Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 349 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 23 Juin 2020 22:03

evangelion77 a écrit:
Stade81 a écrit:J’ai acquis un amplificateur Onkyo TX SR494 depuis 3 semaines
Dernière Maj sur le site Onkyo implémentée avec notamment la prise en charge du Atmos height virtualization
Je suis en configuration 5.1.2 au niveau des enceintes
Comment activer la fonction Atmos height virtualization?
Est-ce automatique? A partir de quelle source audio peut on utiliser cette virtualisation?
DD ou DD+ 2.0 ou 5.1....?


Le DSP Dolby Atmos Height Virtualization est destinée aux personnes qui n'ont pas une installation en Dolby Atmos. Ce n'est pas ton cas vu que tu es dans une configuration en 5.1.2.

C'est utile pour une installation en 2.1, 3.1, 5.1 et 7.1. Ce DSP vise à créer un effet de virtualisation en hauteur à partir des autres enceintes.

Stade81 a écrit:Autre question comment régler manuellement les fréquences crossover pour les enceintes ? Sachant que je possède des mini enceintes Pioneer?

La configuration auto me propose 150hz.....


Concernant le crossover il me paraît cohérent vu que ce sont des enceintes satellites.


Ok evangelion77 mais dans le cas où je passe en configuration 5.1 par exemple ce DSP est selectionnable avec la touche movie/tv? C est bien ça?

En configuration 5.1.2 le DSP virtuel_x_dts n’est pas accessible non plus...

Dans une configuration 7.1 les DSP Atmos Height Virtualization et virtuel_x_dts sont accessibles pour un même nombre d’enceintes
Du coup j’hésite entre une configuration 7.1 ou 5.2.1....
Que me conseillez-vous ? sachant que les source atmos sont très rares ...
Merci
Stade81
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Sep 2019 8:51
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:22

Stade81 a écrit:dans le cas où je passe en configuration 5.1 par exemple ce DSP est selectionnable avec la touche movie/tv? C est bien ça?


Je ne saurai te dire, il faudrait regarder dans la notice à moins qu' un utilisateur se manifeste dans ce fil de discussion. En effet, sur mon ampli je ne dispose pas de cette fonction.


Stade81 a écrit:En configuration 5.1.2 le DSP virtuel_x_dts n’est pas accessible non plus...


C'est la même chose que pour le DSP Atmos Height Virtualization.


Stade81 a écrit:Dans une configuration 7.1 les DSP Atmos Height Virtualization et virtuel_x_dts sont accessibles pour un même nombre d’enceintes
Du coup j’hésite entre une configuration 7.1 ou 5.2.1....Que me conseillez-vous ?



Je ne peux pas choisir à ta place. Toutefois l'expérience avec ces DSP sera moins convaincante qu'avec de vrais enceintes dédiées au Dolby Atmos


Stade81 a écrit:sachant que les source atmos sont très rares ...


Il existe tout de même plus de 400 titres en Dolby Atmos et une centaine en DTS:X sur support BD/BD UHD et ceci sans compter le streaming (films et séries). Certes c'est en VO.

Sinon tu peux utiliser les DSP Dolby Surround et DTS Neural X. Ils utilisent toutes les enceintes même celles dédiées aux canaux en hauteur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:14

evangelion77 a écrit:Je ne saurai te dire, il faudrait regarder dans la notice à moins qu' un utilisateur se manifeste dans ce fil de discussion. En effet, sur mon ampli je ne dispose pas de cette fonction.

J'avais lu toute la doc du 696 ... je crois qu'il y a tout un chapitre qui parle des différentes combinaisons en effet. Je pense que si on s'y intéresse, ça vaut le coup de prendre le temps de le lire :wink:
bgolfy
 
Messages: 430
Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:13

bonjour à tous, savez-vous quand sort la gamme Onkyo 2020?
Je suis en train de mettre à jour mon système home cinéma, TV 4K, et lecteur UHD 4K.
Il me reste plus que l'ampli à changer pour profiter au maximum du 4K.

Je passerai de mon Onkyo TX-SR608 à la gamme TX-RZ840 ou ultérieur suivant quand sort la nouvelle gamme.
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:19

FuriBen a écrit:savez-vous quand sort la gamme Onkyo 2020?


La question a déjà été abordée. Onkyo n'a pas encore communiqué, comme tous les autres constructeurs hormis Denon, sur leurs nouveaux modèles de la gamme 2020. Je sais que de nombreuses personnes attendent ces amplis équipés de ports HDMI 2.1. Il va falloir faire preuve de patience. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Juil 2020 10:39

evangelion77 a écrit:
FuriBen a écrit:savez-vous quand sort la gamme Onkyo 2020?


