Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 16 Jan 2007 13:01

Bonjour,
Intéressante en effet cette discussion... Après avoir acquis Denon, Arcam, Tag McLaren je m’étais dit que ça suffisait comme ça dans les processeurs sinon HG tout du moins coûteux ! J'ai finalement rechuté et après avoir hésité quelque temps, j’ai encore craqué :mdr:… entre Sunfire, Anthem et Lexicon, je me suis décidé pour le MC12BHD EQ que je viens d’installer.
J’avais acheté un D1 (Anthem) de démo et qui n’a jamais bien fonctionné, seulement par intermittence (problème de mise à jour logiciel apparemment) mais de ce que j’en ai pu évaluer, il n’apportait rien de bien significatif en audio… décevant mais bon, ça venait peut-être de cette machine là, mais j’ai décidé que c’en était fini pour moi. Sunfire, je n’ai pas écouté.
De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation. Maintenant, je comprends pourquoi Lexicon est considéré par beaucoup comme inégalable, en HC je précise… je n’entrerai pas dans des débats d’audiophilite aigue :wink:. Là, il n’est installé que depuis 24 heures et donc toujours en rodage mais je vous en dirai plus après quelques dizaines d’heures de fonctionnement… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.

A+
P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:02

ce Denon, c'est un nouveau venu?

C'est la gamme denon pro, donc un processeur conçu pour des salles de conférence, de cinéma, des écoles, etc .... tout lieu pouvant avoir besoin d'un décodage multicanal.

http://www.d-mpro.eu.com/index2.php?lang=fra&main=prod&ver=&CID=3&sub=&action=detail&Pid=131&brand=2

On le trouve à moins de 900$ au USA donc serait à un tarif assez bas en France 1000/1200€ max je pense .... il arrive courant février d'après l'importateur.

A voir .... ou plutot à écouter.

C'est un peu l'équivalent du violet audio pro dont on a parlé à une époque mais qu'on a jamais vraiment pu tester :roll:

Sauf que la l'avantage c'est l'expérience de denon dans le décodage et la qualité d'une marque reconnu :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:13

Jerome057 a écrit:
ce Denon, c'est un nouveau venu?

C'est la gamme denon pro, donc un processeur conçu pour des salles de conférence, de cinéma, des écoles, etc .... tout lieu pouvant avoir besoin d'un décodage multicanal.

http://www.d-mpro.eu.com/index2.php?lang=fra&main=prod&ver=&CID=3&sub=&action=detail&Pid=131&brand=2

On le trouve à moins de 900$ au USA donc serait à un tarif assez bas en France 1000/1200€ max je pense .... il arrive courant février d'après l'importateur.

A voir .... ou plutot à écouter.

C'est un peu l'équivalent du violet audio pro dont on a parlé à une époque mais qu'on a jamais vraiment pu tester :roll:

Sauf que la l'avantage c'est l'expérience de denon dans le décodage et la qualité d'une marque reconnu :P
très interessant en effet donc a suivre... par contre ca m'etonnerait que le prix soit inferieur a 1500€ mais nous verons bien!!

par contre un rendu hifi avec ce modèle, faut peut-etre pas s'attendre a des miracles :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:25

Pattou a écrit:De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation.

J'ai le mien depuis 5 ans et je me régale toujours autant pour les mêmes raisons que toi: spatialisation et transparence...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:29

pedro a écrit:
Pattou a écrit:De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation.

J'ai le mien depuis 5 ans et je me régale toujours autant pour les mêmes raisons que toi: spatialisation et transparence...
c'est bien du Tag maclaren que vous parlez là?

il offre bien des possibilités de mise a jour, non??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:54

aldiallo a écrit:
pedro a écrit:
Pattou a écrit:De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation.

J'ai le mien depuis 5 ans et je me régale toujours autant pour les mêmes raisons que toi: spatialisation et transparence...
c'est bien du Tag maclaren que vous parlez là?

il offre bien des possibilités de mise a jour, non??


Oui, c'est bien du Tag dont on parle et oui, certaines possibilités de mise à jour sont toujours 'offertes'... 'proposées' serait plus judicieux car elles ont un coût certain. J'avais longtemps hésité avant de le vendre finalement (ici même d'ailleurs :wink: ). Mais rien à voir avec le lex qui est percutant au possible, là c'est même un autre monde que le Tag...
@+P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:00

Bonjour,

Le prix aussi est un autre monde !!!!!!!

:roll:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:08

sxmichel a écrit:Bonjour,

Le prix aussi est un autre monde !!!!!!!

:roll:


Bonjour,
Je ne me souviens plus trop bien des tarifs mais les Tag étaient aussi très chers :( à l'époque de leur gloire...

