Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Lyam et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3808

Message » 13 Jan 2010 0:16

Bonjour à tous,

J'ai une freebox depuis peu, et je suis confronté au pb suivant avec mon 3808 : si j'allume la freebox avant que le 3808 ait fini de switcher sur l'entrée TV sur laquelle est branchée la freebox en HDMI, alors l'image n'apparait pas.

Je dois alors éteindre la freebox et la rallumer pour que l'image apparaisse enfin via le 3808.

On dirait que sinon il ne détecte pas le signal de la freebox. Pourtant l'entrée est en détection auto...

Avec la PS3 connectée sur une autre entrée, je n'ai pas ce pb. Si je branche la freebox sur l'entrée de la PS3, j'ai aussi le pb.

Avez-vous déjà été confrontés à ce pb ? Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance.
ctroy000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 13 Jan 2010 19:29

Bonsoir @ tous,
Quand je mets un dvd bluray DTS HD Master Audio( Iron Man par ex) sur ma platine Sony BDP S550 et que je règle sur le mode surround STANDARD (tableau page 40 du manuel) mon AVR 3808, l'affichage devrait être le suivant:
"DTS HD Master Audio", hé bien non, il s'affiche "MULTI CH IN".
Je pense que j'ai du toucher à un autre paramètre qui induit cette erreur parce que j'ai déjà vu cet affichage.
Do you avoir compris ma question?Comment faire?
Merci et bonne année à tous. :D
SAGNEAU
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:03
  • offline

Message » 13 Jan 2010 21:51

je ne connais pas le BDP S550 mais ça vient d'un de ses règlages: le lecteur envoie en PCM et non en flux HD (bitstream); tu dois avoir actuellement un paramètre genre AUDIO MIX à passer en AUDIO HD....
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:05

[quote="franckiné"]je ne connais pas le BDP S550 mais ça vient d'un de ses règlages: le lecteur envoie en PCM et non en flux HD (bitstream); tu dois avoir actuellement un paramètre genre AUDIO MIX à passer en AUDIO HD....[/quote]
Merci franckiné, je suis passé de mixage à direct sur le lecteur et hop me vla en HD MASTER AUDIO :D
SAGNEAU
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Nov 2005 22:03
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:26

paradis-ph a écrit:
[...]
Ma config : 3808 et 3930 reliés par HDMI + Ethernet pour le Denon-Link

Ce qu'il faut savoir :
1/le câble ethernet n'est pas croisé mais droit (contrairement à ce que dit le site web de Denon)
2/vérifier qu'il y a bien le logo 3D à coté de la prise Denon-Link à l'arrière du 3930
3/CONFIGURER le 3808 avec signal numérique venant par HDMI
4/CONFIGURER le 3930 pour sortie audio par Denon-Link 3D version
5/commencer à lire un SACD sur le 3930 puis sélectionner la source Denon-Link en appuyant sur la touche 17 "input mode" située sous la trappe de facade du 3808.

J'espère que tu y arriveras car on ne peut pas compter sur les docs Denon pour savoir utiliser leur matos.

Mais si tu y arrive, le résultat est génial.

Slt
Sorry de déterrer un post ancien, mais la recherche m'a mené là... 8)
En fait j'ai un 4306, mais la question n'est pas abordée dans les posts du 4306 (je crois), et ma config' est assez similaire : 4306 + 3910.
La question est la suivante : tu es bien sûr que pour le Denon Link, c'est du RJ45 droit (et pas croisé) ?

EDIT
ça se confirme ici.
Sorry for spamming
EDIT

Et puis, au passage, cat 5 ou cat 6 ?
Merci par avance de ton aide !

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 25 Jan 2010 21:19

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec le mode USB/NET. Lorsque j'écoute de la musique stockée sur mon PC, au bout de 10min, mon ampli plante, la musique cesse, écran noir. Je ne peux plus rien faire, à part changer de mode (passer sur la radio fm par exemple). La seule façon de reprendre la main dans le mode USB/NET est de couper l'alim au petit bouton. Est-ce que qqun a déjà eu ce problème? J'ai la dernière mise à jour.

Merci
grand_voyageur
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:36
  • offline

Message » 26 Jan 2010 10:52

Perso ça ne m'est jamais arrivé. Je ne me sert que peu du USB, par contre beaucoup de la radio DAB qui utilise la même fonction "USB/NET". Ca ressemble fort à un problème de port USB, as tu essayé les autres port USB?
cco37
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2007 1:49
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:46

cco37 a écrit:Perso ça ne m'est jamais arrivé. Je ne me sert que peu du USB, par contre beaucoup de la radio DAB qui utilise la même fonction "USB/NET". Ca ressemble fort à un problème de port USB, as tu essayé les autres port USB?

