Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, brucast, Cedric Gibbons, ffabrice, Jeyaan, zeh et 359 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 28 Nov 2003 0:27

Neo22 a écrit:Tu penses avoir le temps de le faire avant le 13 décembre?

@+


Oui, et j'ai même commencé cette après midi. Mais rapidement hélas. Première impression, c'est outrageux de donner autant de qualité à ce prix. Qu'est ce qu'elle en donne !

J'ai trouvé le rendement assez faible, qui demande donc une amplification de qualité, voilà pour la critique.

Pour les compliments, elle est bien droite, neutre à l'anglaise, bien que le haut médium soit un poil creusé. Le grave est ferme et puissant, elles ouvrent bien en hauteur, et pas mal en largeur.
Avec une amplification de 50/60W de qualité (pas des W de mini chaînes), elle délivre une réponse bien charpentée qui est vraiment stupéfiante pour ce prix, merci l'effet lot. Car elle a vraiment la qualité de son prix initial. Wharfedale l'a arrêté parce que leurs gammes étaient trop larges, et qu'elle était coincée entre deux séries plus populaires, c'est ce qu'on appelle un loupé marketing, mais ce n'est pas un loupé produit, loin de là.

Je n'ai pas écouté longtemps, donc pas écouté sur de nombreux types de musiques. J'ai fait mes tests sur un Rotel RB03 + RC03 avec RCD03, et je trouve que le tout faisait un bon équilibre.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Nov 2003 10:01

Hifissimo a écrit:
Neo22 a écrit:Tu penses avoir le temps de le faire avant le 13 décembre?

@+


Oui, et j'ai même commencé cette après midi. Mais rapidement hélas. Première impression, c'est outrageux de donner autant de qualité à ce prix. Qu'est ce qu'elle en donne !

J'ai trouvé le rendement assez faible, qui demande donc une amplification de qualité, voilà pour la critique.

Pour les compliments, elle est bien droite, neutre à l'anglaise, bien que le haut médium soit un poil creusé. Le grave est ferme et puissant, elles ouvrent bien en hauteur, et pas mal en largeur.
Avec une amplification de 50/60W de qualité (pas des W de mini chaînes), elle délivre une réponse bien charpentée qui est vraiment stupéfiante pour ce prix, merci l'effet lot. Car elle a vraiment la qualité de son prix initial. Wharfedale l'a arrêté parce que leurs gammes étaient trop larges, et qu'elle était coincée entre deux séries plus populaires, c'est ce qu'on appelle un loupé marketing, mais ce n'est pas un loupé produit, loin de là.

Je n'ai pas écouté longtemps, donc pas écouté sur de nombreux types de musiques. J'ai fait mes tests sur un Rotel RB03 + RC03 avec RCD03, et je trouve que le tout faisait un bon équilibre.


Comptes-tu faire une écoute comparative avec les Davis DK sur le Luxman?

@+
Neo22
 
Messages: 81
Inscription Forum: 24 Juil 2003 19:35
  • offline

Message » 28 Nov 2003 22:32

Et voilà, encore déçu !!
Je veux bien passer sur quelques défauts comme par exemple :
récepteur/tuner de très mauvaise qualité,
pas de sortie 220 V,
télécommande non programmable,
pas de bass boost ni de loodness.
impossibilité de renommer les sélections.

Je ne supporte pas la coupure de son en plein milieu du film
(changement de couche) elle dure entre deux et trois secondes quelque soit
le lecteur DVD
De plus, je ne peux pas faire mes réglages enceintes avec les bonus
DTS des DVDs puisque il y a toujours des coupures !
et c'est encore le même problème dans les menus.

Pour beaucoups d'entre vous celà fait figure de détail au vue des performances de l'appareil,
mais moi celà me gâche une partie de mon plaisir.
peps
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2003 18:07
  • offline

Message » 28 Nov 2003 23:37

Je peux comprendre que les coupures t'agacent, moi-même, elles m'agacent sérieusement (je rappelle que je n'ai pas de platine DVD pour le moment, juste une XBOX et une PS2, donc pour l'écoute CD faut être un peu motivé :lol:).

Donc, sur les coupures en écoute de CD via l'optique, je ne peux pas trop juger.

J'ai regardé un DVD et je n'ai pas noté de coupure du son particulière au changement de couche. Mais ça ne fait qu'une expérience.

Par contre, j'ai pas mal utilisé le Luxman en milieu ludique.

De fait, je pense sérieusement que la coupure dépend aussi en partie du lecteur, pas uniquement du Luxman.

La PS2, c'est l'exemple de la perte de flux à tout va. Dès qu'elle le peut, elle le coupe (en gros à chaque chargement).

Avec la XBOX, ce n'est pas toujours le cas. C'est comme si la XBOX maintenait le flux un peu après la possibilité de le diffuser. Je pense que certaines platines de salons doivent le faire, d'autres pas.

