Salut à tous,
Je vais donner mes impressions sur notre nouvel achat : un Denon AVC A11SR gold (pour la config voir les posts de jimmy)
Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique mais plutot baser mes commentaires sur les écoutes faites ces derniers jours.
D'abord, le mode PURE DIRECT :
J'ai redécouvert des titres tel que : "Frozen" de Madonna ou l'album de Shania Twain avec plus de details et d'ampleur. Cela fait plaisir d'entendre des morceaux que l'on aime mis en valeur.
Sur la BO de Shrek (Harry Gregson-Williams), le premier morceau "Fairytale" est joué avec une grande finesse, on entend bien les cordes de la harpe et les "ding ding" du triangle.
Ensuite le mode DOLBY PROLOGIC II Music :
Toujours sur l'album "Ray Of Light" de Madonna, sur les titre "Ray of Light" et "The Power of good bye", on a l'impression que le son valse d'une enceinte à l'autre comme un tourbillon de fraicheur !
Dans la BO de Lord of the rings, la chanson de fin d'Enya, "May It Be", est fabuleuse. On se croirait sur un petit nuage, porté par les nappes de synthé, et la voix d'Enya change la salle de home cinema en cathédrale.
Pour les films :
Pearl Harbor (en THX Surround EX) : je me souviens d'un certain Laurent enfoui sous son coussin, tellement l'attaque est criante de vérité
Les effets (explosions, impacts de balles) ne couvrent pas la bande son, la musique ressort vachement bien, sans couvrir pour autant les voix (qui sont très importantes à mon avis pour suivre un film, certains ont tendance à l'oublier, adeptes du "plus ça pête, mieux c'est"
)
Hantise (en DTS) : Brrrr....ça fait peur ! On est dans le manoir ! Les craquements les coups sourds, les cris des enfants et les bruits de verre, c'est terrorrisant !
Je reviendrais vous faire part de mes prochaines écoutes (j'aimerais bien entendre la bande son de Twister!
)
Gentil WAF
Aka Madame Jimmy