Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 358 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 02 Avr 2012 15:43

@PYF
Non, je ne suis pas dans cette configuration, j'aurais dû être plus clair, désolé :roll:
Je posais juste la question de la configuration que tu adopterais avec un lecteur double HDMI Out et le besoin d'alimenter 1 écran et 1 projo (vue ta signature), le tout avec le son envoyé en HDMI sur le SR. Mais j'ai peut-être rien compris :ane:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:49

Proto a écrit:@PYF
Non, je ne suis pas dans cette configuration, j'aurais dû être plus clair, désolé :roll:
Je posais juste la question de la configuration que tu adopterais avec un lecteur double HDMI Out et le besoin d'alimenter 1 écran et 1 projo (vue ta signature), le tout avec le son envoyé en HDMI sur le SR. Mais j'ai peut-être rien compris :ane:

Avec une platine comme l'oppo 93, ce n'est pas un problème. Voir la config de mon pote kermitz. Je me posais juste la question de savoir si son problème de 3D était général. Mais personne n'a de projo 3D sur son SR7005 avec un cable de 10m? :-?
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 03 Avr 2012 19:57

Pas de projo de mon côté,j'aurai bien aimé mais pas assez de recul....
Je suis très satisfait du sr, cependant je trouve que les dialogues sont trop en retrait par rapport aux ambiances.
Vous avez la même sensation? Si oui qu'avez vous fait pour palier à ça?
À plus tout le monde
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2012 20:55

Attention, sur les bandes son US, en général la voix est mixée bas au profit des effets sonores qui pètent de partout.
Dans les scènes d'action ça envoie fort, et quand on arrive aux scènes de dialogue tout est plus bas avec cette impression de voix atténuées.
Essaie sur une VF pour checker le niveau de la centrale.
Si même en VF c'est trop bas alors tu peux rehausser le niveau.
Si cela ne se produit que sur les VO US alors tu peux améliorer en mettant le Dyn Volume sur Light. Tu auras une bande son VO qui ne sera pas exactement le souhait de la prod, mais plus aux habitudes européennes.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 03 Avr 2012 23:19

Quand tu me dis rehausser le niveau tu parle bien e la centrale?
Merci Proto, qu'est ce qu'on ferai sans toi?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:24

nikonlover a écrit:Pas de projo de mon côté,j'aurai bien aimé mais pas assez de recul....
Je suis très satisfait du sr, cependant je trouve que les dialogues sont trop en retrait par rapport aux ambiances.
Vous avez la même sensation? Si oui qu'avez vous fait pour palier à ça?
À plus tout le monde

J'ai eu cette impression (et c'était pas une impression) sur 2012, mais pas sur les autres films, j'ai joué avec le volume sur le coup parce que c'était pas le moment d'aller dans les menus.
Mais le dynnamic volume doit être une solution temporaire.
belegur
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
Localisation: 94200
  • offline

Message » 04 Avr 2012 12:27

Oui, je parle bien du niveau de la centrale.
Je vais me ré-exprimer pour voir si l'origine de ton ressenti est bien celle à laquelle je pense.
Les bandes-son VO (origine US essentiellement) utilisent une très large plage dynamique. Cela veut dire que si tu règles ton volume sonore sur les scènes calmes (en général là où il y a les dialogues), alors quand tu arrives aux scènes d'action tu te fais déchirer les tympans. Si à ce moment-là tu descends le volume sonore, dans les scènes calmes tu n'entends presque plus rien. C'est un choix de mixage.
Les bandes-son VF mettent les scènes calmes moins en retrait par rapport aux scènes d'action. Autre choix de mixage, mais qui fait que l'on n'a pas à jouer avec le potard de volume.
Phénomène constaté sur de nombreux films d'origine US, donc j'ai l'impression que c'est un choix de mixage répandu.

Pour en avoir le coeur net, prends un film qui pose problème, et change la piste son (VO / VF) pour voir si c'est bien ce que je décris au-dessus.
Si c'est le cas, et que cela te gêne, alors il y a le Dyn Volume qui permet de compenser. Perso, quand je peux monter le volume à loisir, je ne mets pas le Dyn Volume, je mets le potard de volume par rapport aux scènes calmes, et puis ça explose effectivement sur les scènes qui remuent. Quand par contre je dois rester raisonnable en volume, je mets le potard de volume par rapport aux scènes calmes et Dyn Volume sur Light, comme ça cela pète moins sur les scènes qui remuent (moins de différence de volume). La différence de qualité sonore est assez mesurée en position Light, et surtout je ne supporte pas la VF (sauf sur les films d'animation).

