Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Jeyaan, Kris13, Luc021, Lyam, Nedge2k, Stephrand, zalem et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 30 Mar 2012 10:22

anthony17570 a écrit:Sinon là que je tiens des experts , "video convert" doit bien être sur ON pour que le scaler fonctionne c'est bien ça, de + " i/p scaler" est reglé sur analog+ hdmi, ça me semble logique, par contre il est ecrit " cette fonction est inopérante lorsque le signal d'entree est de type : x.v.color , adobe rgb, 3d .......
vu que la tv et mon lecteur blu ray sont compatible x.v.color, depuis 2 ans j'avais bien le x.v.color actif , mais là ça veut dire que le scaler ne fonctionne pas, je trouve ça byzar ...

Bon alors tout dépend de ta source.
Si ta source est en 1080p/24, il n'est pas forcément utile de mettre Video Convert sur On. Le signal vidéo passera intact par le SR, qui ne va que s'occuper du son. Quand tu le laisses sur Off, par contre, tu n'auras même pas l'affichage du volume sur l'écran.
Si tu mets sur On, même avec une source 1080p/24, tu ne vas pas trop dégrader l'image (l'ABT fait bien son taff), et tu vas pouvoir jouer avec les réglages d'image (tu peux laisser tomber sur Contrast / Brightness / Chroma / Hue qui d'après moi se règlent mieux sur l'écran, mais par contre Enhancer va rendre par rapport à ton BR, et pour DNR c'est question de goût).
Le scaler ne sert que si ta source n'est pas en 1080p (ou en 1080p/24) et que tu veux utiliser l'ABT interne du SR pour convertir. C'est là où c'est un peu confusant par rapport au terme "Video Convert". En fait, Video Convert règle la mise en fonction ou non de l'ABT, et ce sont ensuite les options plus bas qui te permettent de faire du scaling ou pas.
Typiquement, ton lecteur BR délivre a priori une image pas mal du tout pour des disques BR (éventuellement un peu de Enhancer à tester). Mais si tu lui fais lire un DVD, plutôt que de laisser ton lecteur BR faire la mise à l'échelle (de 576 à 1080p). Dans ce cas tu règles "Resolution" sur 1080p/24, tu actives le scaler et tout et tout, et tu demande à ton lecteur BR de sortir en "résolution native". En lecture BR ton lecteur va sortir du 1080p/24 et ton SR va juste ajouter l'Enhancer, et en lecture DVD ton lecteur va sortir du 576/50 et ton SR va le transformer en 1080p/50. Si c'est un DVD Zone 1, le lecteur va sortir du 576/60 et ton SR va le transformer en 1080p/24 (oui, en 24, contrairement à un DVD Zone 2 qui a priori est en 50).

Essaie ces différents réglages pour voir lesquels te conviennent le mieux. Chacun ses yeux.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 11:23

Je comprends tout à fait tes explications, et merci pour ça . En effet lorsque j'ai acheté mon lecteur sony, il était relié direct à la tv, et j'avais passé du temps à regler l'image à l'aide mire thx ou autre . Et j'en suis parfaitement satisfait niveau image, donc je pense juste remettre la netteté à 0 sur mon lecteur sony ( je suis pas fan des dnr ), et reglé cette netteté ( enchancer ) sur le marantz .

Et tu as raison aussi, tout se qui se trouve dans me lecteur sony sort en 1080p, c'est automatique vu mes reglages, ou en 1080/24 pour les bluray. je ferais un essai en essayant de sortir la video de mon lecteur en native, je sais pas si ce reglage existe, en tout cas si elle existe, ça permettra à l'atb 2015 de travailler sur les dvd d'une part ( mise à l'echelle + reglages ) et sur les blu ray ( reglages ) .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 30 Mar 2012 11:36

Merci porto, je vais tester ça cet après midi.

