|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: claupra et 82 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
FAQ de l’utilisation d’un Lexicon MC12 non HD
Ta entendu une différence entre le 12 et le 12B ?
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Je ne l'ai pas encore branché en XLR, ça sera pour septembre quand je vais mettre des amplis mono à côté de mes Revel Studio + câbles en Transparent... 
Je referai tout le système en XLR à ce moment là.
Globalement il n'y a pas de différence, juste plus de niveau en passant par XLR et un peu plus de dynamique je crois.
Je referai tout le système en XLR à ce moment là.
Globalement il n'y a pas de différence, juste plus de niveau en passant par XLR et un peu plus de dynamique je crois.
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Ok
on attend ton CR en septembre alors 
- ANGELILO
- Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
MOZ a écrit:SYLEX a écrit:Ils commencent à vieillir non, ces MC12 ? Excellent matériel mais pas immortel.
Et bien tu avais raison...
Je l'ai récupéré aujourd'hui au SAV Harman, après grosse bataille avec les US pour trouver la panne...
Finalement il a été réparé et fonctionne très bien mais le SAV m'a fait comprendre qu'il était en "fin de vie" et qu'il était possible que des pannes surviennent à l'avenir. Il avait un peu plus de dix ans.
Bref, je l'avais mis en vente dans les PA, ayant depuis racheté une version B (plus jeune et en super état), mais après cette discussion je préfère le garder...
Je me verrais mal vendre un produit potentiellement mal en point à quelqu'un.
Du coup, je le range dans son carton et je vais le mettre à la cave![]()
Peut-être qu'il me resservira un jour ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est que les MC12 ça chauffe beaucoup et que du coup ça s'abime.
Le SAV m'a dit qu'ils ont également souvent des soucis sur les alim à changer etc...
Bref, je suis très heureux avec mon nouveau MC12B, j'espère qu'il tiendra quelques années
il est de quelle année ton nouveau mc12 ?
je trouve triste qu'un produit qui a couté une fortune soit vieux après 10 ans.
mon beau-père a un ensemble hifi technics de plus de 30 ans et jamais eu de soucis avec.
vraiment je sens que mon mc12 va dégager au plus vite .
- erosly
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
MOZ a écrit:En tout cas ce qui est sûr, c'est que les MC12 ça chauffe beaucoup et que du coup ça s'abime.
Le SAV m'a dit qu'ils ont également souvent des soucis sur les alim à changer etc...
Ah y a une alim sur les Lex? Je croyais que c'était celle que j'avais perdu de mon pc.....
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Pourquoi tant de haine
Tu n'es pas content de ton MC12 erosly ?
Tu vois moi j'en ai racheté un direct, parce qu'au prix où on les trouve d'occaz... il n'y a pas mieux comme pré HC sur le marché, point.
Mon ancien MC12, je l'avais acheté aux US d'occaz il y a déjà 4 ou 5 ans je crois.
Il a une douzaine d'années je pense.
Quand tu ne connais pas l'origine du produit, son état et son vécu, pas facile d'être sûr de ce qu'on achète.
Le mien était déjà un peu fatigué à l'arrivée, ça se voyait sur l'état cosmétique général, les touches de la télécommande etc.
Mais ça ne l'a pas empêché de fonctionner parfaitement pendant 5 ans.
Après j'ai eu un condo qui a explosé à l'intérieur et qui a souillé la carte, certainement à cause de la chaleur qui règne dans les MC12.
Pour réparer ça, le SAV s'est bien arraché les cheveux, ils ont du refaire tous les ponts électrique au fil de Liz (!)... en plus de changer les ampli OP, des condo etc.
Mais maintenant il marche, donc peut-être qu'il fera encore plusieurs années sans souci, va savoir ?
Du coup, je l'ai filé à un pote qui l'a mis dans son système (avec son Proceed AVP2), il va s'en servir pour le HC
Comment faire un heureux...
Le nouveau MC12B je l'ai acheté à Tonton du forum, c'est un des premiers MC12 vendus en France, donc une petite dizaine d'années.
Mais il est dans un état exceptionnel, t'as l'impression qu'il sort du carton, vraiment quelqu'un de très précautionneux Tonton (!).
Il est passé sur un Mark Levinson N°502, le gros veinard...
