Bonjour Ronan,
Tes commentaires sont véritablement surprenants. Le plus intrigant pour moi c’est celui qui dit que l’on ne peut tester certains appareils pour une enceinte spécifique ? Quelle curieuse limite ! Qu’importe les caractéristiques des enceintes pourvues quelles que ce soit toujours le même ensemble utilisé pour mes tests, ce qui est bien évidemment le cas. Le fait de bien connaître leur fonctionnement et leur couleur sonore me permet de toute façon de départager leur influence de celles des appareils sous-jacents. Si un appareil n’est pas capable d’assurer un bon service sur ces enceintes, je le sentirai et serait bien évidemment soucieux pour lui considérant les gammes d’appareils que j’ai entre les mains. L’AVR 3805 est bien suffisant pour alimenter des B&W CDM NT 9 !
L’objectif d’un magazine n’est pas de supplanter ton travail de commerçant spécialiste. Un test doit permettre une présentation plus ou moins appuyée des fonctionnalités d’un appareils et des caractéristiques techniques qu’il présente. L’appréciation du rédacteur doit permettre de guider ensuite le lecteur sur ses performances. Un rédacteur ne peut de toute façon pas prendre la décision d’achat pour le lecteur, il soit se contenter de lui donner les clefs de sa décision. On pourrait alors croire qu’un comparatif est la meilleure des solutions.
Le comparatif est toutefois une fausse bonne idée en règle générale. Et puis un comparatif sur quels aspects d’ailleurs ? Pour la comparaison des simples fonctionnalités et spécifiations ? Il y a déjà des relais catalogues utiles, des documentations disponibles partout. Pour affronter en écoutes plusieurs appareils alors ? Le problème initial reste de mise. Il faut une référence et cette référence ne doit pas être dans le lot testé au risque de brider la comparaison, voire de la fausser. La référence, on l’a en fait avec l’expérience et un bon testeur (ou un bon commerçant spécialiste !) n’a pas besoin d’avoir à coté de lui une batterie de machines pour décider si un appareil est bon ou pas et pour le situer dans une catégorie qualitative. Quand je branche un appareil ou que j’écoute le son d’une enceinte, il me vient des impressions subjectives et objectives. Mon rôle en tant que rédacteur est de classer ces impressions et en faire un résumé (toujours trop bref, on est d’accord) dans les impressions d’écoute.
Un comparatif avec un groupe d’appareil ne résoud jamais le problème de fond ; quel est le meilleur appareil pour un budget donné, considérant les attentes de fonctionnalités et les préférences d’écoute de chaque personne ? Tu le dis toi même Ronan, dans ces gammes intermédiaires ou supérieures, les machines sont bonnes de toute façon, ce qui différencie deux appareils au-delà desdifférences de fonctionnalités ce sont donc des caractéristiques d’écoutes différentes. Pas besoin de comparatif toutefois pour poser forcement une hierarchie qui ne peut jouer que sur des subtilités et des préférences auditives puisque les discussions sans fin sur ce forum prouvent que des personnes ayant des attentes différentes seront de toute façon opposées dans leurs conclusions. Un comparatif permet de constater des écarts de fonctionnalités et d’appréciations sur les écoutes il est vrai mais ce sont aussi (et heureusement) des éléments qui sont pris en compte dans chacun de mes tests. Que les appareils soient face à face ou pris séparément à une semaine d’intervalle, cela ne change pas grand chose en fait. C’est sans doute important pour un client qui doit se faire une idée avant achat, mais ce n’est pas un élément de décision pour la rédaction d’un test.
l est possible ensuite qu’un appareil se comporte différemment suivant une configuration spécifique, mais un magazine ne peut malheureusment pas couvrir des spécificités mais des besoins généraux. Ce sont là des limites que je suis le premier à regretter mais elles sont bien réelle et c’est d’ailleurs pour cela qu’un forum est un outil intéressant et sans concurrence possible du coté de la presse écrite.
