Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, LE PIRATE, Love Hina, Mash1, snukky1, yardbird, zeh et 403 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 09 Fév 2016 10:02

salut

Mes frontales sont déjà en small et le crossover est a 80 hz....

le Dynamic Volume est désactivé comme conseillé par la plupart d'entre vous...Mais j'essaierais sur "light"
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Fév 2016 11:53

RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Je devrais réceptionner mon SR-7010 demain...
J'ai commencé à potasser la notice, récupérée sur internet, depuis quelques jours.
Justement, au sujet des caissons de basses, vous conseillez de mettre les enceintes en mode "small".
Or j'ai lu que si l'on modifiait le réglage de calibrage effectué par Audyssey
Citation de la page 239 :
« Config. manuelle
Utilisez cette procédure pour régler manuellement les enceintes ou si vous
souhaitez modifier les réglages effectués avec la procédure de “Conf.
Audyssey ® ”.
. Si vous modifiez le paramétrage de l’enceinte après avoir exécuté la
configuration d’Audyssey ® , vous ne serez plus en mesure de
sélectionner Audyssey MultEQ ® XT32, Audyssey Dynamic EQ ® ou
Audyssey Dynamic Volume ® . (v p. 202)
»

Qu'en pensez-vous ?


Oui j'ai lu aussi ça dans le manuel mais je confirme que les réglages "post-calibration" que tu ferais en configuration manuelle (passage en small, augmentation du crossover...) ne t'empêchent pas d'utiliser Audyssey qui restera actif.
Je pense à une coquille du manuel, qui a déjà été notifiée dans le forum US.
kartal107
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Nov 2015 18:46
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 09 Fév 2016 12:36

kartal107 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Bonjour.
Je devrais réceptionner mon SR-7010 demain...
J'ai commencé à potasser la notice, récupérée sur internet, depuis quelques jours.
Justement, au sujet des caissons de basses, vous conseillez de mettre les enceintes en mode "small".
Or j'ai lu que si l'on modifiait le réglage de calibrage effectué par Audyssey
Citation de la page 239 :
« Config. manuelle
Utilisez cette procédure pour régler manuellement les enceintes ou si vous
souhaitez modifier les réglages effectués avec la procédure de “Conf.
Audyssey ® ”.
. Si vous modifiez le paramétrage de l’enceinte après avoir exécuté la
configuration d’Audyssey ® , vous ne serez plus en mesure de
sélectionner Audyssey MultEQ ® XT32, Audyssey Dynamic EQ ® ou
Audyssey Dynamic Volume ® . (v p. 202)
»

Qu'en pensez-vous ?

Oui j'ai lu aussi ça dans le manuel mais je confirme que les réglages "post-calibration" que tu ferais en configuration manuelle (passage en small, augmentation du crossover...) ne t'empêchent pas d'utiliser Audyssey qui restera actif.
Je pense à une coquille du manuel, qui a déjà été notifiée dans le forum US.

Merci de me rassurer kartal107, et bonne journée. :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 09 Fév 2016 17:25

RJ-91800 a écrit:
kartal107 a écrit:Oui j'ai lu aussi ça dans le manuel mais je confirme que les réglages "post-calibration" que tu ferais en configuration manuelle (passage en small, augmentation du crossover...) ne t'empêchent pas d'utiliser Audyssey qui restera actif.
Je pense à une coquille du manuel, qui a déjà été notifiée dans le forum US.

Merci de me rassurer kartal107, et bonne journée. :thks:

salut , attention si aprés avoir calibré via la config Audyssey tu retournes dans enceinte - config manuelle - affectation ampli , la cela te grise audyssey . Le reste des réglages non mais affectation ampli oui tu perds audyssey.

Bon par contre je continue mes petits test (sans caisson ) . L'album Hotel california en FLAC via USB , ça manque légèrement de punch je trouve . Notamment sur la batterie.
Je test avec un vieil ampli scott de mon pere cablé sur les sorties pré out frontal du 7010 , ca envoi un peu plus , l'album revit je trouve.

Par contre je ne dois pas monté a 60 70 quand même , as tu réglé ce problème thales ?
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:05

Sur le fofo d'a coté un forumureur bien aimable m'a donné une solution :

Augmenter le niveaux des entrées (tes sources reliées à ton ampli 7010) tu les relèves toutes à +10 elles sont à zéro par defaut.
Et cela fonctionne!!!!
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:29

MrT a écrit:
RJ-91800 a écrit:Merci de me rassurer kartal107, et bonne journée. :thks:

salut , attention si aprés avoir calibré via la config Audyssey tu retournes dans enceinte - config manuelle - affectation ampli , la cela te grise audyssey . Le reste des réglages non mais affectation ampli oui tu perds audyssey.
<snip>

Merci MrT pour cette précision. :thks:
Bonne soirée.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:08

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon SR7010 et je trouve le bouton de volume très dur à tourner, il faut presque forcer.
Je suis étonné car le bouton de sélection des sources tourne facilement et j'ai un autre ampli hifi Marantz PM6005 avec des boutons sources/volume faciles à tourner.

