Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DOLBY ONE, kamaleon, kyoshiroo, StephanH27 et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2010: SR308-SR508-SR578-SR608

Message » 31 Mai 2010 23:46

Perso aucun probleme

par contre j'ai lu sur un autre sujet qu'il pourrait y avoir un probleme avec le 24p
j'ai pas fait attention quand j'ai utilise mon projo avec un bluray ce week-ebd mais faudrait que fasse un test avec hdmi par l'ampli ou non

vous avez vu un tel probleme? 24p au lieu du 23.96 comme il se doit
tjgarcia

Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21

Message » 01 Juin 2010 0:20

J'ai eu Onkyo au téléphone qui m'a confirmé comment marchait le mode Bi-Amplification de leurs amplis, dont le TX-SR608 en particulier:

En fait c'est un équivalent de Bi-cablage (en un peu mieux, mais c'est pareil), c'est donc de la (fausse) "bi-amplification" passive :
L'ampli Audio/Video 7.1, en mode "bi-amplification" fonctionne ainsi:
- Gauche/Droite Avant
- Gauche/Droite Arrière
- Gauche/Droite Latéraux => Copie conforme de Gauche/Droite Avant (signal complet non filtré)
- Centre
- Subwoofer

Ainsi, ça revient quasiment au même que de brancher le double de câbles directement sur Gauche/Droite Avant en conservant un 7.1 en se mettant en mode 7.1, ... sauf que le signal est un poil plus clair sans le double câblage sur un même plot de sortie d'ampli.

Les enceintes Avant reçoivent donc en mode 5.1 "bi-amplification" sur leurs 4 plots d'entrée 2 fois le signal complet musical correspondant à la voie (gauche ou droite) de l'enceinte. L'enceinte utilise alors un filtre matériel intégré pour séparer les fréquences d'un couple de 2 plots pour garder que aigu+medium et l'autre couple de plots pour garder que les graves.

En fait ils font un raccourci en écrivant "bi-amplification" tout court qui en fait fait référence à "bi-amplification passive" qui lui même est une appellation surfaite de bi-câblage...

Pour rappel la bi-amplification (la vraie, active) fonctionne ainsi:
1 Source -> séparation du signal avec 2 filtres actifs séparés, chacun envoyant le son ainsi filtré (que aigu+medium d'un coté, que graves de l'autre) vers 2 amplis physiques séparés (voire 3 pour la tri amplification) ces amplis envoyant en sortie le son pre-filtré aux enceintes qui, dans ce mode, n'utilisent pas leur filtres intégrés. C'est donc un travail de précision car il faut régler à la mano les filtres actifs d'entrée exactement aux fréquences de coupures des hauts parleurs de chaque enceinte.
metasharp

Inscription Forum: 31 Mai 2010 16:01

Message » 01 Juin 2010 6:54

@metasharp : Vous pensez que cela fonctionne aussi ainsi sur les gammes Denon (genre 1910/1911) ?

Sinon qq ici avait fait des mesures de consommation électrique du 608. Il devait aussi testé la consommation du mode pathtrough a-t-il pu le faire avec son watt mettre ?
hf206

Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40

Message » 01 Juin 2010 10:17

Merci Tjgarcia c'est noté je procéderai comme ça pour afficher les DSp et voir celui qui me convient le mieux.

Par contre comment tu fais pour voir si c'est du 24p ou pas quand tu regardes un film tu vois ça où si le 608 fait bien son boulot ou pas ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 01 Juin 2010 10:18

Actarus9999 a écrit:Merci Tjgarcia c'est noté je procéderai comme ça pour afficher les DSp et voir celui qui me convient le mieux.

Par contre comment tu fais pour voir si c'est du 24p ou pas quand tu regardes un film tu vois ça où si le 608 fait bien son boulot ou pas ?