Voilà, j’espère avoir été clair, c’est écrit d’un seul trait.
A bientôt
Bruno
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Géo trouvetout, Lobito94, niaro, Samuel14, yanikus, zertyop et 215 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
A PMIX.
Tous mes tests sont réalisés sans branchement de caisson pour une première étape afin en effet de juger de la capacité à reproduire des fréquences graves. C'est généralement mentionné dans le test. Ensuite, je test la gestion de la coupure de fréquence qui peut-être très inégale d'un appareil à un autre, suivant le soft utilisé (je fixe toujours par soucis d'homogénéité la coupure à 80Hz). C'est pourquoi, un appareil est également testé à ce niveau, élément bien entendu très important en home-cinéma. J'ai mentionné expressement le niveau de grave important constaté sur le Denon en effet car il m'a semblé être hors moyenne. je n'ai pas eu par contre les clefs du pourquoi ! Je viens de tester le Pionner AX10ai et je n'ai pas eu cette impression, appareil répondant pourtant à la norme ITU.
Bruno
Tous mes tests sont réalisés sans branchement de caisson pour une première étape afin en effet de juger de la capacité à reproduire des fréquences graves. C'est généralement mentionné dans le test. Ensuite, je test la gestion de la coupure de fréquence qui peut-être très inégale d'un appareil à un autre, suivant le soft utilisé (je fixe toujours par soucis d'homogénéité la coupure à 80Hz). C'est pourquoi, un appareil est également testé à ce niveau, élément bien entendu très important en home-cinéma. J'ai mentionné expressement le niveau de grave important constaté sur le Denon en effet car il m'a semblé être hors moyenne. je n'ai pas eu par contre les clefs du pourquoi ! Je viens de tester le Pionner AX10ai et je n'ai pas eu cette impression, appareil répondant pourtant à la norme ITU.
Bruno
- Birno
- Messages: 419
- Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00
- Localisation: Paris
Hello Birno,
Tes commentaires sont véritablement surprenants. Le plus intrigant pour moi c’est celui qui dit que l’on ne peut tester certains appareils pour une enceinte spécifique.
Quelle curieuse limite ! Qu’importe les caractéristiques des enceintes pourvues quelles que ce soit toujours le même ensemble utilisé pour mes tests, ce qui est bien évidemment le cas. Le fait de bien connaître leur fonctionnement et leur couleur sonore me permet de toute façon de départager leur influence de celles des appareils sous-jacents. Si un appareil n’est pas capable d’assurer un bon service sur ces enceintes, je le sentirai et serait bien évidemment soucieux pour lui considérant les gammes d’appareils que j’ai entre les mains. L’AVR 3805 est bien suffisant pour alimenter des B&W CDM NT 9 !
Je pense en effet que faire des test de 3805 (ou modèle concurrent) sur des 9NT donne à croire que ces amplis suffisent pour alimenter ces enceintes et là ( même si on est pas d'accord ) je maintient à 100 % que c'est très loin d'être le cas. Ces enceinte méritte beaucoup mieux et doivent avoir beaucoup mieux pour montrer leur qualités.
Maintenant d'accord avec toi que pour tester plusieurs amplis c'est mieux d'avoir des enceintes que l'on connait mais je parle là d'induire en erreur le consommateur à lui faire croire que certains ampli sous dimensionner vont faire marcher des enceintes résolument haut de gamme. Parles en à Philippe Muller de B&W et tu va voir la tête qu'il va faire.
Le comparatif est toutefois une fausse bonne idée en règle générale. Et puis un comparatif sur quels aspects d’ailleurs ?
Les associations amplis enceinte sur le seulecritère de l'écoute en 2 et 5 cannaux.
Pour la comparaison des simples fonctionnalités et spécifiations ? Il y a déjà des relais catalogues utiles, des documentations disponibles partout
Ca bien d'accord, avec le net cet aspect est totalement inutile à faire chez nous et chez vous (sauf pour lever des loups et des erreur fabricant.
