Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, brucast, cassiusclay99, chucky87, Espresso, Freddyphp, Google Adsense [Bot], guiyome20me, kamuel, kosl, LE PIRATE, ludo9159, Lyam, misteurz, petesburne, Ptesta, stlen, themouloud, yardbird, zeh, ZeroCool et 411 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 09 Mar 2020 15:12

KASTAS a écrit:je viens de me rendre compte que la gestion des deux subs n'est pas séparée dans le SETUP.
Aujourd'hui n'importe quel ampli entrée de gamme style denon, marantz ou yam le fait.
Dommage quand on a deux caissons pas placés à égale distance.

Hum... il me semble que la plupart des amplis gèrent les 2 caissons comme un seul en fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 15:13

Je leur souhaite également sinon l'ampli sera renvoyé. J'ai quand-même bon espoir qu'ils ont rectifiés les problèmes des modèles précédents sinon c'est se tirer une balle dans le pied.
J'ai regardé ce qu'il se dit sur AVSforum et pas de retour spécifique sur les 2 sorties HDMI. Par contre le rendu sonore fait l'unanimité. Apparemment c'est du très très lourd.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Mar 2020 17:18

Je viens de regarder un peu le Dirac live sur NAD et leurs recommandations sur le paramétrage.
Une chose m'interpelle car il demande de mesurer manuellement la distance des enceintes par rapport au point d'écoute principal et de les mesurer au sonomètre afin de régler les dB avant de brancher le micro et de lancer le Dirac Live. Ces paramétrages sont cohérents si on met le Dirac sur OFF, mais quel incidence ils peuvent avoir sur le Dirac activé puisque les distances passent en ms et les dB doivent changés (je pense)?

Merci pour vos lumières. :wink:
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Mar 2020 18:27

mouchli a écrit:Je viens de regarder un peu le Dirac live sur NAD et leurs recommandations sur le paramétrage.
Une chose m'interpelle car il demande de mesurer manuellement la distance des enceintes par rapport au point d'écoute principal et de les mesurer au sonomètre afin de régler les dB avant de brancher le micro et de lancer le Dirac Live. Ces paramétrages sont cohérents si on met le Dirac sur OFF, mais quel incidence ils peuvent avoir sur le Dirac activé puisque les distances passent en ms et les dB doivent changés (je pense)?

Merci pour vos lumières. :wink:


Tout à fait, cela a du sens quand on utilise pas le dirac live.

Lors des mesures, il est préférable d'utiliser un umik-1 (pas cher) et un mètre laser pour être le plus précis possible (équidistance entre les points de mesure).
C'est un process très long et fastidieux mais vaut mieux le faire une fois correctement pour être tranquille.
Ne pas oublier le casque antibruit, les porteuses sont pénibles.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2020 19:01

ektor a écrit:
mouchli a écrit:Je viens de regarder un peu le Dirac live sur NAD et leurs recommandations sur le paramétrage.
Une chose m'interpelle car il demande de mesurer manuellement la distance des enceintes par rapport au point d'écoute principal et de les mesurer au sonomètre afin de régler les dB avant de brancher le micro et de lancer le Dirac Live. Ces paramétrages sont cohérents si on met le Dirac sur OFF, mais quel incidence ils peuvent avoir sur le Dirac activé puisque les distances passent en ms et les dB doivent changés (je pense)?

Merci pour vos lumières. :wink:


Tout à fait, cela a du sens quand on utilise pas le dirac live.

Lors des mesures, il est préférable d'utiliser un umik-1 (pas cher) et un mètre laser pour être le plus précis possible (équidistance entre les points de mesure).
C'est un process très long et fastidieux mais vaut mieux le faire une fois correctement pour être tranquille.
Ne pas oublier le casque antibruit, les porteuses sont pénibles.

En gros cela revient à caler les délais mais sans correction acoustique derrière c'est ça?
C'est dommage de ne pas se servir de Dirac qui fait tout non?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 19:16

Gort'h a écrit:
ektor a écrit:
Tout à fait, cela a du sens quand on utilise pas le dirac live.

Lors des mesures, il est préférable d'utiliser un umik-1 (pas cher) et un mètre laser pour être le plus précis possible (équidistance entre les points de mesure).
C'est un process très long et fastidieux mais vaut mieux le faire une fois correctement pour être tranquille.
Ne pas oublier le casque antibruit, les porteuses sont pénibles.

En gros cela revient à caler les délais mais sans correction acoustique derrière c'est ça?
C'est dommage de ne pas se servir de Dirac qui fait tout non?


Les réglages de distances sont grisés quand le dirac live est activé.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 09 Mar 2020 19:43

Gort'h a écrit:
KASTAS a écrit:je viens de me rendre compte que la gestion des deux subs n'est pas séparée dans le SETUP.
Aujourd'hui n'importe quel ampli entrée de gamme style denon, marantz ou yam le fait.
Dommage quand on a deux caissons pas placés à égale distance.

Hum... il me semble que la plupart des amplis gèrent les 2 caissons comme un seul en fait.

Bonne remarque.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 09 Mar 2020 20:25

ektor a écrit:
mouchli a écrit:Je viens de regarder un peu le Dirac live sur NAD et leurs recommandations sur le paramétrage.
Une chose m'interpelle car il demande de mesurer manuellement la distance des enceintes par rapport au point d'écoute principal et de les mesurer au sonomètre afin de régler les dB avant de brancher le micro et de lancer le Dirac Live. Ces paramétrages sont cohérents si on met le Dirac sur OFF, mais quel incidence ils peuvent avoir sur le Dirac activé puisque les distances passent en ms et les dB doivent changés (je pense)?

