Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damdam95, david_35, giovà, Luc021, pat00272, Stephrand, Usscorsica, zianib2000 et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le post du YAMAHA 2600

Message » 17 Déc 2006 15:12

Freeman59 a écrit:étrange tout ca, sur le topic des HD DVD, on m'avais pourtant expliqué que la HDMI transférerai bien les signaux HD ...

tsss qui croire ca commence a me souler tout ca, j'vais retourner a la VHS si ca continue


oui il le transmet mais pas directement!! :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:46

Que ce passe t'il si dans un enssembre 5.0 càd sans caisson,

je declare mes Frontales en small, avec un frequence de coupure à 80hz ?


Autre question, imaginons que je possede un caisson :D , quel est l'interet de declarer les enceintes frontales en larges si j'indique une frequence de coupure de 80hz
Les basses sont oreienter vers le caisson. ca ne chanre rien que cela soit en smal ou en large
le_metronaute
 
Messages: 143
Inscription Forum: 17 Avr 2003 10:46
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:10

si tu déclares les frontales en Large avec coupure à 80 Hz les basses issues du canal frontal ne seront pas redirigées vers le caisson. c'est pratique lorsque l'on a des enceintes ayant suffisamment de punch dans le grave. quant au caisson il recevra les basses des autres enceintes + le LFE car contrairement a ce qu'on peut croire il y'a des basses sur tous les canaux et le fait de déclarer une enceinte en small ou en large affectera le rendu selon les enceintes et le caisson. perso je préfère laisser les principales en large avec un caisson.
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:39

idem, avec le caisson de mon pote (CHT12-R) et mon install (basé sur des RF82) nous avions laissé en Large et fréq a 80Hz

sinon pour revenir a l'HDMI

la HDMI 1.1 pourra servir de connection entre le lecteur Toshiba et profiter du son HD ! j'en ai eu confirmation

dans tout les cas le lecteur va décoder en language compréhensible pour l'ampli (PCM) qui va sortir le son

c'est tout bon :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 10:58

honecine a écrit:
CORDELIER a écrit:question bete mais moi au debut j'ai confondu les pre out in et out as tu bien branché sur la sortie Out et non sur l'entree IN!!


Oui , j'ai bien vérifié, il n'y a pas de doute, je suis bien sur les preout (j'avoue aussi avoir interverti un moment :wink: ).


verifie sur la touche de la telecommande LFE si ton subwoofer n'est pas en negatif car en faisant le scan ypao il met le sub en negatif[/quote]

Finalement, j'ai bien un sigal sur la pre out SW mais couvert par un sifflement, j'ai changé de cable, rien n'y fait et j'ai testé l'ampli de mon caisson passif sur une autre source et il marche nickel.

Je crois que je suis bon pour un retour SAV :evil:
CORDELIER
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Juil 2003 15:43
Localisation: Uccle - Belgique
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:41

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ampli sur la partis video, mais je trouve pas le topic , et pour pas faire du HS, quelqu'un voudrait bien m'aider?
merci. :)

Trouver , merci quand meme. :)
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:24

qqu'un a t'il deja connecté des fiches bananes sur les borniers du Yam 2600 ? si oui quel fiches vous avez mis et quel epaisseur de tige ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:30

Salut,

j'ai mis des fiches bananes bandridge. il ne faut pas avoir peur de percer la protection plastique pour les insérer
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 23 Déc 2006 15:59

ca c'est pas génial :(

zon mal pensé leur truc ! je veux pas abimer mon ampli, tant pis conté ampli j'en mettrai pas

et sinon les fourches ca passe ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:11

Il ne faut pas avoir peur : tu fais sauter avec un tournevis le capuchon des prises HP (ne t'inquiètes pas, tu pourras le remettre) et tu te retrouves avec des prises acceptant les fiches bananes. On a tous fait ça. Le capuchon est juste là pour satisfaire aux normes européennes... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 23 Déc 2006 20:38

Je n'arrive pas à changer la conversion HDMI :

dans la section vidéo =>classe HDMI je n'ai que le paramétre "Inchangé" qui est en surbrillance, je ne peux pas mettre sur 576P, 1080i ou 720P ?

Mon lecteur DVD est branché sur une prise Vidéo (rca jaune) et le signal ressort pas l'HDMI.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse passer en 720P.

Merci
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 23 Déc 2006 23:22

faut forcer aussi je crois, donc on va abimer le plastique du bouchon ? je vais tenter on verra bien
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 24 Déc 2006 3:14

lar1970 a écrit:Je n'arrive pas à changer la conversion HDMI :

dans la section vidéo =>classe HDMI je n'ai que le paramétre "Inchangé" qui est en surbrillance, je ne peux pas mettre sur 576P, 1080i ou 720P ?

Mon lecteur DVD est branché sur une prise Vidéo (rca jaune) et le signal ressort pas l'HDMI.

Quelqu'un a-t-il une solution pour que je puisse passer en 720P.

Merci


parfois en effet, de maniere assez incompréhensible, on ne peut pas sur certaines sources changer en tant réel l'upscalling. Chez moi, ca marche avec le lecteur dvd mais pas avec l'ordi par exemple.
- D'abord, assure toi que dans le menu convertisseur, "activé" soit en surbrillance.
- Sinon, contourne le probleme en débranchant ton lecteur. assigne l'entrée DVD avec la connectique que tu vas utiliser(composante, s video ou autre) et sans la brancher ajuste le scaler à 720p. Ensuite, branche le matos et c'est ok (je fais ça sur mon 2700, a voir si ça marche sur le 2600).
tac13
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Nov 2002 12:39
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Déc 2006 9:46

sinon les fourches ca passe ?


je n'ai pas essayé mais je suppose qu'il n'y a pas de contre indication :D

faut forcer aussi je crois, donc on va abimer le plastique du bouchon ?


yep, tu tiens bien la base du bornier, tu prends une fiche banane seule et tu l'enfonce. ce n'est pas très rassurant mais j'ai pas trouvé d'autre moyen, le pastique mou étant comme incrusté à l'intérieur.
Crapo
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Fév 2005 12:46
Localisation: Belgique : Gilly
  • offline

Message » 24 Déc 2006 10:21

Crapo a écrit:
sinon les fourches ca passe ?


je n'ai pas essayé mais je suppose qu'il n'y a pas de contre indication :D

faut forcer aussi je crois, donc on va abimer le plastique du bouchon ?


yep, tu tiens bien la base du bornier, tu prends une fiche banane seule et tu l'enfonce. ce n'est pas très rassurant mais j'ai pas trouvé d'autre moyen, le pastique mou étant comme incrusté à l'intérieur.


Ce n'est qu'une apparence. En fait, tu peux faire sauter le capuchon plus mou avec un tournevis en le prenant à sa base et en faisant levier. Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais même trouver une photo. :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message