@metasharp : ton explication de la bi amplification est très claire cependant dois je le régler comme ça mon 608 ou je peux rester en normale vu que tu as dit que c'est de la passive donc peut être que ça n'a pas d'intérêt vraiment pour dire pour une installation 5.1 ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 01 Juin 2010 10:29

salut a tous, depuis 3 semaine que le bijoux est a la maison que du bonheur, aucun probleme a signaler sa tourne bien comme il faut, toujour sun impact impressionnant, des effets a couper le souffle , bon ampli ;)
raid

Inscription Forum: 27 Avr 2010 12:25

Message » 01 Juin 2010 10:36

bonjour les Zamis,

je cherche un eventuel show room avant de faire le grand saut.

merci d'avance
Kris_player

Inscription Forum: 27 Mai 2010 17:37

Message » 01 Juin 2010 11:51

hf206 a écrit:@metasharp : Vous pensez que cela fonctionne aussi ainsi sur les gammes Denon (genre 1910/1911) ?

Sinon qq ici avait fait des mesures de consommation électrique du 608. Il devait aussi testé la consommation du mode pathtrough a-t-il pu le faire avec son watt mettre ?

consommation du 608

test effectué sur des fichiers musicaux (.mp3 et .flac) et film (.divx .mkv)
NB: les .mkv sont des hdrip en 1080p avec son en dts ou 2.0 pour montrer la différence (si il y a..), donc pas de dts-ma, désolé j'ai pas encore de lecteur bluray...

MUSIQUE:
musique testé; rock, rock&roll, musique d'ambiance et reggae
pur audio (2.0):
vol à 30 ---> 60w
vol à 40 ---> 64w

neo6 (5.0): (mon caisson fonctionne mais ne rentre pas en compte dans la consommation car caisson actif...)
vol à 30 ---> 64w
vol à 40 ---> 74w

FILM:

1) hdrip d'Avatar en 1080p son en DTS (13,75 go)
vol à 40
---> 66w en parole
---> 70w en moyenne
---> 73w avec les surround en fonctionnement
---> 80w en pic

2) hdrip de transformer 2 1080p (18,3go), pcm 2.0 transformé en neo6 cinéma par l'ampli

vol à 40
---> 69w parole
---> 74w en moyenne
---> 80w avec surround
---> 84w en pic

3) divx de sherlock holmes de bonne facture, pcm 2.0 transformé en 5.1 avec neo6 cinema
ICI le volume a 40 était beaucoup beaucoup trop fort !!! mais c'était pour garder le volume à 40.
vol à 40
---> 75w
---> 80w en pic

Je viens de faire le test en pass through est là, suspence....... 31 watt !!!!

---> arf sa fait mal quand même...
-d'un coté 31watt en pass through sans compter le son des enceintes de télé...
- de l'autre 45w avec l'ampli et en alimentant mes enceinte en regardant la télé avec volume plutôt élevé...
cruelslave

Inscription Forum: 03 Avr 2010 12:12

Message » 01 Juin 2010 12:58

metasharp a écrit:J'ai eu Onkyo au téléphone qui m'a confirmé comment marchait le mode Bi-Amplification de leurs amplis, dont le TX-SR608 en particulier:

En fait c'est un équivalent de Bi-cablage (en un peu mieux, mais c'est pareil), c'est donc de la (fausse) "bi-amplification" passive :
- Gauche/Droite Avant
- Gauche/Droite Arrière
- Gauche/Droite Latéraux => Copie conforme de Gauche/Droite Avant (signal complet non filtré)
- Centre
- Subwoofer

Ainsi, ça revient quasiment au même que de brancher le double de câbles directement sur Gauche/Droite Avant en conservant un 7.1 en se mettant en mode 7.1, ... sauf que le signal est un poil plus clair sans le double câblage sur un même plot de sortie d'ampli.

Les enceintes Avant reçoivent donc en mode 5.1 "bi-amplification" sur leurs 4 plots d'entrée 2 fois le signal complet musical correspondant à la voie (gauche ou droite) de l'enceinte. L'enceinte utilise alors un filtre matériel intégré pour séparer les fréquences d'un couple de 2 plots pour garder que aigu+medium et l'autre couple de plots pour garder que les graves.

En fait ils font un raccourci en écrivant "bi-amplification" tout court qui en fait fait référence à "bi-amplification passive" qui lui même est une appellation surfaite de bi-câblage...

