Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bloubiboulga, brucast, Edis, fandehomecinema et 431 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 17 Fév 2004 20:00

Je n'ai pas de LUXMAN, mais pour ce qui est des réglages avec le CGA selon tes enceintes essayes le mode small, fréquences de coupure à fond et volume entre 10 et 11h, perso se sont mes réglages sur mon CGA 25, et encore je le tempère en réglant le volume sur mon pioneer à -5 voir -8 Db sinon j'ai tout le salon qui tremble 8) :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 17 Fév 2004 21:11

Pour neo22 : Je compte bien écouter plusieurs enceintes, et les davis (DK, odyssée...) en font bien sur partie ! Je vais à Paris le mois prochain uniquement pour ça ! Merci pour le conseil !

Pour matsch : j'ai reçu le CGA30 la semaine dernière, il est encore en phase de rodage.Pour l'instant, j'utilise moi aussi un bête cable RCA - RCA (pour l'instant :wink: ), et je dois changer l'implantation des meubles dans le salon (c'est qu'il est gros, le bestiau :D ), donc pour l'instant, je cherche les bons réglages.
Le meilleur que j'ai trouvé pour l'instant (à mon gout, hein ) est le même que Hullabaloo (les grands esprits se rencontrent :D )
J'attends de voir la fin du rodage pour confirmer (je n'ai pas trop le temps en ce moment de le faire fonctionner, alors c'est long
:-? )


Une info : j'ai vu des cables en Y à Leclerc aux environs de 20 euros, je vais peut être me laisser tenter...
savancosinus
 
Messages: 120
Inscription Forum: 09 Nov 2003 10:47
Localisation: Charente-maritime : le desert des tartares en HC !
  • offline

Message » 17 Fév 2004 22:06

Georges G a écrit:Salut Hannibal

Tu parles des DC ou des MX ? (ce serait plus clair de savoir de quelle gamme tu parles ;) )

A bientot
Georges


Je parle des DC !
Hannibal
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Déc 2002 3:08
  • offline

avec la Kameleon...

Message » 18 Fév 2004 18:53

theosaurus a écrit::cry: :cry: :cry:
Bouhouhou, je ne suis pas capable de faire apprendre les codes de ma télécommande à ma téléco universelle, ça marche pas, snif.
Ils ont pas les codes chez oneforall.
Quelqu'un a-t-il le même problème, en fait quelqu'un a-t-il aussi acheté le Luxman, à part moi???


Il faut se les rentrer un par un (je sais... ca peut etre mal interprété !!!) en "collant" les deux diodes des telecommandes. Si tu ne les colles pas, ca ne marche pas !!!
DarthPP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2004 16:23
  • offline

Message » 19 Fév 2004 18:44

caisson audience absolute
tangle
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Fév 2004 12:37
  • offline

Frequence de coupure ????

Message » 01 Mar 2004 15:55

Quelqu'un connaiot il la frequence de coupure en small et large pour parametrer correctement le caisson ?????????
DarthPP
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Fév 2004 16:23
  • offline

Message » 01 Mar 2004 19:04

Je crois que la frequence de coupure en small est 100Hz car j'ai ecouté un cd avec differentes frequences en stereo analogique et à 120 Hz le caisson ne marchait pas et a 100 Hz il fonctionnait.
Normalement en large tous le grave est envoyé au enceintes hormis le LFE.
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 02 Mar 2004 17:49

Bonjour à tous,

Je trouve moi aussi cet ampli trés interressant par contre, je ne vois sur la face arrière sur les sorties vers les enceintes que l'inscription "speakers 8Ohms"
Mon problème est que j'ai des 6 ohms.
Un propriétaire qui à la notice à peut être plus d'info sur la tolérence de l'ampli en matière d'enceintes.

