Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boutchy, Jotaro13710 et 56 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 26 Avr 2020 22:49

julien-64 a écrit:bonsoir j'ai acheter il y a tout pile un an l'onkyo 686.
aujourd'hui la deuxième sortie hdmi (ou est branché le vidéo projecteur) ne fonctionne plus.
j'ai fais plusieurs test, j'ai pensé au cable hdmi qui déconné, mais je l'ai sorti du vidéo projecteur, et je l'ai branché a la tv et ça marche.
puis j'ai branché le vidéoprojecteur sur la sortie hdmi1, celui ou j'ai la tv habituellement, et ça fonctionne.

donc je suis sur que le soucis viens du hdmi out 2, bizarrement je reçois le son, et il coupe parfois, et aucune image.

dois je faire d'autre test? ou bien je contact son-video.com (la ou j'ai acheter) ou direct le sav onkyo?


Tu peux contacter directement le support d'Onkyo pour une prise en charge dans un centre technique agréé. Avant toute chose, essaye de faire un reset ou un restart de l'ampli. Cela permet de palier à d'éventuels bugs ou de mauvaises manipulations.

julien-64 a écrit: apparement il est garanti deux ans, sur mon compte du site ou je l'ai acheté je ne trouve pas la facture, juste le numéro de commande.


Dans "Mon espace client" tu vas à "Mes commandes". Ensuite tu cliques sur "voir le détail". Sur la gauche tu as la mention "Mes factures" qui est disponible. Il te suffit de cliquer juste en dessous sur "Facture n°..." pour la télécharger au format pdf.

julien-64 a écrit:merci a vous, premier soucis avec un ampli, j'aurais du prendre le 696 lol.


Quelque soit le modèle ou la marque un appareil électronique peut tomber en panne, je ne pense pas que le NR696 fasse exception.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Avr 2020 22:51

joebar10 a écrit:Bonjour à tous, désolé pour m'abonner à ce topic je suis obliger de flooder :hehe: :thks:


As-tu reçu ton RZ830?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Avr 2020 23:49

Salut, oui reçu, brancher, posé les 4 encastrés au plafond, toujours en court de test en tout genre :mdr:
il n'y a que les heights (si c'est comme ça qu'on les appelle je sais plus) qui sont amplifier par le 830,
mon onkyo 805 sur les fronts c'est de la dynamique :mdr:
la je viens de regarder un film en repassant en 5.1.4 (au lieu du 7.1.4) il faut que je recommence avec un film en atmos celui la était en hd-ma
j'utilise (et heureusement ...) la télécommande du 805 qui est complète comparer à cette tel du 830 rikiki et même pas rétro éclairé ...
en tout cas je vous rejoint pour la plupart ... le upmixing c'etait top avant quand j'avais le 7.1 mais avec les atmos au plafond c'est pas terrible ... et comme les 4 atmos sont amplifier par l'ampli, j’éteins tous les autres ampli et je peux facilement faire la différence en DD ou dts-neural VS la bande son VO en atmos :wink:
j'ai changer trop de chose d'un coup pour comparé c'est pas évident pour moi, sauf au niveau claque en percutions pendant les scènes d'action et les bandes son en atmos :love:

et, j'ai bien de la 4K en passant, du PC à l'ampli et de l'ampli au VP
mais pas de HDR ... alors que du PC au VP = 4K et HDR
je pense que un de mes cables HDMI n'est pas assez rapide
après le branchement j'ai essayer la manip power + bd ça ne fonctionnais pas
j'ai fait une mise à jour et hop, c'est passer (merci encore au forum et ses acteurs :D)

j'ai essayer vite fait un BR celui d'avatar, mais entant donner que j'avais rebrancher mon PC au port HDMI 2.0 du VP (l'autre prise hdmi ne l'est pas compatible) j'ai pas pu profiter de l'upscale de l'onkyo

En gros, il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit mais très heureux par cet achat. la contrainte que j'ai eu c'est les télécommandes qui fonctionne sous le même canal alors au départ je faisais n’importe quoi. un bout de scotch alu sur le 805 et c'est gagné (le 805 est toujours en "pure audio" c'est nickel :D
merci encore evangelion pour tes conseils et tout ton historique consultable sur les sujets du fofo :bravo:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 27 Avr 2020 0:09

merci evangelion77

bon j'ai fais le reset, ça n'a rien donné, j'ai le son mais pas d'image sur le hdmi out2.

sur mon compte son-vidéo, j'ai fais comme tu m'as dis, mais je peux pas cliquer sur le numéro de facture, il ne ce passe rien en faite, j'ai envoyer un mail directement, je verrais bien.

