Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, Ginzu, Luc021, Mash1, Titux et 376 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 23 Sep 2014 10:15

salut
hier soir j'ai testé le PCM de mon lecteur BR (Pana BDT500)
par rapport au BISTREAM, qui était d'une platitude infinie, le décodeur du Pana enfonce clairement le clou face au Dénon... (clarté, précision, et besoin de moins de puissance)

super, Dénon ! :-(
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:49

Murmel a écrit:
sevenweb a écrit:Vraiment dommage en tout cas!

Là où j'habite y'a pas Free et j'ai pas prévu de changer ma TV. Donc on va rester comme ça, tant pis ^^

Merci pour la réponse.

Pas besoin de changer ta TV : comme dit plus haut, un AppleTV suffit : http://www.apple.com/fr/appletv/

Mais le modèle est probablement en fin de vie. Peut-être qu'un nouveau sortira en 2015.


Ah je comprenais une TV compatible avec cette technologie.
La boîtier fait tout de même 100€ juste pour un signal vidéo, je trouve cela très cher. Surtout que je possède déjà une lecteur multimédia.

En tout cas je sais que ça existe, merci!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:52

Comme tous les iBidules, ça fonctionne très bien.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 28 Sep 2014 13:48

fabricebianchin a écrit:salut
hier soir j'ai testé le PCM de mon lecteur BR (Pana BDT500)
par rapport au BISTREAM, qui était d'une platitude infinie, le décodeur du Pana enfonce clairement le clou face au Dénon... (clarté, précision, et besoin de moins de puissance)

super, Dénon ! :-(



AH....tu as donc testé le remaster du pana , c'est à dire le mode DSP remaster en 96 khz ?
j’avais fais cela aussi mais finalement j'ai arrêté car je trouvai que cela envoyait trop dans les basses....depuis je suis passé à un oppo 103.
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 29 Sep 2014 10:41

oui mais au delà des basses, c'est la qualité sonore elle même qui a évolué.

bon, sinon, ce week end, j'ai essayé le mode vidéo 4:4:4, et je n'ai pas eu d'affichage (jvc x30 relié en real cable 1.3 sur le dénon, puis dénon vers pana en alien cable)
cela vient il du cable hdmi ? , car le pana et le jvc ont bien le mode 4:4:4
ou est-ce le Dénon, qui se trouve entre les deux, qui pose problème selon vous ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:55

oui mais au delà des basses, c'est la qualité sonore elle même qui a évolué.


m'est avis que c'est surtout l'upsampling : il fait passer la fréquence à 96 khz (alors qu'en bitstream elle est à 48 khz), j'ai cru lire que les ampli traitent mieux ce type de fréquence....
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 30 Sep 2014 8:52

Delta Force, je pense que tu as raison. Ca permet de comprendre pourquoi certains y entendent des changements positifs, et d'autres non. Bien des paramètres entrent en jeu.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:12

Bonjour à tous,

J'ai vu dans un Darty près de chez moi un 3313 à 495€, vous pensez que c'est encore une bonne affaire ?
Sachant que ça ne me pose pas de souci d'avoir un modèle d'une gamme ancienne, mais il faut juste qu'il fasse ce que je recherche, à savoir :
- bon son pêchu mais pas fatiguant en HC (90% de l'utilisation)
- ampli qui s'accorde à mes enceintes davis
- bon fonctionnement de la partie "switch hdmi", y compris avec le passthrough en mode veille (ça a l'air ok, d'après ce que j'ai lu sur le forum)
- lecture des fichiers audio de mon NAS
- pilotage par appli Android
- système de calibration intégré

Je possède actuellement un sherwood R863 qui a qqs années, il ne démérite pas mais j'ai envie de goûter aux décodages HD moderne (pas le dobly atmos ni spécialement le 4k).

J'hésite entre ce 3313 et le Sony dn1050 et le Pioneer vsx924, qui apparemment s'accordent moins avec mes enceintes.

