Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, kamuel, LE PIRATE et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 10 Juin 2020 22:09

Bonsoir, je viens de tester le 3600 alimenté en externe par un CA 5300 (5*300w) pour mes 5 enceintes principales, et j'ai constaté que j'ai un grésillement sur les Hauts parleurs que je n'avais pas sur mon préampli précédent. La différence est qu'avant j'utilisais les connectiques XLR et que là je suis en RCA. J'ai testé plusieurs câbles RCA et j'ai toujours ce grésillement sur chaque haut parleur alimenté en externe. Avez vous une idée de quoi cela peut venir ?

J'utilise cet ampli en 5.1.4 et je n'ai pas trouvé le moyen de changer les borniers pour la Zone 2 qui sont par défaut sur height 2 et qui sont utilisés pour mes enceintes au plafond. Il ne me semble pas possible d'utiliser les amplificateurs internes autres pour cette zone 2 ? Du coup, savez vous si les modeles de nouvelles génération x7000 seraient capable de faire cela ?

Merci de vos retour.
Dernière édition par mortyre le 11 Juin 2020 9:47, édité 1 fois.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Juin 2020 8:02

Bonjour,

grésillements dans le haut du spectre, dans les aigus ou ronflette dans le grave ?


(J'utilise un ampli extérieur sur les enceintes avant, et n'ai ni la ronflette du 50 Hz et 100 Hz provoquée par une boucle de masse ou un cordon défectueux, ni un grésillement dans l'aigu qui serait plus inquiétant...)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juin 2020 8:11

haskil a écrit:Bonjour,

grésillements dans le haut du spectre, dans les aigus ou ronflette dans le grave ?


(J'utilise un ampli extérieur sur les enceintes avant, et n'ai ni la ronflette du 50 Hz et 100 Hz provoquée par une boucle de masse ou un cordon défectueux, ni un grésillement dans l'aigu qui serait plus inquiétant...)

Bonjour c’est dans cette configuration (ampli de puissance extérieur) que vous avez réalisé le test d’écoute stéreo publié sur ce forum?
Merci pour votre retour
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 11 Juin 2020 10:38

haskil a écrit:Bonjour,
grésillements dans le haut du spectre, dans les aigus ou ronflette dans le grave ?
(J'utilise un ampli extérieur sur les enceintes avant, et n'ai ni la ronflette du 50 Hz et 100 Hz provoquée par une boucle de masse ou un cordon défectueux, ni un grésillement dans l'aigu qui serait plus inquiétant...)


J'ai un bruit sur chaque HP (tweeter, medium et grave) comme un ZZZZ sur mes 5 enceintes (front, centre et surround)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:36

Ririt a écrit:
haskil a écrit:Bonjour,

grésillements dans le haut du spectre, dans les aigus ou ronflette dans le grave ?


(J'utilise un ampli extérieur sur les enceintes avant, et n'ai ni la ronflette du 50 Hz et 100 Hz provoquée par une boucle de masse ou un cordon défectueux, ni un grésillement dans l'aigu qui serait plus inquiétant...)

Bonjour c’est dans cette configuration (ampli de puissance extérieur) que vous avez réalisé le test d’écoute stéreo publié sur ce forum?
Merci pour votre retour


Des deux façons comme je le disais dans l'article. Sans constater de différences notables. J'ajoutais cependant qu'utilisé au complet dans une grande salle, à un niveau d'écoute soutenu et avec des enceintes ayant un "rendement" assez bas - sous 90 dB en tout cas -, l'ampli ajouté sur les préout s'imposerait sans aucun doute...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2020 13:43

mortyre a écrit:
haskil a écrit:Bonjour,
grésillements dans le haut du spectre, dans les aigus ou ronflette dans le grave ?
(J'utilise un ampli extérieur sur les enceintes avant, et n'ai ni la ronflette du 50 Hz et 100 Hz provoquée par une boucle de masse ou un cordon défectueux, ni un grésillement dans l'aigu qui serait plus inquiétant...)


J'ai un bruit sur chaque HP (tweeter, medium et grave) comme un ZZZZ sur mes 5 enceintes (front, centre et surround)


Boucle de masse... sans aucun doute.

Quand j'ai connecté l'ampli extérieur chez moi, j'en ai eu une... BZZZ... Du coup, j'ai remplacé le câble employé - un modèle de chez hifi Câble et compagnie -, par un spaghetti blanc et rouge fourni avec un de mes lecteurs CD ou multistandard : et tout est rentré dans l'ordre. Il faudrai que je démonte les fiches du cordon de course : il doit y avoir un mauvais contact entre la masse et le signal...

Mais chez toi, je penche plutôt pour PB de gestion des masses par un appareil qui serait mis à la terre et l'autre qui serait en double isolation... Et là, c'est casse pied... si tu as une prise de masse à côté de la prise phono de ton intégré HC (et de mémoire, il y en a une sur le 3600), essaie de relier un fil élecrique tout simple à cette vis en serrant bien et relie l'autre bout au châssis de ton bloc de puissance... en le fixant à une des vis qui solidarise le capot au châssis.

Tu fais ça prises débranchées du secteur. Puis tu rallumes le tout et tu vois, ou plutôt écoute...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:00

haskil a écrit:
Ririt a écrit:Bonjour c’est dans cette configuration (ampli de puissance extérieur) que vous avez réalisé le test d’écoute stéreo publié sur ce forum?
Merci pour votre retour


Des deux façons comme je le disais dans l'article. Sans constater de différences notables. J'ajoutais cependant qu'utilisé au complet dans une grande salle, à un niveau d'écoute soutenu et avec des enceintes ayant un "rendement" assez bas - sous 90 dB en tout cas -, l'ampli ajouté sur les préout s'imposerait sans aucun doute...