J'ai posé mon Omega sur une morceau de plan de travail de cuisine qui ne me servait pas. Pensez vous que c'est mieux si je le pose directement sur la moquette? (j'ai l'impression qu'il talonne un peu)
Petite question d'ordre esthétique, lorsque vous êtes au dessus de l'ampli est ce que vous avez un peu de jour au niveau de la porte?pampas énorme non plus. Genre 2 mm...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 12:38

nikonlover a écrit:J'ai posé mon Omega sur une morceau de plan de travail de cuisine qui ne me servait pas. Pensez vous que c'est mieux si je le pose directement sur la moquette? (j'ai l'impression qu'il talonne un peu)

Le plan de travail comme tout matériau "dur" permet de faire rayonner le son. Cela donne l'impression de plus de pêche, mais cela n'aide pas à contrôler le son au mieux. Regarde les install haut de gamme (salles dédiées), et tu verras que souvent on évite les matériaux avec plein de réflexion.
Maintenant tout dépend de la moquette, et il faut quand même que l'air passe (puisque le son, c'est de l'air en mouvement). Essaie des contre-pointes.
Surtout, la position du caisson est importante, d'autant plus avec un Omega.

nikonlover a écrit:Petite question d'ordre esthétique, lorsque vous êtes au dessus de l'ampli est ce que vous avez un peu de jour au niveau de la porte?pampas énorme non plus. Genre 2 mm...

Jamais vu de haut, mais pas l'impression. Tu parles de quoi exactement ? Si c'est un petit écartement entre la partie haute de la porte (là où elle s'affine) et le cache en métal qui entoure l'écran, oui. Si c'est un jour entre la porte et la partie qu'elle masque, là cela m'étonne. Regarde si les patins d'arrêt de la porte n'ont pas bougé (ce serait quand même étonnant).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 12:45

Et bah voila, même, la porte ne touche pas les patins d'arrets. Même quand est fermée je pense qu' il y a un souci de montage la....pas dorme mais quand même

Sinon pour revenir a l'oméga il a bien des contre pointe,je sens qu' il ne fonctionne pas comme ile le pourrait, vu ce que j'en ailu ici et la... Je ne ressens aucun effet sur moi, alors que de ce que j'ai c'est démoniaque normalement et bien la, pas énorme sensations...

Est ce normal que sur le petit écran de contrôle je ne vois que fl et fr? Alors que ma PS3 envoi du dts?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 15:10

Je ne m'en sors pas,help me...
Voila je vous explique... Sur l'écran de contrôle je n'ai que plII qui s'affiche alors que la PS3 envoi du master hd (sur le sr j'ai le choix entre STEREO/dolby plII MOVIE ou game ou music/ dts neo cinema 6 MOVIE ou music/multi Channel STEREO ou neural en input bd)

Bah je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas du dts master hd qui est envoyé.
J'ai calibre avecaudyssey, modifie les niveau trop faibles
Voici le reste de la config il a quelque chierais j'ai du zapper:

Audio ajust: ht eq sur off

Audyssey settings
Mutes xt:quêterai
Dynamic eq:on
Ref level:0db
Dyn vol:off


Audio input signal:
Surround mode:dolby plII
signal:pcm 0

Toutes les enceintes en small

Cross over chek
Front 80
Center 80
Surrond 80

Speaker set up
Sw mode lfe
Lpf for lfe 80hz


Toutes cases de la PS3 sont cochées est envoi bien du dts du master et etc. La je sèche...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 16:16

Proto a écrit:
anthony17570 a écrit:Sinon là que je tiens des experts , "video convert" doit bien être sur ON pour que le scaler fonctionne c'est bien ça, de + " i/p scaler" est reglé sur analog+ hdmi, ça me semble logique, par contre il est ecrit " cette fonction est inopérante lorsque le signal d'entree est de type : x.v.color , adobe rgb, 3d .......
vu que la tv et mon lecteur blu ray sont compatible x.v.color, depuis 2 ans j'avais bien le x.v.color actif , mais là ça veut dire que le scaler ne fonctionne pas, je trouve ça byzar ...

Bon alors tout dépend de ta source.

Essaie ces différents réglages pour voir lesquels te conviennent le mieux. Chacun ses yeux.


Proto il y a un truc qui me depasse un peu, cet aprem j'ai testé plusieurs sorties de resolutions video à partir de mon lecteur bluray sony, et lorsque mon lecteur est reglé sur Auto , il envoi bien du 1080p24 ( blu ray TROIE ), le son sort en dts master audio ( langue anglaire ) et dolby digital ( langue française ), bref tout va bien . mais que lorsque je change la resolution de mon lecteur ( pour faire bosser l'atb ) en 480p/576p, ou 480i/576i , ma tele reçoi bien en 1080p ( mise à l'echelle de l'atb du marantz ), mais le son hd ne sort plus , j'ai toujours le dolby digital en langue français, mais le dts master audio de la langue anglaise s'est transformé en multi ch in . C'est là où je comprends pas , comment un changement de resolution de la sortie video peut faire changer l'audio ?? merci
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 30 Mar 2012 16:31

