Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau NAD T778 Référence AVR

Message » 09 Oct 2019 10:40

Bonjour à tous,

Cherchant à m'équiper d'un nouveau système de A à Z, je lorgnais depuis quelques temps sur le Nad T777V3 et voilà que je tombe sur son successeur, annoncé par Nad il y a tout juste un mois (le 9 septembre) via un communiqué sur leur site, le T778 Référence AVR. Il était également présenté au CEDIA Expo de Septembre. Il sera disponible à la vente courant Novembre 2019. Les seules infos officielles communiquées par Nad sont listées ci-dessous:
Key Features of the NAD T 778:
https://nadelectronics.com/nad-previews ... rence-avr/

- 9 channels of NAD’s latest Hybrid Digital Amplifier Technology
- New touch screen and improved ergonomics for user-friendly operation
- 4K UHD video pass-through
- High-Res BluOS enabled Network Streaming
- Two-Way Bluetooth aptX HD
- Dirac Live Room Correction
- DirectDigital DAC- ESS Saber DAC with MQA Decoding MQA decoding available on all digital inputs
- MDC (Modular Design Construction) offers ability to upgrade to future digital formats as they become available. Two MDC slots provided.
- CI friendly- RS232 Serial Control Port. Trigger In/Out.
- IR In with learning function

Le prix public en France sera de 3499€ 2999€. (2999$ aux US)

L'interêt pour cette intégré serait l'aspect "tout-en-un"; qu'il combine HiFi et HC. L'écran tactile me fait penser au Nad M10, encensé par la presse, mais aura t'il toute les fonctions de celui-ci? J'en doute mais en attendant sa sortie puis une écoute en magasin, je voulais avoir vos différents avis sur ce futur petit bijou (?).

Merci
Dernière édition par baklaw le 05 Nov 2019 13:22, édité 1 fois.
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 12 Oct 2019 18:43

Il m'intrigue aussi ce T778...vu les commentaires élogieux du m10, s'il est dans la même veine et en multicanal ca va le faire !

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 15 Oct 2019 10:27

Bonjour David555,
Je viens d’avoir une réponse de FranceMarketing à ma demande d’infos plus techniques que je copie/colle ci dessous: certes je n’en sais pas plus au final...mais c’est sympa de leur part de m’avoir répondu.
« « Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre gamme d'ampli HC,

En effet: Le NAD T 778 est un AVR à 9 canaux qui intègre les derniers développements de la technologie numérique hybride de NAD pour créer 9 canaux d'amplification à courant élevé/puissance élevée avec une efficacité améliorée. .
Le NAD T778 fournit 9 X 100W FTC et 9 x 80W FDP, tous les canaux étant conduits à la distorsion nominale. Pour plus de flexibilité, les canaux de l'ampli sont configurables pour être utilisés pour l'audio surround ou de deuxième zone. Le fond noir silencieux et la dynamique explosive qu'offre cette technologie d'amplificateur ajoutent un réalisme, un drame et une excitation réalistes à toute votre musique et vos film
Le NAD T778 est composé d'un châssis rackable 3U à profil bas et d'un écran tactile TFT qui s'associent à une prise en charge certifiée des pilotes pour tous les principaux systèmes de contrôle afin de faire du NAD T 778 le choix parfait pour les home cinéma personnalisés avancés.
Le NAD T778 fait partie du système de conception modulaire chère à NAD,cela pemret de prévenir l'obsolescence programmée. Le 7.1.4 Dolby® Atmos™, DTS® Master Audio se combinent à la correction de pièce Dirac Live™ pour offrir un hyperréalisme qui capture chaque dimension d'une performance. Ajoutez à cela une transmission vidéo UHD 4K UHD en bits parfaits et le NAD T 778 offre l'expérience de son et d'image la plus précise que vous n'ayez jamais eue.
Le NAD T778 dispose d'un écran tactile et d'améliorations ergonomiques par rapport à ses prédécesseurs
Il devrait être disponible FIN Novembre / DECEMBRE 2019.
la fiche produit sera disponible sur notre site francemarketing.fr
Nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
Bien cordialement,
France Marketing. » »
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:34

Cool ces informations. Juste un truc, pas de dts x ?

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Oct 2019 2:34

c'est quoi les watts FDP ? :oops: :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Oct 2019 3:04

Si si, le DTS X sera de la partie!
« With onboard surround processing for Dolby Atmos, DTS:X, and DTS Master Audio, the receiver supports home theater setups with up to 7.1.4 channels, 4K/Ultra HD passthrough, and is equipped with Dirac Live automated room correction. It also supports MQA decoding on all of its digital inputs. »

Le touriste, j’ai une idée en tête mais ca ne doit pas être ca :roll:
Sinon j’ai trouvé ca sur les FAQ Nad....si t’es motivé pour en savoir davantage sur ce FDP: Full disclosure Power
https://support.nadelectronics.com/hc/e ... sure-Power
Apparemment, c’est une mesure plus précise de la puissance selon les critères/méthodes Nad...
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 16 Oct 2019 7:54

le touriste a écrit:c'est quoi les watts FDP ? :oops: :mdr:


Des watts de... Fdp? En gros des vrais watts :ane:

:lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 16 Oct 2019 10:23

:mdr:
si il est aussi bugué que le 777 ça promet :roll: :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Oct 2019 9:34

Le touriste, J'espère que Nad en aura tiré des leçons...ca m'embêterai d'attendre la V2 même si il y a de fortes chances que les premières series soient buguées...En même temps si les MAJ correctives arrivent rapidement... J'ai demandé à France Marketing la semaine dernière justement à propos de la correction des bugs du T777V3 sur le T778...j'attends toujours leur retour.
Mais un truc que je ne pige pas, c'est quoi l'intérêt de la "deuxième zone"? Est ce la possibilité de gérer indépendamment une paire d'enceinte Hifi et un 5.1 ou 7.1 en plus ou bien un 5.1 ou 7.1 dont les frontales seraient dédiées à la Hifi? (pas d'Atmos pour moi pour l'instant). Ou ni l'un ni l'autre?
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 21 Oct 2019 21:39

Bon, je viens d'avoir une info d'un revendeur anglais: apparemment la sortie est retardée à fin Novembre début Décembre...si ça permet de régler des bugs pourquoi pas...
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 25 Oct 2019 8:44

On commence à en parler! même si ca reste succinct...
https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... x100-watts
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 27 Oct 2019 13:28

Bonne nouvelle! Enfin dispo en précommande chez son-video, moins chère qu'annoncé initialement.Par contre, pas de HDMI 2.1 ni d'Airplay 2 mais 1...espérons que ce soit juste un oubli dans le descriptif...
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 25 Nov 2019 12:04

Bonjour,
A part Son-Video, quelqu'un a-t-il une bonne piste pour profiter du Back Friday en précommande ?
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Nov 2019 0:58

AlainParis, 10 points de remise chez Futureland pour le BF. c’est toujours ca de pris...par contre il est annoncé pour janvier 2020!
https://www.futureland.fr/amplificateur ... -t778.html
baklaw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Fév 2010 12:47
Localisation: Caluire
  • offline

Message » 26 Nov 2019 9:33

baklaw a écrit:AlainParis, 10 points de remise chez Futureland pour le BF. c’est toujours ca de pris...par contre il est annoncé pour janvier 2020!
https://www.futureland.fr/amplificateur ... -t778.html


Merci. Et je les ai eu au téléphone : date d'arrivée et prix final du produit non encore totalement confirmés. Donc il va falloir attendre un peu.
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message