Pour affronter en écoutes plusieurs appareils alors ? Le problème initial reste de mise. Il faut une référence et cette référence ne doit pas être dans le lot testé au risque de brider la comparaison, voire de la fausser. La référence, on l’a en fait avec l’expérience et un bon testeur (ou un bon commerçant spécialiste !) n’a pas besoin d’avoir à coté de lui une batterie de machines pour décider si un appareil est bon ou pas et pour le situer dans une catégorie qualitative. Quand je branche un appareil ou que j’écoute le son d’une enceinte, il me vient des impressions subjectives et objectives. Mon rôle en tant que rédacteur est de classer ces impressions et en faire un résumé (toujours trop bref, on est d’accord) dans les impressions d’écoute.
c'est là justement que l'on est pas bien d'accord. On a beau faire des comparaison depuis plus de 10 ans pour ma part et 20 pour Alain, de nouvelles associations révèlent parfois des surprises et remettent en cause des idées parfois vielles. D'autant qu'il est totalement impossible de se rappeler quelles différences sensibles il y a entre 2 amplis de même gamme à plus de 3 minutes d'intervalle. On a une vague idée générale mais dans le supil....
Un comparatif avec un groupe d’appareil ne résoud jamais le problème de fond ; quel est le meilleur appareil pour un budget donné, considérant les attentes de fonctionnalités et les préférences d’écoute de chaque personne ? Tu le dis toi même Ronan, dans ces gammes intermédiaires ou supérieures, les machines sont bonnes de toute façon, ce qui différencie deux appareils au-delà desdifférences de fonctionnalités ce sont donc des caractéristiques d’écoutes différentes. Pas besoin de comparatif toutefois pour poser forcement une hierarchie qui ne peut jouer que sur des subtilités et des préférences auditives puisque les discussions sans fin sur ce forum prouvent que des personnes ayant des attentes différentes seront de toute façon opposées dans leurs conclusions. Un comparatif permet de constater des écarts de fonctionnalités et d’appréciations sur les écoutes il est vrai mais ce sont aussi (et heureusement) des éléments qui sont pris en compte dans chacun de mes tests. Que les appareils soient face à face ou pris séparément à une semaine d’intervalle, cela ne change pas grand chose en fait. C’est sans doute important pour un client qui doit se faire une idée avant achat, mais ce n’est pas un élément de décision pour la rédaction d’un test.
Ben justment on est d'accord. Comme on a pas les même attentes seul un large comparatif va donner une idée de ses besoins sur un groupe d'appareils sélectionné par avant en fonctions des impératif de fonctionnalité. Si vos tests était fait uniquement sur les différence sonore d'ampli sur certaines enceinte différente en précisant les musique écouté le consommateur n'aurait ps de grandes surprise à l'écoute. Et pour répondre à la question de début de paragraphe le meilleur appareil sera celui qui a : 1 les fonctionalité voulu et le meilleur mariage acvec les enceintes choisis. Par exempte dans un budget de 1500 à 2000 Euros le Denon AVR3805 ne fera pas partie des premiers choix marié à des 9NT. Sauf pour celui qui cherche la conversion de signal (fonctionalité) pour le reste selon les goût musicaux un 963 fera mieux et un RSX1055 beaucoup mieux. J'ai fais personnelement l'expérience sur les 703 (remplaçante des 9) avec quelques clients et personne n'a placé le 3805 devant et d'ailleurs pour être précis, personne n'envisagait un 963 ou un 1055 qui bien que meilleurs étaient à des années lumières de solution séparée.
ll est possible ensuite qu’un appareil se comporte différemment suivant une configuration spécifique, mais un magazine ne peut malheureusment pas couvrir des spécificités mais des besoins généraux. Ce sont là des limites que je suis le premier à regretter mais elles sont bien réelle et c’est d’ailleurs pour cela qu’un forum est un outil intéressant et sans concurrence possible du coté de la presse écrite.
