evangelion77 a écrit:Je suis étonné effectivement après avoir comparé, à l'instant, les mesures effectuées par audiovision entre le V9000 et le RZ740. Par ailleurs pour avoir eu brièvement le 2070 je n'ai pas eu le sentiment d'avoir plus de grave bien au contraire.
Un réglage est en sans doute en cause ou du moins c'est ce que je suppose. Il faudrait voir au niveau de la fréquence de coupure des enceintes par exemple.
Si malgré toutes tes tentatives tu n'obtiens pas le résultat escompté le mieux est de retourner cet Onkyo et reprendre un Yamaha. En effet il est parfois difficile de changer de marque. J'en ai fait l'expérience en testant un Yamaha, un Marantz ainsi qu'un un Denon plus récemment. Pour les enceintes c'est encore plus vrai.
Merci de ton retour.
J'ai un peu fouillé les menu, j'aurais peut être du commencer par la.
J'ai pu voir qu'il avait régler automatiquement mes avants sur -10dB. Je ne comprends pas trop la raison.
J'ai recommencé plusieurs fois la calibration en essayant d'optimiser avec l'espace que j'avais le placement.
Ensuite, j'ai refais quelques réglages manuels.
Maintenant, la musique est très spaciale et très claire.
En home cinema, j'ai obtenu des dialogues très clairs en gardant une bonne présence musicale.
Je dois dire qu'après quelques heures à le régler, il correspond bien a mes besoins/envies.
Peut être que je suis trop habitué au Yam qui était dans mon salon depuis 10ans...
Si vous avez des petits conseils, je prends toujours

Merci