Bonjour,

Je n'utlise pas les ports USB, juste la connexion ethernet. Je n' ai aucun soucis par contre avec les radios sur le net.
grand_voyageur
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Juin 2007 16:36
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:08

ctroy000 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une freebox depuis peu, et je suis confronté au pb suivant avec mon 3808 : si j'allume la freebox avant que le 3808 ait fini de switcher sur l'entrée TV sur laquelle est branchée la freebox en HDMI, alors l'image n'apparait pas.

Je dois alors éteindre la freebox et la rallumer pour que l'image apparaisse enfin via le 3808.

On dirait que sinon il ne détecte pas le signal de la freebox. Pourtant l'entrée est en détection auto...

Avec la PS3 connectée sur une autre entrée, je n'ai pas ce pb. Si je branche la freebox sur l'entrée de la PS3, j'ai aussi le pb.

Avez-vous déjà été confrontés à ce pb ? Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance.



Personne n'a une Freebox ici ? Dingue...
ctroy000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:23

j'ai bien une freebox, mais la v4, je ne vais pas t'être d'un grand secours, désolé :-?
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:15

j'ai aussi une freebox avec le même probleme, je dois au moins l'éteindre et la rallumer 3 fois avant d'avoir une image

faut pas se prendre la tête pour si peu, je pense que ça vient de la conception de cette génération de la hdmi, du protocole de communication entre les appareils, etc...

par exemple pour panasonic, ce sont "hdavi control et hdmi cec" qui permettent aux appareils de communiquer directement entre eux

la ps3 doit faire de même
barnabericotin
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Oct 2007 23:00
  • offline

Message » 03 Fév 2010 17:36

ctroy000 a écrit:
ctroy000 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une freebox depuis peu, et je suis confronté au pb suivant avec mon 3808 : si j'allume la freebox avant que le 3808 ait fini de switcher sur l'entrée TV sur laquelle est branchée la freebox en HDMI, alors l'image n'apparait pas.

Je dois alors éteindre la freebox et la rallumer pour que l'image apparaisse enfin via le 3808.

On dirait que sinon il ne détecte pas le signal de la freebox. Pourtant l'entrée est en détection auto...

Avec la PS3 connectée sur une autre entrée, je n'ai pas ce pb. Si je branche la freebox sur l'entrée de la PS3, j'ai aussi le pb.

Avez-vous déjà été confrontés à ce pb ? Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance.



Personne n'a une Freebox ici ? Dingue...


J'ai aussi la même chose.
Il faut d'abord commuter la TV en HDMI puis allumer l'ampli sur la source FB et une fois que l'on a l'OSD de l'ampli sur la TV on peut allumer la FB.
C'est un peu contraignant mais c'est lié à l'HDMI de la FB, pour résoudre ce pb il faudrait que la FB utilise la fonction CEC ce qui n'est pas le cas.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Fév 2010 8:43

Merci pour vos réponses. Je vois que je suis pas le seul a avoir ce pb...
Bon ok c'est pas la mort, mais quand on a gouté au confort d'une telco Harmony,
et ben c'est un peu chiant.
ctroy000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:53
  • offline

Message » 06 Fév 2010 0:46

Bonsoir les amours, j'ai une teleco HARMONY One, et malgré pas mal de tentatives je n'arrive pas à faire fonctionner les fleches Haut-Bas pour le menu GUI du 3808, et ce sont des touches qui servent "un peu" à quelques choses quand même... enfin bref, quelqu'un serait succeptible de m'aider? :-? Merci d'avance les gars! :wink:
tagada
 
Messages: 805
Inscription Forum: 30 Mai 2006 22:57
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:45

tagada a écrit:Bonsoir les amours, j'ai une teleco HARMONY One, et malgré pas mal de tentatives je n'arrive pas à faire fonctionner les fleches Haut-Bas pour le menu GUI du 3808, et ce sont des touches qui servent "un peu" à quelques choses quand même... enfin bref, quelqu'un serait succeptible de m'aider? :-? Merci d'avance les gars! :wink:

Salut, j'ai une Harmony 555, et j'avais le même "défaut" (et effectivement, c'est pas terrible sans les touches haut/bas) :-?
J'ai donc changé l'affectation des touches pour l'ampli
Dispositifs > Ampli > Paramètres > Personnaliser les boutons
J'ai affecté les touches comme ça :
- Haut : DirectionUp(Haut)
- Bas : DirectionDown(Bas)
Et ça marche pas mal :D
Par contre, je trouve que le réglage du volume n'est pas top (monte ou descend trop vite si on laisse appuye vite). Je pense que c'est un problème de délai, mais je n'y ai pas encore regardé. Et chez toi ?
robinbouc
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Sep 2005 13:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message