Je vois que je suis pas le seul à rencontre quelques petits soucis lol
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2012 17:53

anthony17570 a écrit:Proto il y a un truc qui me depasse un peu, cet aprem j'ai testé plusieurs sorties de resolutions video à partir de mon lecteur bluray sony, et lorsque mon lecteur est reglé sur Auto , il envoi bien du 1080p24 ( blu ray TROIE ), le son sort en dts master audio ( langue anglaire ) et dolby digital ( langue française ), bref tout va bien . mais que lorsque je change la resolution de mon lecteur ( pour faire bosser l'atb ) en 480p/576p, ou 480i/576i , ma tele reçoi bien en 1080p ( mise à l'echelle de l'atb du marantz ), mais le son hd ne sort plus , j'ai toujours le dolby digital en langue français, mais le dts master audio de la langue anglaise s'est transformé en multi ch in . C'est là où je comprends pas , comment un changement de resolution de la sortie video peut faire changer l'audio ?? merci


Déjà, tu demandes à ta platine BR de downscaler en 480p un BR :-? Je doute que tu fasses cela dans la vraie vie car tu détruis de l'information image et tu demandes ensuite au SR de compenser. Je comprends pour un test, mais tu ne vas pas pouvoir juger la qualité du travail du SR. Pour cela, utilise un DVD.

Maintenant, c'est le problème de ta platine BR. Je pense que lorsque tu lui dis "passe en 480p", elle se dit (enfin plutôt ils l'ont programmé comme ça) "mince, c'est pas un équipement HD qu'il y a derrière, donc même pas utile de lui envoyer des pistes HD en bitstream, autant que je lui mette ça en MultiPCM" :ko:

Si tu fais ces réglages d'upscale pour les DVD, pas de problème, ni pour voir la qualité du SR en upscale, ni pour les pistes audio, puisque le DVD n'a pas de piste audio HD 8)
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:02

nikonlover a écrit:Je ne m'en sors pas,help me...

Euh ... j'ai un doute là en voyant le 80 sur la Centrale. Il voit une centrale ton SR :hein: ?
Si oui, vas dans le menu Config Speakers, et s'il a vu une centrale, désactive là.

Ensuite sur le son, tu entres bien le son de la PS3 en HDMI ? Si c'est pas en HDMI, tu peux oublier le son HD.
Déjà, mets la en entrée HDMI "BRay", car sur certaines autres entrées le son est configuré (sur le SR) pour pouvoir venir d'autres connexions.
Ensuite, je pense vraiment que c'est la PS3 qui n'envoie pas le bon flux.
Premier test : il affiche quoi l'écran de contrôle du SR ? Il te dit MultiPCM (avec plein de petites voies allumées) ou PCM Stéréo (avec juste G/D) ?
Si c'est MultiPCM, alors je pense que tu n'as pas une PS3 Slim, ou en fait tu lui demandes de décoder en LPCM (si j'ai tout compris, seule la Slim sait envoyer le DTS MA en natif, l'ancienne décode en LPCM).
Si c'est du PCM Stéréo, c'est que la console n'envoie pas ce qu'il faut. Et je pense que l'origine est cette vieille histoire de pistes audio commentaires qu'il faut parfois mixer avec la bande son.

Et tu sais d'où je sais çà ? Du site : viewtopic.php?f=1080&t=30000501
Essaie donc, ça devrait passer.

D'ailleurs : PS3 ? Tu n'as pas pris l'UD ? :ane:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:05

nikonlover a écrit:Sinon pour revenir a l'oméga il a bien des contre pointe,je sens qu' il ne fonctionne pas comme ile le pourrait, vu ce que j'en ailu ici et la... Je ne ressens aucun effet sur moi, alors que de ce que j'ai c'est démoniaque normalement et bien la, pas énorme sensations..

