En ce qui concerne la gamme des 15000 euros, il y a deja combien dans le coffret en super alu extrudé de 40 kilos et le magnifique afficheur bleu des mers du sud ? Pour m'être adonné un peu à l'électronique amateur DIY, je peux te garantir que ces seulle pièces coutent déja une fortune et ne sont pas forcément absolument capitales (surtout que moi mon matos est caché dans une armoire).
Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme tout parfois pour gagner 0.1% de résultat en plus il faut payer 100% en supplément
Après ça dépend ou l'on place la barre de ces exigences ?!
Sinon est ce que tu as des pistes pour trouver des switchs XLR ? J'ai beaucoup de mal à en trouver sur le net et je ne sais pas ce qu'ils valent.
J'en avais vu un à l'époque:
http://www.colemanaudio.com/swtchr.htmLe MS6R, il m'avait l'air de bonne qualité.
Moi pour l'instant comme j'ai des biblio je pense switcher la parti hc et hifi avec le sommateur de deux caissons de basse
J'essai de trouver un caisson de qualité avec 1 entrée/sortie stéréo filtré en XLR et une entrée LFE, c'est pas facile mais pas impossible, j'en ai déjà trouvé un mais le budget est très salé
et si ... si tu faisait un "mix" !
Rigole mais j'ai tenté
avec un peu d'appréhension pour les enceintes car le niveau de sortie du denon switché en pro et tout de même plus élevé que le switch en "hifi".
Le risque c'est de griller l'entrée des enceintes puiqu'elles sont paramétrées pour recevoir un signal faible et on leur envoi un signal fort.
Mais bon pas de soucis ça passe, je dois baissé un peu le volume pour avoir un niveau équivalent mais ça ne pose pas de soucis .....
Par contre niveau résultat je ne vois pas de différence avec le tout en +4db
Encore pire je deviens un peu fou car cet après midi je reprends mes essais en passant de -10 à +4 ... est je n'entend aucune diférence marquée
la ou hier soir c'était réellement le jour et la nuit !! D'ailleur c'était tellement différent que j'ai fait écouté ma femme qui a été à 100% pour le paramètrage "pro" plus musicale.
Alors maintenant j'ai en fait justement un mix des 2, c'est légèrement moins chaleureux mais plus aussi précis (enfin c'est je pense une impression du à un son un peu plus chaleureux) et coupé au couteau qu'avant, le grave est la avec une belle présence, bref pour l'instant ça me va très bien, mais j'aurais bien voulu comprendre le pourquoi du comment ....
Je ré-essai ce soir de toute façon, je mets ma femme devant les enceintes et je lui demande si je suis en +4 ou en -10 histoire de voir si elle reconnait clairement l'une ou l'autre des sonorités de hier !!
Faut dire que le denon n'a que quelques heures de fonctionnement derrière lui ....
je vous tiens au courant .....