Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, Google Adsense [Bot], jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, smeagol et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Gros pb onkyo TX RZ830

Message » 14 Sep 2019 11:29

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum, donc petite présentation rapide , je m'appelle Yoann , j'ai 43 ans et comme beaucoup d'entre vous , je suis passionné d'audio - video en générale.
Mais , voila , j'ai un gros pb que je n'arrive pas a résoudre , et j'ai besoin de regards éclairés car j'ai tout essayé , mais , je patauge grave.
Je m'explique , je viens de faire l'acquisition de ce fameux ampli ( RZ830 ), mais je n'arrive pas a obtenir du HDR en sortie, comme si il bridait tous les signaux HDMI qui lui sont transmit.Ma télé est une LGoled 55C6V( oled ) et quand je passe une source hdmi direct sans passer par l'ampli , j'ai bien le HDR sans pb , et ce quelque soit la source ( ma xbox one x , ma ps4 pro , mon pc ....etc ).Les cables hdmi ne sont donc pas en cause. Je penserais plutôt un pb au niveau du traiement video que fait l'ampli qui bloque tout.Je le pensais pourtant entierement HDMI passtrough. Avec mon ancien ampli (onkyo tx-nr676E ), je n'avais aucun pb , tous marchait nickel , hdr sans pb avec les memes cables hdmi....Je suis completement paumé.
Il y aurait t'il un moyen de desactiver le traiement video de l'ampli pour le bypasser completemt ....je m'en remet a vous et desolé pour le pavé mais je voulais etre assez claire....merci
Dernière édition par yoyobzh le 16 Sep 2019 14:56, édité 1 fois.
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 14 Sep 2019 16:22

Salut,

Vérifie que tu es bien branché sur le HDMI 4K ;)

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 14 Sep 2019 20:46

Merci Martin d'avoir pris le temps de me répondre, mais , malgré le faite que toutes les entrées de cet ampli et de ma télé soient 4K/60 hz et hdcp 2.2, je les ai toutes essayé quand même , mais le pb persiste.J'ai envoyé un message au site ou je l'ai acheté ( futureland.com )pour voir si il y a une solution....
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 15 Sep 2019 9:23

Salut,

J'ai un 840 mais le fonctionnement est quasiment le même. Il n'y a pas de réglage spécifique sur l'ampli pour le downscalling. Tu dois avoir un problème physique. Vérifie que le câble HDMI qui relie ton ampli à la TV est bien compatible 4K. Celui de ta source l'est puisque la liaison est bonne entre la TV et ta box par exemple. C'est la seule possibilité.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 15 Sep 2019 9:37

J'ai helas testé aussi ce cable en le branchant de la xbox one X et la tele , et il est bon....je pense que c'est l'ampli qui merde.....c'est vraiment une drole de panne
J'ai quand acheté de nouveaux cables hdmi que je recois demain, comme ca j'en aurais le coeur net ...
Ha oui , sinon , j'arrive bien a avoir le HDR avec mon pc en 4K en passant par l'ampli, mais uniquement en 30 hz , en 60 hz , je perd systematiquement la possibilité d'activer le HDR.vraiment bizard, comme si on ne me detectait qu'un cable hdmi 1.4 alors que non.
je suis sure de ma config pc , ma cg est une rtx 2080 TI , donc pas de souci de ce coté la....
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 15 Sep 2019 11:38

Si Evangellion77 passe par-là, il pourra peut-être t'aider. Je suis à court d'idées.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 16 Sep 2019 13:40

Bon bah , je viens de recevoir mes nouveaux cables hdmi , et toujours le meme problème....je pense serieusement que l'ampli est defectueux....merci quand meme....j'ai envoyé aussi un message à Onkyo , j'attend leur retour....
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 16 Sep 2019 17:32

yoyobzh a écrit:Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum, donc petite présentation rapide , je m'appelle Yoann , j'ai 43 ans et comme beaucoup d'entre vous , je suis passionné d'audio - video en générale.
Mais , voila , j'ai un gros pb que je n'arrive pas a résoudre , et j'ai besoin de regards éclairés car j'ai tout essayé , mais , je patauge grave.
Je m'explique , je viens de faire l'acquisition de ce fameux ampli ( RZ830 ), mais je n'arrive pas a obtenir du HDR en sortie, comme si il bridait tous les signaux HDMI qui lui sont transmit.Ma télé est une LGoled 55C6V( oled ) et quand je passe une source hdmi direct sans passer par l'ampli , j'ai bien le HDR sans pb , et ce quelque soit la source ( ma xbox one x , ma ps4 pro , mon pc ....etc ).Les cables hdmi ne sont donc pas en cause. Je penserais plutôt un pb au niveau du traiement video que fait l'ampli qui bloque tout.Je le pensais pourtant entierement HDMI passtrough. Avec mon ancien ampli (onkyo tx-nr676E ), je n'avais aucun pb , tous marchait nickel , hdr sans pb avec les memes cables hdmi....Je suis completement paumé.
Il y aurait t'il un moyen de desactiver le traiement video de l'ampli pour le bypasser completemt ....je m'en remet a vous et desolé pour le pavé mais je voulais etre assez claire....merci



Bonjour,

Ton ampli est-il relié à la TV via la sortie HDMI OUT "MAIN" ou la sortie HDMI "SUB" ?

