Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 25 Jan 2016 20:38

Salut, moi j'ai tout mis en small et à 80Hz (ref + dyn EQ) et je trouve que le rendu est pas mal du tout.
Assez dynamique et le son est précis et détaillé comme jamais.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:11

En fait des que j’éteins l'ampli le multieq x32 et dynamique eq se désactivent?

J'ai loupé un truc?

edit : j'ai refais une calibration 8 points légèrement plus serrée + colonne en small + crossover a 80hz
le résultat commence a être pas mal du tout!
Je dirais que la centrale est un peu (trop) en retrait et le subwoofer aussi
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 12:40

Thales a écrit:J'ai passé les enceintes avant en small
Les crossover tous sur 80hz
Effectivement c'est déjà beaucoup mieux...


Ravi pour toi. Les choses devraient s'améliorer encore sensiblement avec le rodage des enceintes.

Thales a écrit:En fait des que j’éteins l'ampli le multieq x32 et dynamique eq se désactivent? J'ai loupé un truc?


Ce n'est pas normal. Ils devraient, pour chaque source, rester en mémoire de l'appareil.
En revanche, le paramétrage doit être fait pour chaque source.

Si vraiment l'extinction de l'appareil désactive le multiEqX32 et le dynamic EQ, essaye déjà un soft reset de l'ampli (débrancher l'appareil du secteur pendant 10 min) et teste à nouveau.

Thales a écrit:edit : j'ai refais une calibration 8 points légèrement plus serrée + colonne en small + crossover a 80hzle résultat commence a être pas mal du tout! Je dirais que la centrale est un peu (trop) en retrait et le subwoofer aussi


Pour la centrale en retrait, à mon avis, il s'agit là encore d'une affaire de rodage de l'enceinte.
Pour le subwoofer, n'hésites pas à pousser de qq db le canal dans les options (a faire dans le menu "option" pour chaque source ou cela est nécessaire).
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2016 14:57

takelow a écrit:
Thales a écrit:edit : j'ai refais une calibration 8 points légèrement plus serrée + colonne en small + crossover a 80hzle résultat commence a être pas mal du tout! Je dirais que la centrale est un peu (trop) en retrait et le subwoofer aussi


Pour la centrale en retrait, à mon avis, il s'agit là encore d'une affaire de rodage de l'enceinte.
Pour le subwoofer, n'hésites pas à pousser de qq db le canal dans les options (a faire dans le menu "option" pour chaque source ou cela est nécessaire).


Je confirme aussi sur le mien, Audyssey a tendance à baisser le caisson et la centrale.
Pour ça que je ne m'en sers plus trop... :siffle:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:07

domkishoot a écrit: Je confirme aussi sur le mien, Audyssey a tendance à baisser le caisson et la centrale.
Pour ça que je ne m'en sers plus trop... :siffle:


Rien de tel chez moi.
Au contraire même, ma centrale s'intègre mieux avec Audyssey enclenché.
J'imagine que c'est très dépendant de la pièce d'écoute.

Certains utilisent le Dynamic volume au niveau Light pour booster leur centrale. Cela marche bien, mais au prix d'une perte de dynamique et d'un léger déséquilibre de la scène sonore à l'avant. En tout cas, c'est de loin le meilleur réducteur de dynamique qu'il m'ait été donné de testé pour les séances nocturnes car malgré le tassement de la dynamique, le son reste très "impactant" même à très faible volume.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2016 22:08

Salut

colonne en small
crossover a 80hz
Multieq x32
Dynamique eq
Augmentation des db du caisson etc....

Tous cela doit être fait pour chacune de mes entrées ???
Y' a pas moyen de lui dire de l'appliquer a tous le monde en une seule fois ?

C'est pour ça que cela ne se conserve pas en mémoire...Je règle l'ampli toujours sans aucune source allumer ?

@takelow : tu veux dire "option" de la teleco ou le menu de l'ampli ?

Quelle est la différence entre agir sur les niveaux (sub ...) via le menu principale de l'ampli et celui qui s'affiche avec une source activé ?

Faut'il activer l'option pour améliorer les fichier compresser (mp3) ,je crois que cela se nome M-DAX ?Cela n'influe pas sur le reste ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Jan 2016 11:17

Salut Thales,

thales a écrit:colonne en small
crossover a 80hz
Multieq x32
Dynamique eq
Augmentation des db du caisson etc....

Tous cela doit être fait pour chacune de mes entrées ???
Y' a pas moyen de lui dire de l'appliquer a tous le monde en une seule fois ?


Le réglage des enceintes (small, fréquence de coupure) est appliqué à toutes les entrées. La seule subtilité est que tu peux entrer un réglage différent pour le mode STEREO (par défaut, c'est en AUTO, c'est à dire que cela copie les réglages définis pour toutes les entrées, mais tu peux modifier cela pour passer en large sans caisson par exemple). A noter que le mode DIRCT ou PURE DIRECT impose un réglage en large sans caisson (pas de re-numérisation du signal donc pas de bass management).

