Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy, themouloud et 536 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 10 Mar 2014 11:35

Complètement d'accord avec ce que vient de dire Sekelman.
Ampli = son avant tout.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Mar 2014 11:53

Oui mais l'un n'empêche pas l'autre et même si ce sont des ampli il ne faut oublier qu'on appelle ça Ampli Home-Cinéma et quand je pense cinéma je pense aussi image.

Je nemanderais pas à ce type de matériel de traiter l'image mais seulement de la transporter.

Mais bon à chacun sa vision des choses. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 10 Mar 2014 13:21

Jean16 a écrit:Oui mais l'un n'empêche pas l'autre et même si ce sont des ampli il ne faut oublier qu'on appelle ça Ampli Home-Cinéma et quand je pense cinéma je pense aussi image.

Je nemanderais pas à ce type de matériel de traiter l'image mais seulement de la transporter.

Mais bon à chacun sa vision des choses. :wink:


je partage aussi , nous ne sommes plus au début du Home-cinéma d' il y a 20 ans et ces électroniques ont fait d' énormes progrès.
Un appareil AV doit faire de l' audio et de la vidéo et si possible le faire bien.
Maintenant c' est vrai, les tenants et aboutissants sont très importants et une enceinte loupée restera une enceinte loupée quelque soit l' ampli en amont. Pour l' image c' est pareil. Le Marantz ne pourra que atténuer les défauts. :(
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:03

Même pour le son, le décodage MP3 du SR7000 n'est pas particulièrement bluffant. Il serait logique qu'un ampli HC intègre un bon lecteur multimedia, mais il y a encore du chemin à faire...
On pourrait penser que c'est pour pousser à acheter un autre équipement à côté de l'ampli, mais Marantz ne propose qu'un seul lecteur réseau (à 4000€!) et projette même d'arrêter les lecteurs optiques universels. Du coup, la gamme semble bien pauvre.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 10 Mar 2014 15:25

Barnabex a écrit:
Jean16 a écrit:Oui mais l'un n'empêche pas l'autre et même si ce sont des ampli il ne faut oublier qu'on appelle ça Ampli Home-Cinéma et quand je pense cinéma je pense aussi image.

Je nemanderais pas à ce type de matériel de traiter l'image mais seulement de la transporter.

Mais bon à chacun sa vision des choses. :wink:


je partage aussi , nous ne sommes plus au début du Home-cinéma d' il y a 20 ans et ces électroniques ont fait d' énormes progrès.
Un appareil AV doit faire de l' audio et de la vidéo et si possible le faire bien.


Je conçois vos points de vue, mais il faut quand même bien réaliser qu'actuellement, la vocation première d'un ampli intégré est de pouvoir accueillir diverses sources audio, de les traiter, puis de les restituer à des enceintes.
Jean16 dit qu'il demande à un ampli de seulement "transporter" l'image. A la rigueur, ca peut se concevoir avec un streamer vidéo intégré.
Toi tu dis qu'un appareil AV doit "faire" de l'audio et de la video et si possible "bien". C'est la toute la différence. Si il existe encore des appareils dédiés à telle ou telle fonction, c'est que ceux qui se veulent "universels" ou "multifonctions" font tout, certes, mais ne le font pas dans l'excellence.
Un exemple : une platine bluray Oppo est un modèle du genre en terme de qualité d'image, de rapidité de chargement et de capacité à lire de nombreux formats vidéo. Elle pourrait presque passer pour la platine idéale si sa partie audio "pure" n'était pas en retrait, de même que certaines de ses fonctionnalités de navigation (bon, je n'ai pas choisi cet exemple-là au hasard, hein ? puisque je possède une 93 :mdr: ) . A côté, pour à peine 150 euros, un streamer vidéo tel qu'un Mede8er décapite l'Oppo en matière de lecture tous formats, de navigation, etc.... mais ne lit pas les BR :mdr:
Tout cela pour dire qu'un appareil idéal pouvant traiter parfaitement l'audio, la vidéo, les fonctions réseau, etc... couterait actuellement très cher à la fabrication, et encore plus cher à l'achat. Cela viendra peut-être un jour, mais en attendant je pense qu'il est préférable de demander avant tout à un ampli (puisqu'on parle d'un ampli) d'avoir une partie audio irréprochable, avant de lui demander aussi de bonnes performances en lecture vidéo :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Mar 2014 20:40

L'audio justement parlons en,au niveau decodage (préampli) le 7008 est vraiment excellent par contre au niveau amplification on est loin des chiffres annonçés.

