Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, frosties, jo_haillan, kamuel, Mash1, Ofischer et 518 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 09 Juin 2012 22:26

HDfever a écrit:
Fredolido a écrit:
madmuggle a écrit:Je viens de me payer un nouvel ampli Onkyo NR515 pour aller avec mon nouveau plasma 3D. Donc je branche ma ps3 sur l'ampli qui est lui relié à mon plasma, tout marche bien jusqu'à ce que je lance un film en 3D. Là un écran me dit que mon diffuseur ne semble pas prendre en charge la 3D :o
Donc je branche directement la PS3 sur le plasma et là le film 3D se lance bien...
J'ai un gros doute là d'un coup...cet ampli est bien compatible 3D rassurez moi.
Il faut régler quelque chose de spécial dans l'ampli pour pouvoir lire des films en 3D???

Il faut passer la sortie HDMI en Passthrough du onkyo et ensuite dans la PS3 relancer la configuration HDMI (menu conf).
Apres cette operation, le support de la 3D de la TV est reconnu par la PS3. La lecture des films 3D passent ensuite.


Le traitement Marvell est compatible 3D (contrairement aux autres amplis comme Pioneer, Onkyo à base de HQV, Yamaha), donc normalement même en activement le traitement vidéo ça doit fonctionner, pas besoin de mettre en Passthrough sur le NR616, NR609 ou NR515 (c'est même très intéressant pour améliorer l'image 3D comme 2D).

Par contre il faut mettre la sortie HDMI de la PS3 en mode Automatique, et pas en sortie 1080p.


Je viens de tester avec ma PS3, mon onkyo 616 firmware 1090-7106-0200 (Sortie écran sur "les deux"), ma TV panasonic TX-P50GT30E et un ecran non 3D, le parametrage "automatique" HDMI sur ma PS3, les resolutions detectées sont 720p 1080i et 1080p.
Je passe ensuite la sortie du onkyo en passthrough pour que la PS3 detecte la 3D et ensuite je repasse la sortie du onkyo sur "les deux" pour avoir peut-etre le traitement.
le mode "les deux" pour les sorties HDMI n'est pas tres claire.
Fredolido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2012 7:34

Fredolido a écrit:
HDfever a écrit:
Fredolido a écrit:
madmuggle a écrit:Je viens de me payer un nouvel ampli Onkyo NR515 pour aller avec mon nouveau plasma 3D. Donc je branche ma ps3 sur l'ampli qui est lui relié à mon plasma, tout marche bien jusqu'à ce que je lance un film en 3D. Là un écran me dit que mon diffuseur ne semble pas prendre en charge la 3D :o
Donc je branche directement la PS3 sur le plasma et là le film 3D se lance bien...
J'ai un gros doute là d'un coup...cet ampli est bien compatible 3D rassurez moi.
Il faut régler quelque chose de spécial dans l'ampli pour pouvoir lire des films en 3D???

Il faut passer la sortie HDMI en Passthrough du onkyo et ensuite dans la PS3 relancer la configuration HDMI (menu conf).
Apres cette operation, le support de la 3D de la TV est reconnu par la PS3. La lecture des films 3D passent ensuite.


Le traitement Marvell est compatible 3D (contrairement aux autres amplis comme Pioneer, Onkyo à base de HQV, Yamaha), donc normalement même en activement le traitement vidéo ça doit fonctionner, pas besoin de mettre en Passthrough sur le NR616, NR609 ou NR515 (c'est même très intéressant pour améliorer l'image 3D comme 2D).

Par contre il faut mettre la sortie HDMI de la PS3 en mode Automatique, et pas en sortie 1080p.


Je viens de tester avec ma PS3, mon onkyo 616 firmware 1090-7106-0200 (Sortie écran sur "les deux"), ma TV panasonic TX-P50GT30E et un ecran non 3D, le parametrage "automatique" HDMI sur ma PS3, les resolutions detectées sont 720p 1080i et 1080p.
Je passe ensuite la sortie du onkyo en passthrough pour que la PS3 detecte la 3D et ensuite je repasse la sortie du onkyo sur "les deux" pour avoir peut-etre le traitement.
le mode "les deux" pour les sorties HDMI n'est pas tres claire.

