Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Meilleur préampli HC Primare Arcam Lexicon NAD Krell etc ??

Message » 16 Jan 2007 20:02

Il donne quoi en hifi ce lexicon ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:04

krack a écrit:
Pattou a écrit:… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.

Salut Pattou,

Des photos, on veut des photos... 8) :wink:


Bonsoir,
Comme demandé, voici quelques photos vite faites :wink:
Fichiers joints
ForumDSC_0001.JPG
ForumDSC_0001.JPG (28.86 Kio) Vu 1415 fois
ForumDSC_0003.JPG
Ampli de puissance Cary Cinema 7
ForumDSC_0003.JPG (27.12 Kio) Vu 1415 fois
forumDSC_0002.JPG
forumDSC_0002.JPG (74.27 Kio) Vu 1415 fois
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:07

r4m a écrit:Il donne quoi en hifi ce lexicon ?


Je n'ai pas encore testé et il sera principalement utilisé en HC. Je ferai néanmoins l'essai ce WE mais je ne suis pas un audiophile.
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 16 Jan 2007 21:50

Il donne quoi en hifi ce lexicon ?


Pour un Lexicon... c'est plus que correct :)

Non, sans taquiner, c'est très en-dessous d'un AVP2 ou d'un SP2 mais ça marche quand même (à 16500€ la bête, il y en a bcp qui s'en contenteraient :mdr: ).
C'est très "froid" comme son, hyper neutre façon "moniteur" et très analytique.
En fait le reproche principal c'est qu'il n'affiche pas de caractère à proprement parler, ça manque de vie et de swing, là où les deux autres s'éclatent :)
Mais bon, ça marche tellement fort en HC qu'on peut très bien le compléter avec un préamp hifi dédié pour pas trop cher comparativement au prix du Lex (3-4000€ et hop le tour est joué !) et après t'as de l'ultime à la maison...

A+

PS : moi, par ex une config que j'aurai certainement un de ces jours c'est MC12B-HD EQ + BP26 de Bryston pour la stéréo...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2007 22:52

Très interressant ce topic :D

Un Meridian a été cité... qui a déjà eu l'occasion de l'écouter. Il intègre un système de correction qui semble interressant.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:28

Merci Pattou, c'est du lourd !!
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:34

MOZ a écrit:Non, sans taquiner, c'est très en-dessous d'un AVP2 ou d'un SP2 mais ça marche quand même (à 16500€ la bête, il y en a bcp qui s'en contenteraient :mdr: ).
C'est très "froid" comme son, hyper neutre façon "moniteur" et très analytique.
En fait le reproche principal c'est qu'il n'affiche pas de caractère à proprement parler, ça manque de vie et de swing, là où les deux autres s'éclatent :)

Cela concerne l'analogique uniquement ou les deux (analogique et numérique) ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Jan 2007 23:37

bigwig a écrit:Très interressant ce topic :D

Un Meridian a été cité... qui a déjà eu l'occasion de l'écouter. Il intègre un système de correction qui semble interressant.

Il y a boonjik qui possède un G68 (d'ailleur en vente) et MOZ l'a déja écouté, apparement c'est du même niveau qu'un MC12 en HC et un plus niveau coloration en hifi...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2007 10:01

krack a écrit:
MOZ a écrit:Non, sans taquiner, c'est très en-dessous d'un AVP2 ou d'un SP2 mais ça marche quand même (à 16500€ la bête, il y en a bcp qui s'en contenteraient :mdr: ).
C'est très "froid" comme son, hyper neutre façon "moniteur" et très analytique.
En fait le reproche principal c'est qu'il n'affiche pas de caractère à proprement parler, ça manque de vie et de swing, là où les deux autres s'éclatent :)

Cela concerne l'analogique uniquement ou les deux (analogique et numérique) ?


Les deux, le MC12 reste beaucoup moins enthousiasmant que le PROCEED ou le BRYSTON en stéréo.
Le BRYSTON est meilleur que le PROCEED aussi, je dirais légèrement en numérique (mais c'est quand même un poil au-dessus) et beaucoup mieux en analogique :)

Il y a boonjik qui possède un G68 (d'ailleur en vente) et MOZ l'a déja écouté, apparement c'est du même niveau qu'un MC12 en HC et un plus niveau coloration en hifi...


