Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, bayoule, Camille29, fredus44, frosties, Jeyaan, kamuel, NOSIC, polyarnyy, themouloud et 544 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 13 Mar 2014 0:10

Aurel206 a écrit:
manitao17 a écrit:Je te conseilles de lire ce lien post177803244.html?hilit=Mp3#p177803244 et surtout le lien donné par Pio2001, le MP3 c'est simplement un algorithme de compression, cette dernière pouvant être de piètre comme d'excellente qualité.


Perso je ne retrouve pas la qualité de mon CD quand je l'encode en mp3 en 320kb/s... Est-ce a cause du décodeur peu être.

Un mp3 compresse et supprime du signal non audible. Le FLAC est un format non standardisé mais c'est une compression pur comme le fait Winzip, sans perte. Le mp3 d'un fichier Wav reste comparable au Jpeg d'un fichier Raw... bien entendu tout dépend de l'exigence de la compression mais dans les deux cas il y a une perte de donnés, utile ou non.

Le débat n'est pas la...

En effet, de là à dire
Aurel206 a écrit:MP3 et ampli Hifi (ou ici home cinéma qui se veut un peu audiophile) sont incompatible. Le MP3 est un format a bannir d'une installation HC ou HIFI, c'est juste bon a faire une sonnerie de téléphone...
le pas reste important. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 13 Mar 2014 0:33

Je n'ai rien contre la pomme en particulier. Je constate juste que pour qu'un produit se vende mieux il faut qu'il soit compatible Apple alors que tous les produits cité sont compatible entre eux sans que cela soit particulièrement spécifié. Apple a juste créer son monde qui nécessite une compatibilité particulière et ce afin de sous tirer de l'argent à l'utilisateur.
Car je confirme que pour utiliser le connecteur propriétaire de l'IPhone il faut que le constructeur, qui le souhaite, paye à Apple des droits d'utilisation et indirectement l'utilisateur paye cette technologie propriétaire.
On est bien d'accord qu'un ampli HC est le cœur principal d'une installation de salon, il doit donc fonctionner avec tout les device du marché et donc les idevice.

Si ton post m'a interpelé c'est simplement parce que dès que l'on parle de mobilité on parle de l'IPhone... en oubliant le reste du monde.

Ce que je peux regretter à Marantz c'est qu'il soit si peut présent... j'essaye depuis 3 mois de voir (et éventuellement d'écouter) ce marantz SR7008 mais aucun magasin avec pignon sur rue n'est capable de me le montrer (Rayon de recherche 300km autour de chez moi).... dommage pour Marantz car je vais finir par l'acheter en occasion avant même qu'il soit visible en magasin.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 13 Mar 2014 1:49

Aurel206 a écrit:Je n'ai rien contre la pomme en particulier. Je constate juste que pour qu'un produit se vende mieux il faut qu'il soit compatible Apple alors que tous les produits cité sont compatible entre eux sans que cela soit particulièrement spécifié. Apple a juste créer son monde qui nécessite une compatibilité particulière et ce afin de sous tirer de l'argent à l'utilisateur.
Car je confirme que pour utiliser le connecteur propriétaire de l'IPhone il faut que le constructeur, qui le souhaite, paye à Apple des droits d'utilisation et indirectement l'utilisateur paye cette technologie propriétaire.
On est bien d'accord qu'un ampli HC est le cœur principal d'une installation de salon, il doit donc fonctionner avec tout les device du marché et donc les idevice.

Si ton post m'a interpelé c'est simplement parce que dès que l'on parle de mobilité on parle de l'IPhone... en oubliant le reste du monde.

Ce que je peux regretter à Marantz c'est qu'il soit si peut présent... j'essaye depuis 3 mois de voir (et éventuellement d'écouter) ce marantz SR7008 mais aucun magasin avec pignon sur rue n'est capable de me le montrer (Rayon de recherche 300km autour de chez moi).... dommage pour Marantz car je vais finir par l'acheter en occasion avant même qu'il soit visible en magasin.


