bonjour tout le monde !!
voilà je posséde un ensemble Cabasse éole associé avec un Onkyo TXDS 575 et je voudrai savoir si cet ampli est taillé pour mes Cabasses ou s'il y a un autre modéle plus approprié.
j'étais parti sur du Denon le 2809...mais j'ai vue qu'il vendait des ensembles Cabasse éole avec ampli Denon 1909.
est ce qu'au niveau qualité son, en HC j'y gagnerai beaucoup par rapport à mon Onkyo qui date il est vrai.
merci pour les conseils...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CineFlash, Gaeosansama et 103 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
pour ma part en hdmi, j'utilise la PS3 et la freebox, je ne rencontre pas de souci.patrickmancini a écrit:... je pense que peut etre le hdcp doit y etre pour quelque chose ...
essaye ce site ça vend tout et n'importe quoi comme adaptateur (je l'ai découvert il n'y a pas longtemps)patrickmancini a écrit:... est ce qu'un cable hdmi --->composante existe?
http://www.goyona.com
- masahico
- Inscription Forum: 12 Aoû 2006 15:10
merci pour le lien, j'ai trouvé un dvi/yuv, je vais essayé.
pour mon lecteur blu-ray en hdmi, aucun pb, c'est juste le decodeur orange, pourtant, la video passe bien car qd je l'allume en hdmi, il me presente un page qui me dit qu'on va commencer par le parametrage du decodeur et apres plus rien...mystere
pour mon lecteur blu-ray en hdmi, aucun pb, c'est juste le decodeur orange, pourtant, la video passe bien car qd je l'allume en hdmi, il me presente un page qui me dit qu'on va commencer par le parametrage du decodeur et apres plus rien...mystere
- patrickmancini
- Inscription Forum: 07 Déc 2008 15:02
sinon, je voulais preciser que malgre un osd pourri, les reglages(audissey) sont nickel...apres avoir compris que pour valider c'est pas "enter" mais <...eh oui..!!!
le son est inimaginable, je n'ai jamais eu un tel rendu avec ma config d'enceintes (chorus jm lab en front, jbl en centrale, surround et subW.
De plus l'upscalling est genial...vu que mon decodeur est en s-video...lol...la ou mon HK etait simpliste, le denon est formidable....reste a me trouver une telecommande performante..je pensais a la logitech harmony 1000....
Certains pensent que le denon est "mou" par rapport a HK....croyez moi en true HD sur spiderman 3....c'est de la bombe!
le son est inimaginable, je n'ai jamais eu un tel rendu avec ma config d'enceintes (chorus jm lab en front, jbl en centrale, surround et subW.
De plus l'upscalling est genial...vu que mon decodeur est en s-video...lol...la ou mon HK etait simpliste, le denon est formidable....reste a me trouver une telecommande performante..je pensais a la logitech harmony 1000....
Certains pensent que le denon est "mou" par rapport a HK....croyez moi en true HD sur spiderman 3....c'est de la bombe!
- patrickmancini
Upscaling
Bonjour,
Une question me tracasse.Avec le Denon AVR 2309, je parviens à upscaler en 1080p une source raccordée en fiche jaune, blanche, rouge (composante ?).
Par contre, j'ai un hard disk enregistreur Sony raccordé sur le Denon en HDMI. pas moyen d'upscaler au delà de 1080i...Pourquoi ?
Avez-vous déjà expérimenté ?
Merci.
Une question me tracasse.Avec le Denon AVR 2309, je parviens à upscaler en 1080p une source raccordée en fiche jaune, blanche, rouge (composante ?).
Par contre, j'ai un hard disk enregistreur Sony raccordé sur le Denon en HDMI. pas moyen d'upscaler au delà de 1080i...Pourquoi ?
Avez-vous déjà expérimenté ?
Merci.
- Patfol
- Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
parce que pas en hdmi 1.3.....sans doute en 1.1
- patrickmancini
Non , ce n'est pas cela , il n'y a pas d'upscale via hdmi , uniquement sur la connectique analogique....Apparemment...
- JOJO54
- Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Je suis en hdmi 1.3 sur le HDP....'Lenregistreur Upscale lui-même mais uniquement jusque 1080i...C'est la raison pour laquelle je voulais que le Denon pousse jusque 1080p...
mais à mon avis, il ne le fait que sur les entrées analogiques...
Je ne vais tout de même pas utiliser les sorties analogique de l'enregistreur au mépris de sa sortie HDMI...
mais à mon avis, il ne le fait que sur les entrées analogiques...