Qu'en pensez-vous ?
Certains ont pu comparer ?
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:37

LetoAtreidesII a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu dans un Darty près de chez moi un 3313 à 495€, vous pensez que c'est encore une bonne affaire ?
Sachant que ça ne me pose pas de souci d'avoir un modèle d'une gamme ancienne, mais il faut juste qu'il fasse ce que je recherche, à savoir :
- bon son pêchu mais pas fatiguant en HC (90% de l'utilisation)
- ampli qui s'accorde à mes enceintes davis
- bon fonctionnement de la partie "switch hdmi", y compris avec le passthrough en mode veille (ça a l'air ok, d'après ce que j'ai lu sur le forum)
- lecture des fichiers audio de mon NAS
- pilotage par appli Android
- système de calibration intégré

Je possède actuellement un sherwood R863 qui a qqs années, il ne démérite pas mais j'ai envie de goûter aux décodages HD moderne (pas le dobly atmos ni spécialement le 4k).

J'hésite entre ce 3313 et le Sony dn1050 et le Pioneer vsx924, qui apparemment s'accordent moins avec mes enceintes.

Qu'en pensez-vous ?
Certains ont pu comparer ?


FONCE, c'est OK, pour tout tes points importants; après je ne connais pas tes Davis mais il drive parfaitement bon nombre d'enceintes :bravo:
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 15 Nov 2014 16:22

triskel78 a écrit:
LetoAtreidesII a écrit:Bonjour à tous,

J'ai vu dans un Darty près de chez moi un 3313 à 495€, vous pensez que c'est encore une bonne affaire ?
Sachant que ça ne me pose pas de souci d'avoir un modèle d'une gamme ancienne, mais il faut juste qu'il fasse ce que je recherche, à savoir :
- bon son pêchu mais pas fatiguant en HC (90% de l'utilisation)
- ampli qui s'accorde à mes enceintes davis
- bon fonctionnement de la partie "switch hdmi", y compris avec le passthrough en mode veille (ça a l'air ok, d'après ce que j'ai lu sur le forum)
- lecture des fichiers audio de mon NAS
- pilotage par appli Android
- système de calibration intégré

Je possède actuellement un sherwood R863 qui a qqs années, il ne démérite pas mais j'ai envie de goûter aux décodages HD moderne (pas le dobly atmos ni spécialement le 4k).

J'hésite entre ce 3313 et le Sony dn1050 et le Pioneer vsx924, qui apparemment s'accordent moins avec mes enceintes.

Qu'en pensez-vous ?
Certains ont pu comparer ?


FONCE, c'est OK, pour tout tes points importants; après je ne connais pas tes Davis mais il drive parfaitement bon nombre d'enceintes :bravo:


Merci pour ta réponse triskel78, mais je suis toujours dans le doute, car je viens de tomber sur un denon x2100, donc beaucoup plus récent, au même prix.
Qqn aurait-il pu comparer les 2 modèles ?

PS : dans ma liste de critères, j'ai oublié un des principaux : 2 sorties hdmi (sinon j'aurais jeté mon dévolu sur des modèles un peu moins chers), sachanty que j'ai actuellement un petit switch hdmi, mais c'est une galère pour le waf et pour aussi il faut l'avouer.
LetoAtreidesII
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Déc 2003 9:44
Localisation: Challans
  • offline

Message » 15 Nov 2014 16:35

Ça reste du DENON ;)
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:01

X2100 > 3313
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Nov 2014 17:11

pasender a écrit:X2100 > 3313

Hello,

Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire...

Mais selon ce que je sais des gammes Denon:

3313->X4000->X4100

Donc, à priori, le 3313 est d'une (même 2) gamme supérieure au X2100, mais de 2 générations avant.

Logiquement, à part les fonctions de confort, 3313 > X2100

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Nov 2014 17:25

Je pense aussi.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 15 Nov 2014 18:04

C'est ce que j'avais voulu dire, j'aurais du prendre un autre caractère que ">" :oops:
Donc si vous pré&férez, X2100 < 3313 en terme de gamme, mais pas de fonctionalités ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message