Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, baduroux, bunios, dejoro, Google Adsense [Bot], kamuel, lemting, ludo9159, moglo, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 415 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Denon AVR-X3600H ?

- ATHOM
1
1%
- B&W
7
6%
- BOSE
4
3%
- BOSTON MONITOR AUDIO
1
1%
- CABASSE
7
6%
- DALI
1
1%
- DAVIS ACOUSTICS
7
6%
- ELIPSON
5
4%
- ELTAX
1
1%
- FOCAL
26
21%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
5
4%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
8
7%
- KLIPSCH
15
12%
- MAGNAT
1
1%
- MONITOR AUDIO
9
7%
- Q ACOUSTICS
3
2%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
1
1%
- TRIANGLE
3
2%
- WATERFALL
1
1%
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
14
12%
 
Nombre total de votes : 121

Denon AVR-X3600H proç 11.2 + 9 amplis (màj)

Message » 17 Juin 2020 17:52

Il me semble qu'il faut un câble CAN BUS pour relier le CA et le SSP pour effectuer cela, et je n'ai pas ce câble qui ressemble à du RJ
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 17 Juin 2020 19:04

mortyre a écrit:Il me semble qu'il faut un câble CAN BUS pour relier le CA et le SSP pour effectuer cela, et je n'ai pas ce câble qui ressemble à du RJ


Pas vraiment, ou alors ce bloc de puissance est de conception déficiente, car jusqu'à preuve du contraire, il peut être acheté seul... pour être connecté à un autre préampli que le Classé audio. IL doit donc y avoir un moyen d'avoir accès à un menu qui permet de faire ce réglage...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juin 2020 20:40

bonjour qu 'en est il de la disponibilité du avr 3600h , je viens de voir comme par hasard ,qu ' il à pris + 100 euros depuis le teste
négatif du 4700h .
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 19 Juin 2020 22:40

oui ce premier test n'est pas rassurant
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 19 Juin 2020 23:01

pereti a écrit:bonjour qu 'en est il de la disponibilité du avr 3600h , je viens de voir comme par hasard ,qu ' il à pris + 100 euros depuis le teste
négatif du 4700h .
michel


Il y en a 10 dispos chez DARTY
ex: DARTY Ternes, Avignon...
Sinon livraison à domicile le 07/07.

Pour le prix, non, rien à voir, il a pris 100€ bien avant...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 20 Juin 2020 17:01

pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 20 Juin 2020 17:32

Je viens d’en acheter un en ligne, livraison mardi ou mercredi prochain.
Bon je n’ai pas encore d’enceintes à lui associer ...

C’est ballot. Je pensais à des Piega série Tmicro vu que je suis en Suisse et que c’est local.
Bon je ne vais sûrement pas utiliser les 9 canaux et l’écouter assez souvent en Hi-Fi, on verra bien ce que ça va donner.
En HC associé à mon AG9.
Il faut que je m’achète aussi les câbles HDMI high speed Ethernet adéquats !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 20 Juin 2020 18:34

pereti a écrit:https://www.idealo.fr/prix/6672552/denon-avr-x3600h.html
pas si sur


Le seul qui avait du stock était DARTY et ils ont passé le prix de 900€ à 999€.
Son vidéo en avant quelques uns en gris mais ils sont partis (à 999€).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 21 Juin 2020 19:58

Oups ... J’espère que je n’ai pas fait une co***rie et que cet ampli ira pour un usage mixte HC / Hi-Fi !

Aurais-je vraiment eu une meilleure qualité d’écoute Hi-Fi avec les deux frontales en prenant un Marantz SR6014 plus cher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 22 Juin 2020 0:01

jl32 a écrit:Oups ... J’espère que je n’ai pas fait une co***rie et que cet ampli ira pour un usage mixte HC / Hi-Fi !