C'est drôle je viens de faire la MAJ de mon 616 via le réseau et je n'ai pas du tout la même version que toi ???
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 10 Juin 2012 9:27

Palama13 a écrit:le mode "les deux" pour les sorties HDMI n'est pas très claire.


Arf, oué, si tu as deux écrans, dont un non 3D, ça peut peut-être compliquer les choses pour la détection d'un signal 3D. Donc si ta manip marche, et bien feu alors :D

Si tu actives "les Deux" la vidéo est envoyée en simultanée via les deux sorties HDMI. Un signal 3D se détecte grâce au chemin EDID qu'il y a entre deux appareils (ils correspondent entre eux en quelque sorte). Avec un PC en source je sais que ça pose problème si un des deux écrans n'est pas 3D, surtout pour les jeux 3D Vision ( l'Onkyo est 3DTV Play Ready), mais aussi pour lire la 3D avec PowerDVD.

Sinon, il faut savoir que la sortie HDMI SUB (n°2) ne permet pas d'afficher le OSD sur l'écran.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2012 10:07

Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant. Mais déjà vous m'avez rassuré je vais pouvoir garder mon ampli ;o)
madmuggle
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Mar 2012 11:43
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Juin 2012 11:16

superbrainbug a écrit:Je suis heureux... après la mise à jour l'ampli ne s'est pas rallumé seul... En plus mes préférences ont été effacées. Bref j'ai du faire un reset initial. J'espère que d'autres problèmes ne vont pas arriver.


c'est pour celà que j'évite de faire des MAJ non importante :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:50

Moi j'ai fait la MAJ sans encombre mais c'est vrai qu'il faut tout reparamétrer.

Pour ma part ce n'était pas trop grave sachant que je viens d'acheter l'ampli et que j'étais encore dans la phase test et apprentissage de l'ampli.
Il y a d'énormes différences de qualité d'écoute entre les différents paramètres !

Pour le moment je suis en DTS neo6 Cinéma, c'est ce qui me convient le mieux.
Alacorte
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juin 2012 0:19
  • offline

Message » 10 Juin 2012 13:22

HDfever a écrit:
Arf, oué, si tu as deux écrans, dont un non 3D, ça peut peut-être compliquer les choses pour la détection d'un signal 3D. Donc si ta manip marche, et bien feu alors :D

Si tu actives "les Deux" la vidéo est envoyée en simultanée via les deux sorties HDMI. Un signal 3D se détecte grâce au chemin EDID qu'il y a entre deux appareils (ils correspondent entre eux en quelque sorte). Avec un PC en source je sais que ça pose problème si un des deux écrans n'est pas 3D, surtout pour les jeux 3D Vision ( l'Onkyo est 3DTV Play Ready), mais aussi pour lire la 3D avec PowerDVD.

Sinon, il faut savoir que la sortie HDMI SUB (n°2) ne permet pas d'afficher le OSD sur l'écran.


C'est vraie que la double sortie ne marche pas tres bien dans certain cas
Exemple :
Un lecteur DVD Onkyo DV-SP404E en 576i pour l'entrée, en sortie double je garde la meme resolution 576i (les 2 ecrans de sortie supportent le 1080p)
Un lecteur DVD Onkyo DV-SP404E en 576i pour l'entrée, en sortie simple l'onkyo 616 upscale bien en 1080p

Remarque : il est dommage que la plupart des lecteurs DVD/BD ou BoxTV ne change pas la resolution HDMI de sortie en fonction du media ou source pour laisser l'ampli de faire l'upscale.
Fredolido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2012 13:25

Palama13 a écrit:C'est drôle je viens de faire la MAJ de mon 616 via le réseau et je n'ai pas du tout la même version que toi ???


Semble-t-il ce numero de firmware depend de la version de 616, j'ai surement pas la meme version de 616.
Fredolido
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2003 18:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:29

Bonjour à tous !

