Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, Google Adsense [Bot], jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 523 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7008

Message » 18 Mar 2014 16:48

A une époque où je cherchais comment corriger un problème d'équilibre (ma centrale était très en retrait par rapport aux autres enceintes), on m'avait déjà donné des infos à ce sujet sur ce topic (ou sur celui du 7007. Je me rappelle plus). Tu as bien résumé le truc :wink:

Par contre, je ne sais pas si on peut régler un seuil de référence différent suivant si on est en PLII Music ou en PLII Movie pour la même entrée HDMI.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 18 Mar 2014 21:46

gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Mar 2014 11:26

Bonjour,
Mes enceintes sont coupées à 80hz ainsi :


Speaker Selection AllIndividual
Front 80hz
Center 80hz
Surround 80hz
Surr.Back None
Front Height None
Front Wide None


et je me demandais s'il fallait que je passe aussi à 80hz dans cette valeur. (j'ai mis environ 80hz au bouton du sub, environ car le marquage n'est pas très précis)

Subwoofer Mode LFELFE+Main
LPF for LFE 120hz


Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Mar 2014 11:52

Salut,
120Hz est une bonne valeur dans l'absolu. A mon avis, tu peux la conserver.
Par contre, à tu devrais régler le sub sur sa valeur max (ou désactiver le filtre si c'est possible). En effet, c'est l'ampli qui jouera le role de filtre passe bas (en l’occurrence en coupant à 120Hz).
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 19 Mar 2014 14:23

Ok et merci pour ta réponse. :D
Effectivement il n'y a pas de coupure de filtre et je vais donc le mettre au maxi, soit 200hz.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 19 Mar 2014 14:44

Pas de quoi. En fait, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit :wink:
Si tu as du temps et que tu maitrise l'anglais, je te conseille ce lien qui est une mine d'informations: http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=159948
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 19 Mar 2014 16:39

Jean16 a écrit:Bonjour,
Mes enceintes sont coupées à 80hz ainsi :


Speaker Selection AllIndividual
Front 80hz
Center 80hz
Surround 80hz
Surr.Back None
Front Height None
Front Wide None


et je me demandais s'il fallait que je passe aussi à 80hz dans cette valeur. (j'ai mis environ 80hz au bouton du sub, environ car le marquage n'est pas très précis)

Subwoofer Mode LFELFE+Main
LPF for LFE 120hz


Merci pour vos réponses.


Comme le dit notre ami Caribou, il faut laisser l'AVR faire le boulot et désactiver ou mettre au maxi le filtre sur le caisson.
Par contre LFE+MAIN n'est utile que si tu mets tes principales en Large pour "doubler" les fréquences en dessous de celle sélectionnée en les envoyant ET aux enceintes Et au caisson; par contre si elles sont toutes déclarées en small ça n'est pas actif.... là ça revient au même de mettre le MODE LFE seul.
D'un autre côté ce n'est pas un mode trop recommandable...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 20 Mar 2014 13:47

Reçu sr7008 en comparaison Yamaha 3020 sur des 836w.
Visuellement moins flashy que le yam. Et puis le poids ????? on dirait qu'il n'y a pas de transfo ce sr7008 mais lisez la suite....

en hifi PURE DIRECT sur les mêmes morceaux (diana krall), cde sr7008 est tout simplement fabuleux.
une chaleur des voix, un aigu fin aéré et des basses tendues mais présentes.
par rapport au yam les bass sont moins rondes mais descendent plus bas et plus nuancées les voix moins nasillardes et un aigu moins froid
Bref de l'émotion.

Ce qui me surprend c'est que e petit bougre de 13.6 kgs ; tellement léger que je croyais que le carton était vide !!!!( alors que le yam fait 20kgs)a du courant a revendre, les focal 836w ne lui font pas peur malgré leur basse impédance.

Comment ont-oms fait chez marantz !!!!

