Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, couscous, DAVEYBROTHERS, Luc021, Mash1, retour1984, Thierry-Rhone, Titux, vinceunc et 469 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du DENON 3806 !!!!

Message » 22 Fév 2006 13:29

macandnews a écrit:Bonjour,

C'est ma première installation home cinema et j'ai un peu de mal avec les différents modes audio de mon Denon AVR-3806.

Mon installation comporte donc un ampli Denon AVR-3806 et un lecteur DVD Denon 1920 raccordé à un ensemble d'enceintes 7.1 JM Lab Cobalt.

Le lecteur DVD est raccordé à l'ampli avec un câble hdmi, un coax et 6 RCA pour le 5.1 des SACD.

Pourquoi avec certains disques autres que des SACD, il n'est pas possible de choisir autre chose que l'entrée 5.1 sur l'ampli pour avoir le son ?

Exemple :

J'ai enregistré un film en stéréo au format DVD standard sur le disque dur de mon Mac avec mon boîtier EyeTV 200, que j'ai ensuite gravé sur un DVD+R 4,7 Go.

Le disque est parfaitement reconnu par le lecteur DVD, mais je n'arrive pas à avoir du son autrement qu'en sélectionnant l'entrée 5.1 de l'ampli
Bon ça fonctionne comme ça, mais l'inconvénient, c'est que je n'ai que du 2.1 alors que je voudrais utiliser le mode Dolby Prologic IIx ou Néo6 afin d'avoir le son sur 7.1 canaux.

Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche et m'aider à paramétrer correctement mon matériel ?

Merci


Bonjour,

Au final, du coup, personne t'a répondu; personnellement je ne possède pas de Denon ( mais suis trés intéressé par les 3806 et 4306 ), sur mon Onkyo pas de pb, l'application du DPrologic II s'effectue correctement aussi bien sur un flux Stéréo que sur un flux DSurround.

Evidement, mon intervention ne va pas faire avencer ton Chmilblic, mais elle a le mérite de te monter en niveau.

A+
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:36

En fait, je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec des DVD achetés ou CD, SACD ni avec d'autres sources.
Je pense qu'il y a que ceux que j'ai gravés sur mon Mac à partir d'un enregistrement avec le EyeTV 200 qui me pose problème !!

Pour l'instant, je n'ai gravé que quatre DVD et c'est en contrôlant le bon fonctionnement du dernier disque que je me suis aperçu de ce problème. J'ai donc essayé les trois autres, mais c'est le même problème : Pas de son si je ne sélectionne pas l'entrée 5.1 :-(

Pourtant, quand j'ai gravé le premier, il me semble que ça fonctionnait correctement, mais je ne me souviens plus ! :-/

Merci
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:57

Apparemment la piste de recherche serai plutôt du coté du format d'enregistrement du son sur ton Mac.
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 22 Fév 2006 20:38

Je ne sais si tu connais le EyeTV 200, mais il n'y a pas tellement de choix !

Je sélectionne le format d'enregistrement sur le EyeTV, dans mon cas, DVD Standard 120 mn.
Ensuite, il y a un bouton pour envoyer le fichier directement dans Toast 7 pour le graver, bouton DVD !

C'est tout !!

Il n'y a qu'un fichier contenant le son et l'image. Je pourrais peut-être essayer de séparer l'audio et la vidéo pour créer un fichier son au format AC3 :/ Mais, si ça vient de là, la création de DVD perd de son intérêt à cause du temps qu'il va falloir pour le réaliser :(
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 22 Fév 2006 21:37

Effectivement ré-encodé le son serai une perte de temps, et là je sèche ( je n'ai pas d'ampli Denon et suis sous Windows ). Essaye de sauvegarder un de tes DVD personnels et passe le pour voir si cela vient de ton ampli ou de l'encodage du son de ton EyeTV ( personnellement je pencherai plutôt vers un "défaut, une bizarrerie" - appel ça comme tu veux - de ton système d’enregistrement sous Mac ). Et autour de toi, personne dans une config identique ?
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 22 Fév 2006 23:10

Non, il n'y a personne dans mon entourage avec une installation home cinéma. Je vais faire quelques essais, j'arriverais bien à trouver une solution.

Merci
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 25 Fév 2006 21:07

'lut

Je viens d'installer mon 3806. Mon sytème est basé sur 2 D830, la D8CEN et les D8SUR de chez Jamo. Les frontales sont amplifiées par mon ampli hifi (PMA2000IVR) via son entrée processor.
Je ne possède pas de caisson. Je suis en appart et les D830 descendent très très bas.