Le Multieq x32 et le Dynamique eq sont a régler pour chaque entrée. Ce qui est bien pratique car les paramètres ne seront pas les même en HC (en général courbe MultiEQ Reference, Dyn Eq à 0db) ou en musique (en général courbe MultiEQ Flat, Dyn Eq à 5-15db). Il n'est pas possible de généraliser ces réglages à toutes les sources.
L'augmentation des db du caisson peut être réglée pour chaque entrée en utilisation la touche Option de la télécommande.

thales a écrit:C'est pour ça que cela ne se conserve pas en mémoire...Je règle l'ampli toujours sans aucune source allumer ?


Même si la source n'est pas allumée, il y a forcément une entrée sélectionnée. Il n'est pas normal que les paramètres réglés ne restent pas en mémoire. Si cela persiste, commence, comme suggéré, par faire un soft reset de l'ampli.

thales a écrit:Quelle est la différence entre agir sur les niveaux (sub ...) via le menu principale de l'ampli et celui qui s'affiche avec une source activé ?


Sur le menu principal de l'ampli, le réglage du sub est global, c'est à dire qu'il affectera toutes les sources. Le réglage via la touche "Option" de la télécommande n'affecte que la source considérée. Pour ma part, je n'utilise pas le réglage global car je n'applique pas les mêmes réglages en fonction des sources. En particulier, le sub est très légèrement boosté sur mes sources HC (+1.5db), alors que je ne le modifie pas sur l'entrée associée à mon lecteur CD.

thales a écrit:Faut'il activer l'option pour améliorer les fichier compresser (mp3) ,je crois que cela se nome M-DAX ?Cela n'influe pas sur le reste ?

merci


Je n'ai jamais utilisé le M-DAX donc je ne saurais te répondre. J'ai toujours tendance à fuir ce genre de mode qui en "rajoute" au signaux écrêtés (mp3 en l'occurrence). Le mieux est d'écouter. En revanche, si tu l'utilises pour le mp3, je désactiverais ce mode pour toute autre source de qualité.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:06

@takelow :

Merci pour ces précieux renseignements qui ont l'avantage d'avoir été développés de façon claire :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:10

thales a écrit:@takelow :

Merci pour ces précieux renseignements qui ont l'avantage d'avoir été développés de façon claire :wink:


De rien, c'est toujours un plaisir d'échanger! ;)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2016 22:33

Salut

Mes sources et le TV ont été calibré par un pro.Je ne veux donc aucun traitement sur l'image...Si c'est possible?
Ce qui m’intéresse c'est uniquement le passthrough pour l'image.

Comment "dire" a l'ampli de ne surtout pas toucher a l'image tout en s’occupant tout de même du son et cela via le même câble hdmi

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:23

salut ,

normalement , c'est la touche "option" sur la source en question , "mode photo" et régler sur "arret" , tu peux le faire sur le setup , ca devrait impacter tout les sources. et la normalement l'ampli ne servira que de passerelle neutre.

Merci a Takelow pour les renseignement :bravo:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:39

MrT a écrit:salut ,

normalement , c'est la touche "option" sur la source en question , "mode photo" et régler sur "arret" , tu peux le faire sur le setup , ca devrait impacter tout les sources. et la normalement l'ampli ne servira que de passerelle neutre.



c'est plutôt dans "video/réglages sorties" je pense.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:42

question pour les possesseurs d'un 7010, lorsque vous changez de sources via la télécommande (Bluray -> Game ou vice versa) , l'ampli passe t'il par defaut par l'entrée TV-Audio (sortie video principale) ?

Moi ca me fait ça, restant sur TV-Audio, je donc donc RE-appuyer sur le bouton de la source à sélectionner.
J'ai l'impression d'avoir raté un truc dans le paramétrage des options HDMI de l'ampli.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2016 0:44

wookie a écrit:
MrT a écrit:salut ,

normalement , c'est la touche "option" sur la source en question , "mode photo" et régler sur "arret" , tu peux le faire sur le setup , ca devrait impacter tout les sources. et la normalement l'ampli ne servira que de passerelle neutre.



c'est plutôt dans "video/réglages sorties" je pense.


oui a partir de la touche setup en effet "video" puis "réglage image" et "mode photo"
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 29 Jan 2016 9:07

Salut Wookie ,

j'avais le même pb que toi avec l'entrée tv audio . Pour règler le pb j'ai désactivé dans le réglage de ma tv la fonction CEC ou anynet dans mon cas et depuis cela fonctionne ; :ohmg:
ANGEL
 
Messages: 330
Inscription Forum: 01 Juin 2000 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message