Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 50 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz NR-1601 - 2010

Message » 03 Fév 2011 22:23

J'ai tous reçu ce soir, je suis aller à la poste récupérer mes 2 colis, rapide chez ldlc c'est nickel, par contre il devrait mettre un double emballage pour la discrétion.

Premiere essai en stéréo en cd avec mon pack sib, je trouve le son meilleur qu'avec le précédent ampli onkyo 507.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 16:57

audiophi a écrit:J'ai tous reçu ce soir, je suis aller à la poste récupérer mes 2 colis, rapide chez ldlc c'est nickel, par contre il devrait mettre un double emballage pour la discrétion.

Premiere essai en stéréo en cd avec mon pack sib, je trouve le son meilleur qu'avec le précédent ampli onkyo 507.



Bonne install, tu ne seras pas déçu de cet ampli !
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2011 15:43

Bonjour,

Test ce matin Marantz avec JBL Northridge E80 .... wouah .... ca décoiffe.
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:53

Bonsoir,

Dajer je vois que tu as des B&W, l'association doit bien marcher aussi, j'aime le son des B&W.
audiophi
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Oct 2004 16:45
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:44

audiophi a écrit:Bonsoir,

Dajer je vois que tu as des B&W, l'association doit bien marcher aussi, j'aime le son des B&W.



Oui mais pour une question de design et de Wife Acceptance Factor , je suis obligé de m'en séparer pour des colonnes.
Modéré merci d'utiliser la section dédiée pour les PA conformément à la charte
mani staff son :wink:
dajer
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Fév 2010 12:45
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:00

Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.
pioupiou60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 0:21

pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.

C'est indiqué p13 :
conversion des signaux vidéos d'entrée pour la sortie
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:49

zwaq a écrit:
pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.

C'est indiqué p13 :
conversion des signaux vidéos d'entrée pour la sortie

J'ai relu le paragraphe ce matin et il n'y a aucune allusion à un quelconque upscale...
Y a t il un parametre qui m'echappe pour forcer la sortie en 1080p ?

Quelqu'un a t il réussi à sortir du 1080p en HDMI à partir d'une source component ou composite ?
pioupiou60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 14:57

pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.


Tu as mis quoi comme fils entre l'ampli et ta Wii ?

Sur le 1501 qui n'upsacling pas je sors avec un cordon du 720 P, alors vu que le 1601 Upscaling tu dois avec le bon cordon sortir du 180 P.
Espresso
 
Messages: 772
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 08 Fév 2011 15:48

Espresso a écrit:
pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.


Tu as mis quoi comme fils entre l'ampli et ta Wii ?

Sur le 1501 qui n'upsacling pas je sors avec un cordon du 720 P, alors vu que le 1601 Upscaling tu dois avec le bon cordon sortir du 180 P.

Un cable YUV (R/V/B + audio)
pioupiou60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 20:27

pioupiou60 a écrit:
Espresso a écrit:
pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.


Tu as mis quoi comme fils entre l'ampli et ta Wii ?

Sur le 1501 qui n'upsacling pas je sors avec un cordon du 720 P, alors vu que le 1601 Upscaling tu dois avec le bon cordon sortir du 180 P.

Un cable YUV (R/V/B + audio)

La conversion video fonctionne uniquement sur la sortie HDMI.
De plus, le YUV ne sait pas faire du 1080p
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:18

zwaq a écrit:
pioupiou60 a écrit:
Espresso a écrit:
pioupiou60 a écrit:Bonsoir,
J'ai un petit souci.
Y a t il un scaler sur cet ampli ? Certains sites indiquent que oui, d'autres non. Pareil sur le forum.

J'ai fouillé dans la doc, dans tous les menus et pas moyens de faire sortir une image de ma Wii en 1080p.

Mis à part ça, un très bon ampli, bien plus orienté HIFI que mon Sony STR-DG910.


Tu as mis quoi comme fils entre l'ampli et ta Wii ?

Sur le 1501 qui n'upsacling pas je sors avec un cordon du 720 P, alors vu que le 1601 Upscaling tu dois avec le bon cordon sortir du 180 P.

Un cable YUV (R/V/B + audio)

La conversion video fonctionne uniquement sur la sortie HDMI.
De plus, le YUV ne sait pas faire du 1080p

La conversion video fonctionne sur la sortie composante et HDMI.
Le principe de l'upscale est de transformer le 480p ou 576i sortant de la Wii en 1080p.
pioupiou60
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2007 13:32
  • offline

Message » 08 Fév 2011 23:37

Bonjour a tous et à toutes,

j'ai un system Bose Acoustimass 5 Serie 3 et j'aimerai le transformer en systeme homecinema ave c un ecran 3D, j'envise d'acheter un Marantz NR601 ou un Sherwood 604N, pouvez vous me donnez conseil? Mon choix est dirigé sur ces 2 modèles car il sont compact.

Merci d'avance
geecky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Nov 2010 18:06
Localisation: Le Cannet
  • offline

5.1 et Hifi sur le même ampli ?

Message » 09 Fév 2011 14:03

Bonjour à tous, et merci à tout ceux qui nous font partager leurs expériences et leurs critiques.

A deux doigts de craquer pour le 1601, j'ai une question qui reste en suspend, elle a été évoquée une ou deux fois mais sans réponse.

Voilà le contexte :
j'ai un salon / salle à manger rectangulaire que nous partageons avec toute la famille, et depuis peu avec un vidéoprojecteur et un canapé d'angle.
Pour des histoires de recul et aussi pour pouvoir utiliser le couple Xbox/kinnect sur le VP, on a opté pour un sens de projections "dans la longueur" : c'est à dire que l'écran est à l'opposé du canapé dans la grande longueur.

Je souhaite installer du 5.1 pour les sessions HC.

Mais comme la pièce est "relativement" grande (6m sur 3.5) et que c'est du bon vieil immeuble des années 60 en location avec murs en béton et parquet au sol, je crains d'avoir un son pas terrible quand j'utiliserai uniquement le gauche/droite frontal en hifi, même si mon 5.1 se compose de 2 enceintes colonnes de bonne facture pour cette partie là.

Mon idée est donc de prendre un 5.1 qui claque mais sans prétention avec des petits satellites et un caisson de basse pour le HC et en parallèle de rajouter 2 enceintes colonnes (ou bibliothèque, à voir) placées dans la largeur en face de la deuxième partie du canapé d'angle pour pouvoir profiter au mieux de mes disques et de la musicalité du Marantz qui semble faire l'unanimité dans le coin :D .

Ma question est donc :
Peux-ton brancher d'une part un système 5.1 et d'autre part un système stéréo simultanément sur le 1601 et de choisir ensuite, en fonction de ce qu'on écoute, les enceintes qui sont alimentées par l'ampli ?

Merci d'avance pour vos lumières !!

Bruno
hellozelo
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2011 14:56
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:06

OUI.... le 1601 posséde des sorties frontales A et B, sélectionnables à la télécommande, et si tu écoutes (par exemple) un CD en stereo (ou mieux en Pure Direct) le son ne sortira que sur les frontales....
DDT01
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message