Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie, zeh et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 06 Juin 2020 10:10

J'imagine que la question a déjà été évoquée quelque part mais je n'ai pas trouvé où...
Alors voilà,ma TV Samsung 65Q6F gère le VRR/Freesync, ma console Xbox One X aussi, mais est-ce que mon 686 peut laisser transiter le signal en passthrough? Il me semble pas. Et si je branche directement ma One X à la TV, j'ai le VRR mais je perds les formats audio "HD" et en plus j'ai du retard audio que je n'arrive pas à réduire malgré les réglages. Bref, pas simple... :roll:
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:24

Pochon 74

Je suis dans la même situation.

Étant donné que l'ampli n'est pas compatible hdmi 2.1, je pense que le VRR/Freesync ne passe pas par l'ampli.

En branchant la console directement sur la TV (LG 55C9), a priori pas de problème par contre on perd effectivement le son HD car l'E-ARC qui peut véhiculer le son HD n'est pas géré (fonctionnalité hdmi 2.1). Certains amplis qui ne sont pas hdmi 2.1 ont eu des mises à jours pour gérer l'E-ARC bien qu'ils ne soient pas compatibles hdmi 2.1. Le 686 n'en fait pas partie ...

Pour ma part sachant que je perdrai le son HD, je n'ai pas testé le branchement de la console en direct sur la TV mais certains utilisateurs du LG C9 l'on fait donc l'information est fiable.

Bref, j'attends les prochains modèles hdmi 2.1 d'onkyo car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des des fonctionnalités à moitié gérées (quoique la gestion de l'E-ARC aurait résolu mon problème) ....

Je prendrai la prochaine xbox series X, pour le moment je me contente de ma config actuelle et la xbox one X déchire déjà pas mal sur les jeux optimisés pour.

Toujours en attente de l'annonce des prochains modèles onkyo :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Juin 2020 17:45

tetar a écrit:Pour ma part sachant que je perdrai le son HD, je n'ai pas testé le branchement de la console en direct sur la TV mais certains utilisateurs du LG C9 l'on fait donc l'information est fiable.


Et en plus, avec le branchement Xbox --> TV --> ampli, il y a un léger retard audio. J'ai demandé à Homecinésolution s'ils avaient un doubleur HDMI compatible VRR, malheureusment, ils n'en ont pas. :-?
C'est quand même dingue de ne pas pouvoir profiter de toutes les techno dispo sur nos appareils! Ca rappelle quand j'avais avheter le 605 compatible HDMI 1.3 donc DTS-HD et Dolby TrueHD et que j'avais du attendre un moment avant d'en profiter, les premiers BD étant en PCM Multicanaux....
Pareil, une MaJ pour le HDR10+ serait bienvenue...
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 07 Juin 2020 14:03

C’est vrai que c’est frustrant.
Changer d’ampli quand on est satisfait sur la partie sonore c’est un peu contradictoire ...
Pour le hdr +, pas de maj de prévue à ma connaissance. De ce point de vue la, c’est peu probable que ce soit une limitation hardware vu qu’il n’y a pas de soucis pour le Dolby vision.

Le point positif, c’est que les amplis se vendent assez bien d’occasion.j’ai déjà prévu de revendre le mien lors de la dispo du hdmi 2.1 sur leur nouvelle gamme. En théorie cette année ?


En espérant qu’il n’y ait pas de nouvelles normes pour au moins 5 ans.

Donc a voir ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 17 Juin 2020 23:12

Bonjour,
Savez-vous quel DSP dois-je sélectionner sur un Onkyo TX-RZ730 pour une écoute de musique en 2.0 ?
Malgré mes recherches je trouve pas, soit l'ampli reste en 5.1, soit il passe au mieux en 2.1
Enfin, si je déclare les frontales avec une coupure à 70Hz, un DSP ou raccourci me permettrai de les passer en Full Band ?