Si cela ne change rien de ton côté entre VO et VF, tu peux essayer de régler ta centrale plus haut en niveau. Mais j'ai quand même un doute après une calibration Audissey. Si tu as des effets indésirables à ce moment-là, regarde si les autres réglages (taille HP, distance, fréquence de coupure) sont adaptées à ta centrale (que je ne connais pas).
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 04 Avr 2012 21:19

Proto :
Ce que je ferais dans tes souliers, c'est de bien essayer la sortie PC optique sur ton SR et avec tes HPs cibles pour voir si tu es satisfait du son. Si tu veux ensuite tout gérer sans fil, encore une fois, tu as Sonos (ou autre) pour le faire avec la moindre perte possible (en utilisant le DAC du SR, son préampli, et son ampli).
Si tu veux aller plus loin, cela va être compliqué de rester sur le SR dans la "chaîne technique". On en a parlé avant dans ce post.


J'ai passe ma journée sur Paris, un petit bilan pour les intéressés.

Arrivée chez Elecson dans la matinée, super accueil, le vendeur m'a laissé essayé ce que je voulais, c'est à dire insérer le M2tech YOUNG entre mon P.C et le 7005, il l'avait couple à des Focal 836.
J'écoute mes morceaux préférés, Roxanne du concert acoustique de Sting, puis Old Love de Clapton en acoustique également.
En 2 mots, je retrouve la sonorité du Marantz qui s'associe Mieux que je ne le pensais avec Focal, mais l'ajout du YOUNG me dérange direct !!!
Le son est plus chargé, voir trop à Mon goût dans les bass et les aiguës, et cela au détriment du médium qui est étouffé.
Drôle de surprise mais qui confirme ce que disait Proto plus tôt, il n'apporte rien en terme d' ajout de qualité sonore, mais donne un son différent. Le vendeur avait le même verdict, pas forcément le plus adapté au Marantz, et surtout pour lui aucun intérêt d' ajouter un Dac sur le SR 7005.
On oubli cette voie et passe à autre chose, on couple en By pass un ampli hifi, il me conseil direct la marque KORA qui s'associe très bien avec Focal ou triangle pour lui.

On met en route, et la je pousse à fond et rien, bizarre le son est sympa mais très faible. Pour lui c'est logique, le SR a castré la puissance, j'ai rien compris.

Dernier ligne droite, on branché le PC sur un Dac Arcam et à l'ampli Kora, franchement excellent, mais comme l'avait dit Proto un fois de plus, des câbles partout, mais maintenant, je comprend ce que l'on veut dire par Hifi, du moins un peu.

Je quitte le magasin avec un devis : câble + Dac + Ampli Kora à 1300 euros, j'ai faillit craquer mais je résiste.

Décidé à rentrer chez moi en Normandie, je décide de passer chez Magma avant pour avoir un deuxième avis.
Super accueil, ce n'est pas toujours le cas, mais aujourd'hui personne dans le magasin et surtout un vendeur super cool qui a passe 1 heure avec moi.

Après lui avoir raconte ma matinée, il confirme tout ce que le vendeur Elecson à dit, et il m'engage direct dans un voie que je n'aurait jamais envisagé.
Il me propose d'ajouter un bloc de puissance en By pass. C'est hyper simple à installer et apporte un réel bonus en Hifi et aussi en home cinéma, les deux colónes sont boostees par le bloc, et du coup le 7005 peux se focaliser sur la centrale et les arrières.

J'ai craque et revenu chez moi avec un bloc ROTEL RB-1572 + un RCA Supra EFF ISL, je l'ai branché en arrivant mais pas eu le temps de recalibrer l'ensemble, obligatoire pour lui.

Je n'ai pas encore de Quartet, mais je peux vous dire que le gain est très important en écouté Hifi, je règle le SR en pure direct, que du bonheur !!!!!
Le son à prit du coffre, plus de détail tout en gardant de la finesse, très heureux de mon achat.