Aurais-je vraiment eu une meilleure qualité d’écoute Hi-Fi avec les deux frontales en prenant un Marantz SR6014 plus cher ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Attend la nouvelle gamme, ça ne va pas tarder.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:05

Pour ceux qui se demandent pourquoi le 3600 est un ovni, j'ai trouvé une analyse très détaillée de cet ampli par un forumeur américain :
Why is the AVR-X3600H so Good?
There are actual technical reasons why the performance of the L and R RCA outputs of the X3600H is so good. These outputs have a better design IMO than any other recent model Denon or Marantz AVR or AVP. There is nothing exotic or particularly expensive involved in the design, but it is different. The following explanation is as simple and short as I can make it, but you still likely will have to invest time and thought in understanding it. I’m just a hobbyist so there isn’t anything really challenging here.

There are two major areas of difference between the X3600H L and R RCA outputs and the outputs of other D/M AVR’s and AVP’s.

o Connections to the NJR audio switches and volume controls.

D/M uses the NJR 8-Channel volume control NJU72343.

https://www.njr.com/electronic_devic...NJU72343_E.pdf

Go to page 15 in the datasheet, look at the upper left corner graph, In A1, Out A.

Note that the THD+N at 2V output at 1kHz is about .0005 or -106dB. This is the input used by the L channel directly from the DAC circuitry (DAC IC plus opamp-based filter). The R channel uses a similar input.

The graph also shows performance at other frequencies. The next graph down shows performance at various input levels and attenuations.

D/M uses the NJR 7-in/3-out Analog Switch to route analog signals before and after the volume control.

https://www.mouser.com/datasheet/2/2...0_E-779912.pdf

In the X3600H the L, R DAC output signals only go through the volume control and not the switches. In all of the other recent, higher-level D/M gear the L and R signals also go through at least one switch and in some cases, two switches.

This website shows measurements from NJR taken when the volume control and switch were first introduced.

http://www.siliconsolutionstream.it/958/

Note that at 2V output the THD+N at 1kHz is .001 or -100dB,

Using these THD+N ratings the best most of the D/M units can do is -100dB vs -106dB in the X3600H.

Noise and distortion accumulate as a signal goes from the output of the DAC IC to the RCA output, so the ultimate performance will of course be worse for either component. The X3600H has a 6dB lead in this horse race. Note that the rated performance of the basic DAC IC in any of these D/M products is at least -106dB, so better DAC IC’s make little to no difference.

o Design of DAC opamp filter circuitry

For a reason only known the Denon the X3600H has the best DAC filter circuitry for the L, R, and C channels of any of their upper level AVR’s or AVP’s.

The DAC filter circuitry contains an opamp in a differential amplifier configuration that combines the + and – signal from each channel from the DAC IC. This circuit functions to boost the signal level from 1V (-1V) on each leg to 2V, remove common mode noise, and remove remaining noise from the DAC process. The design of this circuit is fundamentally (exactly) the same on all D/M units. It uses an NJR 8080 opamp of very modest quality, and associated resistors and capacitors.

o Resistors

All Denon AVR’s appear to use 5% tolerance, thick film surface mount resistors. Thick film resistors have excess noise and distortion above the normal Johnson noise in a resistor. The tolerance of the resistors affects how well the common mode noise is removed.

- Except -

The X3600H which uses 1% tolerance, thin-film surface mount resistors in ALL of the DAC filters for all channels. This type of resistor now costs little more than thick film resistors and has no excess noise or distortion. The higher precision means better matching between resistors which improves the reduction of common mode noise. Marantz has adopted these resistors on some of its most recent models including the AV7705 for example. At current prices there is little added cost to use these resistors. Better resistors make an improvement, everything helps.

o Power supply filtering

The L, R and Center channel DAC filters have an extra filter on the negative supply rail for the opamps. This will reduce the amount of noise that is transferred from the opamp to the audio signal. No other D/M AVR or AVP that I’ve seen has these filters. The rail voltages for the opamps are (+,-) 8V vs. 7V in other D/M gear. This increase in voltage is to account for the voltage loss in the DAC negative supply rail filter, but provides slightly better performance for all the opamps in the X3600H, and the signal switches and volume controls which also use this supply. Another contributor to better performance.

