Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], kamuel et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 31 Mar 2012 20:20

mdr, c'est vrai que je suis parti un peu dans tous les sens, mais là ça y est je em calme mdr!!

je suis en 5.1 (niger, axe,tamise)

>J'ai changé l'omega de place et il envoi un peu plus la gomme déjà, mais pas encore trouver le bonne endroit qui prend au tripes)
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 31 Mar 2012 23:44

Effectivement ! Donc oublie ma remarque sur la centrale. Mais à ta place je ne changerais pas manuellement les volumes calibrés par Audissey ...
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Avr 2012 10:23

sinon, je n'ai pas pris l'ud (même si je pouvais l'avoir à tres bon prix...) parce que ca me faisait encore 600 euros à sortir, et ça commençait à faire un peu beaucoup...

SI je change les volumes calibrés par audyssey, c'est parce que je trouve le niveau un peu faile (il m'a mis -12 sur toutes les enceintes...)

Hier je me suis fait HEAT et franchement pas mal ( mais je trouvais que les voix ne ressortaient vraiment pas assez) Je vais relancer une calibration...

Votre subwoofer est reglé plus ou moins fort que le reste de vos enceintes ou pas?
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2012 11:02

Merci Proto, c'est très logique en effet.

C'est bon, j'ai connecté mon P.C à l'ampli par la sortie optique. Le son sort mais avec un volume beaucoup plus faible, je suis obligé de pousser à 65 pour avoir un environnement sonore.
Pourrais tu me dire comment je dois paramétrer la carte son, le PC me propose plusieurs options :
16 bits de 44100 - 48000 - 96000hz ou du 24 bits avec les mêmes fréquences.

Je n'ai pas encore fait d'essais pousser, mais avec une écoute rapide, j'ai pas trouve de différence.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 01 Avr 2012 16:34

Salut à tous,
J'envisage de changer ma platine BD pour une 3D et j'hésite à investir dans une platine avec deux sorties HDMI. Je m'explique: mon ami kermitz a eu un problème avec le SR 7005 en reliant le HDMI out2 à son projecteur PTAT5000 avec un cable HDMI de 10m, pourtant certifié 1.4, pour lire un BR 3D. Apparemment, le signal 3D emis par le SR7500 est trop faible pour un cable HDMI de 10m (voir p 161 de ce topic). Il a réglé le problème en utilisant une oppo 93 avec une double sortie HDMI, une pour l'image vers le projecteur, une pour le son + image TV vers l'ampli.
Je voudrais savoir si d'autres possesseurs du SR7500 ont eu ce problème en 3D avec un cable de 10m.
Merci d'avance
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:37

Je sais qu' en lisant les tests n'avait lu quelque part que le signal pour un va le de 10 mètres était un peu trop faiblard...
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:47

Je me pose une petite question, lorsque je regarde un film, j'ai bien le dolby ou dolby vs ou STEREO ou alors master hd selon la source, mais plus possible d'avoir les neo dts pl II et autres,vous sauriez pourquoi?..
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:49

Comme préconisé par Murmell, j'ai essayé avec le dyn Eq passé à 15db mais je trouve que ça nuit encore trop aux dialogues et favorise trop le bas médium/basses. Du coup je suis repassé en OFF et c'est quand même vachement mieux équilibré.
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 01 Avr 2012 22:06

JimFuryck a écrit:Merci Proto, c'est très logique en effet.
C'est bon, j'ai connecté mon P.C à l'ampli par la sortie optique. Le son sort mais avec un volume beaucoup plus faible, je suis obligé de pousser à 65 pour avoir un environnement sonore.
Pourrais tu me dire comment je dois paramétrer la carte son, le PC me propose plusieurs options :
16 bits de 44100 - 48000 - 96000hz ou du 24 bits avec les mêmes fréquences.
Je n'ai pas encore fait d'essais pousser, mais avec une écoute rapide, j'ai pas trouve de différence.

Si tu écoutes des pistes venant de CD, alors 44100 en 16bits car c'est le son d'origine. Pousse le volume à fond côté PC (sur cette sortie) pour qu'il sorte en niveau nominal.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 01 Avr 2012 22:09

PYF82 a écrit:Salut à tous,
J'envisage de changer ma platine BD pour une 3D et j'hésite à investir dans une platine avec deux sorties HDMI. Je m'explique: mon ami kermitz a eu un problème avec le SR 7005 en reliant le HDMI out2 à son projecteur PTAT5000 avec un cable HDMI de 10m, pourtant certifié 1.4, pour lire un BR 3D. Apparemment, le signal 3D emis par le SR7500 est trop faible pour un cable HDMI de 10m (voir p 161 de ce topic). Il a réglé le problème en utilisant une oppo 93 avec une double sortie HDMI, une pour l'image vers le projecteur, une pour le son + image TV vers l'ampli.
Je voudrais savoir si d'autres possesseurs du SR7500 ont eu ce problème en 3D avec un cable de 10m.
Merci d'avance

Pas rencontré ce problème, mais avec un lecteur double HDMI tu vas avoir sans doute quelques problèmes de gestion entre tes 2 écrans (projo / LCD), non ?
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Avr 2012 7:30

Merci Proto pour le temps que tu m'accordes

je vais régler cela aujourd'hui.
Après avoir fait plusieurs essais, le son est tout de même meilleur depuis le PC avec fibre optique qu'avec L' Ipad en USB avec cable Apple.
C'est plus détailler, mais faut vraiment être attentif, il n'y a pas de gros écarts. Je vais aussi comparer avec l' air play, j'espère avoir un écart plus important cette fois. Sinon aucun interet de cabler.