As-tu testé en désactivant les fonctions ARC et CEC qui peuvent parfois provoquer des problèmes ?
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 8:31

solution brutale : un splitter sur la sortie de la source, et un câble direct vers la télé, en plus de l'autre vers l'ampli, si tu veux l'audio.
Faut aussi regarder du côté de la télé, le hdr et même le 4k ne sont pas forcément acceptés en 60 images, il me semble que 30
est souvent le maxi.
Perso, j'ai un petit écran 4k, et c'est lui la clé du fonctionnement, et l'ampli qui s'adapte. Il me fournit bien du 4k (issu d'upscale)
mais je n'aime pas du tout la colorimétrie genre dessin d'enfant, on ne peut pas virer le hdr en bloc (enfin j'ai pas pû) sauf par profil couleur personnalisé.
Ouvre quand même le menu "infos"/ signal sortant de l'ampli, et corrige au besoin le profil dans le menu "sorties". On peut demander beaucoup de choses,
pour le hdr ça me parait être "obligatoire", ou pas, selon l'écran et ses capacités.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:02

Ce qui est assez surprenant c'est qu'avec mon ancien ampli onkyo , je n'avais aucun pb pour le hdr en 4K/60HZ.Par contre , Mpeg, je ne vois pas ce que tu veux dire par info/signal: en effet si j'appuie sur la touche info de la telecommande j'ai bien les infos sur le signal mais je ne peux rien changer dedans....et sinon , oui , je suis bienssur la sortie main ....;sinon j'ai bien tout desactiver et activer pour tester ( arc , cec....)
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 17 Sep 2019 10:42

yoyobzh a écrit:Ce qui est assez surprenant c'est qu'avec mon ancien ampli onkyo , je n'avais aucun pb pour le hdr en 4K/60HZ.Par contre , Mpeg, je ne vois pas ce que tu veux dire par info/signal: en effet si j'appuie sur la touche info de la telecommande j'ai bien les infos sur le signal mais je ne peux rien changer dedans....et sinon , oui , je suis bienssur la sortie main ....;sinon j'ai bien tout desactiver et activer pour tester ( arc , cec....)


Essaye à tout hasard de jouer avec le réglage "Dolby Vision" dans les paramètres en mettant sur "MAIN", "SUB", "MAIN+SUB" ou rien (je ne sais plus où est ce réglage mais je crois que c'est dans Matériel -> HDMI ).
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Sep 2019 11:13

Autre test à faire : désactiver le Deepcolor si c'est possible sur cette gamme

Pour désactiver la fonction Deep Color, tout en appuyant sur la touche STM de l'appareil principal, appuyez plusieurs fois sur la touche ON/STANDBY jusqu'à ce que "Deep Color:Off" apparaisse sur l'afficheur. Pour réactiver la fonction Deep Color, répétez l'étape décrite ci-dessus jusqu'à ce que "Deep Color: On" apparaisse sur l'afficheur.)
pops91
 
Messages: 280
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 17 Sep 2019 12:58

martin94 a écrit:Si Evangellion77 passe par-là...

Je découvre le problème à l'instant mais s'il avait été posté dans le topic idoine (son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2018-tx-nr686-tx-rz730-tx-rz830-etc-t30088021.html) il aurait une meilleure visibilité.

yoyobzh a écrit:je viens de faire l'acquisition de ce fameux ampli ( RZ830 ), mais je n'arrive pas a obtenir du HDR en sortie, comme si il bridait tous les signaux HDMI...malgré le faite que toutes les entrées de cet ampli et de ma télé soient 4K/60 hz et hdcp 2.2...


Le 4K60Hz, comme sur mon RZ730, doit fonctionner sans toucher aux paramètres.

Généralement les problèmes sont dû à une mauvaise manipulation ou une méconnaissance du produit par les utilisateurs mais dans ton cas ton modèle semble présenter un dysfonctionnement.

Bien entendu je suppose que tu avais déjà fait un "redémarrage" ou une "réinitialisation" de l'ampli.

Je te recommande de procéder à un échange en usant de ton droit de rétractation.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Sep 2019 14:29

Merci de votre aide , ca fait plaisir.
Pour le deep color , je l'avais déja désactivé pour essayer , je connaissais la manip , mais tjrs le même pb.En effet , j'ai essayé plusieurs fois en réinitialisant l'ampli., mais tjrs rien.J'ai directement appeler le sav de futureland ( tres sympa au telephone d'ailleurs ) en lui expliquant tout ce que j'ai fais pour essayé et il va contacter directement Onkyo car ce serait bien l'ampli qui est en cause....
Je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles en esperant que ce ne soit pas trop long....
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Sep 2019 19:09

Juste pour donner quelques nouvelles....Onkyo ne daigne pas me repondre ni a futureland , donc une procedure de prise en charge va etre lancée pour un diagnostic puis reparartion....on verra bien , de toute facon, je suis sure de moi , j'ai rebranché mon ancien ampli le onkyo tx-nr676E , et la comme par miracle , j'ai 4K , 60hz et HDR, donc c'est vraiment la carte hdmi du 830 qui deconne....
yoyobzh
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2019 11:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message