Merci de vos réponse

Eric
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Mar 2004 8:05

dpecer vous il en reste plus que 15 chez hifissimo
^@++
djlolo2
 
Messages: 731
Inscription Forum: 06 Juin 2003 23:25
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 04 Mar 2004 14:32

Bonjour à tous,

Je trouve moi aussi cet ampli trés interressant par contre, je ne vois sur la face arrière sur les sorties vers les enceintes que l'inscription "speakers 8Ohms"
Mon problème est que j'ai des 6 ohms.
Un propriétaire qui à la notice à peut être plus d'info sur la tolérence de l'ampli en matière d'enceintes.

Merci de vos réponse

Eric


Notice:"Controlez l'impedance de vos enceintes .Connectez les enceintes avec une impedance de 8 ohms ou plus.""guide de depannage:-probleme:le son est coupé lorsque vous ecoutez de la musique ou aucun son n'est emis lorsque l'appareil est allumé;-cause probable:l'impedance des enceintes est plus faible que celle prescrite sur l'appareil"

Voila ce qui est dit dans la notice.Maintenant je vais envoyer un MP a JPG d'hifissimo pour savoir si ca pose un vrai probleme parce que moi aussi j'aimerais changer pour d'autres qui sont a 8 ohms... :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 04 Mar 2004 18:47

eric_033 a écrit:Bonjour à tous,

Je trouve moi aussi cet ampli trés interressant par contre, je ne vois sur la face arrière sur les sorties vers les enceintes que l'inscription "speakers 8Ohms"
Mon problème est que j'ai des 6 ohms.
Un propriétaire qui à la notice à peut être plus d'info sur la tolérence de l'ampli en matière d'enceintes.

Merci de vos réponse

Eric


Aucun problème avec des enceintes 6 ohms, les miennes sont des system audio SA 1250 ( 150 W et 86 db je crois) et l'ampli est très à l'aise avec, à -20 sur l'ampli et à deux metre des enceintes on a les yeux qui piquent ! :D
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 04 Mar 2004 19:03

ARAGORN elessar a écrit:Personne ne l'as essayé avec des wharfefdale diamond 8.4?


Si je les ai essayé en HIFI à l'époque ou j'étais en quête d'enceintes pour mon luxman.

Je te donne un avis plus que subjectif : je n'ai pas été super emballé, je trouvais que cela manquait de tenu dans le grave (j'avais eu cette impression aussi avec des B&W d'entrèe de gamme même si c'était beaucoup mieux).

Les 8.4 sont sûrement de bonne enceinte, mais peut être qu'elles fonctionnent mieux avec un ampli HIFI que HC d'entrée de gamme (fusse t-il excellent pour le prix)

J'ai trouvé mon bonheur avec des enceintes peu connues mais qui entèrent bien des enceintes beaucoup plus chères qu'elles ( System Audio SA 1250 : on les trouve chez SON VIDEO.com par exemple mais elles sont plus chère que des 8.4 )

Quant à l'ampli, franchement pour son prix, rien à redire.
sebsebseb
 
Messages: 81
Inscription Forum: 27 Sep 2003 19:53
Localisation: hérault
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:36

Merci pour ta reponse sebsebseb. :wink:

Sinon JPG d'hifissimo m'a lui aussi affirmer qu'il n'y avait pas de probleme pour les enceintes inferieurs a 8 ohms. :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 04 Mar 2004 21:40

J'ai vu tes enceintes sebsebseb sur son-video.com,c'est vrai que c'est pas le meme prix :wink: .
Je pense quand meme rester sur les wharfedales car je n'ai pas un gros budget et ce sera toujours mieux que mes celestions F10 :wink:
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 05 Mar 2004 14:36

Au secours :( :(


Depuis 2-3 jours mon ampli Luxman baisse le volume sonore tout seul, sans que je touche à rien il passe par exemple de -50 à -70. J'ai bien essayer de couper mes 2 téléphones portables avec infrarouge et le PC avec infrarouge et buetooth mais rien à faire.


Est que quelqu'un à déjà eu se problème ?


Merci
Nitsuo13
 
Messages: 300
Inscription Forum: 07 Aoû 2003 19:21
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message