Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, Jeyaan, Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Denon AVC-A11SR

Message » 10 Sep 2002 17:27

Bon encore une fois j'ai rien compris :oops:

Explique moi comment en 5CH ou 7CH STEREO parce-que c'est de ça dont je te parlais, où le signal des surrounds est intégralement copié sur les principales, la dynamique peut-être différente sachant que les étages d'amplification AV/AR du Denon sont identiques ?

A po compris moi... :(

Jimmy
Dernière édition par Jimmy le 10 Sep 2002 20:58, édité 1 fois.
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2002 20:53

Juste un post pour afficher ma réponse précédente qui n'apparaît pas sinon !!! :evil:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Sep 2002 23:23

Jimmy a écrit:Bon encore une fois j'ai rien compris :oops:

Explique moi comment en 5CH ou 7CH STEREO parce-que c'est de ça dont je te parlais, où le signal des surrounds est intégralement copié sur les principales, la dynamique peut-être différente sachant que les étages d'amplification AV/AR du Denon sont identiques ?

A po compris moi... :(

Jimmy


Heu... On parlait de quoi déjà ? :oops:
En 5CH ou 7CH le signal des surrounds est copié sur les principales ??? Là c'est moi qui comprends pô ! :o :o :o

Ce que je voulais dire c'est qu'en 5.1 ou 7.1, tous les canaux peuvent THEORIQUEMENT recevoir la même bande passante. Mais EN PRATIQUE ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas parce que la dynamique peut être THEORIQUEMENT la même sur tous les canaux que c'est le cas EN PRATIQUE.
Tout ça parce qu'en DD ou bien DTS tous les canaux peuvent THEORIQUEMENT avoir la même bande passante, mais EN PRATIQUE l'ingénieur du son ne fait pas ça. Pourquoi ? Parce que les surrounds c'est pour les sons d'ambiance ; le son principal doit venir du même endroit que l'image, c'est à dire devant.
Comme je le disais lorsque tu écoutes un concert en 5.1 tu n'est pas au milieu de l'orchestre mais dans la salle, les surrounds ne font que recréer les ambiances de la salle.
Dans un film, les surrounds sont là pour recréer l'ambiance du lieu où l'on se trouve. Dans le cas d'une explosion la puissance sonore sur les surrounds est incomparable avec ce qui est présent sur l'avant.
La seule exception est lorsque il y a des son arrière/avant. Là encore même si les basses pourraient être envoyées sur les surrounds, la plupart du temps (voir même à chaque fois) c'est envoyé sur le caisson.

Bon, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois ci :wink: Ma réflexion sur le fait de mettre des cables plus fin à l'arrière ne se basait pas sur les caractéristiques ou bien les performances du Denon mais plutôt sur le fait que dans la pratique, les amplis des surrounds sont sous-exploités 8)

Voilà, voilà... Maintenant, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :P
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:06

sharky a écrit:
Jimmy a écrit:Bon encore une fois j'ai rien compris :oops:

Explique moi comment en 5CH ou 7CH STEREO parce-que c'est de ça dont je te parlais, où le signal des surrounds est intégralement copié sur les principales, la dynamique peut-être différente sachant que les étages d'amplification AV/AR du Denon sont identiques ?

A po compris moi... :(

Jimmy


Heu... On parlait de quoi déjà ? :oops:
En 5CH ou 7CH le signal des surrounds est copié sur les principales ??? Là c'est moi qui comprends pô ! :o :o :o



Bon, moi y en a le faire plus lentement et toi y en a comprendre :

Situation : 5CH/7CH STEREO

Analyse :

Signal Surrounds = Signal Principales
Signal Centrale = Traitement algorithmique signal Principales
(7CH) Signal Centrale arrière = Traitement algorithmique signal Principales

Déduction :

Dynamique Surrounds = Dynamique Principales
Dynamique Centrale < Dynamique Principales
Dynamique Centrale arrière < Dynamique Principales

sharky a écrit:Ce que je voulais dire c'est qu'en 5.1 ou 7.1, tous les canaux peuvent THEORIQUEMENT recevoir la même bande passante. Mais EN PRATIQUE ce n'est pas le cas. Donc ce n'est pas parce que la dynamique peut être THEORIQUEMENT la même sur tous les canaux que c'est le cas EN PRATIQUE.