Sinon, petit conseil à ceux qui jouent sur PS2 avec le Luxman et une entrée optique. La PS2 coupe à chaque chargement et le Luxman à du mal à recreer un flux DPLII. Dans un tel cas, on rate la durée d'un lancement de combat dans Dragon Ball Z Budokai (environ 2 secondes). Et sans un bon lancement, on est pas motivé et on perd... :( :oops:

Sur ce jeu là, le suis passé en Pass-Thru (pas envie de me déplacer pour voir l'orthographe exact) et la récupération du flux après UNLOCK est quasi-instantanée. Et sur DBZII, je trouve ce mode beacuoup plus ouvert (moins "centré" sur l'enceinte central) que le DPLII... En DPLII, l'enceinte central qui ne devrait sortir que des Kamehameha sort énormément de musique et donne l'impression d'être ala seule source.

Sinon, pour en revenir au Whaferdale Emerald, je pense que j'ai fait un bon choix. Même si elles s'avèrent moins bonnes que les Davis Acoustic couplés au Luxman (j'attends votre avis sur la question JPG) , je n'ai pas éclaté mon budget de 400 €, seulement de 150 € :lol:

C'est dommage que vous n'ayez plus de centrale (c'était le cas sur le site en début de semaine, (mais je n'y suis pas retourné depuis(honte sur moi :oops: ))

Bonne nuit à tous
feeloo007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:40
  • offline

Message » 29 Nov 2003 1:39

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce défaut qui m'agace un peu, mais je crois qu'il vient en partie du lecteur de DVD.

Sur ma DP 500 de KISS j'ai pu constaté que son signal numérique n'était pas constant et vu que le Luxman n'aime pas trop cela, on perd vite le flux (et il m'est une plombe a le retrouver)
Encore plus étonnant et pénible (car j'ai mis bien 1 semaine a trouvé le prob) au niveau du décodeur DTS, mon lecteur KISS avait toujours le reglage du son au 3/4, du coups le Luxman ne pouvait pas decodé le signal.... :o , le probleme a été résolue lorsque que j'ai remis le son au maximum sur ma KISS...
Par contre de que l'on repasse en analogique le probleme n'existe plus, j'ai pu testé aussi avec un DVD25 HK et ce probleme n'existe pas non plus...

En résumé je pense qu'il faut effectivement un lecteur qui lui assure un flux constant en numérique....

Sinon, par hazard qq'un aurait le code pour le piloté avec une One For All ??

Xetra,
Quand même content de son A/V Luxman malgrés ses défauts
Xetra_fr
 
Messages: 474
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 9:31
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Nov 2003 14:54

peps si tu ne veux plus etre decu par le luxman met le a -25dB sur un bon film(le cd demo dts par ex avec hantise fourmiz...) :wink: .
Moi, surtout depuis que j'ai mon omega 300, je suis toujours impressionné meme si je n'ai jamais ecouté d'autre ampli.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 29 Nov 2003 17:59

peps a écrit:Et voilà, encore déçu !!
Je veux bien passer sur quelques défauts comme par exemple :
récepteur/tuner de très mauvaise qualité,
pas de sortie 220 V,
télécommande non programmable,
pas de bass boost ni de loodness.
impossibilité de renommer les sélections.

Je ne supporte pas la coupure de son en plein milieu du film
(changement de couche) elle dure entre deux et trois secondes quelque soit
le lecteur DVD
De plus, je ne peux pas faire mes réglages enceintes avec les bonus
DTS des DVDs puisque il y a toujours des coupures !
et c'est encore le même problème dans les menus.

Pour beaucoups d'entre vous celà fait figure de détail au vue des performances de l'appareil,
mais moi celà me gâche une partie de mon plaisir.


Si tu l'as acheté il y a moins de 8 jours, contacte moi en privé, je vais te le reprendre. Je n'aime pas que les gens soient déçus d'un achat fait chez nous.
Je ne veux pas argumenter pour l'appareil, car il a tel succès qu'il en a peu besoin, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un monde parfait, que la perfection n'existe pas, et que cet ampli, à ce prix, avec ce son, cette pêche, ses 7 canaux, c'est un rembrandt. Alors certes il a des petits défauts, et je comprends qu'ils peuvent gêner certains.

Le problème, en fait, c'est qu'il n'existe tout simplement pas le moindre appareil à ce prix avec cette qualité sur le marché.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Nov 2003 18:03

feeloo007 a écrit:Sinon, pour en revenir au Whaferdale Emerald, je pense que j'ai fait un bon choix. Même si elles s'avèrent moins bonnes que les Davis Acoustic couplés au Luxman (j'attends votre avis sur la question JPG) , je n'ai pas éclaté mon budget de 400 €, seulement de 150 € :lol:

C'est dommage que vous n'ayez plus de centrale (c'était le cas sur le site en début de semaine, (mais je n'y suis pas retourné depuis(honte sur moi :oops: ))

Bonne nuit à tous


Bonsoir,

Nous avons eu 300 enceintes et...5 centrales ! c'est certainement pourquoi le fabricant nous a permi de faire ce prix indécent.
Pour la qualité, je n'ai pas testé ces enceintes sur le Luxman car n'ayant plus de centrale, le test n'aurait pas de sens, à moins de prendre 5 EM97...