J'ai une question qui va déchainer les foules :mdr:
J'ai pas de platines blu ray, c'est mon PC qui a un lecteur blu ray (et qui permet de faire de la 3D via Nvidia) et j'envisage l'achat du 515 (ou 616, je me tâte toujours, les différences sont pas énormes à part une certif' THX et un peu plus de puissance).
Toute la question est de savoir si je dois faire le traitement vidéo sur mon PC (via codecs, réglages, etc.) ou laisser le Marwell de l'onkyo s'en occuper ? Parce que si non, je pourrai prendre qu'un 414 du coup...
Qu'en pensez-vous ?
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Juin 2012 15:32

Salut,

Tout dépend de tes connaissances en matière de postprocessing vidéo sur HTPC :D

Si tu utilises le MPC HC avec une configuration au top, filtres externes, traitement vidéo paramétrer au poil, le HTPC est toujours au top, mais ce n'est pas plugin play comme un lecteur Blu-ray. Le traitement Marvell est très bon et à l'avantage d'être très simple à configurer. Par contre pour l'exploiter au mieux il faut une sortie Directe sur le lecteur (soit que la définition native soit envoyée à l'ampli, et non pas une sortie en 1080p avec laquelle l'upscaling est déjà réalisé depuis le lecteur ou HTPC.

Si tu utilises PowerDVD 11 ou 12, bon là je te conseille vivement le traitement Marvell, mais il ne pourra pas upscaler donc, il ne fera qu'accentuer les détails et contours des vidéos ou Blu-ray lus sur PowerDVD. Il faudra désactiver le traitement vidéo de PowerDVD qui peut faire des interférences avec celui du Marvell (comme des doubles contours par exemple).

Le Marvell est très intéressant aussi avec les lecteurs multimédias qui ne proposent pas de posttraitement de bonne qualité.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2012 16:12

Je m'y connais pas du tout en postprocessing donc Marvell me voilà :ane:
Des avis sur l'intérêt d'un 616 au lieu d'un 515 ?
Je voulais au début me prendre le pack du serpent avec les focal Sib Xl mais j'ai vu le kit des chez materiel (
Les enceintes principales : JM LAB CHORUS 714 V black
Les enceintes arrirères : JM LAB SIB JET BLACK
L’enceinte centrale : JM LAB CHORUS CC 700 V black
Le caisson de graves : JM LAB CHORUS Cub 3
) je me tâte à passer dessus..
Encore une fois la différence monétaire en vaut la chandelle ?
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • online

Message » 10 Juin 2012 17:13

Seb2908 a écrit:Je m'y connais pas du tout en postprocessing donc Marvell me voilà :ane:
Des avis sur l'intérêt d'un 616 au lieu d'un 515 ?


Et bien les différences ne sont pas énormes, et c'est clair que le NR515 est sûrement le meilleur rapport qualité/prix de la première partie de la gamme 2012. Je ne l'ai pas testé, mais de mémoire le NR616 est plus puissant et il est certifié THX, ce qui n'a vraiment d’intérêt que pour les possesseurs d'enceintes THX, même si certaines enceintes peuvent se marier avec la calibration THX (crossover 80 Hz entre autres, et courbes de réponse en fréquence assez spéciales : son plus mat, plus chaleureux, mais moins précis dans les aigus).

Il propose aussi l'Audyssey DSX, donc plus de configurations d'enceintes possibles : enceintes placées sur le côté des frontales pour une meilleure transition avec les effets surround, un son qui entour plus le spectateur (absence de point mort sur les côtés). Et enfin la Zone 3.
Dernière édition par HDfever le 10 Juin 2012 21:22, édité 1 fois.
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2012 17:23

Ca y est ça marche enfin!! Ca été chaud dis donc. Merci pour les conseils :ohmg:
madmuggle
 
Messages: 25
Inscription Forum: 31 Mar 2012 11:43
Localisation: Caen
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:19

Seb2908 a écrit:Je m'y connais pas du tout en postprocessing donc Marvell me voilà :ane:
Des avis sur l'intérêt d'un 616 au lieu d'un 515 ?



je possede le 515 et je peux te dire que c'est de la bombe , la différence de prix avec le 616 n'en vaut pas la chandelle pour moi :wink:
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 10 Juin 2012 23:55

Merci de vos différents retours ! Je vais partir pour un beau 515 ^^
Des avis sur les enceintes ? (mieux vaut les sibs xl Ou parie sur les chorus 714 ?).
Seb2908
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Nov 2008 21:40
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message