Si on a déjà 9x50 watts efficace tous canaux en marche ce sera déjà bien.Honnetement pour un ampli a 1700€ et hdg de la marque c'est moyen quand même.

Mais bon perso je l'ai acheté justement pour sa partie préamp et l'xt32 (qui fait un très bon boulot chez moi) en me disant qu'un gros bloc viendrait le compléter plus tard.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:07

Caribou2 a écrit:Même pour le son, le décodage MP3 du SR7000 n'est pas particulièrement bluffant....


MP3 et ampli Hifi (ou ici home cinéma qui se veut un peu audiophile) sont incompatible. Le MP3 est un format a bannir d'une installation HC ou HIFI, c'est juste bon a faire une sonnerie de téléphone.
Un ampli de plus d'1k€ ne devrait (surtout) pas décoder le MP3, a mon sens.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:55

Je te conseilles de lire ce lien post177803244.html?hilit=Mp3#p177803244 et surtout le lien donné par Pio2001, le MP3 c'est simplement un algorithme de compression, cette dernière pouvant être de piètre comme d'excellente qualité.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 10 Mar 2014 22:59

fro3sti3s a écrit:L'audio justement parlons en,au niveau decodage (préampli) le 7008 est vraiment excellent par contre au niveau amplification on est loin des chiffres annonçés.

Si on a déjà 9x50 watts efficace tous canaux en marche ce sera déjà bien.Honnetement pour un ampli a 1700€ et hdg de la marque c'est moyen quand même.

Mais bon perso je l'ai acheté justement pour sa partie préamp et l'xt32 (qui fait un très bon boulot chez moi) en me disant qu'un gros bloc viendrait le compléter plus tard.


Les chiffres de puissance exagérés ne sont pas seulement l'apanage de Marantz : hormis Cambridge, Anthem et HK, on a en général des chiffres bien "enjolivés" à coups d'astuces de mesures et/ou de nombre de canaux en service.
Ceci étant, je suis d'accord avec ta remarque sur la qualité du décodage et de la partie préamp. Franchement le 7008 m'a bluffé à ces niveaux-là
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 11 Mar 2014 8:34

Rien qu'un Rotel RB/RMB suffisent à convaincre du bienfait apporté dés lors qu'on est sur du costaud, sur des satellites ou biblio les amplis du 7008 suffisent.....
Pour la partie préampli et décodage, aucun doute à avoir, c'est remarquable !
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:18

Aurel206 a écrit:
Caribou2 a écrit:Même pour le son, le décodage MP3 du SR7000 n'est pas particulièrement bluffant....


MP3 et ampli Hifi (ou ici home cinéma qui se veut un peu audiophile) sont incompatible. Le MP3 est un format a bannir d'une installation HC ou HIFI, c'est juste bon a faire une sonnerie de téléphone.
Un ampli de plus d'1k€ ne devrait (surtout) pas décoder le MP3, a mon sens.


Si je suis ton raisonnement, autant supprimer l'Airplay, le tuner radio et pourquoi pas ne garder qu'une entrée CD et une entrée BD?
Un ampli intégré HC, c'est polyvalent. Ce n'est pas un ampli hifi non-plus.

Ca peut être bien pratique de connecter l'iPhone d'un ami lors d'une soirée par exemple. Et un AAC 256, ça reste correct au niveau rendu normalement.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 12 Mar 2014 11:38

Il y a mp3 et mp3.
J'ai déjà entendu du mp3 très bien encodé sur une installation hifi à 5000e et honnêtement c'était bluffant.Après le dac (cambridge stream magic 6) utilisé n'était surement pas étranger au bon résultat.Mais comme quoi c'est encore des idées reçues que mp3=musique pour baladeur.
Je prends moi-même du plaisir sur les radio internet (encodée en mp3), sur spotify (version premium) et même en airplay.
Le tout avec un simple ampli HC que je trouve polyvalent et moins exigeant qu'une instal hifi où les mauvais enregistrements se font immédiatement entendre et les défauts ressortent davantage.

