niveau avec la fréquence de coupure proposé par l'ampli (pour mon cas, c'est 100 Hz), le réglage sur le sub correspond à ce qui est écris dans le mode d'emploi, cad à fond (pour la fréquence, par pour le niveau).

LFE : ne fonctionneras que si enceintes sur small, et fréquence de coupure cohérente (voir mode avancé avec coupure concernant les enceintes et le sub)
LFE + main : fonctionne tout le temps (que ça soit small ou large), à régler idem avec la fréquence de coupure
masahico

Message » 30 Nov 2008 18:27

masahico a écrit:
cricri49 a écrit:Je crois que c'est indiqué dans le mode d'emploi , régler le caisson au max de ces fréquences de coupure et volume max...
Effectivement c'est écris dans le mode d'emploi.
cricri49 a écrit:mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quand je règle le filtre passe-bas du caisson à 100hz, alors que le crossover de l'ampli est à 80hz, je n'ai aucun son dans le caisson ...
Un détail qu'il faudrait regarder, c'est la définition de tes enceintes dans les paramètres (large ou small) et le réglage du sub (LFE ou LFE + main). Grosso modo, si tes enceintes sont sur large et ton sub sur LFE, aucun son ne sortira du sub. Pour mon cas, j'utilise des bibliothèques peu efficace dans le rendu des basses, donc j'active tout le temps mon sub, et je règle son niveau avec la fréquence de coupure proposé par l'ampli (pour mon cas, c'est 100 Hz), le réglage sur le sub correspond à ce qui est écris dans le mode d'emploi, cad à fond (pour la fréquence, par pour le niveau).

LFE : ne fonctionneras que si enceintes sur small, et fréquence de coupure cohérente (voir mode avancé avec coupure concernant les enceintes et le sub)
LFE + main : fonctionne tout le temps (que ça soit small ou large), à régler idem avec la fréquence de coupure

il y a quelquechose que j'ai pas dû comprendre:

- règlage du subwoofer sur "LFE": seules les LFEs sont envoyés au caisson
- réglage du subwoofer sur "LFE+main": les LFEs et les frèquences inférieures au crossover sont envoyés au caisson

- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Small": seules les fréquences supérieures au crossover sont envoyés à l'enceinte
- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Large": toutes les fréquences sont envoyés à l'enceinte

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Déc 2008 11:49

Bonjour,

Je possede le 2309 depuis samedi, et j'ai un probleme de sifflement sur les enceintes avant, je precise qu'elles sont raccordés a la sortie pre out, y a t'il une manip particuliere a rentrer dans le menu ?

Merci pour votre aide.
JP-MKII

Inscription Forum: 03 Mai 2006 17:11

Message » 01 Déc 2008 17:43

cricri49 a écrit:il y a quelquechose que j'ai pas dû comprendre ...
Je vais essayer d'être plus clair (pour l'exemple on dit que le crossover est à 100 Hz).

- règlage du subwoofer sur "LFE": seules les LFEs sont envoyés au caisson, ainsi que les fréquences en dessous des 100 Hz qui étaient destiné aux enceintes lorsque ces dernières sont sur small. Si les enceintes sont sur larges, les fréquences en dessous de 100 Hz sont dirigées vers les enceintes, et non plus vers le caisson, donc plus de boumboum avec le caisson.
- réglage du subwoofer sur "LFE+main": les LFEs et les frèquences inférieures a 100 Hz sont envoyées systématiquement au caisson, peu importe le réglage des enceintes (small ou large).

- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Small": seules les fréquences supérieures a 100 Hz sont envoyées aux enceintes.
- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Large": toutes les fréquences sont envoyées aux enceintes.
masahico

Message » 01 Déc 2008 21:47

masahico a écrit:
cricri49 a écrit:il y a quelquechose que j'ai pas dû comprendre ...
Je vais essayer d'être plus clair (pour l'exemple on dit que le crossover est à 100 Hz).

- règlage du subwoofer sur "LFE": seules les LFEs sont envoyés au caisson, ainsi que les fréquences en dessous des 100 Hz qui étaient destiné aux enceintes lorsque ces dernières sont sur small. Si les enceintes sont sur larges, les fréquences en dessous de 100 Hz sont dirigées vers les enceintes, et non plus vers le caisson, donc plus de boumboum avec le caisson.
- réglage du subwoofer sur "LFE+main": les LFEs et les frèquences inférieures a 100 Hz sont envoyées systématiquement au caisson, peu importe le réglage des enceintes (small ou large).

- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Small": seules les fréquences supérieures a 100 Hz sont envoyées aux enceintes.
- réglage d'une enceinte (front, center, surround, surround back) sur "Large": toutes les fréquences sont envoyées aux enceintes.

c'est exactement ce que j'ai écrit, non? :wink:

ce que je suppose, c'est que les fréquences des "test tone", que ce soit en manuel ou en automatique avec l'Audissey, sont au-delà de 100hz (mais je n'ai rien pour le mesurer :( )
si bien qu'avec un filtre passe-bas règlé à 100hz sur le caisson, il ne rend rien
avec ce filtre règlé à 150hz tout va bien :)

edit: je vais essayer, le week-end prochain, d'envoyer des basses fréquences avec un logiciel que j'ai sur mon PCHC, pour tester
Dernière édition par cricri49 le 02 Déc 2008 10:45, édité 1 fois.

cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2008 15:20

bonjour,
je viens d'acheter un denon 2309, apres mon harman kardon.
je rencontre un petit pb avec mon decodeur hd de chez orange. lorsque je le branche sur mon ampli, il s'allume et m'indique qu'il doit faire une configuration.
dés que je j'appuie sur ok, ecran bleu et puis plus rien. j'ai branche le decodeur sur ma tv full hd en hdmi et la tout est OK....
avez vous une idée...? le decodeur sort en 1080i...
sinon, l'osd est imbuvable...mais le son est nickel, et encore j'ai pas fait les reglages......
patrickmancini

Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:02

Message » 07 Déc 2008 21:30

patrickmancini a écrit:... je rencontre un petit pb avec mon decodeur hd de chez orange ...
essaye de désactiver la fonction "convert" dans les réglages vidéos sur l'ampli si tu utilises une prises hdmi avec ta box (c'est une suggestion, pas une solution).
masahico

Message » 08 Déc 2008 0:07

merci pour ta reponse...mais bon j'avais déja essayé.
je pense que peut etre le hdcp doit y etre pour quelque chose, sinon je vois pas...
est ce qu'un cable hdmi --->composante existe?
en fait ce qui m'embete c'est que mon decodeur est en hd et que du fait je ne l'ai pas(j'ai branche pour l'instant en rca (jaune))
patrickmancini

Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:02

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message