En tout cas je poursuis mes tests et ma décision au prochain numéro mais en HIFI sans dénigrer ce yam 3020 qui sonne bien quand meme, le sr7008 a ma préférence pour sa chaleur et son manque de patate est pour moi une douceur appréciable, mais j'ai essayé de pousser le volume et attention cet ampli a de la dynamique et là ou il fait la diffférence on peut monter le son sans se sentir agréssé....

Allez c'est parti pour vos avis, j'accepte aussi les critiques même sévères (ouvert à tout !!!!) les avis qui convergent ou divergent mais toute remarque me sera utile pour me décider. Ce yam 3020 est pratiquement vendu chez moi aux Antilles à un ami...
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mar 2014 14:45

Quel source as-tu utilisée? Lecteur CD? DAC?
Je suis surpris par les "basses tendues" que tu constates. J'ai un SR7007 en association avec des colonnes Focal et je trouve justement que les basses gagneraient à avoir une attaque un peu plus vive. Peut-être que ça vient de ma source :-?
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 20 Mar 2014 14:52

Caribou2 a écrit:Salut,
120Hz est une bonne valeur dans l'absolu. A mon avis, tu peux la conserver.
Par contre, à tu devrais régler le sub sur sa valeur max (ou désactiver le filtre si c'est possible). En effet, c'est l'ampli qui jouera le role de filtre passe bas (en l’occurrence en coupant à 120Hz).


Attention, sur mon velodyne qui est censé laisser l'ampli gérer les filtre passe haut et passe bas ça ne fonctionne pas.

J'ai quand même du couper le sub au niveau de son potentiomètre arrière, car, même avec des fréquences de coupures censées être a 120hz au niveau du Lfe sur l'ampli, mon sub jouait bien au delà.

Depuis que j'ai coupe de manière physique j'ai des basses précises et qui tapent sans baver.

Résumé : coupure ampli 80hz pour toutes les enceintes, coupure Lfe : 120hz, coupure physique 80hz.

Il faut absolument que tu essayes et que tu rendes compte par toi même.
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 20 Mar 2014 15:45

Quel source as-tu utilisée? Lecteur CD? DAC?

Ma source lecteur CDarcam cd192 avec cable mpc abyss évo.
J'ai aussi un cable mpcpower mk4 à l'entrée du filtre secteur.

Je précise écoute en pure direct sur des focal 836w avec des cables melodie mpc.
Peut-être Est-ce le mariage cable mpc, cd et filtre ?????
De plus le 7008 d'après ce que j'ai lu sur avsforhum est beaucoup moins rond, sa partie préamp plus droite que le 7007.
ou peut etre l'amplification a changé.



Je voudrais vous faire partager mon CR d'un ampli fabuleux pure hifi le vincetn sv232. Ampli de 13.6Kks comme le marantz.
Sans réglage de tonalité mais assez joli !!!
En branchant sur les focal 836w avec les memes cable et sources, je recois une douche froide.... après le marantz. Une scène sconore détaillé que j'entends maintenant les silences et le bruit de fond de l'enregistrement, les basses étant plus profondes et tendues que le marantz.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mar 2014 16:50

Kastas,
L'association 836w SR7008 semble bien te convenir, je m'avance peut être en pensant que les 92db de tes focal font très plaisir à la partie amplificatrice du sr7008 car en lisant la comparaison de Caribou avec sa configuration sr7007 et focal 90db, j'ai retrouvé le ressenti de ma configuration sr 7008 et biblio 89db avant l'ajout d'un bloc stéréo.
"Pour la douche froide" j'osais pas l'écrire mais c'est pareil avec l'ajout d'un Marantz 7025.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 20 Mar 2014 17:20

Caj a écrit:Kastas,
L'association 836w SR7008 semble bien te convenir, je m'avance peut être en pensant que les 92db de tes focal font très plaisir à la partie amplificatrice du sr7008 car en lisant la comparaison de Caribou avec sa configuration sr7007 et focal 90db, j'ai retrouvé le ressenti de ma configuration sr 7008 et biblio 89db avant l'ajout d'un bloc stéréo.
"Pour la douche froide" j'osais pas l'écrire mais c'est pareil avec l'ajout d'un Marantz 7025.