+1
Je suis du même avis car je trouve qu'ils commencent à gonfler avec Apple alors qu'énormément de gens utilisent d'autres marques.
Il est difficile de trouver un appareil compatible avec autre chose que leurs produits et c'est vraiment pénible cette sorte de chantage à l'achat d'une marque qu'on ne souhaite pas forcément.
Et comme je n'aime pas ce genre de comportement je n'achèterai pas de produit de cette entreprise. :evil:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 13 Mar 2014 11:40

Je ne veux pas lancer de polémique, mais j'ai vraiment du mal à comprendre vos arguments.

Concernant le streaming, il existe de nombreux standards (Airplay, uPNP, aPTX, ...).
Certains constructeurs ont passé des accords avec Apple, d'autres pas. Certains acheteurs souhaitent une compatibilité avec les produits Apple qu'ils possèdent, d'autres pas. Après, chacun choisit l'équipement qu'il veut en fonction de ses besoins et de ses préférences. Et franchement, on peut très bien vivre sans avoir de produit Apple, à moins que la seule présence du logo sur le carton de l'ampli ne vous dérange? Pour citer un contre-exemple, il est beaucoup plus difficile d'acheter un PC sans Windows.

Après, on peut reprocher à Apple de définir ses propres standards et de ne pas adhérer aux standards les plus répandus. Certes, il y a du marketing derrière tout ça, mais honnêtement, c'est souvent pour définir des standards supérieurs. Airplay (puisque c'est de ça qu'il s'agissait au départ), c'est très pratique et c'est un réel plus pour un ampli. En boycottant Apple, vous passez à côté d'excellents produits. Mais c'est votre droit :wink:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 15 Mar 2014 16:34

Je pense un peu la même chose Caribou2 et je dirais même plus : "mais c' est votre choix" :wink:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 15 Mar 2014 18:59

+ 10000
" Mais c'est votre droit"
Manquerait plus que ce soit le contraire !!! :mdr:

Je persiste et signe, je n'aime pas qu'on m'impose quoique ce soit, je préfère m'en passer et ça ne me manque pas. :wink:

Fin du HS en ce qui me concerne. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 15 Mar 2014 20:26

C'etait pas complètement HS. On discutait de la pertinence de l'intégration d'Airplay dans les amplis AV. Mais bon, on va pas passer le week-end là dessus :wink:

Pour parler d'un autre sujet, j'ai constaté que lorsque j'active le DynEQ en mode PL II sur une source stereo, les enceintes surround sont beaucoup plus présentes que si je le désactive. Ca veut dire que le DynEQ ne joue pas uniquement sur l'égalisation mais également sur la distribution sur les enceintes?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 17 Mar 2014 21:34

J'aimerai de l'aide, est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux voir (ou encore mieux, écouter) ce Marantz SR7008 dans les départements 17,33,16,79,86.
Car je n'arrive pas a le trouver.

Merci.
Aurel206
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2014 21:35
  • offline

Message » 17 Mar 2014 23:41

Caribou2 a écrit:C'etait pas complètement HS. On discutait de la pertinence de l'intégration d'Airplay dans les amplis AV. Mais bon, on va pas passer le week-end là dessus :wink:

Pour parler d'un autre sujet, j'ai constaté que lorsque j'active le DynEQ en mode PL II sur une source stereo, les enceintes surround sont beaucoup plus présentes que si je le désactive. Ca veut dire que le DynEQ ne joue pas uniquement sur l'égalisation mais également sur la distribution sur les enceintes?

Dynamique EQ "joue sur" (compense) le volume des surround lorsque tu n'es pas au volume de référence, c'est pourquoi il est préférable de ne pas toucher au level des surrounds après calibration afin que la compensation reste cohérente. https://audyssey.zendesk.com/entries/20 ... alibration
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 17 Mar 2014 23:47

Aurel206 a écrit:J'aimerai de l'aide, est ce que quelqu'un peut me dire ou je peux voir (ou encore mieux, écouter) ce Marantz SR7008 dans les départements 17,33,16,79,86.
Car je n'arrive pas a le trouver.

Merci.

