Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CosyNov, dejoro, Jeyaan, Lembzzz, polyarnyy, toussais et 128 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 19 Jan 2011 20:33

bonsoir messieurs
j ai besoin de vos conseils avises.
que me suggerez vous entre ce 1601 et le sr 7004 beaucoup plus cher pour un mariage harmonieux avec une paire de cabasses sloop M4 de 87 qui font 110 w en 8 ohms.
la puissance ne m est pas utile.les sloop ont fonctionne avec un ampli yamaha assez basique de meme date qui fait 50 w et y en a bien assez pour moi.
j ai fait l acquisition d un dock marantz sans fil pour y brancher mon I phone tout en "retraitant" le signal assez moyen qui en ressort d origine.
je ne suis pas du tout un expert en la matiere mais deja comme ca avec le vieil ampli je trouve le son vraiment chouette.

mon critere essentiel est la qualite et l harmonie musicale de l ensemble,le reste (compatibilite 3D...) ne m importe pas.
quel est votre avis ?

le 7004 est il forcement plus performant compte tenu de mes criteres et de mes enceintes ,ou un newbie comme moi ne verra pas la difference avec un 1601 ?
scopex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:53
  • offline

Message » 19 Jan 2011 20:41

zwaq a écrit:
infobm a écrit:Autre bug découvert hier : je regarde un film, je mets sur pause pour me chercher un café, j'appuie sur lecture et je n'ai plus de son.
Je suis obligé d'éteindre et de rallumer l'ampli pour avoir à nouveau du son.
Je vais recontacter mon revendeur et lui faire part de ce soucis.
Sinon, est-il possible de brancher une clé usb sur la face avant de l'ampli et de lire une vidéo ?

Non, le port USB ne lit que des fichiers musicaux.

Le port USB devait aussi servir pour faire des mises à jour de firmware pour corriger des bugs, mais étant donné le support inexistant de Marantz, je n'y crois guère.


C'est clair que Marantz pourrait mettre son site à jour au niveau du support. Maintenant, j'attends une réponse de mon revendeur concernant mes différents bugs.
D'ailleurs, j'ai à nouveau eu le cas de la coupure son lorsque j'ai mis le film en pause. Cela n'arrive pas régulièrement.

Sinon, j'ai commencé à programmer la télécommande en enregistrant les touches TV et Blu-Ray.
Par contre, je n'ai pas réussi à faire reconnaitre la freebox HD (SAT).
Il y en a-t-il qui ont réussi ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2011 1:18

Salut à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je viens de m'offrir le 1601...
Je l'utilise avec un pack bose accoustimas 10...
Petit probleme, dès que j'ecoute l'ensemble(quelle que soit la source) a un volume bas, l'ampli me coupe le caisson de basses... Je n'ai pour l'instant fait aucun reglage depuis l'achat... Je me demande si quelqu'un a constaté le meme probleme ou si quelqu'un a une idée sur les causes psossible de ce phenomene...
Merci d'avance pour votre aide
tb67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 1:08
  • offline

Message » 20 Jan 2011 8:49

Commence à faire le réglage automatique avec le micro. Ensuite, comment as-tu régler le volume du caisson de basse ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2011 10:00

Bonjour,

une petite question sur cet ampli que je compte acheter incessament sous peu.

Peut-on écouter les web radio de son iphone quand celui-ci est relié au port usb?

D'avance merci
jojorans
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2011 13:36
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:20

scopex a écrit:bonsoir messieurs
j ai besoin de vos conseils avises.
que me suggerez vous entre ce 1601 et le sr 7004 beaucoup plus cher pour un mariage harmonieux avec une paire de cabasses sloop M4 de 87 qui font 110 w en 8 ohms.
la puissance ne m est pas utile.les sloop ont fonctionne avec un ampli yamaha assez basique de meme date qui fait 50 w et y en a bien assez pour moi.
j ai fait l acquisition d un dock marantz sans fil pour y brancher mon I phone tout en "retraitant" le signal assez moyen qui en ressort d origine.
je ne suis pas du tout un expert en la matiere mais deja comme ca avec le vieil ampli je trouve le son vraiment chouette.

mon critere essentiel est la qualite et l harmonie musicale de l ensemble,le reste (compatibilite 3D...) ne m importe pas.
quel est votre avis ?

le 7004 est il forcement plus performant compte tenu de mes criteres et de mes enceintes ,ou un newbie comme moi ne verra pas la difference avec un 1601 ?