J'ai rendez vous mercredi chez Elecson avec beaucoup moins de certitude en tête. Je vais tout de même tester le M2TECH YOUNG, on verra bien. Je vous ferais un retour à titre d'info.
Je vais en profiter pour écouter les Quartet, et si possible des CM9 pour me faire une idée pour l'année prochaine.
S'il y a un Peachtree audio, je vais également écouter.

Juste à titre d'info perso, si je revenais avec un ampli Hifi au lieu de ce DAC (style PM 6005), pourrais je le brancher sur le Sr 7005 et ainsi n'avoir qu'un jeu de cable sur mes enceintes ?
Si je me lance dans cette voie, il me faudrait quand même un DAC si je voulais écouter en dématérialiser depuis un PM ?

Dernière possibilité, qui n'a rien à voir, acheter un Blu ray UD 7006 qui serait interressant pour lire les CD, mais ça me gonfle de gérer des disques.
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:23

@Jim
Normal que tu entendes une légère différence. Airplay n'est pas fait pour avoir une gestion audio totalement sans perte et l'iPad introduit quand même pas mal de jitter et autres défauts (je parle ici par expérience), sans parler pour les deux de la résolution qui dans mes souvenirs n'est pas en 44.1 / 16 mais en 48 / 16 (donc du traitement sur le son).

Si tu vas en boutique, demande à essayer un Sonos Connect derrière le SR (sortie optique). Sonos est fait pour être 100% sans perte, et avec un jitter minimal, car contrairement à Airplay c'est un système dédié musique. D'ailleurs, les produits Sonos sont objets de tweaks haut de gamme, ce qui démontre juste qu'ils sont une bonne base pour l'audiophile (on ne tweake pas une mauvaise base en général).

Ce que je ferais dans tes souliers, c'est de bien essayer la sortie PC optique sur ton SR et avec tes HPs cibles pour voir si tu es satisfait du son. Si tu veux ensuite tout gérer sans fil, encore une fois, tu as Sonos (ou autre) pour le faire avec la moindre perte possible (en utilisant le DAC du SR, son préampli, et son ampli).
Si tu veux aller plus loin, cela va être compliqué de rester sur le SR dans la "chaîne technique". On en a parlé avant dans ce post.
Le problème c'est que pour éviter d'avoir un double branchement des HPs (pas du tout recommandé), tu vas intercaler le PM en mode amplification brute pour l'utiliser aussi sur les écoutes HC. Si tu le branches sur une sortie niveau constant (sortie du DAC du SR), alors tu vas devoir jouer sur deux volumes en HC (PM pour les fronts, SR pour les autres).
Donc tu ne vas utiliser le potentiel de ton PM qu'en partie, car uniquement l'étage d'amplification, même pas l'étage de préamplification.
Si tu veux le top en HiFi, alors effectivement tu pars sur un PM, mais tu lui branches un paire de HP dédiés, et tu lui mets un DAC en entrée. Ca fait cher, donc justement autant tester directement le SR (entrée optique directe ou via Sonos) pour voir si tu es déjà à un niveau de qualité qui te convient.

L'idée de l'UD7006 est intéressante (aussi déjà abordée avant) car il est très bon en BluRay, et son décodage audio est légèrement au-dessus de celui du SR (très légèrement). Donc tu peux l'utiliser en branchement analogique (en parallèle de l'HDMI pour les pistes audio HC HD) pour les écoutes audio. CD, mais aussi en câblage Ethernet pour aller chercher les pistes sur ton PC. Ce n'est pas aussi pratique qu'un Sonos ou Airplay pour télécommander, mais pour quelques centaines d'heureux de plus qu'une platine BR "de base", tu as une très bonne source vidéo, et en plus tu peux avoir une source audio de qualité pour tes fichiers audio.

Par contre, je pense qu'ils ne proposent pas l'UD là où tu comptes aller. Je ne suis pas trop d'accord avec leurs arguments, mais fais toi ton idée.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:55

ok on a fait le tour je pense, tu vas devoir m'envoyer la facture pour la Hot line de luxe !!!!!

je vous ferais un retour jeudi
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:11

T'en fais pas. Le but c'est de partager son expérience avec les autres. Et de profiter de leur expérience.
Quand ça me saoule, je ne réponds pas :ko:
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 02 Avr 2012 13:23

Proto a écrit:
PYF82 a écrit:Salut à tous,
J'envisage de changer ma platine BD pour une 3D et j'hésite à investir dans une platine avec deux sorties HDMI. Je m'explique: mon ami kermitz a eu un problème avec le SR 7005 en reliant le HDMI out2 à son projecteur PTAT5000 avec un cable HDMI de 10m, pourtant certifié 1.4, pour lire un BR 3D. Apparemment, le signal 3D emis par le SR7500 est trop faible pour un cable HDMI de 10m (voir p 161 de ce topic). Il a réglé le problème en utilisant une oppo 93 avec une double sortie HDMI, une pour l'image vers le projecteur, une pour le son + image TV vers l'ampli.
Je voudrais savoir si d'autres possesseurs du SR7500 ont eu ce problème en 3D avec un cable de 10m.
Merci d'avance

Pas rencontré ce problème, mais avec un lecteur double HDMI tu vas avoir sans doute quelques problèmes de gestion entre tes 2 écrans (projo / LCD), non ?

Ton cable HDMI est bien de 10m et tu l'as branché sur HDMI out 2 de l'ampli vers le projo, et pas de problème en 3D, tu confirmes? Pourrais-tu me préciser la configuration de ton matos? Merci d'avance.
PS: quelqu'un a la même config? (cable hdmi de 10m entre SR7500 et projo 3D)
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message