Sur le boulanger Poitiers Sud ils seront livré à partir du 19, appelle les quand même. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Mar 2014 10:15

manitao17 a écrit:Dynamique EQ "joue sur" (compense) le volume des surround lorsque tu n'es pas au volume de référence, c'est pourquoi il est préférable de ne pas toucher au level des surrounds après calibration afin que la compensation reste cohérente. https://audyssey.zendesk.com/entries/20 ... alibration

Merci pour ta réponse. Chez moi, la compensation est exagérée. En Dolby PL II Music, le son semble plus provenir des enceintes surround que des colonnes.
De toute manière, pour l'écoute de musique avec Audissey, le son est flatteur mais assez vite fatiguant à mon gout. Finalement, je reviens toujours au mode direct.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 18 Mar 2014 13:59

Tu as un réglage normalement pour les DSP type PLII de dimension pour l'équilibre avant/arrière et panorama pour latéral/centre qui te permet d'éviter de toucher au niveau des enceintes. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Mar 2014 14:53

manitao17 a écrit:Tu as un réglage normalement pour les DSP type PLII de dimension pour l'équilibre avant/arrière et panorama pour latéral/centre qui te permet d'éviter de toucher au niveau des enceintes. :idee:

Et il y a aussi le réglage du "niveau de référence" qui permet de diminuer l'action du dynamic-eq. Mettre sur 5, 10 ou 15 dB diminue de plus en plus l'effet (= augmentation des graves et des surrounds de moins en moins forte).

D'ailleurs selon Audyssey, l'effet doit être diminué pour les sources télévisuelles et encore plus pour la musique.

Sur mon 4310, j'utilise (de mémoire) le dynamic-eq avec niveau de référence à 5 dB sur les bluray et à 10 dB sur les chaînes TV. Je ne l'utilise pas sur la musique.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Mar 2014 15:35

@manitao17: J'ai vu le réglage centre/latéral, mais pas avant/arrière. A moins que ce ne soit le paramètre "taille de la pièce"?

@Murmel: Je ne pensais pas que le niveau de référence pouvait jouer sur la répartition avant/arrière.

J'essaierai ça. Merci.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 18 Mar 2014 16:16

Caribou2 a écrit:@manitao17: J'ai vu le réglage centre/latéral, mais pas avant/arrière. A moins que ce ne soit le paramètre "taille de la pièce"?

@Murmel: Je ne pensais pas que le niveau de référence pouvait jouer sur la répartition avant/arrière.

J'essaierai ça. Merci.

En fait, le dynamic-eq se veut une compensation du fait que nos espaces domestiques ne permettent pas d'écouter au niveau de référence, soit à 0 dB après la calibration. Écouter à ce volume n'est possible que dans une salle traitée.

C'est pourtant pour ce niveau que sont mixés les films...

Le dynamic-eq veut compenser cela en se basant sur le fonctionnement de l'oreille (quand le volume baisse, on perd plus vite l'audition des graves et les surrounds sont moins présentes + sans doute quelques autres subtilités)

Son action est dynamique... Donc elle diminue plus on augmente le volume. Avec un niveau d'écoute à 0 dB et le niveau de référence réglé à 0 dB, il n'y aura théoriquement pas de différence avec et sans dynamic-eq. Plus le volume baisse, plus l'action est grande.

Mettre le niveau de référence à 5, 10 et 15 dB correspond, semble-t-il, à placer le point de référence à un volume de -5, -10 et -15db. Donc, l'action est moins forte vu qu'on approche plus rapidement du niveau de référence.

Il existe un niveau de référence pour le cinéma, des "habitudes" pour les émissions TV (enregistrées à un niveau plus élevé que le cinéma) et rien pour la musique (il n'y a qu'à voir les différences de niveau entre les CDs). Donc la variation du niveau de référence sert aussi à cela en plus d'adapter le son à ses goûts.

D'ailleurs, le niveau de référence est faussé si on remonte globalement le niveau des enceintes. J'avais fait cela (remonté les enceintes d'environ 10 dB) et je devais placer le niveau de référence à 15 dB. Depuis ma nouvelle calibration, je mets ce niveau à 5 db, ce qui est logique.

PS: ces explications sont faites de mémoire. Donc désolé si elles manquent de précision! J'avais fait pas mal de recherche sur le fonctionnement de cette fonction. On peut en savoir plus sur le site Audyssey et aussi sur le forum. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message