j'espère pas partir dans un dédale de mail et de vas et viens pour un ampli :D
julien-64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 27 Avr 2020 0:13

joebar10 a écrit:Salut, oui reçu, brancher, posé les 4 encastrés au plafond, toujours en court de test en tout genre :mdr:
il n'y a que les heights (si c'est comme ça qu'on les appelle je sais plus) qui sont amplifier par le 830,
mon onkyo 805 sur les fronts c'est de la dynamique :mdr:
la je viens de regarder un film en repassant en 5.1.4 (au lieu du 7.1.4) il faut que je recommence avec un film en atmos celui la était en hd-ma
j'utilise (et heureusement ...) la télécommande du 805 qui est complète comparer à cette tel du 830 rikiki et même pas rétro éclairé ...
en tout cas je vous rejoint pour la plupart ... le upmixing c'etait top avant quand j'avais le 7.1 mais avec les atmos au plafond c'est pas terrible ... et comme les 4 atmos sont amplifier par l'ampli, j’éteins tous les autres ampli et je peux facilement faire la différence en DD ou dts-neural VS la bande son VO en atmos :wink:
j'ai changer trop de chose d'un coup pour comparé c'est pas évident pour moi, sauf au niveau claque en percutions pendant les scènes d'action et les bandes son en atmos :love:

et, j'ai bien de la 4K en passant, du PC à l'ampli et de l'ampli au VP
mais pas de HDR ... alors que du PC au VP = 4K et HDR
je pense que un de mes cables HDMI n'est pas assez rapide
après le branchement j'ai essayer la manip power + bd ça ne fonctionnais pas
j'ai fait une mise à jour et hop, c'est passer (merci encore au forum et ses acteurs :D)

j'ai essayer vite fait un BR celui d'avatar, mais entant donner que j'avais rebrancher mon PC au port HDMI 2.0 du VP (l'autre prise hdmi ne l'est pas compatible) j'ai pas pu profiter de l'upscale de l'onkyo

En gros, il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit mais très heureux par cet achat. la contrainte que j'ai eu c'est les télécommandes qui fonctionne sous le même canal alors au départ je faisais n’importe quoi. un bout de scotch alu sur le 805 et c'est gagné (le 805 est toujours en "pure audio" c'est nickel :D
merci encore evangelion pour tes conseils et tout ton historique consultable sur les sujets du fofo :bravo:


Merci pour ton retour :wink: .

Lorsque des mises à jour sont disponibles il ne faut pas hésiter à les faire en effet. Elles n'apportent pas seulement de nouvelles fonctionnalités mais également des correctifs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2020 0:32

julien-64 a écrit:merci evangelion77

bon j'ai fais le reset, ça n'a rien donné, j'ai le son mais pas d'image sur le hdmi out2.

sur mon compte son-vidéo, j'ai fais comme tu m'as dis, mais je peux pas cliquer sur le numéro de facture, il ne ce passe rien en faite, j'ai envoyer un mail directement, je verrais bien.

j'espère pas partir dans un dédale de mail et de vas et viens pour un ampli :D


Pour une question (commande, service après vente etc) sur son-vidéo tu peux te manifester ici en cas de problème (notamment pour la disponibilité de ta facture sur ton compte) :
vos-experiences-professionnels/son-video-com-t29804835.html ou envoyer un MP à hotrod99.

Par contre vu la situation actuelle, en raison du covid-19, j'espère pour toi que les délais pour la réparation de ton ampli ne seront pas trop longs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2020 9:29

bonjour evangelion77

merci a toi, je vais aller sur ce post, et contacter la personne que tu m'as indiqué.
c'est clair que si il pars pour 1 mois ou plus l'ampli, ça va faire drole :roll:
julien-64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 27 Avr 2020 12:29

c'est pour ça que je garde mes anciens matériels car en cas de soucis ... mais oui, c'est pas toujours évident :roll:
joebar10
 
Messages: 173
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 13:43
Localisation: charente 16
  • offline

Message » 27 Avr 2020 13:53

après j'ai juste a débranché la tv du hdmi1 et branché le vp dessus pour voir un film, rien de chiant, mais bon si l'ampli par en sav, le merdier, juste la box branché a la tv, alors plus de home cinéma .
julien-64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 27 Avr 2020 15:12

par contre si quelqu'un peut me répondre.

ma deuxième sortie hdmi qui n'envoie pas l'image, envoi le son, est-ce possible si c'est un problème matériel de l'ampli, qu'il envoi le son et pas l'image?

je n'ai meme pas les réglages de l'ampli qui s'affiche a la tv quand j'appuis sur le bouton.
julien-64
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • online

Message » 27 Avr 2020 15:46

julien-64 a écrit:par contre si quelqu'un peut me répondre.

ma deuxième sortie hdmi qui n'envoie pas l'image, envoi le son, est-ce possible si c'est un problème matériel de l'ampli, qu'il envoi le son et pas l'image?

je n'ai meme pas les réglages de l'ampli qui s'affiche a la tv quand j'appuis sur le bouton.


