Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, This Is It, yardbird, zeh et 479 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 27 Avr 2014 12:39

Bonjour à tous,

J'ai rippé mes cd pour me servir de mon htpc comme source. Pour le moment, le son et la vidéo transitent par la prise hdmi de ma carte graphique.

Pour améliorer la qualité sonore en hifi, j'envisage d'acheter une asus STX. Cependant je me pose des questions sur la mise en œuvre? Est il possible d'indiquer deux sorties son sur une seule sortie vidéo au SR7007?

L'idée serait de pouvoir choisir dans windows le périphérique son à utiliser en fonction du média regardé: hdmi de la carte graphique pour les blu ray et rca de la asus pour la musique sans avoir à changer les réglages dans l'Ampli à chaque changement.

Merci d'avance de vos retours.
El_Mafiou
 
Messages: 58
Inscription Forum: 04 Nov 2012 21:32
  • offline

Message » 18 Mai 2014 12:54

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je pense être une panne, pas beaucoup de doute là-dessus, hélas...

Lors de l'autocalibration, Audyssey m'indique +12dB à gauche pour -8dB à droite, ce qui m'a incité à refaire le test. La 2ème calibration est normale ( -8dB de chaque côté ).

Mais cela fait plusieurs fois que lors du visionage d'un film, je n'entend pas la surround gauche. En mettant l'oreille dessus, j'entend un léger crépitement, mais aucun son musical.

Si je permutte les branchements avec le surround droit, le problème se reporte à droite, donc aucun problème d'enceinte ou de câble.

Si je passe en mode de réglage ( manual speaker ) et que je teste les niveaux, la surround gauche est totalement muette ou alors le bruit rose est très très faible et très perturbé / hâché.

Une série d'extinction / allumage de l'ampli résoud le problème, mais celui-ci réapparait un peu plus tard.

Il semble que ce phénomène ne se produise principalement qu'à froid.

Je pense ne pouvoir échapper au SAV. Comment-fonctionne donc ce SAV ? Pensez-vous que c'est grave ? Le fait qu'à chaud, le problème disparaisse me fait penser à une soudure capricieuse, mais je ne suis pas technicien....


Sinon, étant en 5.1, puis-je utiliser les canaux surrounds back en lieu et place des surround principaux ?

Merci d'avance.. :wink:

Edit : en secouant légèrement l'ampli sur son meuble ( en le levant de 5mm et en le lâchant ), le son apparait, d'abord en crépitant, puis normalement. Les secousses faisant varier légèrement le niveau sonore et faisant apparaitre des crépitements.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mai 2014 13:49

Bonjour
avez-vous vérifié les connexions ?
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Mai 2014 14:00

Oui oui, j'ai bien vérifié, et même permuté les connexions surround droite / gauche, et le problème se reporte à droite, donc ce n'est pas un problème de connexion, malheureusement... :(
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mai 2014 14:10

Avez-vous permuté les enceintes ?
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 18 Mai 2014 14:22

Oui , j'ai aussi permuté les enceintes également, mais vu que l'inversion des connexions reporte le problème de l'autre côté et que l'enceinte gauche fonctionne parfaitement quand elle est alimentée avec le canal surround droit, les enceintes sont donc hors de cause....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mai 2014 18:18

agassi a écrit:

Edit : en secouant légèrement l'ampli sur son meuble ( en le levant de 5mm et en le lâchant ), le son apparaît, d'abord en crépitant, puis normalement. Les secousses faisant varier légèrement le niveau sonore et faisant apparaître des crépitements.


A tu fait l essai en le levant de 1m50 et en le lâchant pour voir si le son apparaît :mdr:

Non je rigole , mais bon je pense a une soudure sèche ,
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Mai 2014 20:04

Je l'attendais celle-là.... :mdr:

Quand tu dis une soudure sèche, tu veux dire une soudure qui fissure ou qui lâche ?

Ca a l'air si peu, mais sans savoir où ni comment, pas d'autre choix que le SAV.... :(
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Mai 2014 21:09

agassi a écrit:Je l'attendais celle-là.... :mdr:

Quand tu dis une soudure sèche, tu veux dire une soudure qui fissure ou qui lâche ?

Ca a l'air si peu, mais sans savoir où ni comment, pas d'autre choix que le SAV.... :(


Une soudure sèche c est souvent une soudure qui est mal faite , et donc le contact pas toujours parfait ,donc avec la dilatation fait pas contact :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Mai 2014 23:15

Ok, merci. Effectivement, les symptômes correspondent...

Mais de là à la trouver moi même, faut pas rêver. Il est normalement toujours garantie ( si le vendeur m'envoie la bonne facture...) , mais le plus dur c'est le délai, et la crainte de me dire qu'ils ont rien trouvé ou que le problème soit toujours présent...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Mai 2014 14:15

agassi a écrit:Ok, merci. Effectivement, les symptômes correspondent...

Mais de là à la trouver moi même, faut pas rêver. Il est normalement toujours garantie ( si le vendeur m'envoie la bonne facture...) , mais le plus dur c'est le délai, et la crainte de me dire qu'ils ont rien trouvé ou que le problème soit toujours présent...


Oui c est sur les sav c est pas simple :roll: ,bon il est sous garanti , le souci c est surtout le tarif hors garanti car il change une carte complète , alors que bien souvent c est juste un composant a changer sur cette même carte ,un soudure et hop c est bon , :wink:

ps avant il y avait des petit réparateur ,maintenant c est rare
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 20 Mai 2014 21:43

Effectivement, le hasard des SAV.

Bon, le seul point positif, c'est que j'ai l'accord du magasin pour le retour de l'ampli sous garantie et que ensuite, je dois m'absenter pratiquement 2 mois, donc je ne suis pas pressé...En espérant qu'ils confirment la panne et qu'ils la traitent correctement.

Edit : je me demande quand même si je peux affecter les canaux surround back en lieu et place des surround droit / gauche. Il n'y a pas beaucoup de bande son qui font la différence, surtout en VFF...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 23:06

agassi a écrit:Effectivement, le hasard des SAV.

Bon, le seul point positif, c'est que j'ai l'accord du magasin pour le retour de l'ampli sous garantie et que ensuite, je dois m'absenter pratiquement 2 mois, donc je ne suis pas pressé...En espérant qu'ils confirment la panne et qu'ils la traitent correctement.

Edit : je me demande quand même si je peux affecter les canaux surround back en lieu et place des surround droit / gauche. Il n'y a pas beaucoup de bande son qui font la différence, surtout en VFF...


Oui et après tu fait un petit réglage pour les distances et autre
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:58

Bonjour,

Cet ampli est indiqué 4k passtrough hdmi 1.4
Pouvez vous me dire si je branche du hdmi 2.0 avec signal 4k à 60fps, est que le signal va passer?

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:35

runcinq a écrit:Bonjour,

Cet ampli est indiqué 4k passtrough hdmi 1.4
Pouvez vous me dire si je branche du hdmi 2.0 avec signal 4k à 60fps, est que le signal va passer?

Merci à vous.


Oui mais bon y a rien en 4K actuellement :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message