Non, le G68 n'est pas au niveau du MC12...
C'est un très bon préampli HC, l'EQ est de grande qualité et ce préamp est très rapide (équivalent au SP2 de ce point de vue). En stéréo, je pense qu'il est en-dessous du MC12... et ce qui est sûr c'est qu'il est très loin du SP2 (demande à Flom :) ).

boonjik qui possède un G68 (d'ailleur en vente)


Ah... Boonjik, tu veux écouter un SP2 pour rejoindre le "clan", c'est ça ? :mdr:
PS : si quelqu'un cherche un bon préamp HC, cette occaz est à saisir...

A+
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 11:44

Le G68 est un produit certes onéreux mais il offre des fonctions absentes chez les concurrents directs. 8)

Pour aller droit au but, j'ai pu le comparer sur un gros système basé sur du klipsch THX Ultra 2 dans une salle HC traitée par un pro (le genre de salle à 200 000 € !) face à un des meilleurs du moment; le Lexicon MC8 qui s'est fait recaller en HC à ma grande surprise ... sur de la musique n'en parlons pas.

De plus les fonctionnalités du Meridian le permettent de titiller un MC12 V5 sauf que ce dernier coûte beaucoup plus cher. En audio, vu la différence avec le MC8, il ne doit pas être bien loin du 12 ...

Il offre une correction acoustique, non pas basique avec un simple égaliseur paramétrique et à chacun de se débrouiller, mais une correction acoutique automatique, indépendante sur chaque canal, qui corrige la réponse en fréquence mais aussi la réponse impulsionnelle; cette fonction est similaire à celle employée chez TACT mais Meridian a une approche différente dans le sens ou elle n'est appliquée qu'en dessous 250 hz.

La raison est expliquée sur leur site: les problèmes acoustiques concernent toujours le grave, le médum / aigu est beaucoup moins altéré du fait d'un rayonement direct sur l'auditeur mais aussi parcequ'il est très facile de corriger les défauts d'un local en plaçant judicieusement un tableau, des rideaux ou un tapis.
Ensuite l'application de filtres entraîne de multiples rotations de phases qui génèrent une altération de la précision et de la stabilité de la scène stéréophonique.

Tous les paramètres sont visibles, éditables, modifiables manuellement, à l'aide de courbes en réponses, de courbes waterfall, de réponses impulsionnelles et avec comparaison avant et après correction. Sans compter la possibilité de faire 2 profils de corrections différents, en fonction de l'utilisation du système:
- en Hi-fi avec un seul auditeur, rideau derrière lui fermé par exemple
- en HC avec plusieurs auditeurs, rideux ouverts pour laisser s'exprimer les surrounds, porte du salon fermée
Tout cela va modifier l'acoustique d'où cette possibilité !

D'un point de vue section pur Hi-Fi, un Bryston SP2 sera au dessus car Meridian renumérise ces entrées analogiques mais cele ne l'empèche pas d'être fin, nuancé, neutre, droit, transparent et doux en même temps.
Attention, ce n'est pas parceque un processeur a des entrées analogiques bypass qu'il sonnera mieux qu'un G68 ... j'en ai écouté de nombreux qui se sont inclinés malgré cela.

Sa polyvalence en fait un produit qui satisferai 90% des utilisateurs de système Hi-Fi / HC :P

Ce constructeur a une approche hors norme et une gestion du numérique comme nul autre, pour preuve avec leur format de codage MLP retenu pour le DVD-Audio, qui même si ce support a fait un bide n'enlève rien à la qualité du codec ... qui est repris par Dolby pour leur nouveaux format HD !

J'ajouterai le tuner intégré, la possibilité de personnalisation à souhait, au niveau des touches des noms, la télécomande programmable, les trigger assignables, une vrai politique d'upgrade par firmware et même en hardware.
Meridian est à l'étude de solutions pour s'adapter aux nouveaux formats HD mais attendent que la balance penche vers un des nouveaux supports BRD / HD DVD pour éviter de faire le mauvais choix comme au temps du SACD / DVD Audio.

Alors pourquoi vouloir me séparer d'une telle merveille ?

