Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666 et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 18 Oct 2008 11:37

Non, les seulles nouvelles de confirmées via leur site (et aussi mon vendeur), le lecteur BD est annoncé pour debut d'année. Mais avec Cambridge et leur delais, tu peux tabler sur dernier semestre.

Pour l'ampli gerant le flux HD, un gars du forum sur un autre topic dit que c'est prevu pour le premier semestre. J'ai des doutes.
Les 540R et 640R étant reconnu pour leurs qualités sonores en analogique(digne d'ampli Hifi), c'est un peu logique que leur lecteur sorte en premier puisqu'il disposera de la partie decodage interne:

September 05, 2008
Cambridge Audio previews Azur 640BD Blu-Ray player!

Cambridge Audio has used the CEDIA EXPO show in Denver, Colorado USA to preview its forthcoming Azur 640BD Blu-Ray player.

Designed to be the perfect partner to the Azur range of AV Receivers the 640BD features full HDMI 1.3 output, including bitstream output of all the latest HD Dolby and DTS surround-sound systems plus internal decoding of Dolby Digital EX, DTS ES, Dolby Digital Plus, Dolby True HD and DTS HR surround-sound. A full set of analog video outputs is supported, HDMI 1.3 video/audio, Ethernet, SPDIF, Toslink and separate dedicated 7.1 and stereo analogue outputs.

It is expected in Spring 2009 and will be available in both silver and black so keep checking back here for more information!


Wait and See !!!
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:47

le 640r v2 aura deja surement quelque chose en plus au niveau video , comme une veritable upconversion et quelque chose sur l'hdmi
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 9:56

Henry Morgan a écrit:le 640r v2 aura deja surement quelque chose en plus au niveau video , comme une veritable upconversion et quelque chose sur l'hdmi


bientôt dans les cartons :D
avec cambridge, il convient d'être patient mais ça en vaut la peine :wink:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:10

Je viens d'acheter une PS3 pour lire des blurays, j'ai branché cette derniere sur un Azur 540R V2 en optique,
j'ai essayer de jouer avec les reglagles de la PS3 sur les sorties sont pour faire du DTS 5.1
et bizarrement le son est toujours en prologic II :(
C'est assez bizarre, que faut il choisir sur la PS3 pour avoir les films BR en DTS?
Merci !
patapom
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Oct 2003 10:23
  • offline

Message » 21 Oct 2008 16:56

salut,
j'aimerai bien faire évoluer mon système avec un ampli hi-fi en ce moment il y'a des grosse promo comme le marantz pm 7001 à 330€.
comment faire pour avoir mes enceintes frontale sur l'ampli hifi et en même temps pouvoir s'en servir en hc sur le 540r
d'après mes recherches il y'a bien des sorties préout sur le 540r et une entrée main in sur le pm7001?
es qu'il est possible de faire de la préout seulement sur les frontales merci d'avance?
a+
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 23 Oct 2008 14:24

Tu peux utiliser toutes les sorties pre out si tu le souhaite cela revient à utiliser le 540 comme un pré ampli .
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Oct 2008 23:40

Salut tout le monde
Bon et bien moi, cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce post, car ayant toujours mon 540R v1, et n'en ayant jamais été décu,
je me suis décidé pour prendre un pack chez hifi....
cad : le cambridge 540Rv3 + Morel Nova MKII
hors depuis que je l'ai branché, cad hier soir
je suis en rodage,
mais il y a un mais, vous vous doutez bien sinon je ne serais pas la
Ou est passé le mode Passthru que possède le V1, mais que je n'arrive pas à trouver sur le V3
ou alors je suis miro,
car le rodage, c'est bien gentil en mode dsp, mais c'est pas franchement ca,
Bon si on me reponds qu'il n'y en a pas
bah je vais debrancher le v3 et remettre le V1 , le temps de faire mon rodage
et après on verra ce que cela donne,
bon au bout de 24h, deja legere difference, les sat ne font plus le bruit de casserole, type radio chinoise a pas cher
le caisson , ouh la celui la pas evident de trouver les reglages

ensuite, et bien je vous retrouve dans le post ecran transsonore d'ici quelque temps, car en meme temps, je me suis pris le HC5500 de chez mitsu,
huste branché à la va y comme je te pousse, pour verifier qu'il fonctionnait, et deja juste avec une demi image sur un bout de mur blanc, j'etais impressioné de la finesse d'affichage du xmb de la ps3, alors des que j'aurais enfin posé l'ecran en temporaire, la salle est loin d'etre faite,
qu'est ce que cela va etre , surtout une fois le rodage des morel fait ahahahaha
j'enrage de voir mes premiers images dessus , en bluray ou hd dvd, rien à foutre, je testerais avec tout ce que je trouve

allez zou
a+

ps: si quelqu'un possède l'ensemble cambridge et morel, cela serait sympa de me donner une idée des reglages divers cote ampli et cote caisson, car je sens que j'ai aps fini de me prendre la tête la dessus
allez tchusss
plante de baton a+