Merci pour le retour, j’ai raté ce point dans ton article
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:29

haskil a écrit:Mais chez toi, je penche plutôt pour PB de gestion des masses par un appareil qui serait mis à la terre et l'autre qui serait en double isolation... Et là, c'est casse pied... si tu as une prise de masse à côté de la prise phono de ton intégré HC (et de mémoire, il y en a une sur le 3600), essaie de relier un fil élecrique tout simple à cette vis en serrant bien et relie l'autre bout au châssis de ton bloc de puissance... en le fixant à une des vis qui solidarise le capot au châssis.
Tu fais ça prises débranchées du secteur. Puis tu rallumes le tout et tu vois, ou plutôt écoute...


Merci beaucoup pour ses précieux conseil. Je vais tester ta solution pour voir si cela change quelque chose car j'avoue que là c'est rédhibitoire pour le garder avec de bruit de fond. Je teste ça à mon retour et te tient au courant.
J'ai vu ça sur le manuel, j’espère que cette prise ground n'est pas uniquement pour le phono http://manuals.denon.com/AVRX3600H/NA/E ... mmffxv.php

Encore merci
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Juin 2020 19:40

Bonjour cher utilisateur du X3500H,
J'ai un petit problème. J'ai acheté un cable HDMI optique (pour pouvoir avoir du 60Hz HDR à 15 m) mais cela fait déconner mon ampli.

Quand je mets ce câble HMDI sur le moniteur 2 de la zone 1, je perds le signal vidéo sur le moniteur 1 ARC/eARC.
Si je débranche le câble du moniteur 2, je retrouve l'image.
Qu'en pensez-vous ?

Merci
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Juin 2020 22:12

Sur mon 2600H ça a fonctionne parfaitement pendant 1 semaine puis plus.
J’ai inversé les deux sorties (mon VP en 1 et ma télé en 2) et ça a résolu le problème.
Mais tu perds l’ARC pour la télé (je ne m’en sers pas donc pas grave de mon côté).

C’est un problème connu. J’ai trouvé pas mal d’info sur les forums anglophones et personne n’avait apparemment réussi à trouver une solution.

Si ça ne fonctionne pas ou que tu veux garder l’ARC il faut que tu définisses manuellement sur ton ampli quand tu veux sortir sur moniteur 1 ou moniteur 2.

Sinon tu mets un splitter au lieu d’utiliser les deux sorties mais tu perds aussi l’ARC.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2020 18:09

Merci du partage. J'ai envoyé un mail au SAV de DENON. On verra bien mais c'est vraiment pas cool.
Car effectivement en inversant cela fonctionne mais je perds l'ARC de la TV ce qui n'est pas idéal.
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Juin 2020 7:20

Regarde ici:
https://www.avforums.com/threads/problem-with-optical-hdmi-cable-and-jvc-x5900.2236320/page-2#post-28077030
Je n'ai pas tout relu mais je crois qu'une personne avait contacté le support Denon et que ça n'avait rien donné.
Dis-moi s'ils te répondent et j'ouvre aussi un incident comme ça plus il y aura de retour plus il y a une chance qu'ils corrigent.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 15 Juin 2020 9:54

Mig a écrit:Regarde ici:
https://www.avforums.com/threads/problem-with-optical-hdmi-cable-and-jvc-x5900.2236320/page-2#post-28077030
Je n'ai pas tout relu mais je crois qu'une personne avait contacté le support Denon et que ça n'avait rien donné.
Dis-moi s'ils te répondent et j'ouvre aussi un incident comme ça plus il y aura de retour plus il y a une chance qu'ils corrigent.


Merci :bravo:
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:19

Ça fait plus d’un mois que j’attends que les sites se réapprovisionnent en X3600H mais rien ne bouge... quelqu’un a de l’info?

Parce qu’entre ça et mon projo Epson TW9400 que j’ai commandé il y a plus de 5 semaine mais toujours « en reappro », j’en peux plus!!! :lol:
Dernière édition par Vito le 16 Juin 2020 21:51, édité 1 fois.
Vito
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Jan 2016 14:47
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:36

mortyre a écrit:
haskil a écrit:Mais chez toi, je penche plutôt pour PB de gestion des masses par un appareil qui serait mis à la terre et l'autre qui serait en double isolation... Et là, c'est casse pied... si tu as une prise de masse à côté de la prise phono de ton intégré HC (et de mémoire, il y en a une sur le 3600), essaie de relier un fil élecrique tout simple à cette vis en serrant bien et relie l'autre bout au châssis de ton bloc de puissance... en le fixant à une des vis qui solidarise le capot au châssis.
Tu fais ça prises débranchées du secteur. Puis tu rallumes le tout et tu vois, ou plutôt écoute...


Merci beaucoup pour ses précieux conseil. Je vais tester ta solution pour voir si cela change quelque chose car j'avoue que là c'est rédhibitoire pour le garder avec de bruit de fond. Je teste ça à mon retour et te tient au courant.
J'ai vu ça sur le manuel, j’espère que cette prise ground n'est pas uniquement pour le phono http://manuals.denon.com/AVRX3600H/NA/E ... mmffxv.php

Encore merci


Bon j'ai testé avec un cable reliant le denon à mon ampli ca5300 et cela ne change rien j'ai toujours ce grésillement. J'ai testé deux autres cables d'alimentation aussi, et les mettre aussi sur deux prises différentes, sans succès...
Le denon ne dispose pas d'ailleurs de masse sur son alimentation. Est ce que cela pourrait jouer ? Mes enceintes sont des B&W série 800 donc en 8ohms je n'ai donc pas touché au réglage de l'impédance.

Personne ici en alimentant avec un amplificateur extérieur a pu constater cela ? @cyril avec son sherwood ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message