Je comprend bien mais persiste à penser que ce serait un gros plus pour les revues de généraliser les dossier comparatif.
Ronan
Tes commentaires sont véritablement surprenants. Le plus intrigant pour moi c’est celui qui dit que l’on ne peut tester certains appareils pour une enceinte spécifique.
Quelle curieuse limite ! Qu’importe les caractéristiques des enceintes pourvues quelles que ce soit toujours le même ensemble utilisé pour mes tests, ce qui est bien évidemment le cas. Le fait de bien connaître leur fonctionnement et leur couleur sonore me permet de toute façon de départager leur influence de celles des appareils sous-jacents. Si un appareil n’est pas capable d’assurer un bon service sur ces enceintes, je le sentirai et serait bien évidemment soucieux pour lui considérant les gammes d’appareils que j’ai entre les mains. L’AVR 3805 est bien suffisant pour alimenter des B&W CDM NT 9 !
Je pense en effet que faire des test de 3805 (ou modèle concurrent) sur des 9NT donne à croire que ces amplis suffisent pour alimenter ces enceintes et là ( même si on est pas d'accord ) je maintient à 100 % que c'est très loin d'être le cas. Ces enceinte méritte beaucoup mieux et doivent avoir beaucoup mieux pour montrer leur qualités.
Maintenant d'accord avec toi que pour tester plusieurs amplis c'est mieux d'avoir des enceintes que l'on connait mais je parle là d'induire en erreur le consommateur à lui faire croire que certains ampli sous dimensionner vont faire marcher des enceintes résolument haut de gamme. Parles en à Philippe Muller de B&W et tu va voir la tête qu'il va faire.
Le comparatif est toutefois une fausse bonne idée en règle générale. Et puis un comparatif sur quels aspects d’ailleurs ?
Les associations amplis enceinte sur le seulecritère de l'écoute en 2 et 5 cannaux.
Pour la comparaison des simples fonctionnalités et spécifiations ? Il y a déjà des relais catalogues utiles, des documentations disponibles partout
Ca bien d'accord, avec le net cet aspect est totalement inutile à faire chez nous et chez vous (sauf pour lever des loups et des erreur fabricant.
Pour affronter en écoutes plusieurs appareils alors ? Le problème initial reste de mise. Il faut une référence et cette référence ne doit pas être dans le lot testé au risque de brider la comparaison, voire de la fausser. La référence, on l’a en fait avec l’expérience et un bon testeur (ou un bon commerçant spécialiste !) n’a pas besoin d’avoir à coté de lui une batterie de machines pour décider si un appareil est bon ou pas et pour le situer dans une catégorie qualitative. Quand je branche un appareil ou que j’écoute le son d’une enceinte, il me vient des impressions subjectives et objectives. Mon rôle en tant que rédacteur est de classer ces impressions et en faire un résumé (toujours trop bref, on est d’accord) dans les impressions d’écoute.
c'est là justement que l'on est pas bien d'accord. On a beau faire des comparaison depuis plus de 10 ans pour ma part et 20 pour Alain, de nouvelles associations révèlent parfois des surprises et remettent en cause des idées parfois vielles. D'autant qu'il est totalement impossible de se rappeler quelles différences sensibles il y a entre 2 amplis de même gamme à plus de 3 minutes d'intervalle. On a une vague idée générale mais dans le supil....
Un comparatif avec un groupe d’appareil ne résoud jamais le problème de fond ; quel est le meilleur appareil pour un budget donné, considérant les attentes de fonctionnalités et les préférences d’écoute de chaque personne ? Tu le dis toi même Ronan, dans ces gammes intermédiaires ou supérieures, les machines sont bonnes de toute façon, ce qui différencie deux appareils au-delà desdifférences de fonctionnalités ce sont donc des caractéristiques d’écoutes différentes. Pas besoin de comparatif toutefois pour poser forcement une hierarchie qui ne peut jouer que sur des subtilités et des préférences auditives puisque les discussions sans fin sur ce forum prouvent que des personnes ayant des attentes différentes seront de toute façon opposées dans leurs conclusions. Un comparatif permet de constater des écarts de fonctionnalités et d’appréciations sur les écoutes il est vrai mais ce sont aussi (et heureusement) des éléments qui sont pris en compte dans chacun de mes tests. Que les appareils soient face à face ou pris séparément à une semaine d’intervalle, cela ne change pas grand chose en fait. C’est sans doute important pour un client qui doit se faire une idée avant achat, mais ce n’est pas un élément de décision pour la rédaction d’un test.