Auriez-vous remarqué ça chez vous également ? J'aimerais savoir si c'est normal ou pas (peut-être va-t-il se relâcher avec le temps ?)

Merci d'avance
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:04

gaarfouu a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon SR7010 et je trouve le bouton de volume très dur à tourner, il faut presque forcer.
Je suis étonné car le bouton de sélection des sources tourne facilement et j'ai un autre ampli hifi Marantz PM6005 avec des boutons sources/volume faciles à tourner.
Auriez-vous remarqué ça chez vous également ? J'aimerais savoir si c'est normal ou pas (peut-être va-t-il se relâcher avec le temps ?)
Merci d'avance

J'ai le SR7010 depuis hier également.
Je viens de tester le bouton volume et je confirme que la rotation est assez résistante.
Je n'utilise que la télécommande, aussi je ne m'en était pas aperçu.
Ce n'est donc pas anormal.
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Fév 2016 12:58

Merci c'est rassurant.
Pour ceux qui ont des enceintes inférieures à 8 ohms, avez-vous paramétré l'ampli en conséquence ? (4 ou 6 ohms)
Lien vers le manuel : http://manuals.marantz.com/SR7010/EU/FR/GFNFSYgobaybmw.php

J'avais lu sur un forum anglais que ce réglage n'était pas forcément conseillé sur les Denon car ça bridait simplement la puissance de l'ampli. J'imagine que c'est un peu pareil pour son cousin Marantz.
gaarfouu
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Avr 2004 14:05
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Fév 2016 16:01

thales a écrit:Sur le fofo d'a coté un forumureur bien aimable m'a donné une solution :

Augmenter le niveaux des entrées (tes sources reliées à ton ampli 7010) tu les relèves toutes à +10 elles sont à zéro par defaut.
Et cela fonctionne!!!!


Salut Thales,

Cette manipulation ne fait rien d'autre que de mimer une augmentation du volume général de 10 db.
En effet, en augmentant le niveau de sortie de la source à +10 db, tu réduis d'autant ta plage de commande du volume général.
Autant donc monter un peu plus le volume.

Par contre, devoir augmenter le son à 70 pour être confortable niveau écoute n'est pas normal. C'est bien simple, j'ai bloqué mon volume à 70 sur toutes mes sources, car à ce niveau le niveau sonore est déjà très élevé dans ma pièce d'écoute. En général, je me met à 60-65 en HC.
Ta pièce d'écoute est-elle très absorbante? Car tes enceintes ont une sensibilité de 89 db et une impédance nominale de 8 Ohms ce qui est tout de même correct et je ne vois pas là de problème.
Perso, je ne trouve vraiment pas que l'ampli manque de puissance, en tout cas en 7.1. Les derniers tests soundandvision le confirme avec une mesure à plus de 80Watts en config 7.1, tous canaux actifs à 0,1% de DHT. A ce niveau, augmenter le volume de 3db demande une puissance de 160 Watts tous canaux actifs: Quel ampli propose cela?

Pour tes cd en FLAC comment les lis-tu sur ton ampli?

Pour ton problème de CEC, c'est peut-être une question de "compatibilité" entre les différents maillons. Le CEC, bien que sensé être universel, n'est pas encore sans soucis. Essaye de désactiver puis de réactiver toutes les options relatives au CEC sur ton diffuseur et sur l'ampli. De mon coté, entre le SR7010 et mon plasma Panasonic, je ne rencontre aucun soucis.

Concernant le bouton de volume, il oppose effectivement une certaine résistance, c'est normal. Ce n'est cependant pas bien gênant.
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:02

thales a écrit:Sur le fofo d'a coté un forumureur bien aimable m'a donné une solution :

Augmenter le niveaux des entrées (tes sources reliées à ton ampli 7010) tu les relèves toutes à +10 elles sont à zéro par defaut.
Et cela fonctionne!!!!


ok j'ai vu la réponse , je suis en train de tester a +5 pour voir si ca ne modifie pas trop le son.