La sensibilité ne fait pas tout. Les 836 sont peut-être bien loties de ce côté-là, mais ce qui pourra mettre à mal un ampli, ce sont surtout les variations d'impédance parfois conséquentes de certaines enceintes, principalement dans le bas du spectre. Et Focal n'est justement pas un "exemple" dans ce domaine.
L'exemple des 836 est assez parlant d'ailleurs : Focal donne une impédance nominale de 8 ohms. Or, entre 90 et 200 Hz à la louche, elle ne sera que d'environ 3 ohms. Et c'est là que l'ampli montrera ses limites qui se traduiront par une chauffe un peu plus conséquente et une moins bonne tenue dans la partie du spectre concernée.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 21 Mar 2014 0:48

@KASTAS: Merci pour les infos.

Mes anciennes enceintes avaient une sensibilité plus élevées et j'avais le même "défaut": des basses manquant un peu de vivacité. Bien présentes, mais un peu douces.

Je vais essayer une autre source pour voir.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Mar 2014 11:03

Scudabear a écrit:
Barnabex a écrit:
Jean16 a écrit:Oui mais l'un n'empêche pas l'autre et même si ce sont des ampli il ne faut oublier qu'on appelle ça Ampli Home-Cinéma et quand je pense cinéma je pense aussi image.

Je nemanderais pas à ce type de matériel de traiter l'image mais seulement de la transporter.

Mais bon à chacun sa vision des choses. :wink:


je partage aussi , nous ne sommes plus au début du Home-cinéma d' il y a 20 ans et ces électroniques ont fait d' énormes progrès.
Un appareil AV doit faire de l' audio et de la vidéo et si possible le faire bien.


Je conçois vos points de vue, mais il faut quand même bien réaliser qu'actuellement, la vocation première d'un ampli intégré est de pouvoir accueillir diverses sources audio, de les traiter, puis de les restituer à des enceintes.
Jean16 dit qu'il demande à un ampli de seulement "transporter" l'image. A la rigueur, ca peut se concevoir avec un streamer vidéo intégré.
Toi tu dis qu'un appareil AV doit "faire" de l'audio et de la video et si possible "bien". C'est la toute la différence. Si il existe encore des appareils dédiés à telle ou telle fonction, c'est que ceux qui se veulent "universels" ou "multifonctions" font tout, certes, mais ne le font pas dans l'excellence.
Un exemple : une platine bluray Oppo est un modèle du genre en terme de qualité d'image, de rapidité de chargement et de capacité à lire de nombreux formats vidéo. Elle pourrait presque passer pour la platine idéale si sa partie audio "pure" n'était pas en retrait, de même que certaines de ses fonctionnalités de navigation (bon, je n'ai pas choisi cet exemple-là au hasard, hein ? puisque je possède une 93 :mdr: ) . A côté, pour à peine 150 euros, un streamer vidéo tel qu'un Mede8er décapite l'Oppo en matière de lecture tous formats, de navigation, etc.... mais ne lit pas les BR :mdr:
Tout cela pour dire qu'un appareil idéal pouvant traiter parfaitement l'audio, la vidéo, les fonctions réseau, etc... couterait actuellement très cher à la fabrication, et encore plus cher à l'achat. Cela viendra peut-être un jour, mais en attendant je pense qu'il est préférable de demander avant tout à un ampli (puisqu'on parle d'un ampli) d'avoir une partie audio irréprochable, avant de lui demander aussi de bonnes performances en lecture vidéo :wink:


Bonjour,
je reveins un peu en arrière sur ce post,
mais pour la vidéo, maintenant, on peut utiliser un chromecast !
mitch11111
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Oct 2003 10:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message