Le mieux je pense c'est d'ouvrir son MC12 et de vérifier s'il n'est pas trop poussièreux et éventuellement checker si on voit des signes d'usure sur les condo, composants etc. Je pense même ramener le nouveau au SAV pour faire un check général, ça m'évitera une panne future peut-être ?
J'ai aussi récupéré un Mark Levinson N°326S pour la musique et là tu vois, je préfère nettement mettre mes $$$ dans un préamp Hifi de ce niveau que d'aller les claquer dans un pré HC qui sera de toute façon démodé et has been le lendemain de ton achat... et qui ne marchera pas forcément beaucoup mieux qu'un bon "vieux MC12" des familles...
Chacun voit les choses à sa façon, mois je préfère monter en gamme sur de l'enceinte, de l'ampli ou du pré Hifi...
Tu n'es pas content de ton MC12 erosly ?
Tu vois moi j'en ai racheté un direct, parce qu'au prix où on les trouve d'occaz... il n'y a pas mieux comme pré HC sur le marché, point.
Mon ancien MC12, je l'avais acheté aux US d'occaz il y a déjà 4 ou 5 ans je crois.
Il a une douzaine d'années je pense.
Quand tu ne connais pas l'origine du produit, son état et son vécu, pas facile d'être sûr de ce qu'on achète.
Le mien était déjà un peu fatigué à l'arrivée, ça se voyait sur l'état cosmétique général, les touches de la télécommande etc.
Mais ça ne l'a pas empêché de fonctionner parfaitement pendant 5 ans.
Après j'ai eu un condo qui a explosé à l'intérieur et qui a souillé la carte, certainement à cause de la chaleur qui règne dans les MC12.
Pour réparer ça, le SAV s'est bien arraché les cheveux, ils ont du refaire tous les ponts électrique au fil de Liz (!)... en plus de changer les ampli OP, des condo etc.
Mais maintenant il marche, donc peut-être qu'il fera encore plusieurs années sans souci, va savoir ?
Du coup, je l'ai filé à un pote qui l'a mis dans son système (avec son Proceed AVP2), il va s'en servir pour le HC
Comment faire un heureux...
Le nouveau MC12B je l'ai acheté à Tonton du forum, c'est un des premiers MC12 vendus en France, donc une petite dizaine d'années.
Mais il est dans un état exceptionnel, t'as l'impression qu'il sort du carton, vraiment quelqu'un de très précautionneux Tonton (!).
Il est passé sur un Mark Levinson N°502, le gros veinard...
Le mieux je pense c'est d'ouvrir son MC12 et de vérifier s'il n'est pas trop poussièreux et éventuellement checker si on voit des signes d'usure sur les condo, composants etc. Je pense même ramener le nouveau au SAV pour faire un check général, ça m'évitera une panne future peut-être ?
J'ai aussi récupéré un Mark Levinson N°326S pour la musique et là tu vois, je préfère nettement mettre mes $$$ dans un préamp Hifi de ce niveau que d'aller les claquer dans un pré HC qui sera de toute façon démodé et has been le lendemain de ton achat... et qui ne marchera pas forcément beaucoup mieux qu'un bon "vieux MC12" des familles...
Chacun voit les choses à sa façon, mois je préfère monter en gamme sur de l'enceinte, de l'ampli ou du pré Hifi...
- MOZ
Merci MOZ. J'en connais un qui doit être content avec un MC12! 
- tonton flingueur
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
Oui je crois qu'il va savourer, après en avoir installé plusieurs dizaines chez ses clients, il fallait bien qu'il en ait un un jour 
PS : merci pour les goodies Marsupilami, on est allé le voir hier avec mes gamines donc perfect match
PS : merci pour les goodies Marsupilami, on est allé le voir hier avec mes gamines donc perfect match
- MOZ
Ayant des moyens "limités" (ce qui est le cas de tous, les limites sont justes différentes pour chacun), je fonctionne avec pas mal de matériel d'occasion. Et j'ai constaté que le matériel HDG ne vieillit pas mieux que le reste. Dans le vintage, on trouve de l'increvable ; souvent avec des schémas beaucoup plus simples qu'aujourd'hui. Mais les "bonnes affaires" finissent aussi par avoir fait leur temps.MOZ a écrit:SYLEX a écrit:Ils commencent à vieillir non, ces MC12 ? Excellent matériel mais pas immortel.
Et bien tu avais raison...
Je l'ai récupéré aujourd'hui au SAV Harman, après grosse bataille avec les US pour trouver la panne...
Finalement il a été réparé et fonctionne très bien mais le SAV m'a fait comprendre qu'il était en "fin de vie" et qu'il était possible que des pannes surviennent à l'avenir.