Il ne s'agit pas ici de théorie ou de pratique : il s'agit d'un sharky qui est parti bille en tête sur les formats son DD, DPL, DTS,... et qui ne s'aperçoit pas que je n'ai jamais dit le contraire pour ces formats là mais que je parle de 5CH/7CH STEREO !! :evil:

Hé ho !! McFly ??? Y a quelqu'un là dedans ?

sharky a écrit:Tout ça parce qu'en DD ou bien DTS tous les canaux peuvent THEORIQUEMENT avoir la même bande passante, mais EN PRATIQUE l'ingénieur du son ne fait pas ça. Pourquoi ? Parce que les surrounds c'est pour les sons d'ambiance ; le son principal doit venir du même endroit que l'image, c'est à dire devant.
Comme je le disais lorsque tu écoutes un concert en 5.1 tu n'est pas au milieu de l'orchestre mais dans la salle, les surrounds ne font que recréer les ambiances de la salle.
Dans un film, les surrounds sont là pour recréer l'ambiance du lieu où l'on se trouve. Dans le cas d'une explosion la puissance sonore sur les surrounds est incomparable avec ce qui est présent sur l'avant.
La seule exception est lorsque il y a des son arrière/avant. Là encore même si les basses pourraient être envoyées sur les surrounds, la plupart du temps (voir même à chaque fois) c'est envoyé sur le caisson.

Bon, j'espère avoir été un peu plus clair cette fois ci :wink: Ma réflexion sur le fait de mettre des cables plus fin à l'arrière ne se basait pas sur les caractéristiques ou bien les performances du Denon mais plutôt sur le fait que dans la pratique, les amplis des surrounds sont sous-exploités 8)

Voilà, voilà... Maintenant, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux :P


Merci pour la leçon... :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:21

Oops, on se calme :oops:

Oui Sharky, je crois qu’on est tous d’accord sur ce que tu dis sur le Dolby Digital et le DTS, mais on parlait du mode 7CH STEREO qui n’est rien d’autre qu’un effet DSP. Comme l’explique Jimmy, les signaux gauche et droite destinés aux canaux frontaux sont envoyés à l’identique aux enceintes surround gauche et droite. Donc les 4 colonnes reçoivent exactement le même signal en mode 7CH STEREO. Donc pour moi il faut que Jimmy prenne le même cable pour les 4 colonnes car il utilise ce mode.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 11 Sep 2002 10:29

Laurent Balloy a écrit:Oops, on se calme :oops:

Oui Sharky, je crois qu&#8217;on est tous d&#8217;accord sur ce que tu dis sur le Dolby Digital et le DTS, mais on parlait du mode 7CH STEREO qui n&#8217;est rien d&#8217;autre qu&#8217;un effet DSP. Comme l&#8217;explique Jimmy, les signaux gauche et droite destinés aux canaux frontaux sont envoyés à l&#8217;identique aux enceintes surround gauche et droite. Donc les 4 colonnes reçoivent exactement le même signal en mode 7CH STEREO. Donc pour moi il faut que Jimmy prenne le même cable pour les 4 colonnes car il utilise ce mode.


Bon, je sens que ça va partir en coucougnette :wink:
Je étonné lorsque tu dis que les 4 colonnes reçoivent le même signal. Tu reçois EXACTEMENT la même chose sur l'enceinte avant droite que sur l'enceinte arrière droite :o :o :o
Je pensais que l'enceinte arrière droite reçoit principalement ce qui est envoyé à l'enceinte avant droite plus d'autres signaux servant à ouvrir la scène sonore sur l'arrière. Lorsque tu écoutes un CD en 5CH ou 7CH STEREO, la musique semble provenir de l'avant non ? Sur les surrounds tu entends les coeurs, les applaudissements, la réverb de la salle, etc. ? Tu n'entends pas le violon à l'arrière gauche et le piano à l'arrière droite ! Ils proviennent de l'avant mais à l'arrière tu reçois l'accoustique de la salle.

Mais bon, si c'est comme vous dites, à savoir que c'est EXACTEMENT la même chose qui est envoyé à l'avant et à l'arrière ben ça doit faire bizarre à l'écoute. Et je vais me reconvertir en trappeur yougoslave :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 10:39

sharky a écrit:Bon, je sens que ça va partir en coucougnette :wink:
Je étonné lorsque tu dis que les 4 colonnes reçoivent le même signal. Tu reçois EXACTEMENT la même chose sur l'enceinte avant droite que sur l'enceinte arrière droite :o :o :o
Je pensais que l'enceinte arrière droite reçoit principalement ce qui est envoyé à l'enceinte avant droite plus d'autres signaux servant à ouvrir la scène sonore sur l'arrière. Lorsque tu écoutes un CD en 5CH ou 7CH STEREO, la musique semble provenir de l'avant non ? Sur les surrounds tu entends les coeurs, les applaudissements, la réverb de la salle, etc. ? Tu n'entends pas le violon à l'arrière gauche et le piano à l'arrière droite ! Ils proviennent de l'avant mais à l'arrière tu reçois l'accoustique de la salle.