As tu essayé quand même sans le ARC (j'ai pas vu tte tes réponses entre les deux forums) .

sinon j'ai un soucis le bdt 700 j'ai vu que t'avais le meme , peux tu jeter un oeil au topic ? merci :mdr:
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:24

MrT a écrit:
thales a écrit:Sur le fofo d'a coté un forumureur bien aimable m'a donné une solution :

Augmenter le niveaux des entrées (tes sources reliées à ton ampli 7010) tu les relèves toutes à +10 elles sont à zéro par defaut.
Et cela fonctionne!!!!


ok j'ai vu la réponse , je suis en train de tester a +5 pour voir si ca ne modifie pas trop le son.

As tu essayé quand même sans le ARC (j'ai pas vu tte tes réponses entre les deux forums) .

sinon j'ai un soucis le bdt 700 j'ai vu que t'avais le meme , peux tu jeter un oeil au topic ? merci :mdr:


Encore une fois, monter vos niveaux d'entrée, reviens à monter le son avec le volume général. Hormis, un effet psychologique, cela ne résout en rien votre "problème". Vos sources à problème n'ont-elles pas un reglage de leur niveau de sortie (type PS3 par exemple)?
takelow
 
Messages: 784
Inscription Forum: 27 Nov 2002 18:57
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:15

takelow a écrit:
MrT a écrit:
ok j'ai vu la réponse , je suis en train de tester a +5 pour voir si ca ne modifie pas trop le son.

As tu essayé quand même sans le ARC (j'ai pas vu tte tes réponses entre les deux forums) .

sinon j'ai un soucis le bdt 700 j'ai vu que t'avais le meme , peux tu jeter un oeil au topic ? merci :mdr:


Encore une fois, monter vos niveaux d'entrée, reviens à monter le son avec le volume général. Hormis, un effet psychologique, cela ne résout en rien votre "problème". Vos sources à problème n'ont-elles pas un reglage de leur niveau de sortie (type PS3 par exemple)?


ha non mais de mon coté je n'ai pas spécialement de probleme . Je voulais juste tester voir ce que cela donné .
MrT
 
Messages: 136
Inscription Forum: 14 Juin 2009 20:09
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:18

Bonsoir.
Depuis hier je teste cet ampli et j'avoue avoir une déception concernant les basses.
J'ai effectué deux fois la calibration mais les basses sont toujours très molles.
Avez-vous des conseils pour obtenir des basses plus percutantes ?
Merci :thks:
RJ-91800
 
Messages: 3165
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:48

takelow a écrit:
Salut Thales,

Cette manipulation ne fait rien d'autre que de mimer une augmentation du volume général de 10 db.
En effet, en augmentant le niveau de sortie de la source à +10 db, tu réduis d'autant ta plage de commande du volume général.
Autant donc monter un peu plus le volume.



Oui mais cela m'a permis d'avoir la même "puissance" au même niveau sur mes différentes sources....

takelow a écrit:
Par contre, devoir augmenter le son à 70 pour être confortable niveau écoute n'est pas normal. C'est bien simple, j'ai bloqué mon volume à 70 sur toutes mes sources, car à ce niveau le niveau sonore est déjà très élevé dans ma pièce d'écoute. En général, je me met à 60-65 en HC.
Ta pièce d'écoute est-elle très absorbante? Car tes enceintes ont une sensibilité de 89 db et une impédance nominale de 8 Ohms ce qui est tout de même correct et je ne vois pas là de problème.


Ah non ....Avec mon lecteur bd pas de problème le son est top en HC....(Je n'ai augmenté d'ailleurs le gain que de +2...).Sauf peut être avec un cd (dans le lecteur BD) ou la c'est moins puissant.
Ce sont surtout mes autres sources qui posent soucis (tv/Netflix/Lecteur Dune...)La il faut monter le volume.....
J'ai plutôt une pièce avec bc d’échos....Le salon fait 45m2 ouvert sur une cuisine de 30m2....Doublage en placos....

takelow a écrit:[

Pour tes cd en FLAC comment les lis-tu sur ton ampli?

Pour ton problème de CEC, c'est peut-être une question de "compatibilité" entre les différents maillons. Le CEC, bien que sensé être universel, n'est pas encore sans soucis. Essaye de désactiver puis de réactiver toutes les options relatives au CEC sur ton diffuseur et sur l'ampli. De mon coté, entre le SR7010 et mon plasma Panasonic, je ne rencontre aucun soucis.


Non les cd en flac sont sur mon lecteur Dune....
Ouai le cec chez moi n'est définitivement pas fonctionnel...Est le fait d'avoir relier les deux sortie hdmi de l'ampli a la tv?Je ne sais pas



@ MrT : Je vais regarder car chez moi pas de pb avec mon lecteur pana.... :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message