Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bloubiboulga, DAVEYBROTHERS, Edis, philou9178 et 438 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 31 Jan 2016 15:11

thales a écrit:Salut

Merci kartal107.

Pour les touches movie/music etc... de la teleco cela n'a rien a voir avec les champs sonore du yam...On passe juste a du "dolby surround/multi ch etc..."Je l'ai d’ailleurs lu page 327 du manuel....Il ne semble pas y avoir d’équivalence avec une possibilité de modifier les effets .

As tu une idée des pbs que je rencontre avec les réglages du Sub et la centrale ou encore le passthrouhg?
Est ce lié mon "style de raccordement ?


Salut non désolé je ne sais pas pourquoi tu n'y as pas toujours accès... effectivement c'est peut être du au type de raccordement. Moi je suis en hdmi pour quasi tout et je n'ai pas ce problème.
D'autres personnes pourront peut être mieux t'aider.
Ce que tu peux essayer de faire c'est un soft reset pour voir si ça change quelque chose (Tu débranches le cordon d'alimentation pendant 10 min puis tu le rebranches).
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:23

vous avez compris l'histoire du passtrough dans les réglages qui laisse passer un appareil raccordé en veille?C'est quoi l’intérêt?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:13

thales a écrit:vous avez compris l'histoire du passtrough dans les réglages qui laisse passer un appareil raccordé en veille?C'est quoi l’intérêt?


Ça permet de laisser passer le son et la vidéo sans avoir à allumer l'ampli. Concrètement, pour une box tv connectée à ton ampli, ça permet de regarder le jt, tpmp ou autre magasine télé sans avoir à allumer l'ampli (le 5.1 pour ce type de programme, on s'en fiche). Mais si tu veux regarder camping en 5.1 le dimanche soir, tu as juste à allumer l'ampli sans avoir à changer les câbles sur ton install ^^

c'est une option de confort
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:27

merci archeon je comprends mieux.Pour mon cas je n'en ai pas besoin :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:00

thales a écrit:Si quelqu'un a la réponse a ces quelques interrogations ?
Je vais reporter la façon dont mon ampli est raccordé a mes sources(principales) car les différences de manipulations viennent peut être de la :

* La tv est raccordée a l'ampli via un cordon optique sur l'entrée "1 TV Audio optical" de l'ampli.

* Un lecteur multimédia Dune est raccordé via HDMI a l'ampli sur son entrée "5 HDMI Media Player" et la sortie "Monitor 2" de l'ampli va vers une entrée HDMI de la TV.

* L'ampli est relié au tv via un cordon HDMI qui va de la sortie "Monitor 1" de l'ampli a une entrée hdmi du tv (juste pour l'affichage du menu ampli)

* Le lecteur BD Panasonic est raccordé de façon un peu plus particulière :

Ce lecteur bd a 2 sortie hdmi (une pour l'image et une pour le son). Par conséquent j'ai relié la sortie image du lecteur a l'entrée hdmi du <span class="skimlinks-unlinked">tv.Et</span> la sortie son hdmi du lecuer a l'entrée hdmi 3 Bluray " de l'ampli.J’évite ainsi toute deterioration de la calibration vidéo faite par un pro....


Je ne comprend pas pourquoi tu utilises deux sorties HDMI de l'ampli vers la même TV. Quel est l'intérêt pour toi? Cela complique inutilement tes branchements amha.
Ta TV est-elle compatible CEC? Car si c'est le cas le cordon Optique est inutile. Le son de ta TV transitera directement à partir du cable HDMI reliant TV et ampli.
As tu testé le passage de l'image du lecteur BD au travers l'ampli, toutes modifications de ce dernier réglées sur arrêt? Je ne suis pas certain que tu vois une différence sur la qualité d'image issu de ton BD et que cela affecte la calibration de ce dernier. A tester en tout cas, car ici, tu te prives de la commutation auto de l'entrée.

thales a écrit:Pour les touches movie/music etc... de la teleco cela n'a rien a voir avec les champs sonore du yam...On passe juste a du "dolby surround/multi ch etc..."Je l'ai d’ailleurs lu page 327 du manuel....Il ne semble pas y avoir d’équivalence avec une possibilité de modifier les effets .

As tu une idée des pbs que je rencontre avec les réglages du Sub et la centrale ou encore le passthrouhg?
Est ce lié mon "style de raccordement ?