Pour la qualité, je dois dire que les Emerald, toute la gamme que nous avons, ont un rapport restitution précision prix étonnant, merci la promo, et que pour 200€ on doit avoir du mal à trouver aussi bien.

A l'inverse, les Odyssée obéissent à d'autres critères : ce sont des enceintes magiques qui produisent une émotion sonore rare, grâce à ce qui fait la grande force de Davis : la pureté du médium.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 29 Nov 2003 18:30

Hifissimo a écrit:
A l'inverse, les Odyssée obéissent à d'autres critères : ce sont des enceintes magiques qui produisent une émotion sonore rare, grâce à ce qui fait la grande force de Davis : la pureté du médium.


Je pensais plutôt au DK205, la gamme Odyssée étant effectivement à des années lumière (en qualité et en prix)

Feeloo
feeloo007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:40
  • offline

Message » 29 Nov 2003 19:45

feeloo007 a écrit:
Hifissimo a écrit:
A l'inverse, les Odyssée obéissent à d'autres critères : ce sont des enceintes magiques qui produisent une émotion sonore rare, grâce à ce qui fait la grande force de Davis : la pureté du médium.


Je pensais plutôt au DK205, la gamme Odyssée étant effectivement à des années lumière (en qualité et en prix)

Feeloo


AH ben si tu compares avec les DK205, c'est sûr que tant que les EM97 seront là, elles vont prendre un coup dans l'aile !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Nov 2003 0:06

Hifissimo a écrit:
peps a écrit:Et voilà, encore déçu !!
Je veux bien passer sur quelques défauts comme par exemple :
récepteur/tuner de très mauvaise qualité,
pas de sortie 220 V,
télécommande non programmable,
pas de bass boost ni de loodness.
impossibilité de renommer les sélections.

Je ne supporte pas la coupure de son en plein milieu du film
(changement de couche) elle dure entre deux et trois secondes quelque soit
le lecteur DVD
De plus, je ne peux pas faire mes réglages enceintes avec les bonus
DTS des DVDs puisque il y a toujours des coupures !
et c'est encore le même problème dans les menus.

Pour beaucoups d'entre vous celà fait figure de détail au vue des performances de l'appareil,
mais moi celà me gâche une partie de mon plaisir.


Si tu l'as acheté il y a moins de 8 jours, contacte moi en privé, je vais te le reprendre. Je n'aime pas que les gens soient déçus d'un achat fait chez nous.
Je ne veux pas argumenter pour l'appareil, car il a tel succès qu'il en a peu besoin, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un monde parfait, que la perfection n'existe pas, et que cet ampli, à ce prix, avec ce son, cette pêche, ses 7 canaux, c'est un rembrandt. Alors certes il a des petits défauts, et je comprends qu'ils peuvent gêner certains.

Le problème, en fait, c'est qu'il n'existe tout simplement pas le moindre appareil à ce prix avec cette qualité sur le marché.


Merci pour la proposition mais je l'ai dejà échangé aujourd'hui !
je l'ai remplacé par un SHERWOOD-RD-8108R.
Le LUXMAN a été repris a Usines Center Paris Nord II sans aucun problèmes !
il faut dire qu'il était nickel !
se que je peut dire après installation c'est que je ne regrette pas mon choix,
et le SHERWOOD avec un peut moins de pêche est bien plus rond dans les graves et plus feutré sur les médiums et cela me convient bien mieux.
La seule chose que je regrette a vrais dire sur le
LUXMAN c'est sa gestion du canal LFE qui me donnais entière satisfaction.
(si... si... des fois je suis satisfait) il faut dire avec deux SW sa dégage !!!!!!

encore merci a IFISSIMO !!
peps
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Nov 2003 18:07
  • offline

Message » 30 Nov 2003 1:54

Neo22 a écrit:Comptes-tu faire une écoute comparative avec les Davis DK sur le Luxman?

@+


Je l'ai déjà fait ça ! C'est sur mon test du Luxman.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Déc 2003 0:13

Hifissimo a écrit:AH ben si tu compares avec les DK205, c'est sûr que tant que les EM97 seront là, elles vont prendre un coup dans l'aile !


Je me disais bien que j'étais bien inspiré ce jour là en allant à Asnières !!
feeloo007
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:40
  • offline

Message » 06 Déc 2003 14:14

Il y a toujours personne qui sait sur le bass management de cette ampli?

Je met mon ampli en small et mon caisson est sur 110htz ,est ce que vous pensez que mon reglage est bien sachant que j'ai des celestion f10 et un omega 300?

Est ce que cela ne diminue pas l'efficacite du caisson sur les infragraves?

Est ce que c'est normal que lorsque l'ampli est en small ,donc il doit y
avoir une frequence de coupure a 120/110htz je pense,j'entends les frequence allant a 180 htz sur mon sub lorsque je le mets sur 180 htz ?

Merci d'avance pour les reponses :wink: .
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

et les codes SVP ?

Message » 14 Déc 2003 19:29

Quelqun va t-il nous dire scregneugneu s'il existe un code one for all pour la télco du Luxman afin que je puisse me débarasser de cette s......rie de télécommande plate :evil: :evil: :evil:
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message