Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 06 Avr 2012 11:57

Bonjour, personne pour me dire : si je debranche l'ampli du secteur (pour eviter une veille inutile pendant 1 mois ), est ce que je perds les reglages ou pas ? tout le monde laisse en stand by, personne ici a un prise avec interupteur qu'on allume que quand on en a besoin ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 06 Avr 2012 18:34

Je viens de faire l'autocalibration , j'avoue être surpris et deçu par les resultats , les distances ok normal , par contre le croisements de frequence à 120 pour mes 2 frontales et 150 pour les 2 surround, alors que j'ai un pack avec les meme enceintes ( cabasse eole 2 ) , ça devrait etre le meme crossover pour toute il me semble ... En plus ,sur la notices cabasse de mes enceintes c'est ecrit "regler le crossover sur 180" . bref je sens bien la configuration manuelle, je vais noter les distances sur un papier comme ça , elles me serviront pour ça .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 06 Avr 2012 22:13

anthony17570 a écrit:Bonjour, personne pour me dire : si je debranche l'ampli du secteur (pour eviter une veille inutile pendant 1 mois ), est ce que je perds les reglages ou pas ? tout le monde laisse en stand by, personne ici a un prise avec interupteur qu'on allume que quand on en a besoin ?

Ne t'inquiète pas, je débranche toujours l'ampli en cas d'orage et les paramètres sont sauvegardés, heureusement! Seule une mise à jour m'a un jour fait perdre mes radio favorites. Tu peux faire une sauvegarde de tes paramètres au cas où avec l'interface PC.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:07

Est ce quelqu'un peut me dire quel DAC équipe le 7005 ?
Merci... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2012 1:43

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2012 2:16

Merci Mani , cet AKM 4358 est considéré comme bon ou pas ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 07 Avr 2012 12:06

Disons que je ne suis pas de ceux qui entendrait la différence si on mettait un DAC Burr Brown à la place mais l'implémentation de l'AKM ne semble pas poser de souci et vous avez l'air plutôt content du rendu général de l'ampli. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 07 Avr 2012 17:24

Salut à tous, je me demande si'il ne serait pas judicieux de baisser la sortie lfe.
Je me pose cette question, parce que je trouve que l'oméga 380 talonne un peu à volume élevé.

Merci a vous
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:21

Est ce que vous aussi , quand vous mettez " l'audissey" sur off ou manuel , ça fait baisser le son d'au moins 20 unités au moins par rapport à l'audissey xt ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 10 Avr 2012 12:47

Anthony : tout dépend du résultat du calibrage Audissey.
Lorsque des fréquences doivent être boostées, en général Audissey abaisse le niveau de tous les HP, et réhausse les fréquences qu'il a ciblées. Sinon il y aurait risque de saturation.
Donc quand tu désactives Audissey (ou passe en manuel, donc hors calibration automatique), cet abaissement de niveau est annulé et le son paraît boosté.
Maintenant, quand tu parles de "20 unités", tout dépend si ton affichage est en db ou en %. 20 unités en %, ça me paraît normal. En db par contre, cela me paraît un peu fort ... mais je ne connais pas le résultat de ton calibrage.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:02

Donc quand tu désactives Audissey (ou passe en manuel, donc hors calibration automatique), cet abaissement de niveau est annulé et le son paraît boosté
Proto, à te lire, on s'imagine que lorsque Audissey est activé, le niveau de son est moins fort qu'en off , hors moi, c'est le contraire, c'est lorsque je desactive l'Audissey ( donc quand je passe sur manuel ou off ) , que le son baisse largement ( de 20 % je veux dire ) ( graduation de à 0 à 99 )
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 10 Avr 2012 17:36

Deux sources possibles ... tu vas voir, je ne vais même pas me contredire :ane:
1/ les fréquences réhaussées par Audissey sont très audibles pour toi
2/ est-ce que par hasard tu désactives aussi Dynamic Volume (pour le coup cela change de beaucoup) et Dynamic EQ (aussi)

De mon côté, je remarque que le niveau baisse un peu en activant Audissey (en mettant en "Flat"), mais je gagne en basses ce qui donne l'impression de plus de pêche.
Si ensuite je désactive Dynamic EQ, pour le coup le niveau sonore ressenti baisse brutalement sauf à très haut niveau (normal). Idem pour Dynamic Volume.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:48

Pareil lorsque j'ai audyssey off, je trouve le son moins pechu.

Sinon votre sorti lfe est a combien chez vous? Pour moi c'est a + 10 et je me demande si ce n'est pas ça qui fait que Omega tapine un peu.
nikonlover
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:05
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:02

Salut Proto,

Est ce que tu as regarde mon compte rendu suite aux différents essais faits sur Paris mercredi dernier et le fait que j'ai lâche l'idée d'un Dac externe M2 TECH YOUNG pour acheter un bloc de puissance Rotel RB 1572 ? Qu'en penses tu ?
Pour moi le résultat est vraiment très bon, même ma femme qui n'est pas intéressé par la Hifi plus que cela a trouve un sacré différence.

Je voulais avoir ton avis quant à ma future évolution consistant à changer à minima mes deux colones+ ma centrale. Àvec vos différents conseils je m'orientais vers des Quartet que j'ai écouté sans le bloc de puissance, direct depuis le Marantz et le son était vraiment cool. J'ai pu également Écouté des BC Acoustique A 2.1 très proche des Quartet mais avec un son plus Live, les Quartet sont plus chirurgicale à mon oreille avec plus de détail.
J'aime beaucoup les deux sachant que les BC sont à 1800 euros chez magma.
Mais maintenant que j'ai ajouté ce bloc Rotel, est ce que je pourrais envisager une enceinte style BW CM9 qui ?

Désolé, je pose des questions, mais je recherche également un caisson de basse. si vous avez des propositions ..

Bonne soirée à tous
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 10 Avr 2012 19:03

Proto a écrit:Deux sources possibles ... tu vas voir, je ne vais même pas me contredire :ane:
1/ les fréquences réhaussées par Audissey sont très audibles pour toi
2/ est-ce que par hasard tu désactives aussi Dynamic Volume (pour le coup cela change de beaucoup) et Dynamic EQ (aussi)

De mon côté, je remarque que le niveau baisse un peu en activant Audissey (en mettant en "Flat"), mais je gagne en basses ce qui donne l'impression de plus de pêche.
Si ensuite je désactive Dynamic EQ, pour le coup le niveau sonore ressenti baisse brutalement sauf à très haut niveau (normal). Idem pour Dynamic Volume.


Le dynamic volume est sur light ( et donc le EQ sur ON ) , le "Flat" sur OFF , et j'ai juste réhaussé la centrale de 2 db ( de -4 à -2 ) .
Quand j'ai réhaussé la centrale, on est bien obligé de le faire manuellement, mais le reglage reste en memoire lorsque Audissey est activé c'est bien ça ?

De plus, j'ai remarqué que lorsque hdmi resolution ( de l'ampli ) est sur auto, et que la source envoi un bd 1080/24 , l'ampli envoi à la tele du 1080/50 ( information hdmi au cours du film ) pourquoi il ne reste pas en 24 , je suis obligé à chaque bd de regler le reglage hdmi resolution de l'ampli en 1080/24 si je veux que la tv le lise tel quelle, pas logique ....

PS : proto quand tu aparais j'ai l'impression que tout le monde arrive pour des questions, et j'en fais parti lol ne laisse pas trainer ton numéro de tel sinon tu vas être harcelés :lol:
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message