Merci pour votre aide
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 18 Juin 2020 10:58

Tu as pure audio

Envoyé en utilisant Tapatalk
letieu
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Nov 2018 16:01
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2020 17:03

Le mode Pure Audio ne désactive pas le caisson et reste en 5.1 si la source est en 5.1
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 23 Juin 2020 18:22

Hyurri a écrit:Le mode Pure Audio ne désactive pas le caisson et reste en 5.1 si la source est en 5.1


Le mode pure audio est seulement en stéréo.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 25 Juin 2020 20:58

Bonsoir a tous.
J'aurais une petite question à vous soumettre.
Je possède un Rz730. L ampli possède 2 sorties subwoofer.
Lors du paramètrage, les 2 caissons ne sont pas paramétrer distinctement, et sont paramétrer comme 1 seul et unique caisson.
Il y a t'il un moyen de réaliser le paramétrage accueek en différenciant les caissons ?
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2020 23:07

Salut ! Le mode direct passe automatiquement les enceintes en Large si elles étaient au préalable déclarées en Small avec une fréquence de coupure définie ?
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 30 Juin 2020 17:40

Hyurri a écrit:Salut ! Le mode direct passe automatiquement les enceintes en Large si elles étaient au préalable déclarées en Small avec une fréquence de coupure définie ?


Oui mais ....
Pour comprendre le truc:
Le mode diret ou pure audio, laisse passer le flux et transcrit l’écoute sans utiliser les traitements numériques appliqués par l'ampli, afin d'avoir un rendu tel qu'il a été enregistré.
Un enregistrement initial en stereo 2.0 sera transcrit en 2.0 . De ce fait, le caisson sera coupé, et les enceintes passerons en full band.
Si la musique est codé en 5.1( pas fréquent ) ou pour les films, en mode direct ou pure audio elle sera transcrit en 5.1 donc avec caisson.
jeano33
 
Messages: 242
Inscription Forum: 26 Nov 2018 0:19
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 30 Juin 2020 23:43

Merci pour ta réponse c'est top !
Le but est de passer mes colonnes en Small avec caisson pour les séances HC et ensuite les passer en Large pour une écoute 2.0 sans aller bidouiller les réglages.
A moi ensuite de trouver la source en 2.0 et non pas 5.1
Hyurri
 
Messages: 389
Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
  • online

Message » 17 Juil 2020 16:01

Salut à tous,
J'ai une petite question pour le onkyo 686, je voudrais le dépoussiérer est ce que il faut juste dévisser les 2 visses avant de chaque cotés + le visse arrière de chaque coté pour enlever le cache en métal?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:01

Bonjour,

Je possède le TX-NR676e et j'ai l'impression d'un dysfonctionnement concernant le DTS Neural, en effet il ne m'est proposé que très rarement sur des pistes DTS HD Master et je n'ai pas trouvé la raison, c'est pas très cohérent (est ce seulement pour les pistes 7.1 et non 5.1). Est ce que ce mode est proposé selon le bitrate? Pour le Dolby surrond ça fonctionne sur toutes les pistes audio sauf DTS ou Atmos ce qui est normal.

Merci pour vos éclairages. (ma config 5.1.2 Dolby Atmos enable front)
Dernière édition par Mefisto le 21 Juil 2020 11:53, édité 3 fois.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Juil 2020 9:22

snakeout a écrit:Salut à tous,
J'ai une petite question pour le onkyo 686, je voudrais le dépoussiérer est ce que il faut juste dévisser les 2 visses avant de chaque cotés + le visse arrière de chaque coté pour enlever le cache en métal?


Je serai tenté de te dire oui. Toutefois je ne l'ai jamais démonté. A confirmer par une personne qui l'a déjà fait sur le sien.

Mefisto a écrit:Bonjour,

Je possède le TX-NR676e et j'ai l'impression d'un dysfonctionnement concernant le DTS Neural, en effet il ne m'est proposé que très rarement sur des pistes DTS Monster et je n'ai pas trouvé la raison, c'est pas très cohérent (est ce seulement pour les pides 7.1 et non 5.1). Est ce que ce mode est proposé selon le bitrate? Pour le Dolby surrond ça fonctionne sur toutes les pistes audio sauf DTS ou Atmos ce qui est normal.

Merci pour vos éclairages. (ma config 5.1.2 Dolby Atmos enable front)


Il faudrait regarder sur le ou les topics du 676 (modèle 2017) si d'autres personnes ont rencontré ce problème. Sur la gamme 2018/2019 je n'ai lu aucun signalement à ce sujet.

Ceci dit sur mon NR646 (2015) l'upmix DTS Neural X fonctionnait parfaitement.
Dernière édition par evangelion77 le 22 Juil 2020 10:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message