Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, ch.munsch, dricks, Luc021 et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2310 ou 3808 sur Triangle 202

Message » 12 Oct 2009 16:50

Bonjour,

Voila je me permets de poster ici car j'ai en vue un avr-2310. Je compte l'associer à ma série Triangle 202 (Antal, Comètes, Sextan) qui avant étaient drivées par un cambridge Azur 540r, qui ne me satisfaisait pas et qui est maintenant défectueux.
Pensez vous que ce soit un bon choix avec ces enceintes ???
On me propose un Denon Avr-3808 (modèle d'expo), donc de gamme précédente, mais de niveau supérieur je pense, et ce pour quasi le même prix mais avec 5 ans de garantie.

Qu'en pensez vous ? Devrais je craquer plutôt pour le 3808 ?? Au niveau sonore je ne pense pas qu'il y ait grosse différence.

J'attends tous vos avis et conseils je dois me décider rapidement.
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 14 Oct 2009 21:15

Bon hé bien je vois que ce post est mort; ou alors plus personne ne possède cet ampli ! :cry:

Tant pis je me parle à moi même. Alors j'ai craqué et j'ai acheté cet ampli. Au départ le son me paraissait pas trop mal. Mais ensuite quelques ennuis et je suis un peu déçu.

1/ Je n'ai pas réussi à règler moi même les fréquences pour les stations fm du tuner. Je vais potasser ça mais si quelqu'un peut m'aider ....

2/ Je ne comprends pas très bien comment faire pour écouter les radios d'internet

3/ J'ai voulu tester un DVD en dts. J'ai commencé à monter un peu le son (-20 db) car je trouve que c'est plutôt faiblard. il y a eu de gros clics dans mes enceintes puis plus rien. Ensuite plus moyen d'écouter ni en cd audio ni quoi que ce soit. J'ai eu une sacrée peur pour mes enceintes. En éteignant, changeant la source, etc, apparemment c'est revenu mais le son manque terriblement de pêche.

4/J'ai commencé la calibration automatique. Tout allait bien jusqu'à la vérification des paramètres. L'ampli est resté bloqué lorsque j'ai voulu y procéder. Cela vous est déjà arrivé ?? Du coup j'ai éteint la bête. Plus qu'à recommencer demain.

5/ J'ai fait une mise à jour via le réseau. L'ampli est resté bloqué à 59 mns. J'ai éteint, puis rallumé, la mise à jour à redémarré et s'est terminée avec succès. Mais à la réinitialisation, une espèce de gros souffle dans les enceintes. J'ai éteint, et n'ose pas remettre en marche ! :oops:


Si quelqu'un a des infos ou des solutions sur tous ces petits soucis..... merci !
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 15 Oct 2009 17:50

Salut Jaja !

-1 J'ai choisi de régler MANUELLEMENT les radios FM du tuner en suivant les infos page 48 du manuel et me servant de la télécommande (bien faire la sélection sur l'écran de celle-ci de "TUNER"). Pas de soucis. Un peu longuet car tu dois balayer les fréquences de 87,5 à 108 MHz. L' avantage, à mon avis, par rapport à la sélection automatique est que tu ne mets en mémoire que les stations qui te plaisent.

-2 Pour écouter les stations du NET, comme expliqué page 20 du manuel, il te faut IMPERATIVEMENT un ROUTEUR sorte de "passerelle" entre le DENON et le net via ton PC. Une fois raccordé, pas de manipulation particulière. Ensuite Il te suffit de sélectionner avec le bouton de gauche de l'ampli NET/USB, puis INTERNET RADIO, et de te balader avec la croix de navigation (bien confirmer chaque choix en pressant la touche ronde au centre de la croix).

-3 -20db ????? Faiblard ????? As-tu vérifié le niveau de chaque canal ? Manip avec la télécommande :
- choix AMP
- Appuie sur la touche centrale de la croix de navigation "CH SEL / ENTER", "CHANNEL VOL." s'affiche
avec en dessous FL et à droite au centre de deux flèches un réglage possible de -12db à +12db.
- Après le réglage du 1er canal, appuie à nouveau sur la touche ronde pour avoir le suivant etc... etc...

Pour info après le réglage de tes canaux, tu verras apparaître "FADER VOL.", "FRONT / REAR". C'est ce qui sert à régler la balance CANAUX AVANTS / CANAUX ARRIERES.

Perso, chacun de mes canaux est réglé sur +10db et le volume général à -35db, c'est tout sauf faiblard.

-4 Je n'ai pas eu de problèmes avec la calibration, et ne peux de ce fait t'aider.

-5 Idem que ce qui précède.

Espérant t'avoir (un peu) aidé.