La question a déjà été abordée. Onkyo n'a pas encore communiqué, comme tous les autres constructeurs hormis Denon, sur leurs nouveaux modèles de la gamme 2020. Je sais que de nombreuses personnes attendent ces amplis équipés de ports HDMI 2.1. Il va falloir faire preuve de patience. :wink:



Vivi :lol:
Je suis plus qu’impatient et à la fois hyper inquiet de ne pas voir de nouveaux modèles pour la fin d’année ce qui remettrait en cause toute mon installation. :cry:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Juil 2020 7:48

Ils prennent plus de temps cette année car l’an dernier les derniers amplis de la marque sont sortis Mai Juin :roll: ! J’espère qu’ils ne vont pas faire l’impasse cette année ? :ohmg:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 08 Juil 2020 8:29

al bundy 16 a écrit:
evangelion77 a écrit:
La question a déjà été abordée. Onkyo n'a pas encore communiqué, comme tous les autres constructeurs hormis Denon, sur leurs nouveaux modèles de la gamme 2020. Je sais que de nombreuses personnes attendent ces amplis équipés de ports HDMI 2.1. Il va falloir faire preuve de patience. :wink:



Vivi :lol:
Je suis plus qu’impatient et à la fois hyper inquiet de ne pas voir de nouveaux modèles pour la fin d’année ce qui remettrait en cause toute mon installation. :cry:
al bundy 16 a écrit:Ils prennent plus de temps cette année car l’an dernier les derniers amplis de la marque sont sortis Mai Juin :roll: ! J’espère qu’ils ne vont pas faire l’impasse cette année ? :ohmg:


Il ne faut pas être anxieux. Après Denon début juin, tu as Marantz qui a présenté ses nouveaux modèles seulement hier pour une disponibilité en août et septembre. Les autres constructeurs n'ont pas encore communiqué à ce sujet.

Les dates chez Onkyo sont peut être décalées en raison du covid 19 dont ils ont été fortement impactés (problème d'approvisionnement des séries RZ).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:56

evangelion77 a écrit:
al bundy 16 a écrit:

Vivi :lol:
Je suis plus qu’impatient et à la fois hyper inquiet de ne pas voir de nouveaux modèles pour la fin d’année ce qui remettrait en cause toute mon installation. :cry:
al bundy 16 a écrit:Ils prennent plus de temps cette année car l’an dernier les derniers amplis de la marque sont sortis Mai Juin :roll: ! J’espère qu’ils ne vont pas faire l’impasse cette année ? :ohmg:


Il ne faut pas être anxieux. Après Denon début juin, tu as Marantz qui a présenté ses nouveaux modèles seulement hier pour une disponibilité en août et septembre. Les autres constructeurs n'ont pas encore communiqué à ce sujet.

Les dates chez Onkyo sont peut être décalées en raison du covid 19 dont ils ont été fortement impactés (problème d'approvisionnement des séries RZ).


Merci beaucoup pour l´info :bravo:
Oui je suis anxieux et j’espère avoir leurs nouveaux modèles pour Novembre au moins :-? Si je change tout mon matériel et que le n’ai pas un nouvel ampli cela va être très très compliqué :(
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Juil 2020 7:49

Toujours pas de nouvelles........... :cry:
Je crois que je vais essayer de les appeler pour savoir on ne sait jamais ?? :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 25 Juil 2020 8:12

al bundy 16 a écrit:Toujours pas de nouvelles........... :cry:
Je crois que je vais essayer de les appeler pour savoir on ne sait jamais ?? :roll:


Hormis Denon-Marantz c'est la même chose pour toutes les autres marques également.

On sait qu'il y a eu des fuites chez Yamaha mais ils n'ont rien présenté officiellement.

On peut supposer que l'on en sera un peu plus à l'IFA 2020 (début septembre). :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Juil 2020 8:20

al bundy 16 a écrit:Toujours pas de nouvelles........... :cry:
Je crois que je vais essayer de les appeler pour savoir on ne sait jamais ?? :roll:


Le 3400 comme les LX 704/904 étaient annoncés pour octobre / novembre 2019 .. je pense que cela va être très compliqué cette année ! Les productions sont au ralenti dans le monde ( composants, fabrications ) pas que dans le domaine HC/HIFI, cause COVID ! qui semble en plus de repartir dans beaucoup d’endroit dans le monde !

Dans mon métier, Pièces détachées milieu automobiles, je travaille avec Hella, Ferodo, Bosch,Valeo, Purflux, TRW bref .. nous vivons sur les stocks actuellement et ça va être très dur a la rentrée, c’est aussi compliqué actuellement sur les pièces détachées dans le monde de la moto ou les délais commencent à ce compter en mois sur certaines types de pièces !

Et ceci touche ou commence à toucher tout les secteurs. Si jamais ça re confine dans certaines régions où se trouveraient des unités de productions, là ça va être plus que compliqué.
Dernière édition par duck le 25 Juil 2020 14:07, édité 1 fois.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 25 Juil 2020 11:05

Merci pour vos retours
Franchement j’ai pas de veine pour l’instant Ils vont tous sortir ( apparemment Yamaha aussi car tu ne t’étais pas trompé pour Dénon :wink: merci evangelion77) sauf celui qu’il me faudrait Onkyo !
Comme je dois changer toute mon installation en 2.1 et sans ampli compatible c’est juste inconcevable. Ma tv vie ses dernières heures et cela va être difficile d’attendre encore plus longtemps. Peut être changer de marque d’ampli pour mes B&W mais difficile car vraiment satisfait d’Onkyo à aujourd’hui :)
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 18:11

Mise à jour disponible :

Latest Firmware Number (16 digits):R117-0606-1130-0028
As of 4 August 2020

- Support "Critical Listening mode of DTS Play-Fi".
- Unlock IP/Serial/IR/Front Panel volume controls if using Sonos “Volume Pass-Through” feature.
- Minor bug fixes and improvements stability.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 19:16

flyingdoherty a écrit:Support "Critical Listening mode of DTS Play-Fi".


Pour ceux qui se demandent ce que cela apporte : https://eu.onkyo.com/fr-FR/news/newsent ... -streaming

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message