For interest: Similar filters are used in the power amplifier channels for the SR8012, X8600H and X6500H for (-) rail of the input and voltage gain stages.

Summary:

The L and R RCA outputs of the AVR-X3600H, when disconnected from a power amplifier channel, measure better than those in other D/M products. There appear special features in the design of the X3600H that make the X3600H design different from the design of other D/M units These differences in design would appear to lead to better measured performance and may account for the superior performance of the X3600H.

The added cost of the special features in the X3600H is likely minimal. It is unclear why Denon (or D/M) chose to use a superior design for the L and R channels of the X3600H, a relatively modest product in the Denon lineup.


https://www.avsforum.com/forum/90-recei ... st59836930
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:00

Très intéressant, c'est ce que fait authentic cinéma par exemple, en poussant le bouchon encore plus loin:

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... vc-x8500h/

Pour en revenir au 3600H, c'est rassurant de voir que même sans matériel de mesure, les oreilles de nos différents testeurs sont capables de faire cette différence.
Si nous n'avions pas été en confinement strict pour le test, je gage que bien d'autres personnes se seraient rendues compte des performances de cet appareil.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:21

ektor a écrit:Très intéressant, c'est ce que fait authentic cinéma par exemple, en poussant le bouchon encore plus loin:

https://www.authentic-cinema.de/modifik ... vc-x8500h/

Pour en revenir au 3600H, c'est rassurant de voir que même sans matériel de mesure, les oreilles de nos différents testeurs sont capables de faire cette différence.
Si nous n'avions pas été en confinement strict pour le test, je gage que bien d'autres personnes se seraient rendues compte des performances de cet appareil.


Ceux qui ont lu ton compte rendu, puis mon compte-rendu d'écoute centré sur l'écoute de musique en hifi de cet intégré Denon AVR 3600 H et qui ont vu ma petite vidéo explicative auront compris tes compliments sur cet appareil, ceux de notre camarade, puis ma stupéfaction devant la qualité sonore de tout premier plan de cet amplificateur... :o

Faut dire que je ne l'ai pas cachée... oui, cet intégré HC est une bénédiction et il est bien ce couteau suisse incroyable qui permet de faire du HC de premier plan, de l'écoute de musique en stéréo de premier plan, qui dispose d'un lecteur réseau, d'Air play, d'heos... et d'un Audyssey efficace et modulable grâce à l'application pour tablette ou téléphone portable...

Je ne vois pas quel amplificateur stéréo haute-fidélité va aussi loin qualitativement... d'autant qu'on peut lui coller un ampli extérieur et là pour un prix contenu, c'est le nirvana...

Espérons que le AV 3700 H qui sort bientôt chez nous aura gardé les qualités objectives du AVR-X 3600 H


Du coup, je m'en suis acheté un avant qu'il disparaisse des rayons...


Maintenant, il faudrait que Denon copie en fait la circuiteries de celui-ci pour l'étendre à toute la gamme tout en changeant juste le DSP pour les gros modèles ayant plus de possibilités et éventuellement les DAC pour la qualité au-dessus (même si on sait que ça se traduit pas par une amélioration sonore quelconque, mais au moins on est content d'avoir l'état de l'art dans sa machine pour un surcout inférieur au prix d'un câble HDMI de 3 mètres...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juin 2020 14:33

j'avoue qu'il est tentant vu toutes les éloges. Mais aujourd'hui, si on change, on voudra de l'HDMI 2.1... Donc en espérant que le 3700H soit de cette lignée, parce que le 4700H en est loin apparemment :S.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 22 Juin 2020 15:11

Bon et bien me voilà rassuré, avec en bonus des explications techniques on ne peut plus détaillées.

Le mien arrive demain à la maison ... Y a plus qu’à choisir deux colonnes pour aller avec !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message