Ben justment on est d'accord. Comme on a pas les même attentes seul un large comparatif va donner une idée de ses besoins sur un groupe d'appareils sélectionné par avant en fonctions des impératif de fonctionnalité. Si vos tests était fait uniquement sur les différence sonore d'ampli sur certaines enceinte différente en précisant les musique écouté le consommateur n'aurait ps de grandes surprise à l'écoute. Et pour répondre à la question de début de paragraphe le meilleur appareil sera celui qui a : 1 les fonctionalité voulu et le meilleur mariage acvec les enceintes choisis. Par exempte dans un budget de 1500 à 2000 Euros le Denon AVR3805 ne fera pas partie des premiers choix marié à des 9NT. Sauf pour celui qui cherche la conversion de signal (fonctionalité) pour le reste selon les goût musicaux un 963 fera mieux et un RSX1055 beaucoup mieux. J'ai fais personnelement l'expérience sur les 703 (remplaçante des 9) avec quelques clients et personne n'a placé le 3805 devant et d'ailleurs pour être précis, personne n'envisagait un 963 ou un 1055 qui bien que meilleurs étaient à des années lumières de solution séparée.
ll est possible ensuite qu’un appareil se comporte différemment suivant une configuration spécifique, mais un magazine ne peut malheureusment pas couvrir des spécificités mais des besoins généraux. Ce sont là des limites que je suis le premier à regretter mais elles sont bien réelle et c’est d’ailleurs pour cela qu’un forum est un outil intéressant et sans concurrence possible du coté de la presse écrite.
Je comprend bien mais persiste à penser que ce serait un gros plus pour les revues de généraliser les dossier comparatif.
Ronan

- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Messages: 4494
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
- Localisation: Paris
Salut,
Bruno a dit que l’AVR-3805 suffisait à alimenter les B&W. Mais il n’a pas dit qu’elles méritaient pas mieux.
Peut-être qu’à ton oreille elles s’associent mieux à d’autres machines (que ces machines dévoilent une caractéristique qui plait à ton oreille). Dans tous les cas, ça ne veut pas dire que l’AVR-3805 ne sait pas les alimenter.
Laurent
Ronan Elecson KLS a écrit:Je pense en effet que faire des test de 3805 (ou modèle concurrent) sur des 9NT donne à croire que ces amplis suffisent pour alimenter ces enceintes et là ( même si on est pas d'accord ) je maintient à 100 % que c'est très loin d'être le cas. Ces enceinte méritte beaucoup mieux et doivent avoir beaucoup mieux pour montrer leur qualités.
Bruno a dit que l’AVR-3805 suffisait à alimenter les B&W. Mais il n’a pas dit qu’elles méritaient pas mieux.

Laurent

- Laurent B.
- Messages: 6375
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Localisation: ° Mars °
Bastien Cluzet a écrit:FGO a écrit:Du reste est-ce un probleme de temps car a n'en pas douter reunir plusieurs machines et les confronter n'est pas toujours simple et ne se fait pas en 5Mn ou bien les marques ne desirent pas ce genre de tests que nous recommandons pourtant au travers du forum car une bonne ecoute c'est bien mais une bonne ecoute comparative c'est encore mieux![]()
FGO
Naturellement ! Aller dans un show-room faire des écoutes "comparatives" et surtout en ressortir avec un carton sous le bras, c'est beaucoup mieux que de lire des revues. Surtout pour les revendeurs ...![]()
![]()
D'autant que les journalistes qui ont 10 paires d'enceintes différentes chez eux et 3 mois devant eux pour tester un produit, j'en connais pas beaucoup ...étonnant non ?