Tout dépend du rendement de tes enceintes. Pour comprendre comment çà marche va voir sur http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html.
Le 1601 possède son propre DAC (M-DAX je pense) donc il prend le signal de ton I-pod à la source et le convertira mieux que le DAC embarqué dans ton Ipod. Surtout si tu as des fichiers Apple Losless plutôt que AAC ou MP3 sur ton Ipod.
Pour des infos complémentaires sur le 7004(ou 7005) va voir sur http://www.evmag.fr/site.php?page=audio162
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:23

tb67 a écrit:Salut à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum parce que je viens de m'offrir le 1601...
Je l'utilise avec un pack bose accoustimas 10...
Petit probleme, dès que j'ecoute l'ensemble(quelle que soit la source) a un volume bas, l'ampli me coupe le caisson de basses... Je n'ai pour l'instant fait aucun reglage depuis l'achat... Je me demande si quelqu'un a constaté le meme probleme ou si quelqu'un a une idée sur les causes psossible de ce phenomene...
Merci d'avance pour votre aide


Avec Bose, tu dois connecter tes câbles HP BOSE sur les sorties gauche / droite de ton ampli. Définir dans la config Enceintes avant FULL range et subwoofer "NO". Je sais c'est bizarre mais c'est bien sur "NO". Sinon l'ampli coupe les basses fréquences et les envoie uniquement sur la sortie COAX pour connecter un caisson en direct.
Essaie et tu verras !

Bonnes écoutes !
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:43

marci dajer
voici deja un element de reponse interessant
scopex
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2011 19:53
  • offline

Message » 20 Jan 2011 21:48

Merci Dajer... Je vais essayer ca ce WE et je donnerai ici le resultat...
tb67
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2011 1:08
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:03

Pensez-vous que mes problèmes de détection des sources (voir post précédents) ne viendraient-ils pas d'un problème de fréquence : 50hz ou 60hz ?
En effet, mon lecteur blu-ray est détecté automatiquement : 1080p 50hz, alors que mes autres sources, l'info que j'ai à l'écran (en passthrough) est 1080p 50hz mais l'écran reste noir.
Lorsque j'allume l'ampli, l'info que j'ai à l'écran est 1080p 60hz et l'image apparait.

Je ne sais pas si c'est cela, mais j'essaie de trouver une piste............ :roll:
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:43

C'est bizarre tes bugs, il y a une procédure qui permet de réinitialiser l'ampli avec les valeurs usine. Tu peux toujours essayer, sinon c'est SAV. Je n'ai pas tes problèmes sur le miens.
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:45

Concernant ta PS3 et ta freebox HD, est-ce que le passthrough fonctionne sans soucis ?
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:10

Pas de problème avec ma PS3, pas de problème avec mon lecteur BD85. Par contre ma Freebox est non CEC et ne switche pas même en directe sur la TV.

La solution est de mettre dans le menu du 1601, l'entrée de la Freebox par défaut à l'extinction. Comme ça j'ai juste à sélectionner l'entrée sur la TV.

Pas de problème de son à la pause, pourtant j'en fait quelques unes, je vais chercher de quoi grignoter assez souvent pendant le visionnage...

Autant j'avais un max de problème avec le 1501, autant avec le 1601 c'est le bonheur !
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:05

Merci Ricos6, je vais essayer ta solution concernant la freebox.
Avec ta solution, l'ampli switch automatiquement sur le BR lorsque tu l'allumes ?

Sinon, suite à mes différents soucis, ni Marantz, ni mon revendeur n'ont pour l'instant pas répondu. :evil:
De toute façon, je vous tiens informé dès que j'ai des news.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:00

bonjour,
j'envisage d'acheter un ampli marrantz; mais j'hesite entre le 1501 et le 1601 (il y a quand même entre 150 / 200 e d'écart entre les deux);
Je veux raccorder une TV LCD, une lecteur BR et un decodeur orange (eventuellement une Wii);
Je veux bien sur pouvoir regarder/ecouter DVD et BR et de temps en temps passer sur l'ampli des films TV en HD;

je me pose plusieurs questions de novices:
- est-il facile de passer le son de la Tv vers l'ampli (est-ce que c'est le pass trought??); Pour le son de tous les jours (journal, sport, doc..), l'ecoute au travers du HC est -elle "agréable"?
Par ex, je ne voudrais pas avoir besoin d'allumer l'ampli chaque fois que je regare la Tv (si decodeur SAT raccordé à l'ampli). Au pire pouvoir garder le son de la Tv.

Je n'arrive pas à voir si un 1501 serait suffisant pour moi (pas de 3D mais usage courant cité ci-dessus).

derniere question : les réglages spécifiques pour les HP sont ils identique entre les 2 amplis.

merci de vos réonses.
oneleg
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message