Bien à toi
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:04

Salut Bill Ballantine, et merci de m'avoir apporté ces réponses ! Je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions/soucis. :wink:

Alors les choses semblent s'arranger. Hier soir j'ai réussi pour les radios internet. Mais comme je le disais ça ne fonctionnait qu'en stéréo. J'ai éteint l'ampli pour la nuit. Et va savoir pourquoi, ce matin j'ai retrouvé mes 5 canaux.

Du coup j'ai retesté tout ça aujourd'hui. Pour le tuner Fm je verrai ça un peu plus tard.

J'ai refait le calibrage et cette fois ça a fonctionné jusqu'au bout. Et quelle changement ! Les choses méritent certainement d'être affinées, mais déjà y a pas photo !

Et effectivement, désormais ce n'est plus faiblard ! Même à -55 db le volume est pas mal ! Mais le règlage auto m'a augmenté tous les canaux de + 12 db il me semble.
.

Enfin donc, les problèmes de souffle ont disparu. Par contre maintenant que lkes radios fonctionnent très bien sur 5 canaux, lorsque je les mets sur mode stereo direct, y a rien !!
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 15 Oct 2009 18:42

Alléluia !

Mais quoi qu'il en soit il m'a l'air capricieux ce DENON !

J'espère que tout rentrera dans l'ordre car c'est vraiment un bien bel appareil. Encore que mes propos manquent d''objectivité. Je suis tombé dans DENON quand j'étais (presque) petit, et à part une infidélité avec YAMAHA...

Il est vrai que la calibration "gonfle" le rendu des canaux. Pour ma part je l'ai court-circuité. Mais je dois avouer que ma seule tentative était un travail de fumiste, du genre micro sur un carton, lui-même sur une chaise...! A refaire donc !

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée

BB
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 19:11

Bill Ballantine a écrit:N'hésites pas si tu as d'autres questions.

BB


Bon ben alors j'en profite ! :mdr:

Alors je viens d'essayer de visionner un DVD (Podium cqfd), avec la bande son DTS. Et j'ai le même problème qu'avec mon ancien ampli : Lors des dialogues, la centrale n'a aucune pêche. Les voix sont loin. Y a t'il quelque chose à faire ??

Autre chose : apparemment mon ampli n'est "qu'un" 3808, et non un 3808A. On peut le passer en 3808A, avec une upgrade payante c'est bien ça ?? Quelle est la différence entre les 2 ?

Parce que dans les upgrade j'ai vu qu'il y a surtout celle concernant le paramètrage automatique. Mais cela n'a rien à voir avec un passage en 3808A il me semble.
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:06

Bien !

Ci-dessous les trois éléments contenus dans l'UPGRADE du 3808.

1- DYNAMIC VOLUME :
Imaginez cette situation : vous regardez un film chez vous, en écoutant le son sur votre ampli-tuner Audio/Vidéo. Comme les acteurs chuchotent à l’écran, vous montez le son. Soudain, survient un passage très fort (explosion ou pub !) : vous vous jetez immédiatement sur votre télécommande pour baisser le son afin d’éviter d’endommager vos enceintes… ou vos oreilles !
La fonction Audyssey Dynamic Volume™ surveille en permanence le niveau du signal audio, et ajuste à tout moment le niveau d’écoute, de façon à ne pas dépasser la valeur désirée par l’utilisateur, tout en optimisant la marge dynamique afin de conserver tout l’impact du Home Cinéma.

-2 DYNAMIC EQ :
Cette technologie de correction dynamique résout le problème de la dégradation de la qualité sonore lorsque le niveau d’écoute baisse, en prenant en compte les propriétés perceptives de l’oreille humaine et les caractéristiques acoustiques du local d’écoute.
Même à des niveaux d’écoute très modérés, la technologie Audyssey Dynamic EQ™ procure une clarté accrue sur les voix, des graves réalistes, et un paysage Surround bien enveloppant. Bref, toute la richesse du son original, quel que soit le volume.

-3 CEC Protocol HDMI :
Le CEC (Consumer Electronics Control) est un protocole de liaison utilisant la liaison audio/vidéo HDMI pour transmettre des ordres de commande. La fonction CEC permet à l’utilisateur de contrôler plusieurs appareils, compatibles CEC, via une seule et même télécommande. Chaque appareil compatible CEC peut commander n’importe quel autre de façon automatique, sans intervention particulière de l’utilisateur. Exemple : lorsque le lecteur de DVD ferme son tiroir et qu’un disque est détecté, il met sous tension, via CEC, le téléviseur et l’ampli-tuner Audio/Vidéo, sélectionne les ports HDMI appropriés et négocie automatiquement les modes vidéo et audio adéquats. Pas besoin d’utiliser de télécommande !