Je ne vais tout de même pas utiliser les sorties analogique de l'enregistreur au mépris de sa sortie HDMI...
- Patfol
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru ce sujet de bout en bout il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Sur mon AVR-2309, j'ai fait une calibration automatique avec Audissey et tout est correct sauf le niveau des enceintes arrières qui un poil trop élevé.
Je voudrais donc conserver tous les réglages Audissey en baissant juste les arrières de 1 à 2 dB environ. Je n'ai pas trouvé comment faire puisque, lorsque Audissey a fini son boulot on peut voir les résultats mais pas les modifier.
Si on suit les conseils de la doc, il faut passer par le mode manuel puis ajuster le niveau des enceintes dans ce mode, ce que j'ai fait. Malheureusement, lorsque l'on revient à l'affichage des paramètres Audissey, ce sont à nouveau ceux déterminés par le réglage automatique qui s'affichent.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Après avoir parcouru ce sujet de bout en bout il me reste une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Sur mon AVR-2309, j'ai fait une calibration automatique avec Audissey et tout est correct sauf le niveau des enceintes arrières qui un poil trop élevé.
Je voudrais donc conserver tous les réglages Audissey en baissant juste les arrières de 1 à 2 dB environ. Je n'ai pas trouvé comment faire puisque, lorsque Audissey a fini son boulot on peut voir les résultats mais pas les modifier.
Si on suit les conseils de la doc, il faut passer par le mode manuel puis ajuster le niveau des enceintes dans ce mode, ce que j'ai fait. Malheureusement, lorsque l'on revient à l'affichage des paramètres Audissey, ce sont à nouveau ceux déterminés par le réglage automatique qui s'affichent.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
- ctve
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Je ne sais pas si ça fonctionne sur le 2309, mais sur le 1909 c'est tout simple.
Je vais essayer de décrire la manip sans la télco (je ne suis pas chez moi) :
- appuyer sur le bouton enter (au centre des 4 touches directionnelles sur la face avant)
- là un menu s'affiche pour modifier le niveau des différentes voies
- tu descends jusqu'en bas et il y a la possibilité de régler le rapport front/back (fader)...
Si c'est pas très clair, dis le moi...
Je vais essayer de décrire la manip sans la télco (je ne suis pas chez moi) :
- appuyer sur le bouton enter (au centre des 4 touches directionnelles sur la face avant)
- là un menu s'affiche pour modifier le niveau des différentes voies
- tu descends jusqu'en bas et il y a la possibilité de régler le rapport front/back (fader)...
Si c'est pas très clair, dis le moi...

- nicomars
- Inscription Forum: 22 Sep 2008 16:33
En fait, c'est expliqué page 54 du manuel (fonction fader) 

- nicomars
Merci pour ta réponse.
La fonction fader marche mais elle est temporaire et ne s'applique qu'au mode audio en cours.
Ce que je voudrais faire c'est modifier, une fois pour toutes, le niveau des enceintes arrières, exactement comme le fait Audyssey lors du réglage automatique et de façon à ce que soit ensuite permanent pour tous les modes de fonctionnement de l'ampli.
Dans la notice il est indiqué qu'il suffit de passer en mode manuel pour corriger les réglages faits par Audyssey mais, si on fait comme ça, la modification est temporaire et n'est pas sauvegardée en mémoire de l'ampli (ou alors il y aune manip particulière à faire qui n'est pas décrite dans la notice).
A ce propos, c'est le premier ampli A/V Denon que j'achète et je suis très déçu pas la notice qui est tout à la fois fouillis et incomplète et par la télécommande qu'il est difficile de faire plus nulle avec son système double face à clapet. Si encore ils avaient mis en face arrière, sous le clapet, des touches qui ne servent pas souvent mais ce n'est même pas le cas puisque certaines entrées ne sont accessibles que par là.
La fonction fader marche mais elle est temporaire et ne s'applique qu'au mode audio en cours.
Ce que je voudrais faire c'est modifier, une fois pour toutes, le niveau des enceintes arrières, exactement comme le fait Audyssey lors du réglage automatique et de façon à ce que soit ensuite permanent pour tous les modes de fonctionnement de l'ampli.
Dans la notice il est indiqué qu'il suffit de passer en mode manuel pour corriger les réglages faits par Audyssey mais, si on fait comme ça, la modification est temporaire et n'est pas sauvegardée en mémoire de l'ampli (ou alors il y aune manip particulière à faire qui n'est pas décrite dans la notice).
A ce propos, c'est le premier ampli A/V Denon que j'achète et je suis très déçu pas la notice qui est tout à la fois fouillis et incomplète et par la télécommande qu'il est difficile de faire plus nulle avec son système double face à clapet. Si encore ils avaient mis en face arrière, sous le clapet, des touches qui ne servent pas souvent mais ce n'est même pas le cas puisque certaines entrées ne sont accessibles que par là.
- ctve
Il est possible d'assigner les entrées à des boutons "façade" de la télécommande. De cette manière, il n'est plus nécessaire d'ouvrir le clapet à chaque fois...
Mais il est vrai que le mode d'emploi est nul...L'OSD est chiant lui aussi...
Par contre l'appareil fonctionne très bien...
Pour ce qui est des corrections au réglage "Audissey", il faut aller au réglage manuel et modifier les niveaux...
Mais il est vrai que le mode d'emploi est nul...L'OSD est chiant lui aussi...
Par contre l'appareil fonctionne très bien...
Pour ce qui est des corrections au réglage "Audissey", il faut aller au réglage manuel et modifier les niveaux...
- Patfol
Patfol a écrit:Pour ce qui est des corrections au réglage "Audissey", il faut aller au réglage manuel et modifier les niveaux...
C'est ce que j'ai fait mais lorsque je rallume l'ampli, je me retrouve de nouveau avec les réglages Audissey et pas avec ceux que j'avais corrigés à la main la fois d'avant et ça commence à m'énerver

Il doit pourtant bien y avoir une méthode puisque Denon indique dans la notice, sur la page des réglages manuels, qu'ils sont automatiquement sauvegardés.
- ctve
Il doit y avoir un soucis ou un mauvais réglage car chez moi la manip que je t'ai indiquée est sauvée...
- nicomars
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|