D'abord :
1. Vérifie sur le SR (Config HP) qu'il a bien le Sub enclencé (ou regarde sur l'écran de contrôle qu'il est bien en 2.1 et pas 2.0)
2. Etudie le positionnement de ton sub (mais là on n'est plus sur le bon topic)
Ca dépend des subs, mais moi je le mettrai dans un coin mais à 30cm de chaque mur
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:15

Proto a écrit:
anthony17570 a écrit:Proto il y a un truc qui me depasse un peu, cet aprem j'ai testé plusieurs sorties de resolutions video à partir de mon lecteur bluray sony, et lorsque mon lecteur est reglé sur Auto , il envoi bien du 1080p24 ( blu ray TROIE ), le son sort en dts master audio ( langue anglaire ) et dolby digital ( langue française ), bref tout va bien . mais que lorsque je change la resolution de mon lecteur ( pour faire bosser l'atb ) en 480p/576p, ou 480i/576i , ma tele reçoi bien en 1080p ( mise à l'echelle de l'atb du marantz ), mais le son hd ne sort plus , j'ai toujours le dolby digital en langue français, mais le dts master audio de la langue anglaise s'est transformé en multi ch in . C'est là où je comprends pas , comment un changement de resolution de la sortie video peut faire changer l'audio ?? merci


Déjà, tu demandes à ta platine BR de downscaler en 480p un BR :-? Je doute que tu fasses cela dans la vraie vie car tu détruis de l'information image et tu demandes ensuite au SR de compenser. Je comprends pour un test, mais tu ne vas pas pouvoir juger la qualité du travail du SR. Pour cela, utilise un DVD.

Maintenant, c'est le problème de ta platine BR. Je pense que lorsque tu lui dis "passe en 480p", elle se dit (enfin plutôt ils l'ont programmé comme ça) "mince, c'est pas un équipement HD qu'il y a derrière, donc même pas utile de lui envoyer des pistes HD en bitstream, autant que je lui mette ça en MultiPCM" :ko:

Si tu fais ces réglages d'upscale pour les DVD, pas de problème, ni pour voir la qualité du SR en upscale, ni pour les pistes audio, puisque le DVD n'a pas de piste audio HD 8)


Et oui j'ai compris,
- en fait bon pour les blu ray que je matte, je laisse le lecteur comme il était depuis 2 ans , tout en auto ( resolution max donc 1080p/24 ) , la sortie audio se fera là en HD par la hdmi, le scaler ne marche pas vu qu' il reçoit deja la resolution max, mais je peux quand meme jouer sur la netteté ou autre .

- pour les dvd que je matte soit je laisse tel quel ( le lecteur fait le boulot ) , soit je met à mon lecteur d'envoyer du 480i/576i, et là hop c'est la marantz qui converti tout ça en 1080p, le son lui est toujours le meme, dts ou digital voir stéreo pour les anciens dvd ( x-files ) .

Logique en fin de compte, mais pourquoi tous les lecteurs blu ray n'ont pas 2 sorties hdmi, 1 direct à la tv, comme ça, pas de perte de qualité à avoir des intermediaire ( aussi bon soit il ), le blu ray est lu en 1080p/24 sans histoire, on peut regler l'image par la tv ou le lecteur . et une 2 eme hdmi pour le son, branché à l'ampli, faut avouer que ça serait plus simple , c'est bien ça proto, encore merci pour tes explications.
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 30 Mar 2012 18:21

Oui, une seconde prise HDMI, ça fait pas de mal sur certaines config. Dans tout cas, sors l'un de tes vieux DVD, demande au SR d'upscaler. Je t'assure que l'ABT est une bête assez impressionnante et que tu ne vas pas regretter le test :mdr:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 30 Mar 2012 18:24

Proto a écrit:
nikonlover a écrit:Je ne m'en sors pas,help me...


Si c'est du PCM Stéréo, c'est que la console n'envoie pas ce qu'il faut. Et je pense que l'origine est cette vieille histoire de pistes audio commentaires qu'il faut parfois mixer avec la bande son.

Et tu sais d'où je sais çà ? Du site : viewtopic.php?f=1080&t=30000501
Essaie donc, ça devrait passer.

:ane:


Tiens le meme probleme que j'avais page precedente , en plus par default c'est le reglage MIXAGE qui est activé, et sur ma platine sony il faut mettre DIRECT . ( "permet de selectionner le mixage ou non de l'audio interactive et de l'audio secondaire lors de la lecture d'un bd qui les contient" ) faut avouer que l'explication est top lol :lol:
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online

Message » 30 Mar 2012 18:26

Proto a écrit:Oui, une seconde prise HDMI, ça fait pas de mal sur certaines config. Dans tout cas, sors l'un de tes vieux DVD, demande au SR d'upscaler. Je t'assure que l'ABT est une bête assez impressionnante et que tu ne vas pas regretter le test :mdr:


et je met quoi comme resolution 480p/576p, ou 480i/576i ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message