Achetable sur le DENON STORE au prix de 100 €.

Pour ce qui est de ton souci de centrale, tu écris avoir eu le même avec ton ancien ampli. Tu précises lecture en DTS. Et en DOLBY ? Itou ?
En lecture CD avec le choix DTS NEO6, DOLBY PRO LOGIC, WIDE SCREEN ou autre, même souci ?
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:31

J'avoue que je ne m'y connais pas trop avec les différents modes. Mais en tout cas pour tout ce qui est film dvd avec une bande son sur 5 canaux d'origine, j'ai toujours ce problème avec les voix. Peut-être que cette mise à jour justement pourrait améliorer cela !

Pour la lecture de cd, je ne peux pas comparer puisqu'il n y a pas de dialogues comme sur un film.

Je refais des essais demain et je te tiens au courant.

Maintenant j'ai un autre souci, mais ici ce n'est peut-être pas le bon forum. En fait j'essaye de lire un bluray (disque original) via le pc, connecté en hdmi sur l'ampli. Mais pas moyen d'avoir de son. :-? Pourtant j'ai une carte 4670HD avec sortie native hdmi et hdcp.
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:38

Ok

Bonne soirée

A+
Bill Ballantine
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22
  • offline

Message » 15 Oct 2009 21:53

Merci à toi :wink:
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 16 Oct 2009 20:27

jaja94 a écrit:J'avoue que je ne m'y connais pas trop avec les différents modes. Mais en tout cas pour tout ce qui est film dvd avec une bande son sur 5 canaux d'origine, j'ai toujours ce problème avec les voix. Peut-être que cette mise à jour justement pourrait améliorer cela !

Pour la lecture de cd, je ne peux pas comparer puisqu'il n y a pas de dialogues comme sur un film.

Je refais des essais demain et je te tiens au courant.

Maintenant j'ai un autre souci, mais ici ce n'est peut-être pas le bon forum. En fait j'essaye de lire un bluray (disque original) via le pc, connecté en hdmi sur l'ampli. Mais pas moyen d'avoir de son. :-? Pourtant j'ai une carte 4670HD avec sortie native hdmi et hdcp.



J'ai également cet ampli , pas de problème de voix sur la centrale avant et après la mise à jour A c'est du très bon , il est clair
qu'avec la maj cela prend plus d'ampleur. Une fois calibré , augmente manuellement la puissance de ta centrale :wink:

tu as quoi comme enceinte ?
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Oct 2009 0:17

Salut Giros,

Pour faire la mise à jour j'attends de voir ce que la bête a déjà dans le ventre et de l'apprivoiser. Mais je passerai certainement oui à un affinage manuel.

Pour les enceintes ce sont des Triangle, 2 Antal 202 en frontales, 2 comète 202 en surround, et la centrale une sextan 202.

J'ai un autre problème curieux qui est apparu : je ne peux plus écouter les sources en stéréo pure (direct stereo, pure direct). Rien ne sort lorsque j'active ces modes. Quelqu'un a une idée ?? Serait ce dû à l'activation des paramètres Audissey ??

Bonne soirée
Merci
jaja94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Mar 2009 23:26
  • offline

Message » 17 Oct 2009 21:39

Bonsoir,

Il y a un nouveau firmware (daté du 15/10/2009) pour notre merveilleux AVR 3808/3808A qui corrige des pbs avec le streaming audio.
Durée de la MAJ : 10 minutes.

Bonne soirée.
LaBlatte
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Déc 2003 15:37
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:39

Bonjour à Tous,
Je possède un 3808 depuis maintenant 1 an, associé à un pack cabasse Eole 5.1
Je n'était pas très satisfait du son surtout par un manque de graves. J'ai donc acheté la mise à jour "A", par contre à la lecture des mauvais points reportés dans ce forum, je n'ai pas encore procédé à cette évolution. Le temps passe, je décide de changer mes cabasse eole par des advance acoustic EL250. Et là ... Woua ! ! le son est super, les graves biens présents, je suis tout à fait satisfait du son !
Un dernier problème pour moi, je me retrouve avec le CD de mise à jour "A", pensez-vous qu'il faille faire la mise à jour ? ? :o
En effet, Il y a de mécontents de ce firware, mais par contre les personnes qui sont totalement satisfaites ne le disent pas ? ?
Un conseil SVP ? ? ? :idee:
merci

Image
cca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:51

effectivement, pour ma part je suis très satisfait. Il faut juste bien suivre la procédure de placement du micro pour la calibration et réaliser quelques ajustements "physiologiques" à la fin.

Et puis quelle marque fourni des MAJ à des amplis déjà anciens (plus d'un an d'existence...) ? Encore une MAJ du 3808 hier par exemple.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message