Merci pour vos lumières. :wink:


Tout à fait, cela a du sens quand on utilise pas le dirac live.

Lors des mesures, il est préférable d'utiliser un umik-1 (pas cher) et un mètre laser pour être le plus précis possible (équidistance entre les points de mesure).
C'est un process très long et fastidieux mais vaut mieux le faire une fois correctement pour être tranquille.
Ne pas oublier le casque antibruit, les porteuses sont pénibles.


On est d'accord ektor mais vu que NAD intègre ce paramétrage dans le réglage Dirac, je n'y voyais pas trop l'intérêt. Donc en résumé si on se sert du Dirac, les réglages manuels des enceintes (hormis leur taille et coupure) ne sert à rien ...
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Mar 2020 20:46

C'est ce que je disais également.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mar 2020 22:04

bonsoir , je suis surpris par la comparaison avec un ARCAM 850 au niveau puissance.
Ce NAD est moins puissant ( 80 watts contre 100 watts )que l'Arcam AVR 850 ou AVR30 ? il est léger non ? c'est plutot avec l'AVR20 ou l'arcamAVR550 .?
je ne compare que la puissance bien entendu .
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2020 14:51

Blutbad a écrit:bonsoir , je suis surpris par la comparaison avec un ARCAM 850 au niveau puissance.
Ce NAD est moins puissant ( 80 watts contre 100 watts )que l'Arcam AVR 850 ou AVR30 ? il est léger non ? c'est plutot avec l'AVR20 ou l'arcamAVR550 .?
je ne compare que la puissance bien entendu .


80W ou 100W en termes de puissance annoncée, c'est bien équivalent en termes de puissance pratique car l'annonce dépends du marketing d'une part et de la mesure d'autre part, qui elle même dépends du protocole de mesure utilisé pour annoncer ces chiffres.
Par ailleurs, il ne faut oublier que la puissance électrique brute n'est pas un élément fiable pour déterminer la puissance réelle acoustique perçue, qui elle va dépendre de tout un tas d'autres facteurs bien plus déterminants comme le couplage hp/ampli, la dynamique impulsionnelle, le rendement des enceintes, la pièce d'écoute etc ...
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Mar 2020 14:54

+1
La puissance est mesurée avec combien de canaux actifs et sous quelle charge par exemple ?

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Mar 2020 21:22

ajds a écrit:
Blutbad a écrit:bonsoir , je suis surpris par la comparaison avec un ARCAM 850 au niveau puissance.
Ce NAD est moins puissant ( 80 watts contre 100 watts )que l'Arcam AVR 850 ou AVR30 ? il est léger non ? c'est plutot avec l'AVR20 ou l'arcamAVR550 .?
je ne compare que la puissance bien entendu .


80W ou 100W en termes de puissance annoncée, c'est bien équivalent en termes de puissance pratique car l'annonce dépends du marketing d'une part et de la mesure d'autre part, qui elle même dépends du protocole de mesure utilisé pour annoncer ces chiffres.
Par ailleurs, il ne faut oublier que la puissance électrique brute n'est pas un élément fiable pour déterminer la puissance réelle acoustique perçue, qui elle va dépendre de tout un tas d'autres facteurs bien plus déterminants comme le couplage hp/ampli, la dynamique impulsionnelle, le rendement des enceintes, la pièce d'écoute etc ...

Pas de soucis j accuse rien mais arcam donne également la vraie puissance sur l ensemble des canaux donc je m interrogeais notamment si ce nad qui sur le papier semble sympa était moins puissant .

Par contre savez vous si sur le nad on peut mettre sur les borniers des enceintes des câbles avec fourche car certains amplis ne le permettent pas car il y a une sorte de protection plastique . C est le cas chez arcam sur 550 et 390 contrairement au 850
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2020 23:54

ajds a écrit:
Blutbad a écrit:bonsoir , je suis surpris par la comparaison avec un ARCAM 850 au niveau puissance.
Ce NAD est moins puissant ( 80 watts contre 100 watts )que l'Arcam AVR 850 ou AVR30 ? il est léger non ? c'est plutot avec l'AVR20 ou l'arcamAVR550 .?
je ne compare que la puissance bien entendu .


80W ou 100W en termes de puissance annoncée, c'est bien équivalent en termes de puissance pratique car l'annonce dépends du marketing d'une part et de la mesure d'autre part, qui elle même dépends du protocole de mesure utilisé pour annoncer ces chiffres.
Par ailleurs, il ne faut oublier que la puissance électrique brute n'est pas un élément fiable pour déterminer la puissance réelle acoustique perçue, qui elle va dépendre de tout un tas d'autres facteurs bien plus déterminants comme le couplage hp/ampli, la dynamique impulsionnelle, le rendement des enceintes, la pièce d'écoute etc ...


j ai eu le nad 777 donc 7x80 et la j ai larcam 850, niveau puissance ca n a rien avoir, l arcam est largement + puissant, c est une autre categorie!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 11 Mar 2020 7:46

Pas le même type d'alimentation et le 850 a des chiffres également plus élevé.
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message