Le Marantz n'a pas d'équivalent des DSP proposés par YAMAHA. Le seul DSP actuellement utilisable est le Dolby surround, qui permet de simuler un son multicanal à partir d'une source qui envoi un son sur moins de canaux que ton installation. C'est un choix de Marantz.

Pour le réglage Sub et centrale, quel est ton pb? Tu dois utiliser le réglage de niveaux pour chaque entrée en utilisant le menu Option. Laisse tomber les menu Canal de grave et centrale qui n'apparaissent que sur les piste Dolby Digital et ne passe que par le niveau des canaux.

Pour la surimpression du menu sur l'image, celle-ci nécessite:
- Que le scaler de l'ampli soit sur ON (même si la mise à l'échelle est sur OFF) ET que la source soit en 1080. Si la mise à l'échelle est sur ON, je pense que la surimpression se fera même sur une source initialement inférieure à du 1080.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2016 12:18

Arrivée de la nouvelle appli de contrôle pour téléphones et tablettes Android (Marantz 2016 remote) : https://play.google.com/store/apps/deta ... AndroidPIT

Cela ne devrait pas tarder pour les appareils sous IOS.
Apparemment, la nouvelle version est beaucoup plus complete (je ne l'ai pas testées car sous IOS, mais selon les utilisateurs ANdroid sur AVS forum, c'est nettement mieux!).

Vais-je bientôt pouvoir laisser tomber DeRemote? :)
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2016 14:54

takelow a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi tu utilises deux sorties HDMI de l'ampli vers la même TV. Quel est l'intérêt pour toi? Cela complique inutilement tes branchements amha.
Ta TV est-elle compatible CEC? Car si c'est le cas le cordon Optique est inutile. Le son de ta TV transitera directement à partir du cable HDMI reliant TV et ampli.
As tu testé le passage de l'image du lecteur BD au travers l'ampli, toutes modifications de ce dernier réglées sur arrêt? Je ne suis pas certain que tu vois une différence sur la qualité d'image issu de ton BD et que cela affecte la calibration de ce dernier. A tester en tout cas, car ici, tu te prives de la commutation auto de l'entrée.


Pour les sorties HDMI je croyais que c'etait indispensable : une pour le menu du Marantz et une pour mon lecteur multimédia...
Donc je n'en garde qu'une ?Ok

Merci pour le cordon optique ,je vais le virer...

Pour le BD je trouve en effet une différence si je passe sur l'ampli...


takelow a écrit:
Le Marantz n'a pas d'équivalent des DSP proposés par YAMAHA. Le seul DSP actuellement utilisable est le Dolby surround, qui permet de simuler un son multicanal à partir d'une source qui envoi un son sur moins de canaux que ton installation. C'est un choix de Marantz.

Pour le réglage Sub et centrale, quel est ton pb? Tu dois utiliser le réglage de niveaux pour chaque entrée en utilisant le menu Option. Laisse tomber les menu Canal de grave et centrale qui n'apparaissent que sur les piste Dolby Digital et ne passe que par le niveau des canaux.

Pour la surimpression du menu sur l'image, celle-ci nécessite:
- Que le scaler de l'ampli soit sur ON (même si la mise à l'échelle est sur OFF) ET que la source soit en 1080. Si la mise à l'échelle est sur ON, je pense que la surimpression se fera même sur une source initialement inférieure à du 1080.


-Effectivement cela fait 2 fois que je me li la notice et j'avais rien trouvé sur d'eventuel DSP.Merci

-Donc pour le sub et centrale je passe par la touche option sur chaque source :ok

-Pour le scaler j'ai quand même peur que cela infue la calibration ....Je vais retester.

Par contre je n'ai pas le menu image ou photo quand j’appuie sur la touche option de la teleco?

merci pour ces précisions
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 17:28

thales a écrit:Pour les sorties HDMI je croyais que c'etait indispensable : une pour le menu du Marantz et une pour mon lecteur multimédia...
Donc je n'en garde qu'une ?Ok


Tu n'as besoin que d'une liaison HDMI entre l'ampli et le téléviseur. Branche la sur l'entrée compatible CEC (pour avoir le son de la TV en retour); Tu branches ensuite tes sources sur l'ampli en HDMI (sauf le lecteur BD si tu ne désire pas qu'il transite par la carte vidéo de l'ampli) et tu commutes simultanément vidéo et son avec la télécommande de l'ampli uniquement. C'est tous l'intérêt des amplis AV.

thales a écrit:-Donc pour le sub et centrale je passe par la touche option sur chaque source :ok
- Par contre je n'ai pas le menu image ou photo quand j’appuie sur la touche option de la teleco?