Voilà un peu long mais pourra peut être aider un fan de Marantz
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:52

Ca fait plaisir de voir des magasins ou travaillent des pros, moi qui habitent pres de la Rochelle, il n'y a pas de magma à coté de chez moi ...
Je dois partir pendant 1 mois à la rentrée prochaine, je compte debrancher du secteur tout mon home cine pour ne pas le laisser en veille inutilement ( caisson , lecteur blu ray, ampli , x box ) est ce que les reglages vont restés en mémoire sur mon ampli ? merci
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:00

J'ai effectué le calibrage, et les résultats sont surprenant, une fois de plus !!!!!
Il règle toutes mes enceintes en Small, même mes deux colones Davis, je valide et lance la musique, je passe de Small à Large par alternance, pour moi aucune différence.
Au niveau volume, il regle les colónes à - 10, la centrale à - 5, et les arrières à - 2, sachant qu'elles sont toutes entre 2,5 et 3,0 mètres de distance.

En clair j'ai tout reprit en manuel, grosse merde ce truc.

Par contre j'ai un problème et je voudrais bien un petit coup de main.
Sur le Rotel, je peut brancher un mini Jack pour une Alim 12V et ainsi l'allumer automatiquement depuis le SR. J'ai branché le câble sur le trigger 1 de l'ampli SR et sur le IN du ROTEL.
Dans l'ampli, j'ai paramètre toutes les trigger sur on mais lorsque j' éteins le marantz, le rotel reste allumé.
En revanche lorsque je débranche le câble depuis le Marantz, le son se coupe, comprend rien une fois de plus !!!!! Ça m'énerve !!!!!
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

pré amp et audyssey

Message » 05 Avr 2012 12:12

Bonjour,

souhaitant utiliser la sortie d'enceintes surround back pour la zone 2, je voudrais savoir si le système de calibrage audyssey fonctionne aussi en utilisant un ampli externe pour les surrounds back via la sortie pré amp.

Merci par avance.

Polo
polo777
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 06 Avr 2012 0:56

Merci proto tu as raison ;)
Le niveau de dialogue n'est pas le même entre la version us et vf.
Sinon jimy, la même chose que toi, la Calibration audyssey ne m'a pas fait de super réglages non plus.

Polo desolé de ne pas pouvoir te répondre, mais je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2012 8:47

J'ai contacté le vendeur de Cobra quant au calibrage, il m' à explique que c'était lié au bloc de puissance et que je pouvais remonter les volumes à - 2 sur les colonnes et ajuster la centrale ainsi que les surround.

J'ai toujours pas résolu mon problème de trigger entre l' ampli et le bloc Rotel, j'ai branché le micro jack sur l' entrée Flasher située plus sur l' arrière de l'ampli, mais ne résout rien a part que le son se coupe toujours des que je retire le Jack du DC OUT.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 06 Avr 2012 10:34

Salut Jim

J'ai moi aussi mis un bloc Nad derrière le Marantz par contre le Tiger marche bien sur les 2 sorties du SR. Regarde si le voltage de déclenchement est bien de 12v sur le Rotel ou si un commutateur n'est pas caché (c'est le cas sur mon NAD)
J'ai regardé mes réglages et ils semblent être les mêmes que les tiens (tout sur on)
J'ai fait le test en débranchant la prise du trigger et ça arrête aussi le bloc de puissance donc ce comportement semble normal...

Bonne recherche
Nicolas
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 06 Avr 2012 11:09

Nicolas69 a écrit:Salut Jim

J'ai moi aussi mis un bloc Nad derrière le Marantz par contre le Tiger marche bien sur les 2 sorties du SR. Regarde si le voltage de déclenchement est bien de 12v sur le Rotel ou si un commutateur n'est pas caché (c'est le cas sur mon NAD)
J'ai regardé mes réglages et ils semblent être les mêmes que les tiens (tout sur on)
J'ai fait le test en débranchant la prise du trigger et ça arrête aussi le bloc de puissance donc ce comportement semble normal...

Bonne recherche
Nicolas


Merci Nicolas,
Concernant le bloc Rotel, j'ai deux prise Jack, IN et OUT, je l'ai branché sur IN, je pense que c'est ce qu'il faut faire ?
J' aigelament un bouton On / Off, lorsque je sélectionne Off, rien ne sort
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message