Mais ça fait toujours un peu classe de dire: "moi j'écoute des flac ou du acc 320".
Sur un ampli HC même si ça reste très bon, on restera de toute façon limité par rapport à une instal hifi pour en tirer vraiment le meilleur.

Donc mp3, flac ou cd original, si c'est de qualité ça ne me pose pas de problème si le plaisir est là.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 12 Mar 2014 21:17

manitao17 a écrit:Je te conseilles de lire ce lien post177803244.html?hilit=Mp3#p177803244 et surtout le lien donné par Pio2001, le MP3 c'est simplement un algorithme de compression, cette dernière pouvant être de piètre comme d'excellente qualité.


Perso je ne retrouve pas la qualité de mon CD quand je l'encode en mp3 en 320kb/s... Est-ce a cause du décodeur peu être.

Un mp3 compresse et supprime du signal non audible. Le FLAC est un format non standardisé mais c'est une compression pur comme le fait Winzip, sans perte. Le mp3 d'un fichier Wav reste comparable au Jpeg d'un fichier Raw... bien entendu tout dépend de l'exigence de la compression mais dans les deux cas il y a une perte de donnés, utile ou non.

Le débat n'est pas la, mais pour moi un bon ampli de cette gamme doit me donner le meilleur, mais bien entendu faut lui donner la meilleur source pour cela...
Et si j'investi 1k€ dans un ampli HC ce n'est pas pour regarder la copie Divx de mes DVD et bluray... Je préfère conserver ces formats quand je suis en mobilité, et encore...
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 12 Mar 2014 22:03

Caribou2 a écrit:...
Ca peut être bien pratique de connecter l'iPhone d'un ami lors d'une soirée par exemple. Et un AAC 256, ça reste correct au niveau rendu normalement.


Oui cela l'est surement. Mais mes amis n'ont pas d'iphone. Le jour ou ma femme sera se servir de celui que je lui ai offert peut être elle pourra me convaincre de l'intérêt de ce produit.
L'Airplay c'est top, plus de fils!!! j'fais la même chose en DLNA via mon Wifi, le nom est juste un peu moins commercial...

On ne peut plus acheter un produit sans qu'Apple ne soit de la partit, c'est un peu agaçant. j'ai un PC portable ASUS, Deux PC Shuttle, trois tel portable Sony, une tablette sony, une TV LG, des enceintes Jamo et Klipsch, un aquarium JBL, une Autoradio DENON, deux console Sony, un APN NIKON, un Reflex NIKON .... mais pas de produit Apple alors payer 10% plus chère mon ampli HC parce qu'il est compatible Apple je m'en bat' les cacaouettes.

Désolé si cela dérange mais je ne vois pas pourquoi l'utilisateur lambda doit se voir imposer le surcout d'un connecteur ou une compatibilité qu'il n'a pas besoin (car je vous le rappel Apple fait payer aux fabriquants tiers le droit d'utilisation de leur techno)

Marantz reste un fabriquant qui se démarque des ONKYO, YAMAHA et autres que l'on voit partout, et Je cherche justement a être différent de mon "voisin" qui a un IPhone et roule en Audi.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 12 Mar 2014 23:48

T'es allergique aux pommes ou quoi? :wink:

Je ne pense pas qu'Airplay (qui au passage est à mon avis bien plus pratique que le DLNA) augmente beaucoup le prix d'un ampli. Donc tant mieux pour ceux qui souhaitent bénéficier de cette fonction si elle est intégré de base.
Par ailleurs, tu as cité une longue liste de produits qui n'ont rien à voir avec Apple alors pourquoi dis-tu que cette marque s'impose à l'utilisateur lambda? On a toujours le choix.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message