allez bastien ce n'etait en rien une attaque vis a vis de la presse ou des journalistes sinon je vais me faire etripper par ceux que je connais a nos prochaines rencontres

C'est juste une remarque sur la fait que l'on ne voit pas beaucoup de comparo coté hc et je ne parle pas forcement de plusieurs enceintes mais aussi de pouvoir faire un comparo d'ampli sur une même enceintes assez "passe par tout" juste pour voire les differences entre les ampli dans les limites du possible et des tests bien sur et ce pas tout les mois mais une fois de temps en temps en fonction des sorties interessantes du moment c'est juste une idée/remarque. On en a de temps en temps en hifi pourquoi pas en HC

Ma remarque sur l'ecoute voulais simplement dire que rien ne remplace sa propre ecoute et ce quelque soit le CR ni plus ni moins.
Il n'y avait pas de sous-entendu par rapport a la valeure d'un article de la presse ni dur forum ni des revendeurs. Ces articles peuvent servir a faire une short list d'appareils a tester comme le forum du reste mais a pres place a l'ecoute
Et puis dans la presse il y a plein d'info interessante aussi sur les nouveauté et autre a lires
J'epsere que je suis plus clair sans ambiguité aucune ce coup-ci

FGO (voulais pas le froisser mon bastien

- FGO
- Messages: 34361
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Petit test en allemand:
http://www.areadvd.de/hardware/denonavr3805.shtml
Ils sont tombés sur le culo.
nb: chez areadvd ils adorent Denon.
http://www.areadvd.de/hardware/denonavr3805.shtml
Ils sont tombés sur le culo.
nb: chez areadvd ils adorent Denon.

- Grubert
- Messages: 2163
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
- Localisation: Espagnol en Suisse
Grubert a écrit:nb: chez areadvd ils adorent Denon.
Je crois que ça va devenir mon magazine préféré

Max, adorable membre des

- Maxwell Sheffield
- Messages: 4171
- Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Laurent B. a écrit:Salut,Ronan Elecson KLS a écrit:Je pense en effet que faire des test de 3805 (ou modèle concurrent) sur des 9NT donne à croire que ces amplis suffisent pour alimenter ces enceintes et là ( même si on est pas d'accord ) je maintient à 100 % que c'est très loin d'être le cas. Ces enceinte méritte beaucoup mieux et doivent avoir beaucoup mieux pour montrer leur qualités.
Bruno a dit que l’AVR-3805 suffisait à alimenter les B&W. Mais il n’a pas dit qu’elles méritaient pas mieux.Peut-être qu’à ton oreille elles s’associent mieux à d’autres machines (que ces machines dévoilent une caractéristique qui plait à ton oreille). Dans tous les cas, ça ne veut pas dire que l’AVR-3805 ne sait pas les alimenter.
Laurent
Justement, la reproduction des graves plus imposante que la moyenne peut montrer que sur ces enceintes, les amplis du Denon manque de contrôle du grave, un laisser aller, peut-etre dû à un facteur d'amortissement trop bas, voir une capacité en courant trop faible pour driver correctement ces haut-parleurs ou autre....
De toute façon, si on regarde bien les caractéristiques de cet appareil, la partie préampli-processeur justifie à elle seule le prix, et gagnera à alimenter des amplis externes. C'est mon avis, et vivement que les constructeurs songent à sortir de vrai préampli-processeur dans cette gamme de prix.
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Messages: 1655
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
- Localisation: 44
Birno a écrit:A PMIX.