Je procède à la calibration auto.... C'est du buck rogers mélangé à du star wars :lol: .
Ma centrale a été déclarée en large suite à cette analyse.....pas du tout faite pour ca (elle chute à 100Hz). Les Surrounds (conbinaison BI-DI-polaire) sont coupées à 80 Hz....pas mal. Un coup d'oeil sur les niveaux et les fréquences modifiées montre de gros ajustements bizarres :o . Bon... toujours est-il que je test le bazar tel-quel sur U571..... Je modifie direct la centrale en small....c'est vachement mieux.... Je n'ajuste rien d'autre.

Je passe les dialogues et arrive sur les scènes péchues.....oua---ou...un truc de dingue mélé de finesse et de punch.... A un moment je me suis dit "c'est pas possible je ne vais rien comprendre des dialogues si les effets sont aussi puissants"....et beh tout était clair et net faible ou fort au bon moment et ce malgré tout les canons et toutes les grenades qui font trembler les murs....ah oui...pas besoin de caisson c'est certain :mdr:. Mais le plus impréssionant est que j'entends en apparence tous les signaux, même les plus infimes (j'en ai découvert et sur la scène frontale pourtant).... Il y'a une super patate et des graves (sans caisson) de fou, merci la hifi :lol: (pour le PMA).

Après 45mn de travail le 3806 est bien chaud (le PMA qui était en direct ampli, continue sa nuit même pas tiède).

Je suis très satisfait de mon achat. Il faut bien quelques heures de manip avant de comprendres toutes les subtilités de cet ampli.
Toujours est-il que même si on considère que ma centrale et mes surrounds sont gourmandes, un ampli d'appoint pour les frontales est, il me semble, plus que recommandé pour une pièce > à 25m² avec un volume assez soutenu.

@+
the-kkool
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Juil 2005 22:31
Localisation: dans le 78
  • offline

Message » 28 Fév 2006 23:53

Salut à tous.

Que pensez vous de mes réglages?
Dans le menu crossevery level je me suis mis en mode "advanced"
Les principales sont en larges avec une coupure à 40.
La centrale est en small avec une coupure à 60.
Les arrieres sont en small avec une coupure à 60.
Le LFE est à 120Hz.
Mes enceintes sont des TRIANGLE de la gamme 202.

Quelle différence y a t il si on a accès à la fréquence de coupure sur des enceintes paramétrer en large dans le mode advanced en les passant en small sans bouger la fréquence?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 01 Mar 2006 18:15

Etant a la recheche un ampli d'obediance HC........pour remplacer mon NAD :evil: ........, je souhaiterai savoir si les qq soucis soulever ici ont ete plus ou moins solutionne?........

Parce que les bug et autres ...... :-? ........, j'ai deja donne , merci...... :wink:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:12

de quel bug parles tu?
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 02 Mar 2006 5:26

J'ai cru comprendre que certaines personnes semble avoir des soucis avec la partie video......

Aurais-je mal compris?........ :oops: .......

Sinon, par bug, j'entend non reconnaissance des pistes numeriques, diaphonie sur les surrounds,avec le tuner, souffle, etc...........chose tres frequente avec du NAD....... :mdr:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 02 Mar 2006 8:39

Mon problème vidéo a été résolu (il venait du DVD) et pour avoir du DENON depuis plus de 3 ans (2803 puis 3806) je n'ai jamais eu de problème.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 02 Mar 2006 15:34

J'etais aussi chez Denon (plus de 3 ans avec un 1801) avant de passe par la case Nad...... :-?......
Je risque donc, d'effectuer un retour au source ......... :wink: .....

Par contre, j'ai une question qui me chifonne.......que se passe -il si on lui envoi un signal video deja upscaler en 720p ou 1080i?......marche ou pas.......
merci d'avance......
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 04 Mar 2006 15:29

Je te confirme que ca marche puisque c'est le cas actuellement avec mon 3910.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 05 Mar 2006 14:35

Bonjour,

voilà j'ai trouvé la solution à mon problème de son uniquement en stéréo avec mes DVD gravés à partir d'un enregistrement TV avec mon boitier EyeTV. :D

En fait, la solution se trouvait dans les paramètres de mon lecteur DVD Denon 1920 et non pas dans les réglages du 3806.

Dans les réglages audio du 1920, j'avais réglé : DD, DTS et Mpeg sur "Train Binaire".
En mettant "PCM" pour le Mpeg, je peux enfin choisir de regarder mon film en stéréo, en 5.1 et même 7.1. :D

A+++
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message