@+P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:13

Pattou a écrit:Bonjour,
Intéressante en effet cette discussion... Après avoir acquis Denon, Arcam, Tag McLaren je m’étais dit que ça suffisait comme ça dans les processeurs sinon HG tout du moins coûteux ! J'ai finalement rechuté et après avoir hésité quelque temps, j’ai encore craqué :mdr:… entre Sunfire, Anthem et Lexicon, je me suis décidé pour le MC12BHD EQ que je viens d’installer.
J’avais acheté un D1 (Anthem) de démo et qui n’a jamais bien fonctionné, seulement par intermittence (problème de mise à jour logiciel apparemment) mais de ce que j’en ai pu évaluer, il n’apportait rien de bien significatif en audio… décevant mais bon, ça venait peut-être de cette machine là, mais j’ai décidé que c’en était fini pour moi. Sunfire, je n’ai pas écouté.
De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation. Maintenant, je comprends pourquoi Lexicon est considéré par beaucoup comme inégalable, en HC je précise… je n’entrerai pas dans des débats d’audiophilite aigue :wink:. Là, il n’est installé que depuis 24 heures et donc toujours en rodage mais je vous en dirai plus après quelques dizaines d’heures de fonctionnement… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.

A+
P


Salut à toi,

Marrant j'ai un "collègue" à toi (Belge, donc) qui me pose pas mal de questions sur le MC12 en ce moment car il cherche un nouveau préamp et me demande ce que j'en pense.
J'ai testé pas mal de préamp HDG et le MC12 est celui qui m'a le PLUS impressionné en HC, de loin (attention je mets des réserves sur les autres, même le MC8 (que j'ai trouvé nettement en-dessous :) )) !
Pour info, l'ancien proprio d'un N°40 (Belge lui aussi :) ), a eu un MC8 en essai et a carrément "refusé" de le garder car c'était "trop décevant" après le ML :mdr: , il est finalement parti sur une config d'attente (avec un AVP2 d'occaz) préférant voir ce qui va arriver en THDG plus tard avec formats audio HD...

Pour le D1, sache que le D2 est identique au niveau son (l'upgrade en D2 consiste surtout en l'acquisition du scaler vidéo mais les proc audio n'ont pas changé me semble-t-il !), donc pas de regrêts (Bastien de la Revue du son m'en a parlé et le trouve "un peu sec", en tout cas, il lui préfère largement le MC12, noté 5 étoiles dans le mag alors que le D2 n'obtient que 4 étoiles...).
Sunfire... c'est en dessous...
Pour le MC12-HD, bin bon choix, tu vas t'éclater avec.
Rajoute un vrai préamp hifi stéréo en plus et tu obtiendras le couple "idéal".

A+

PS : tu peux voir ce que je pense du MC12 ici si tu veux :
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... ico_1.html
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:28

MOZ a écrit:Salut à toi,
Marrant j'ai un "collègue" à toi (Belge, donc) qui me pose pas mal de questions sur le MC12 en ce moment car il cherche un nouveau préamp et me demande ce que j'en pense.
J'ai testé pas mal de préamp HDG et le MC12 est celui qui m'a le PLUS impressionné en HC, de loin (attention je mets des réserves sur les autres, même le MC8 (que j'ai trouvé nettement en-dessous :) )) !
Pour info, l'ancien proprio d'un N°40 (Belge lui aussi :) ), a eu un MC8 en essai et a carrément "refusé" de le garder car c'était "trop décevant" après le ML :mdr: , il est finalement parti sur une config d'attente (avec un AVP2 d'occaz) préférant voir ce qui va arriver en THDG plus tard avec formats audio HD...
Pour le D1, sache que le D2 est identique au niveau son (l'upgrade en D2 consiste surtout en l'acquisition du scaler vidéo mais les proc audio n'ont pas changé me semble-t-il !), donc pas de regrêts (Bastien de la Revue du son m'en a parlé et le trouve "un peu sec", en tout cas, il lui préfère largement le MC12, noté 5 étoiles dans le mag alors que le D2 n'obtient que 4 étoiles...).
Sunfire... c'est en dessous...
Pour le MC12-HD, bin bon choix, tu vas t'éclater avec.
Rajoute un vrai préamp hifi stéréo en plus et tu obtiendras le couple "idéal".
A+

PS : tu peux voir ce que je pense du MC12 ici si tu veux :
http://www.worldinhd.com/movabletype/ar ... ico_1.html