- Oui
- Retente lorsque tu n'auras qu'une sortie HDMI de branchée sur la TV. Sinon, soft reset de l'ampli.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:07

Je te remercie

Je viens de me souvenir pourquoi je suis un peu "coincé" dans ma config....
J'utilise une teleco harmony et celle ci est incapable de reconnaitre le port hdmi 4 de ma tv.
J'ai donc relié le lecteur multimédia au port hdm3...

Sauf que le port hdmi 4 est celui qui est cec
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:40

De rien.

Je ne comprend pas vraiment bien ce qui te bloque en fait.
A quoi te sert ta télécommande Harmony? A piloter tous tes appareils? Ton lecteur multimedia? Ta TV?

Tes sources sont-elles toutes compatibles CEC? Auquel cas, tu dois avoir une commutation automatique sur la bonne entrée de la TV (HDMI 4) à l'allumage de tes appareils ce qui règle ton problème de détection de cette entrée par la télécommande.

Dans le pire des cas, tu peux toujours brancher ton ampli sur l'HDMI 3, laisser ton cable optique entre TV et ampli et faire une croix sur le CEC.
Ou alors laisser de coté ton harmony et utiliser la télécommande de l'ampli qui est programmable.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:52

Hors mis piloter tous les appareils ,c'est surtout la création de scénarios qui est top avec la teleco harmony....Et la malheureusement l'ampli en est bien incapable :(

Sinon pour l'histoire d'avoir le menu en surimpression j'active l'option "Conversion vidéo" et je désactive la mie a l’échelle...j’espère que cela ne va pas modifier la calibration....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:03

En fait si j'ai bien compris j'ai le choix :

- soit je supprime une sortie hdmi de l'ampli et je laisse le cordon optique
-soit je laisse les deux sortie hdmi raccordée et je supprime le cordon optique

dans les deux cas le retour son de la tv sera ok...Quelle est alors la meilleurs solution?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 1:12

l'intérêt d'utiliser la sortie video 1 et 2 de l'ampli sur la meme TV, c'est qu'on peut avoir 2 réglages d'image different sur la TV, selon la source utilisée.
Dans mon cas, la sortie 1 est sur une entrée définie en "ciné" , et la sortie 2 sur une entrée "jeux".
Le CEC n'est disponible que sur la sortie 1 apparemment. (mais dans mon cas, il ne sert qu'a passer le son de Netflix 4K venant de la TV, sur l'ampli).

Cela dit, dans cette configuration, j'ai toujours le problème de l'ampli qui repasse en "TV audio" quand je navigue entre ces modes. Je pense que je vais contacter le support pour comprendre.

et je confirme que l'utilisation d'une Harmony (ou autre TC programmable) apporte bien plus de confort dans l'utilisation de plusieurs équipements.
wookie
 
Messages: 8411
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Fév 2016 9:38

C'est cela wookie tu résumes bien l'utilité de l'utilisation des 2 sorties de l'ampli...Si tu obtiens des infos concernant le "bug" du son si tu acceptes de les partager...

Si quelqu'un sait me confirmer la question précédente

merci a vous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:43

thales a écrit:En fait si j'ai bien compris j'ai le choix :

- soit je supprime une sortie hdmi de l'ampli et je laisse le cordon optique
-soit je laisse les deux sortie hdmi raccordée et je supprime le cordon optique

dans les deux cas le retour son de la tv sera ok...Quelle est alors la meilleurs solution?


Si tu n'as qu'une seule liaison HDMI sur l'entrée CEC de ta TV, tu peux retirer le cordon optique.
Si tu n'as qu'une seule liaison HDMI sur une entrée non CEC de ta TV, tu conserves la liaison optique.

En gros, la liaison optique ne sers à rien si un cable HDMI relie la TV et l'ampli par une entrée compatible CEC.

Wookie, sauf erreur de ma part, les réglages vidéo Photo sont dépendants de la sources (Touche Option de la TV). Si tu règles dans le set up le réglage Video sur Auto il me semble qu'il commute automatiquement en ciné ou jeux en fonction de la source utilisée et du signal entrant. A tester néanmoins.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message