Tous mes tests sont réalisés sans branchement de caisson pour une première étape afin en effet de juger de la capacité à reproduire des fréquences graves. C'est généralement mentionné dans le test. Ensuite, je test la gestion de la coupure de fréquence qui peut-être très inégale d'un appareil à un autre, suivant le soft utilisé (je fixe toujours par soucis d'homogénéité la coupure à 80Hz). C'est pourquoi, un appareil est également testé à ce niveau, élément bien entendu très important en home-cinéma. J'ai mentionné expressement le niveau de grave important constaté sur le Denon en effet car il m'a semblé être hors moyenne. je n'ai pas eu par contre les clefs du pourquoi ! Je viens de tester le Pionner AX10ai et je n'ai pas eu cette impression, appareil répondant pourtant à la norme ITU.
Bruno
Vivement le résultat du test de ce dernier AX10. La calibration a l'air d'être de plus en plus poussée, tenant compte du domaine temporelle et de la taille de la salle d'écoute.
Pour ce qui est du niveau de grave de mon AX10, cela ne saute pas forcément aux yeux, et c'est à force d'habitude et de nombreaux autres moyens de calibration, et ensuite de multiples comparaison entre avec ou sans Caisson pour reproduire le canal du LFE que j'ai pu confirmer la différence de 4dB. Ce que je trouve abérant, défaut de jeunesse je suppose....
La configuration dans mon profil
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/SHUNYATA Hydra Triton v3/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
- Membre HCFR
- Messages: 1655
- Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
- Localisation: 44
qqun a t'il testé le denon link sur un dvd denon a11 et un 3805 ? Le SACD passe t'il vraiment par là ? Et avec quel résultat en qualité (TEE; en attente d'un ampli denon link pour aller avec son a11...)
TEE
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Messages: 5098
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
- Localisation: oise mais frontière val d'oise
En tout cas finalement je le trouve très séduisant ce 3805 et c'est déjà ça !!!
La version Argent est magnifique
Seb

La version Argent est magnifique
Seb

- Sebcand
- Membre HCFR
- Messages: 2702
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
- Localisation: 92
Atlantic Ciné a écrit:effectivement la nouvelle version du Denon link version 3 est compatible avec le SACD, et donc DVD video et audio.
Par contre concernant la qualité final, je n'ai pu encore la tester.
Franck
Petite correction : le sacd NE PASSE PAS ENCORE via le DenonLink 3
Voici mon post dans la section "Matériel Vidéo":
FIGURATOR a écrit:Il semblerait qu'un upgrade soit à l'étude pour que le A11 fonctionne avec le 3805 sur les sacd, sinon il nous faut attendre la prochaine génération de lecteur.
Le problème est que Denon doit obtenir l'autorisation de Sony pour pouvoir passer le SACD via le DenonLink3.
Le 3805 est prêt pour recevoir le SACD, lorsque tout les obstacles juridiques seront surmontés, il suffira de charger un nouveau firmware pour le A11.
Cela fait déjà plus d'un an que Denon a annoncé le DenonLink 3: lors de la présentation du A11 notamment. Lors de sa mise en vente on a vite changé le "3" en "2nd generation"
Ce qui me fait douter si Denon recevra l'autorisation de Sony (qui biensûr privilège leur i-link, d'ailleurs plus universel)
Il y a deux semaine j'ai posé la question à DenonJeff (EU), il ma répondu qu'ils espèrent recevoir le feu vert d'ici 60 jours...
FIGURATOR a écrit: j'ai la configuration dont tu parles, ampli 3805 avec lecteur A11
Le 3805 m'intéresse également, est-ce que tu trouves qu'il fait justice au A11?
Si effectivement le SACD pourrait passer par le DenonLink, est-ce que tu penses que le son serait meilleur si le 3805 faisait le décodage, ou est-ce que tu laisserais le A11 faire le décodage (en utilisant les sorties analogiques)?