Ben non, c'est là où tu te goures, on peut pas dire que tu sois tétu, mais presque. Le 5CH /7CH STEREO, ça veut dire ce que ça veut dire : on peut pas être plus clair c'est écrit dans le texte !! :(

Le signal des principales et des surrounds est le même! Bon sang de bonsoir! :-?

sharky, trappeur yougoslave \":-)\" a écrit:Mais bon, si c'est comme vous dites, à savoir que c'est EXACTEMENT la même chose qui est envoyé à l'avant et à l'arrière ben ça doit faire bizarre à l'écoute. Et je vais me reconvertir en trappeur yougoslave :wink:


Ben non ça fait pas bizarre du tout, mais chacun ses goûts. Je te conseille plutôt le Canada pour t'établir... :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:55

Jimmy a écrit:Ben non, c'est là où tu te goures, on peut pas dire que tu sois tétu, mais presque. Le 5CH /7CH STEREO, ça veut dire ce que ça veut dire : on peut pas être plus clair c'est écrit dans le texte !! :(

Le signal des principales et des surrounds est le même! Bon sang de bonsoir! :-?


Bon ben alors désolé, ch'ui confus d'avoir raconté des conneries...
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:33

je confirme quand le dsp 5/7 canaux stereo est choisis le son est identique sur l'ensemble des voies c'est pourquoi ça me fait rire quand certain "pro" vous disent que pour les enceintes ar " ya pas besoin de grave" bien moi en selectionant "large" sur les surround j'ai un gros paquet de grave!! et ça pousse fort! donc je suis bizen content de pouvoir les exploiter ces graves,pour ma part j'ai trouvé un compromis et mes enceintes ar sont quand même plus petites que les enceintes av le cablage ar est en 3.5 et pour le av en 4.5 mais seulement parce que le cablage est plus long,c'est un des facteurs important la longeur du cable plus c'est long(moins c'est bon :wink: )donc plus gros sera le cable pour eviter les pertes
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:21

néon a écrit:(...) ça me fait rire quand certain "pro" vous disent que pour les enceintes ar " ya pas besoin de grave" bien moi en selectionant "large" sur les surround j'ai un gros paquet de grave!!


Je ne me suis jamais considéré comme "pro" donc je ne prends pas cette remarque pour moi :wink:
Savoir s'il faut mettre les surrounds en large ou small est un large débat qui a été débattu et re-débattu. Si tu préfères en large et bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 18:38

sharky a écrit:Bon ben alors désolé, ch'ui confus d'avoir raconté des conneries...


Y a intérêt oui ! :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Sep 2002 21:06

Je suis totalement d'accord avec NEON , j'ai tout mis en large , et comme j'ai les memes enceintes principales que les surrounds (e610) , j'ai une cohérece parfaite , et en 5ch stereo c'est l'idéal ! Pareil pour les films : Le pacte des loups ,ça donne plus d'impressions , car les pas de le bete sur les surounds sont tres remplis en graves .
moostyk
 
Messages: 140
Inscription Forum: 16 Juil 2002 0:23
Localisation: Nord , environs de Lille .
  • offline

Message » 12 Sep 2002 10:56

Bon, on n'en parle plus ! :wink:

Je vais attendre de voir quel prix je peux obtenir pour du 4mm2 de bonne qualité pour me décider.

Merci à tous pour vos conseils. :P

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Sep 2002 21:56

HEU NON :-? SHARKY C'était vraiment pas pour toi ni pour un forumeur je pensais plutot aux "pro" des boutiques.
ce qui est vrai pour moi est bien sur pas forcement transposable pour tous le monde et c'est justement mon propo, faire une generalité d'un exemple est une ânnerie.
pour moi ça fonctionne parce que c'est dans une salle dédiée avec du recul des surround arr. et lateraux le traitement acoustic est aussi important
ce qui est le plus important pour la section du cablage c'est le facteur longeur entre la source et l'enceinte,ou bien ça reste petit mais il faut grimper au niveau prix pour un meilleur rendement afin de compencer
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

4mm

Message » 13 Sep 2002 9:24

Jimmy a écrit:Je vais attendre de voir quel prix je peux obtenir pour du 4mm2 de bonne qualité pour me décider.

Salut Jimmy,

Si tu trouves du bon câble 4 mm², ça m’intéresses aussi ;)
Mercredi, j’en ai vu chez Boulanger Mérignac. Si si, c’est vrai, je n’ai pas rêvé. Il y avait marqué Vivanco 2*4.00mm² dessus. Mais il n’y en avait pas beaucoup et je n’ai pas regardé le prix. Quel boulet, je suis. Image

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message