Bonjour à Toi aussi,

Je n'ai certainement pas ton expérience mais de mon humble acquis, je n'ai jamais entendu mieux que le MC12... Je ne suis pas surpris de lire un autre avis réservé sur Anthem car je n'ai pas aimé le son, sec en effet, pas très beau, pas très ample... bref, pas très agréable pour un coût assez élevé (en belgique, il s'approche du MC12B HD :o ) et puis, il n'est pas très beau (vous me direz, on s'en f*che de l'apparence mais après la beauté du Tag :o et du Lex :o :o ). Il n'aurait pas été question du D2 car je préfère de toute façon séparer la vidéo de l'audio, d'autant qu'il chauffait pas mal le D1... et puis de toute façon, Anthem, j'ai fait une croix dessus, je ne lui donne même pas 4 *... une peut-être, pour être gentil :D
PS: je ne savais pas que "belge" était une profession :wink:
Merci pour ton lien,
@+
P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:35

En fait il y a une communauté Belge assez importante sur ce site depuis quelques temps et je discute de plus en plus avec des Belges qui veulent s'équiper en préamp/matos HDG, c'est tout :)

Moi j'aime bien...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 15:38

MOZ a écrit:En fait il y a une communauté Belge assez importante sur ce site depuis quelques temps et je discute de plus en plus avec des Belges qui veulent s'équiper en préamp/matos HDG, c'est tout :)

Moi j'aime bien...


Je plaisantais... je n'ai pas oublié le :wink:

@+P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:54

aldiallo a écrit:
Jerome057 a écrit:
ce Denon, c'est un nouveau venu?

C'est la gamme denon pro, donc un processeur conçu pour des salles de conférence, de cinéma, des écoles, etc .... tout lieu pouvant avoir besoin d'un décodage multicanal.

http://www.d-mpro.eu.com/index2.php?lang=fra&main=prod&ver=&CID=3&sub=&action=detail&Pid=131&brand=2

On le trouve à moins de 900$ au USA donc serait à un tarif assez bas en France 1000/1200€ max je pense .... il arrive courant février d'après l'importateur.

A voir .... ou plutot à écouter.

C'est un peu l'équivalent du violet audio pro dont on a parlé à une époque mais qu'on a jamais vraiment pu tester :roll:

Sauf que la l'avantage c'est l'expérience de denon dans le décodage et la qualité d'une marque reconnu :P
très interessant en effet donc a suivre... par contre ca m'etonnerait que le prix soit inferieur a 1500€ mais nous verons bien!!

par contre un rendu hifi avec ce modèle, faut peut-etre pas s'attendre a des miracles :mdr:

Pour le prix on verra bien d'ici quelques semaines ....

Pour le côté hifi, je me dit (peut être à tord) que si il a de vrai haptitude pro il ce doit d'être très neutre et de ne pas brider les maillons en aval ou en amont.

De plus avec son entrée XLR il ce pourrait qu'il surprenne plus en hifi qu'en HC.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Jan 2007 17:59

Jerome057 a écrit:
aldiallo a écrit:
Jerome057 a écrit:
ce Denon, c'est un nouveau venu?

C'est la gamme denon pro, donc un processeur conçu pour des salles de conférence, de cinéma, des écoles, etc .... tout lieu pouvant avoir besoin d'un décodage multicanal.

http://www.d-mpro.eu.com/index2.php?lang=fra&main=prod&ver=&CID=3&sub=&action=detail&Pid=131&brand=2

On le trouve à moins de 900$ au USA donc serait à un tarif assez bas en France 1000/1200€ max je pense .... il arrive courant février d'après l'importateur.

A voir .... ou plutot à écouter.

C'est un peu l'équivalent du violet audio pro dont on a parlé à une époque mais qu'on a jamais vraiment pu tester :roll:

Sauf que la l'avantage c'est l'expérience de denon dans le décodage et la qualité d'une marque reconnu :P
très interessant en effet donc a suivre... par contre ca m'etonnerait que le prix soit inferieur a 1500€ mais nous verons bien!!

par contre un rendu hifi avec ce modèle, faut peut-etre pas s'attendre a des miracles :mdr:

Pour le prix on verra bien d'ici quelques semaines ....

Pour le côté hifi, je me dit (peut être à tord) que si il a de vrai haptitude pro il ce doit d'être très neutre et de ne pas brider les maillons en aval ou en amont.

De plus avec son entrée XLR il ce pourrait qu'il surprenne plus en hifi qu'en HC.
on verra donc a sa sortie!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2007 19:55

Pattou a écrit:Là, il n’est installé que depuis 24 heures et donc toujours en rodage mais je vous en dirai plus après quelques dizaines d’heures de fonctionnement… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.

Salut Pattou,

Des photos, on veut des photos... 8) :wink:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message