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MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 04 Avr 2018 19:45

Oui, c'est ce qui ressort sur les forums US et UK, un défaut de bornier. Et visiblement, ça persiste depuis la série X10.
Perso, je reçois le mien demain matin d'un nouveau retour SAV (le 2eme...). J'espere qu'ils auront fait quelque chose...
:zen: :zen:
Auric
 
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Message » 04 Avr 2018 20:13

Est-ce que ce défaut concerne potentiellement aussi le 5011 ? J'en possède un depuis un an, mais n'ai pas pu le tester en condition avec enceintes.
menrad
 
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Message » 04 Avr 2018 20:19

Auric a écrit:Oui, c'est ce qui ressort sur les forums US et UK, un défaut de bornier. Et visiblement, ça persiste depuis la série X10.
Perso, je reçois le mien demain matin d'un nouveau retour SAV (le 2eme...). J'espere qu'ils auront fait quelque chose...
:zen: :zen:



2 eme SAV :o

Combien êtes vous a être touché par ce phénomène ?

Faut acheter quoi aujourd’hui ? Mon 7011 est d’octobre 2017 ...

Désolé pour toi Auric.
duck
 
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Message » 04 Avr 2018 21:44

Perso je croise les doigts, mon 7011 ne présente pas ce défaut pour le moment, acheté en septembre 2017 pour info
portenawak
 
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Message » 05 Avr 2018 8:34

2eme SAV pour toujours la même panne...
on est 4 ou 5 sur le fofo à avoir (ou avoir eu) vraisemblablement la même panne. (d'autres témoignages ici : https://www.avforums.com/threads/marant ... 96/page-41) ou encore ici, chez nous :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/marantz-2015-2016-sr-5010-sr-6010-sr-7010-t30062500-1215.html?hilit=oxygen

J'imagine que bien évidemment, la panne intervient que sur certaines séries/productions, et que fort heureusement pour Marantz, tous les modèles ne sont pas touchés!
Bon, c'est pas bol, mais il semblerait que les problèmes de fiabilité ne soient pas mieux ailleurs...Yamaha a beaucoup de retour SAV sur la gamme X70 par exemple.
Auric
 
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Message » 05 Avr 2018 9:12

ça le faisait beaucoup sur mon 6011 (surround gauche), et ça me l'a fait 2 fois sur mon 7011 (centrale).

Par contre depuis que je l'ai bougé de place il y a plusieurs mois ce n'est jamais revenu. Soit c'est parce qu'il chauffe moins, soit j'ai eu du bol et le câble est mis de telle sorte que rien ne bouge au niveau du bornier.

Après ça dépend aussi peut-être des câbles. Moi j'ai du "gros" câble 4 brins, souple, mais quand même plutôt rigide. Peut-être que ça "pèse" sur le bornier.
oli40000
 
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Message » 05 Avr 2018 9:56

Personnellement, j'ai tout essayé : câble rigide, câble souple, sections de 1.5mm à 4mm, fiche banane ou pas... c'est pareil.
Auric
 
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Message » 05 Avr 2018 11:07

Ce qui me chagrine le plus c'est que le SAV s'obstine à vouloir systématiquement changer la carte HDMI (directive MARANTZ France ?) et que le résultat au final est nul. Il doit quand même y avoir une série "merdique", puisque visiblement tout le monde n'est pas touché et heureusement !
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fiffou95
 
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Message » 05 Avr 2018 11:19

J'ai testé le jeu aux borniers de mon ampli, mais je ne sens rien de particulier si ce n'est qu'il font plutôt haut de gamme à l'oeil et assez bas de gamme au toucher (c'est ce que j'ai ressenti également dès que je l'ai reçu, comparé à mon ancien Onkyo), je m'attendais à mieux à ce niveau là pour un ampli qui chapeaute la gamme.
Personnellement, j'ai toujours utilisé des fiches bananes et je ne veux pas changer cela, surtout s'il doit partir au SAV tous les mois... :oops:
the low-fi boy
 
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Message » 05 Avr 2018 11:21

fiffou95 a écrit:Ce qui me chagrine le plus c'est que le SAV s'obstine à vouloir systématiquement changer la carte HDMI (directive MARANTZ France ?) et que le résultat au final est nul. Il doit quand même y avoir une série "merdique", puisque visiblement tout le monde n'est pas touché et heureusement !
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Nos deux numéros de série sont assez proches non?!?
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Message » 05 Avr 2018 11:40

the low-fi boy a écrit:
fiffou95 a écrit:Ce qui me chagrine le plus c'est que le SAV s'obstine à vouloir systématiquement changer la carte HDMI (directive MARANTZ France ?) et que le résultat au final est nul. Il doit quand même y avoir une série "merdique", puisque visiblement tout le monde n'est pas touché et heureusement !
Pour info le mien S/No :AAW.........863, Made in VIETNAM


Numéro de série du mien : AAW.........814, Made in Vietnam aussi...
Nos deux numéros de série sont assez proches non?!?


Effectivement, maintenant est-ce qu'il y a un lot de composants foireux dedans ?

Pour info voici le rapport d'intervention SAV DARTY :

RECHERCHE PANNE
REGLAGE / ESSAIS
VERIFICATION FONCTIONNEMENT

Résolution:
PARAMETRAGE DU PRODUIT MISE A JOUR LOGICIEL ESSAIS PRODUIT MIS EN
TEST PROLONGE

Votre technicien vous signale:
PARAMETRAGE DU PRODUIT MISE A JOUR LOGICIEL ESSAIS PRODUIT MIS EN
TEST PROLONGE

l'ampli est sur le chemin du retour (vers le magasin), je crois que je n'en serai pas plus que ce que vous pouvez lire ci-dessus.
fiffou95
 
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Message » 05 Avr 2018 12:00

Wooaa... ça c'est de l'intervention... !
Une mise à jour du firmware, un paramétrage (lequel?) et un essai...
Quel foutage de gueule !
Auric
 
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Message » 05 Avr 2018 13:34

C'est pas sérieux. J'ai également un problème de souffle/grésillement avec mon SR7012 et le SAV me dit que c'est induit par le processing. C'est limite insultant pour l'intelligence de leurs interlocuteurs qui ont un peu de bouteille :x .
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Message » 05 Avr 2018 13:58

vindermere a écrit:C'est pas sérieux. J'ai également un problème de souffle/grésillement avec mon SR7012 et le SAV me dit que c'est induit par le processing et/ou les convertisseurs. C'est limite insultant pour l'intelligence de leurs interlocuteurs qui ont un peu de bouteille :x .


Le SR7012 aussi est touché ? il y a vraiment un problème qu'ils ne maitrisent pas et sur plusieurs années en plus ?
fiffou95
 
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Message » 05 Avr 2018 14:05

Le SR7012 n'est pas fondamentalement différent du SR7011 donc on peut retrouver les mêmes soucis.
vindermere
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