Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

le post du YAMAHA 2600

Message » 08 Jan 2007 17:17

As tu vérifié dans le setup des modes audio que tu as bien validé le thx music ?


Non, il faudra que je regarde ça ce soir...

Il faut dire que c'est une telle usine à gaz que l'on s'y perd un peu !!!
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 08 Jan 2007 20:39

petite question ?

à l'usage quelqu'un a t'il remarqué (ampli chaud) une légère tendance à accentuer certaines hautes fréquences en sifflantes (difficile à expliquer :-? )
l'autre jour j'étais assis à coté d'une des enceintes, et un pote à coté de l'autre, on s'est arreté de parler en même temps :o "hoooo, mais çà grésille là !!!!"
le son monté illico, repasse le morceau, ouai... mais non, moins flagrant :-?
or, depuis quelques temps je me posais déjà des questions, et il m'avais semblé entendre des fréquences bizarres
j'ai fait des tests avec un cd spécial fréquence, et j'ai bizaremment un souffle (grésillement ? pas sur, mais quelque chose quand même :x ) qui ressort sur le tweeter avec des fréquences aux alentours de 90-130Hz
je me suis dis --> filtre de l'enceinte, mais en testant d'autres enceintes, le phénomène (même si il est est vraiment moindre) existe toujours, et ceci quelque soient les sources(PC ou lecteur), donc l'ampli semble être bien en cause, les cables de liaison étant différents

le probleme c'est que maintenant j'ai constamment l'oreille critique, et j'ai vraiment l'impression d'entendre ce grésillement (chuchotement, sifflement ???) de façon redondante, et malheureusement aléatoire :-?

difficile à expliquer, mais c'est un peu comme passer d'une source .wav à du .mp3, un peu comme si les hautes fréquences étaient dénaturées, comme une compression, mais dans une moindre mesure, ce n'est pas si flagrant

personne n'a ce phénomêne ???
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:00

je n'ai pas ce soucis avec le miens en tout cas ! le seul truc c'est quand le bestiaud qui chauffait, le signal de la télécommande déconnait et augmentait d'un coup a fond sans s'arreter !!

probleme rectifié depuis longtemps en forcant le ventillo qui ne s'etait jamais mis en route malgré la chauffe (et apparament j'etait pas le seul ici a avoir le phénomene du ventillo qui ne se mets jamais en route)

peut etre a t il un défaut ... as tu essayé en forcant le ventillo ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 08 Jan 2007 21:10

pour le ventilo j'y pensais jsutement

j'essayerai çà, et si pas d'amèlioration -->SAV

mais c'est tellement délicat, que j'ai l'impression parfois de me faire des idées, donc difficile d'expliquer çà au SAV :-?

en fait c'est pas de la dureté comme on pouvait l'entendre sur les anciens yam, mais plus une déterioration, mais presque imperceptible, dur dur à expliquer à un SAV qui n'ecoutera pas l'appareil 3h de temps avec différents morceaux :roll:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:34

ventilo enclenché depuis un bon moment
absolument aucune sensation de grésillement ou autre :o

c'est assez flippant comme sitaution :-?

je ne vois pas en quoi la température peut jouer à ce point sur la qualité audio ?
je continue à le laisser tourner jusqu'à midi
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:42

bah ca chauffe donc certains composants répondent mal ou siffle

moi ca m'étonne pas, un pc qui chauffe fait bien des erreurs ... pourquoi pas un ampli ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 11:49

je confirme que le son reste pour l'instant d'une clarté et d'une limpidité exemplaire :o
Diana KRALL SACD multicanal qui tourne en boucle depuis 2 heures

plus de souffle sur la fréquence test (90-130Hz)

je continue mes tests jusqu'à midi :wink:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:07

Très vite j'ai forcé le ventilo (il y a un an à peu près)...jamais eu le moindre problème...et l'engin ne chauffe plus alors qu'on y aurait cuit des oeufs sans le ventilo (qui ne se mettait pas en marche).

Aucun problème de son, même après 4 Hres de fonctionnement...
Patfol
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Sep 2004 12:29
Localisation: (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 12:57

bon, je confirme :wink:

plus aucune sensation désagréable, plus aucune dénaturation perceptible une fois la température des composants neutralisées avec le ventilo :-?

donc conclusion : mettez le ventilo en marche forcée

çà n'empeche que je vais quand même tenter le SAV puisque je l'avais déjà signalé aussi le ventilo en mode auto ne se met jamais en marche :x
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:04

oui mais ca tout le monde a ce probleme ... c un défaut commun et dont je suis meme pas sur que Yam est au courant :/
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:20

Et vous faites comment pour mettre le ventilo en marche forcée (je me renseigne car j'envisage d'ht cet ampli) :-)
nounou0210
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2003 23:57
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:20

et bin je pense qu'ils vont vite etre au courant :lol:
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 13:24

c marqué dans la notice comment le forcer,

je crois que c'est page 72 de souvenir mais j'en suis absolument pas certain
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 16:43

J'ai mis aussi le ventilo en marche forcé mais uniquement parce que mon ampli se transforme en barbecue. Les ventilos en marches sont plutôt bruyant je trouve et j'ai bien envie de les remplacer par des papst.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10791
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 09 Jan 2007 19:43

j'suis pas chaud pour l'ouvrir mais au départ je voulais mettre un ventillo coudé a 90° pour ejecter l'air du haut avec ce genre de ventillo :

http://www.rsssim.com/images/Big/101001-004_800x640.jpg

je l'avais eu avec ma tour, c'est pas le meme, le mien est un HDG Lian Li qui fait 35€ mais j'ai pas retrouvé l'image et le liens :/

mais j'ai fini quand meme par l'utiliser dans ma tour, ca reste silencieux pour un PC mais pour du HC je pense que ca va pas a moins de tester en 5V ...
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message