-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Moi aussi, je n'achète plus de neuf maintenant (mis à part du lecteur BD, car ça bouge tellement vite !)...
L'avantage de l'occaz c'est qu'on peut taper dans du THDG pour des prix "acceptables" vs le prix neuf (dans ma fourchette de moyens)...
L'avantage de l'occaz c'est qu'on peut taper dans du THDG pour des prix "acceptables" vs le prix neuf (dans ma fourchette de moyens)...

- MOZ
Idem : BDP-95 neuf - P7 occaz 1 an - Solo6 Be occaz récente - Twin6 Be B-Stock
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
bonjour à tous,
je viens d'acquérir un MC12.
afin de profiter au mieux des qualités de cet appareil légendaire, j'aimerais disposer du mode d'emploi en français.
est-ce qu'un des heureux forumeur pourrait, soit me le procurer (sous forme pdf, par ex.), soit me donner l'astuce pour le trouver sachant que tous les liens vers pilotefilm ne fonctionnent plus depuis qu'ils ne sont plus dépositaires de la marque.
cordialement,
brugam
je viens d'acquérir un MC12.
afin de profiter au mieux des qualités de cet appareil légendaire, j'aimerais disposer du mode d'emploi en français.
est-ce qu'un des heureux forumeur pourrait, soit me le procurer (sous forme pdf, par ex.), soit me donner l'astuce pour le trouver sachant que tous les liens vers pilotefilm ne fonctionnent plus depuis qu'ils ne sont plus dépositaires de la marque.
cordialement,
brugam
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 300 recettes, astuces, conseils...
-

brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs

- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
victoire,
j'ai reçu le lien du manuel d'utilisation chez pilotefilms et je les en remercie
merci aussi à ceux qui auraient commencé les recherches
brugam
j'ai reçu le lien du manuel d'utilisation chez pilotefilms et je les en remercie
merci aussi à ceux qui auraient commencé les recherches
brugam
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
-

je cite Moz:
*** Sinon, j'ai fait ma première séance avec le Mark Levinson 380S "couplé" au MC12.
Pour rappel, les sorties G/D du MC12 transitent par le ML 380S qui est lui même relié aux amplis de puissance G/D.
Dans cette config spécifique le MC12 n'est plus branché sur l'ampli qui alimente les enceintes avants.
Lors d'un visionnage de film, il faut activer le ML, le mettre sur sa fonction SSP (passthrough) et il devient alors totalement transparent, comme si le MC12 était réellement connecté en direct sur les amplis de puissance G/D.
Heureusement l'afficheur du ML peut-être éteint totalement...
A l'usage, bin.. ça fonctionne parfaitement, c'est comme si je n'avais pas rajouté de préamp.
Transparence optimale du produit !!!
Sauf que lorsque je veux écouter de la musique, dans ce cas, j'allume le Mark Levinson et ça change pas mal la donne .
à Moz et les autres...
en configuration hifi pure, pourquoi ne pas, en plus, tout simplement brancher les sorties G/D du lecteur directement sur le pré-hifi et en configuration HC connecter comme décrit ci-dessus via les sorties 5.1 du lecteur ?
de cette façon, on profite directement de l'apport du pré-hifi en configuration 2ch.
merci d'éclairer ma lanterne,
brugam
*** Sinon, j'ai fait ma première séance avec le Mark Levinson 380S "couplé" au MC12.
Pour rappel, les sorties G/D du MC12 transitent par le ML 380S qui est lui même relié aux amplis de puissance G/D.
Dans cette config spécifique le MC12 n'est plus branché sur l'ampli qui alimente les enceintes avants.
Lors d'un visionnage de film, il faut activer le ML, le mettre sur sa fonction SSP (passthrough) et il devient alors totalement transparent, comme si le MC12 était réellement connecté en direct sur les amplis de puissance G/D.
Heureusement l'afficheur du ML peut-être éteint totalement...
A l'usage, bin.. ça fonctionne parfaitement, c'est comme si je n'avais pas rajouté de préamp.
Transparence optimale du produit !!!
Sauf que lorsque je veux écouter de la musique, dans ce cas, j'allume le Mark Levinson et ça change pas mal la donne .
à Moz et les autres...
en configuration hifi pure, pourquoi ne pas, en plus, tout simplement brancher les sorties G/D du lecteur directement sur le pré-hifi et en configuration HC connecter comme décrit ci-dessus via les sorties 5.1 du lecteur ?
de cette façon, on profite directement de l'apport du pré-hifi en configuration 2ch.
merci d'éclairer ma lanterne,
brugam
lovely Gotlib & Franquin
-

Bin c'est ce que je fais...
Mon lecteur CD Mark Levinson est branché en XLR en direct sur le 326S ( j'ai changé de pré Hifi depuis
) et l'Oppo 95 est branché en analogique 5.1 sur le MC12...
Mon lecteur CD Mark Levinson est branché en XLR en direct sur le 326S ( j'ai changé de pré Hifi depuis
- MOZ
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |