Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Gafond, Jeyaan, JOGAMA, lasticot, lexo1000, MB-Premier, Meddy, toussais et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2015-2016 : SR-5010/SR-6010/SR-7010

Message » 12 Avr 2017 7:28

Bonjour,
J'ai paramétré la télécommande du marantz par apprentissage pour remplacer la télécommande de mon lecteur multimedia, sur le moment sa fonctionne, puis 1 heure après seulement certaine touche fonctionne et d'autre plus.
Certain ont il essayé ? et rencontrez vous ce genre de problème, pour commander l'ampli jamais eu de souci juste pour commander un autre appareil.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 12 Avr 2017 19:55

Mon ampli est parti pour la seconde fois au SAV, à une autre adresse cette fois. Toujours pour ces problèmes de grésillement, souhaitez moi bonne chance, s'ils ne trouvent rien, l'expédition sera à mes frais :D
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 13 Avr 2017 8:44

6gex a écrit:Bonjour,
J'ai paramétré la télécommande du marantz par apprentissage pour remplacer la télécommande de mon lecteur multimedia, sur le moment sa fonctionne, puis 1 heure après seulement certaine touche fonctionne et d'autre plus.
Certain ont il essayé ? et rencontrez vous ce genre de problème, pour commander l'ampli jamais eu de souci juste pour commander un autre appareil.

Non, désolé, je fais l'opération inverse en utilisant une télécommande universelle.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Avr 2017 8:45

Nexys a écrit:Mon ampli est parti pour la seconde fois au SAV, à une autre adresse cette fois. Toujours pour ces problèmes de grésillement, souhaitez moi bonne chance, s'ils ne trouvent rien, l'expédition sera à mes frais :D

:zen:
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Avr 2017 8:51

Tiens nous au courant Nexys.

Et si cette fois ça marche, fait péter l'adresse.

De mon côté j'ai pas encore eu le temps de repasser au magasin.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Avr 2017 14:48

:wink: Je viendrais vous dire ce qu'il en ait...J'ai joins un petit mot pour leur dire que s'ils le testent que 10 minutes, c'est normal qu'ils n'entendent pas le problème, il peut mettre 1h des fois à apparaître. (enfin de façon plus courtoise...)

J'espère que cette fois c'est la bonne, entre ça et ma freebox qui ne lit plus les mkv sans couper tous les quart d'heure, je regardais plus rien...
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline

Message » 13 Avr 2017 15:18

Je suis pas encore retourné au magasin mais par contre j'ai fait une vidéo du problème, pour ne pas avoir l'air fou.

J'ai fait une vidéo sur l'écran de réglage du niveau des enceintes.

On entend bien le son émis par les enceintes, sauf la SL, et on voit que quand je bouge l'ampli ça revient. Donc j'ai déjà une preuve en vidéo.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 13 Avr 2017 16:20

oli40000 a écrit:Je suis pas encore retourné au magasin mais par contre j'ai fait une vidéo du problème, pour ne pas avoir l'air fou.

J'ai fait une vidéo sur l'écran de réglage du niveau des enceintes.

On entend bien le son émis par les enceintes, sauf la SL, et on voit que quand je bouge l'ampli ça revient. Donc j'ai déjà une preuve en vidéo.

Mais comment faire pour la joindre à un formulaire de 2000 caractères ? :hein:
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Avr 2017 17:20

La je sais pas.

Moi je pensais me pointer avec la vidéo au magasin où je l'ai acheté, et ensuite à eux de se démerder.
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 14 Avr 2017 0:51

oli40000 a écrit:La je sais pas.

Moi je pensais me pointer avec la vidéo au magasin où je l'ai acheté, et ensuite à eux de se démerder.

Je charie ! Ça me semble être une bonne idée, mais c'est plus compliqué en VPC où on a l'impression que tout est fait pour compliquer les retours SAV, dont les formulaires.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 14 Avr 2017 8:42

Je verrais bien.

Quand j'ai acheté mon matos, le vendeur justifiait ses prix un peu supérieur à ce qu'on trouve sur Internet en disant que chez eux il y avait le service qui va avec.

On va voir ça. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 18 Avr 2017 7:35

Hello. Vous avez reçu une mise à jour dernièrement sur votre Marantz?

Ma compagne m'en a fait part et a lancé la MaJ directement, mais du coup impossible de connaître les nouveautés / correctifs.

Des articles en ligne parlent d'une nouvelle app à 20 euros :grr: qui permet de contrôler finement le réglage Audyssey. Ils le mettent en avant comme étant compatible à partir des modèles 2016 (SR-xx11 donc).

Pour ma part ayant un 5010, je suppose que je n'en bénéficierai pas. Et vous ?

EDIT : Vu sur un autre forum
This update was relataed to the AVR Remote app as well as resolving Spotify server issues.


Donc MaJ mineure liée à l'app mobile et correctifs liés à Spotify. On pouvait toujours rêver pour l'app Audyssey :-D
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 22 Avr 2017 9:21

Bonjour

S'il vous plaît je demande votre aide
Dernièrement j'ai fait réglage d'usine sur mon ampli marantz
Est comme d'habitude j'ai lancé une calibration audissey
Mais ce que je connais après mes autres calibration l'ampli lorsqu'il termine analyse acoustique il va appliquer les réglages est il me demande un message si je veux activité ces options
MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Dynamic Volume
Après il affiche 3 ligne devant chaque options OK cad elle est activé
Par contre la dernière calibration il a activité seulement deux pas trois
Je sens que le son est plus faible que avant le réglage d'usine
Je veux savoir comment faire ou qu'elle réglage à modifier avant la calibration pour que l'ampli puisse active les 3 traitement " MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Dynamic Volume "
Dernièrement est ce que vous me conseiller de laisser le volume du monde ampli de puissance au maximum sur chaque canal est laissé le Marantz fait leur travail parce-que l'ampli est au milieux
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:36

Calico a écrit:Hello. Vous avez reçu une mise à jour dernièrement sur votre Marantz?

Ma compagne m'en a fait part et a lancé la MaJ directement, mais du coup impossible de connaître les nouveautés / correctifs.

Des articles en ligne parlent d'une nouvelle app à 20 euros :grr: qui permet de contrôler finement le réglage Audyssey. Ils le mettent en avant comme étant compatible à partir des modèles 2016 (SR-xx11 donc).

Pour ma part ayant un 5010, je suppose que je n'en bénéficierai pas. Et vous ?

EDIT : Vu sur un autre forum
This update was relataed to the AVR Remote app as well as resolving Spotify server issues.


Donc MaJ mineure liée à l'app mobile et correctifs liés à Spotify. On pouvait toujours rêver pour l'app Audyssey :-D


Mise a jour faite sur mon 7010 et tjs pas de reconnaissance de l'ampli via l'appli android et ce depuis ma dernière maj de l'appli..
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 22 Avr 2017 16:10

Aymen007 a écrit:Bonjour

S'il vous plaît je demande votre aide
Dernièrement j'ai fait réglage d'usine sur mon ampli marantz
Est comme d'habitude j'ai lancé une calibration audissey
Mais ce que je connais après mes autres calibration l'ampli lorsqu'il termine analyse acoustique il va appliquer les réglages est il me demande un message si je veux activité ces options
MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Dynamic Volume
Après il affiche 3 ligne devant chaque options OK cad elle est activé
Par contre la dernière calibration il a activité seulement deux pas trois
Je sens que le son est plus faible que avant le réglage d'usine
Je veux savoir comment faire ou qu'elle réglage à modifier avant la calibration pour que l'ampli puisse active les 3 traitement " MultEQ XT32 , Dynamic EQ , Dynamic Volume "
Dernièrement est ce que vous me conseiller de laisser le volume du monde ampli de puissance au maximum sur chaque canal est laissé le Marantz fait leur travail parce-que l'ampli est au milieux
Merci



Tu peux activer ces options à n'importe quel moment en allant dans le menu Audio / audyssey.

https://www.youtube.com/watch?v=6VaZXA8W5kI

Ne laisse pas l'ampli te dicter quoi faire :D , essaie les différents mode XT32 (perso L/R bypass) et en Dyn EQ sur marche car sans ça, c'est assez plat. Pour le dynamic Volume, je ne l'active que quand je regarde un film tard car je trouve que ça dénature complètement la dynamique d'un film, cette dernière option ne sert qu'à éviter les écart de volume entre 2 scènes. Quand on l'active, effectivement, le niveau sonore est plus haut, mais au détriment d'une certaine qualité d'écoute.

Tu peux toujours agumenter le niveau des canaux pour avoir un volume plus élevé à niveau égale.
Nexys
 
Messages: 26
Inscription Forum: 08 Juil 2016 20:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message