Si tu as bien dans l'OSD "HDMI OUT" sur "MAIN+ SUB" et que ton VP, avec le même câble HDMI, fonctionne sur "HDMI MAIN" c'est que ta sortie HDMI semble défectueuse. Le fait que tu aies le son et non l'image est symptomatique.
Pour être certain qu'il s'agit de ce problème fait un test avec ton téléviseur sur cette sortie "HDMI OUT SUB". Si jamais cela fonctionne c'est qu'il s'agit simplement d'un problème HDCP entre ton VP et l'ampli AV.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:03

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message est exactement au bon endroit. Pourtant j'ai fait des recherches sur le forum pour essayer de trouver la réponse avant de nous embêter. Mais rien. Pareil sur le Web
Donc j'ai besoin de votre expertise :ohmg:

Je n'arrive pas à faire marcher le 4K HDR 60Hz de ma PS4 Pro en passant par mon ampli Onkyo alors que cela fonctionne sans passer par l'ampli.

Pourtant, tout est compatible dans mon installation:
- Ampli Onkyo HT-R997 compatible Dolby vision et HDR10. La preuve, mon Apple TV 4k me donne bien du 4K HDR 50 Hz en passant par mon ampli
- télé OLED OLED55C7V compatible Dolby vision et HDR10. Relié en HDMI en ARC avec mon ampli
- les câbles HDMI 2.0 sont en fibre optique compatible 4K HDR 60 Hz et norme HCP 2.2 https://www.amazon.fr/gp/product/B07L2XWHVN/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

Le problème ne vient pas de mon cable car cela fonctionne quand je branche directement la PS4 à la télé.
Le problème ne vient pas de mon ampli car la 4K HDR 60Hz fonctionne pour mon apple TV 4k et mon décodeur Orange UHD.

Je ne comprends pas ce qui peut poser ce problème, et pourtant j'ai été me balader dans les paramètres de mon ampli :wtf:

Merci d'avance pour votre aide. :friend:

Signé: un homme désespéré :lol:
francisco94130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:34
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:11

francisco94130 a écrit:Je ne sais pas si mon message est exactement au bon endroit...Onkyo HT-R997


Effectivement tu n'es pas au bon endroit car ce topic traite de la gamme Onkyo 2018 (TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...). Il faudrait que tu crées un topic ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ en cliquant sur "NOUVEAU". Puis après avoir donné un titre tu fais simplement un copier-coller de ton message.

Merci pour ta compréhension :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9744
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:13

evangelion77 a écrit:
denserr a écrit:Hello,

j'ai acquis semaine dernière un Final Fantasy VII Remake que je ponce allègrement mais... je me suis rendu compte aujourd'hui que mon affichage est en 1080p HDR.

Au démarrage de la console l'affichage est bien indiqué en 4K (pas encore défini a ce moment comme étant en 4K).
Tous mes câbles sont compatible 2.2.

voici le schéma de cablage que j'ai :
PS4 pro => Onkyo TX rn686 => Philips hue tv => Panasonic 65ez950

J'arrive à afficher pleins de formats vidéos en 4K HDR et le jeu est bien compatible 4K HDR. Je ne comprend pas d'ou viens le problème du coup... Si quelqu'un peux m'aiguiller ce serait top. Merci d'avance !


As-tu bien effectué le changement de format du signal HDMI 4K entrant et sortant par l'ampli?



Tu as le détail de la manipulation en post 2 page 1.

Le format du signal HDMI doit être réglé sur "HDMI 4K Enhanced".


Bon, en allant dans la page précédente j'ai trouvé ma réponse. C'était bien le 4K Enhanced. Incompréhensible que cette option ne soit pas dans les menus (en tout cas je ne l'ai pas trouvé).

Merci du coup les gars :bravo: :love:
francisco94130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:34
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:14

evangelion77 a écrit:
francisco94130 a écrit:Je ne sais pas si mon message est exactement au bon endroit...Onkyo HT-R997


Effectivement tu n'es pas au bon endroit car ce topic traite de la gamme Onkyo 2018 (TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...). Il faudrait que tu crées un topic ici : son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/ en cliquant sur "NOUVEAU". Puis après avoir donné un titre tu fais simplement un copier-coller de ton message.

Merci pour ta compréhension :wink: .


En tout cas j'y ai trouvé ma réponse donc le problème doit être le même pour tous les amplis Onkyo vis à vis de la PS4 Pro.

Mais merci quand même. :ohmg:
francisco94130
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message