@ patapom: je testerais demain si je peux, histoire de voir le souci que tu as, si je le retrouve chez moi
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:14

Cambridge a supprimé le PassThru car ils pensent que cela ne sert à rien. Avez-vous essayé le mode 'Music', cela répartit bien le son aussi sur les différentes enceintes.
Niconinho
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Oct 2003 21:38
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:49

oui, effectivement, j'ai essayé les divers modes dispo, mais aucun ne fait fonctionner les sattelites et caisson de manière optimale, cad, de manière identique, meme puissance et meme bande son (musique) dans les sattelites,
donc j'ai remis mon "vieux" 540R v1, et rien à voir avec le mode music, ou n'importe quel mode du v3, je prefere largement le mode passthru du v1
et du coup, le rodage est intensifié, et la, les sattelites boum, ils commencent à donner le meilleur d'eux meme, comme le caisson d'ailleurs
en test aujourd'hui, ac/dc black ice, benabar les deux albums, roland luce et enfin un peu de rondo veneziano, pour finir la soirée tranquille, et depuis le debut du rodage, rien à voir
le caisson se debride, et les sattelites ne font plus un son sortant d'une boite de conserve,
voila pour le moment,
je suis limite à me racheter un pack pour avoir un ensemble pour sonoriser le salon niveau musical avec le v1
et l'autre pour le hc
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:22

question ce que tu entends par ?
Code: Tout sélectionner
Ou est passé le mode Passthru que possède le V1, mais que je n'arrive pas à trouver sur le V3
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:08

bah simple, sur le 540R v1 , un des modes surround dispo est le passthru, cad meme puissance dans tout les canaux , ou plus simplement aucun effet n'est appliqué sur les divers canaux , aka hall music video etc, ce qui donne une difference de son et de puissance dissipé au niveau des hp, environ 10% pus haut, au jugé,
et sur le 540R v3 ce mode a disparu, il ne reste que les modes habituels, music hall room theater movie, etc
hors j'ai une preference pour le passtrhu, voila le pourquoi de ma question
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 28 Oct 2008 21:58

perso sur mon V1, je ne me sers pas du passtruh car je trouve qu'il envoie trop de son sur les HP Ar et ça devient rapidement inaudible.

pour ecouter de la zik avec tous les HP, je me sers du mode MUSIC.
As-tu essayé sur ton V3 ?
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Nov 2008 15:25

idem, je n'ai plus le cambridge mais je ne l'utilisait qu'en passthru, agréable au quotidien.
J'ai racheté un 340R qui a marché.... 10minutes puis est tombé en rade :roll: . J'ai mis 5 mois a le réparer (pas le temps) et finalement l'ai revendu à mon frere qui est ravi comme tout.
J'ai trouvé en occaz un ptit ampli qui marche fort aussi et qui s'adapte vachement mieux à mes nouvelles enceintes (cf ma signature). :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 08 Déc 2008 2:16

bonjour a tous!

je suis en train de voir pour me monter un home cinema digne de ce nom et j'ai remarqué ce cambridge 340R V3 pour aussi bien sa qualité audio que HC.
mais etant neophite je me tourne vers vous pour plusieurs questions

- que pensez vous de l'association de cet ampli avec un pack jmlab sib&cub? ou bien morel nova?
- je voudrais raccorder plus tard un lecteur br pour profiter des formats sonores HD. Vu que la partie HDMI ne sert pas a grand chose selon mon point de vu il ne me reste plus que la solution des entrées analogiques directes sur la platine et la laisser decoder le son. hors le 340R ne possede "qu"un" 6.1 en entree et les formats audio HD sont en 7.1. cela va t-il poser probleme pour en profiter?
- si je branche une wii en YUV sur l'ampli va t-il etre capable de renvoyer l'image en HDMI sur la TV?

merci d'avance pour vos reponses a mes quelques interrogations
jerome
jeromemaelle
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Mar 2007 23:18
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:25

patapom a écrit:Je viens d'acheter une PS3 pour lire des blurays, j'ai branché cette derniere sur un Azur 540R V2 en optique,
j'ai essayer de jouer avec les reglagles de la PS3 sur les sorties sont pour faire du DTS 5.1
et bizarrement le son est toujours en prologic II :(
C'est assez bizarre, que faut il choisir sur la PS3 pour avoir les films BR en DTS?
Merci !


Bonjour,
Je suis dans la même configuration que toi.
Pour avoir le son en DD ou DTS, il faut choisir le mode BitStream dans la configuration de la sortie sur la PS3. S
Je l'ai configuré comme ça sinon je restais en 2 canaux... Tiens moi au courant.
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message