Je me suis recentré sur la Hi-Fi qui necessite vraiment des produits dédiés si l'on souhaite avoir des performances optimales. Les processeurs quelqu'ils soient ne peuvent valoir de vrais produits Hi-Fi.
Il faut en attendant financer ma nouvelle aquisition et désormais, l'utilisation du G68 en HC uniquement me semble inexploitée par rapport aux réelles possibilités de ce produit.
Je me rabattrai sur un autre processeur plus petit, même si j'ai conscience que je perdrai en qualité sonore, de décodage et de fonctionnalités mais il faut bien faire un choix ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:20

Et tu as pris quoi comme préamp/matos Hifi du coup ?

Les processeurs quelqu'ils soient ne peuvent valoir de vrais produits Hi-Fi.


Tout à fait d'accord, on doit faire un compromis sinon...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Jan 2007 13:46

Pattou a écrit:Bonjour,
Intéressante en effet cette discussion... Après avoir acquis Denon, Arcam, Tag McLaren je m’étais dit que ça suffisait comme ça dans les processeurs sinon HG tout du moins coûteux ! J'ai finalement rechuté et après avoir hésité quelque temps, j’ai encore craqué :mdr:… entre Sunfire, Anthem et Lexicon, je me suis décidé pour le MC12BHD EQ que je viens d’installer.
J’avais acheté un D1 (Anthem) de démo et qui n’a jamais bien fonctionné, seulement par intermittence (problème de mise à jour logiciel apparemment) mais de ce que j’en ai pu évaluer, il n’apportait rien de bien significatif en audio… décevant mais bon, ça venait peut-être de cette machine là, mais j’ai décidé que c’en était fini pour moi. Sunfire, je n’ai pas écouté.
De mes processeurs antérieurs, celui qui me donnait beaucoup de plaisir à l’écoute était l’av32r avec son excellente spatialisation. Maintenant, je comprends pourquoi Lexicon est considéré par beaucoup comme inégalable, en HC je précise… je n’entrerai pas dans des débats d’audiophilite aigue :wink:. Là, il n’est installé que depuis 24 heures et donc toujours en rodage mais je vous en dirai plus après quelques dizaines d’heures de fonctionnement… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.

A+
P


ça me rassure de lire ce que tu as ecrit car moi aussi j'ai commandé le mc12hd
j'avais les memes craintes que toi sur les process soit disant hdg,mais tout le monde me dit que lexicon c'est a part !
donc tu as l'air de confirmer ça et j'attend le joujou avec plus d'impatience!
au passage un salut a MOZ :wink:

robert
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 17 Jan 2007 14:32

bob74 a écrit:
Pattou a écrit:... Maintenant, je comprends pourquoi Lexicon est considéré par beaucoup comme inégalable, en HC je précise… je n’entrerai pas dans des débats d’audiophilite aigue :wink:. Là, il n’est installé que depuis 24 heures et donc toujours en rodage mais je vous en dirai plus après quelques dizaines d’heures de fonctionnement… mais je pense être devenu un "Lex addicted". Il fonctionne (déjà) à merveille associé à un Cary Cinema 7.
A+
P


ça me rassure de lire ce que tu as ecrit car moi aussi j'ai commandé le mc12hd
j'avais les memes craintes que toi sur les process soit disant hdg,mais tout le monde me dit que lexicon c'est a part !
donc tu as l'air de confirmer ça et j'attend le joujou avec plus d'impatience!
au passage un salut a MOZ :wink:

robert


Bonjour Robert,
Je suis content de te conforter dans ton choix :wink:.
J'aime beaucoup son association avec l'ampli Cary, marque surtout connue pour les amplis à tube, je pense bien... Il apporte au MC12 beaucoup de vie et une certaine 'chaleur' d'écoute pour un coût relativement accessible. Beaucoup plus que l'ampli Tag que j'avais écouté par le passé et dont je n'aimais ni sa rudeté ni son prix. Es-tu de gelbique ou d'ailleurs ?
@+P
Pattou
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:46
Localisation: Communauté française
  • offline

Message » 17 Jan 2007 17:29

MOZ a écrit:Et tu as pris quoi comme préamp/matos Hifi du coup ?

Audio Aéro CAPITOLE REFERENCE en version Signature Edition :P
Dernière édition par boonjik le 17 Jan 2007 20:20, édité 1 fois.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:06

boonjik a écrit:
MOZ a écrit:Et tu as pris quoi comme préamp/matos Hifi du coup ?
Audio Aéro CAPITOLE REFERENCE en version Signature Edition :P
:o mais quel boulet je suis, je pensais que ca c'etait ton lecteur!! :oops:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message