Yves
- michdys
- Messages: 1032
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
- Localisation: Belgique
Bon, alors ceux qui veulent une comparaison du 3805 avec d'autres ampli, il faut absolument acheter et lire les CR dans la Revue du Son et du Home Cinema de ce mois-ci!! Leur dossier s'attarde sur le Cambridge Azur 540R, le Denon 3805, le HK AVR430, le NAD T753, le Rotel RSX-1056, le Sony STR-DB2000 et le Yamaha RX-V560. Et chose incroyable, Ronan, c'est dans un magazine qu'on trouve ça!!
Et ce que j'apprécie fortement, c'est qu'il y a des avis subjectifs de 2 personnes, avec des critiques positives et négatives et des mesures précises de signaux transitant par les amplis!
Et ils donnent quelques conseils d'utilisation et pour le Denon 3805, ils préconnisent les choses suivantes :
Le Denon se bonifie après quelques heures de chauffe. Comme pour ses petits camarades, le mode direct est préférable en écoute Hi-Fi. L'association avec des enceintes linéaires, mais de tempérament un peu extraverti semble mieux lui convenir subjectivement.
Ils ont aimé :
L'autocalibration et les possibilités ; la liaison Denon Link plus universelle ; le rapport prestation/prix
Ils auraient apprécié:
un bornier haut-parleur de mailleure qualité ; un volume moins soupe au lait ; un tempérament plus "enjoué" à l'écoute
Résultats des mesures :
La puissance annoncée est tenue sans plus. La sensibilité est moyenne, mais les résultats restent très cohérents surtout en terme de taux de distorsion qui restent très bas quelque soit la fréquence
Forme du signal sinusoïdal à 1kHz :
Ici avec 30 W en sortie, la distorsion est mesurée à 0.0029%. Très légère dissymétrie de la forme à l'écrêtage, mais sans conséquence sur le signal lui-même
Forme du signal carré à 10kHz :
Front raide traduisant un temps de montée rapide sur les attaques. Léger dépassement, mais sans trace d'instabilité. La bande passante est très large
Forme du signale carré à 40 Hz :
Excellente forme symétrique et peu inclinée. La bonne tenue du Denon dans le grave n'est pas étrangère à cette prestation
Voilà en ce qui concerne certaines valeurs techniques et certaines impressions subjectives sur le Denon 3805.



Et ce que j'apprécie fortement, c'est qu'il y a des avis subjectifs de 2 personnes, avec des critiques positives et négatives et des mesures précises de signaux transitant par les amplis!
Et ils donnent quelques conseils d'utilisation et pour le Denon 3805, ils préconnisent les choses suivantes :
Le Denon se bonifie après quelques heures de chauffe. Comme pour ses petits camarades, le mode direct est préférable en écoute Hi-Fi. L'association avec des enceintes linéaires, mais de tempérament un peu extraverti semble mieux lui convenir subjectivement.
Ils ont aimé :
L'autocalibration et les possibilités ; la liaison Denon Link plus universelle ; le rapport prestation/prix
Ils auraient apprécié:
un bornier haut-parleur de mailleure qualité ; un volume moins soupe au lait ; un tempérament plus "enjoué" à l'écoute
Résultats des mesures :
La puissance annoncée est tenue sans plus. La sensibilité est moyenne, mais les résultats restent très cohérents surtout en terme de taux de distorsion qui restent très bas quelque soit la fréquence
Forme du signal sinusoïdal à 1kHz :
Ici avec 30 W en sortie, la distorsion est mesurée à 0.0029%. Très légère dissymétrie de la forme à l'écrêtage, mais sans conséquence sur le signal lui-même
Forme du signal carré à 10kHz :
Front raide traduisant un temps de montée rapide sur les attaques. Léger dépassement, mais sans trace d'instabilité. La bande passante est très large
Forme du signale carré à 40 Hz :
Excellente forme symétrique et peu inclinée. La bonne tenue du Denon dans le grave n'est pas étrangère à cette prestation
Voilà en ce qui concerne certaines valeurs techniques et certaines impressions subjectives sur le Denon 3805.
- nick78
- Messages: 248
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
- Localisation: Bex - Suisse
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|