1 Source -> séparation du signal avec 2 filtres actifs séparés, chacun envoyant le son ainsi filtré (que aigu+medium d'un coté, que graves de l'autre) vers 2 amplis physiques séparés (voire 3 pour la tri amplification) ces amplis envoyant en sortie le son pre-filtré aux enceintes qui, dans ce mode, n'utilisent pas leur filtres intégrés. C'est donc un travail de précision car il faut régler à la mano les filtres actifs d'entrée exactement aux fréquences de coupures des hauts parleurs de chaque enceinte.

salut metasharp
je possède un SR 608 et des enceintes jamo 608 hsc3
les colonnes peuvent être branchée en bi-ampli
crois tu que je vais voir la différence sur mon installation actuelle ?
utilisation 50% cine et 25% jeux et 25%tv
merci d'avance aide
Bien à toi

zoBi
zobillosse

Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26

Message » 01 Juin 2010 13:21

metasharp a écrit:J'ai eu Onkyo au téléphone qui m'a confirmé comment marchait le mode Bi-Amplification de leurs amplis, dont le TX-SR608 en particulier:

- Gauche/Droite Avant
- Gauche/Droite Arrière
- Centre
- Subwoofer

Cette fonctionnalité pout m'intéresser en remplacement de ma barre sonore yamaha pour ne pas tirer de cables surround :
j'achete un kit d'enceintes 5.1 et je mets toutes les enceintes à l'avant.
zwaq

Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32

Comment connecter des lecteurs DVD

Message » 01 Juin 2010 13:33

Bonjour ne connaissant rien du home cinéma ni du SR608 quelqu’un pourrai me dire comment brancher les lecteurs DVD, DivX etc.

J’ai deux lecteur DVD actuellement branchés à la TV par des prises péritel, n’ayant pas de prises HDMI comment il faut le brancher pour profiter au mieux le SR 608 ?

1) Laisser le prises péritel branchés à la TV et connecter l’audio au SR 608 avec un câble optique ?
2) Connecter les lecteurs avec un câble vidéo (jaune) et câble optique. Dans ce cas la sortie passe par le HDMI OUT ou il faut connecter une sortie Vidéo OUT à la TV.

Merci de vos réponses ou d’éventuels conseils (je suis d’une autre époque)
dinotof

Inscription Forum: 24 Mai 2010 15:10

Message » 01 Juin 2010 16:00

scual13 a écrit:bonsoir,

avez-vous des mini coupures que çe soit sonore ou visuel sur votre 608 ?
moi de temps en temps l'image coupe 1 sec et revient desuite.
parcontre les coupures audio sont des fois accompagnés d'un petit bruit ( petit claquement ).

1) Pourrais tu me dire la section (en mm²) de tes câbles audio stp ?
2) Tes câbles audio sont ils des câbles électriques standard ou des vrai câbles Audio ?

Pour tes problèmes de coupure vidéo :

Si tu es brancher en HDMI

-Vérifie les prises HDMI de tes sources en regardant si il n'y a pas de jeu entre le câble HDMI & la prise. (idem pour le branchement HDMI vers l'ampli)
-Vérifie que tes câbles Hdmi soit au minimum du 1.3

A vérifier pour tes coupures audio & petits claquements

1) Si tes câbles audio sont bien branché & serrer a l'ampli ainsi qu'aux enceintes.

2) Tes petits claquements peuvent être du a des parasites de retour qui peuvent provenir de ta multiprises électrique "normal" l'achat d'une prise comme celle-ci serait la bienvenu : http://www.belkin.com/IWCatProductPage. ... _Id=356707 (j'utilise le model ancienne version depuis 2 ans sauf que la mienne est blanche avec 8 prises)

3) Si tes câbles audio sont serrer avec des Rilsans ou mis en vrac ou a porter de la multiprise électrique "normal" essaye de faire du ménage en effectuant un espacement entre ta multiprise électrique "normal" & tes câbles audio.
bguillee91

Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20

Message » 01 Juin 2010 17:05

hf206 a écrit:@metasharp : Vous pensez que cela fonctionne aussi ainsi sur les gammes Denon (genre 1910/1911) ?

Tout à fait, ça marche ainsi pour 99% des amplis audio vidéo du marché je pense. Seuls peut-être les modèles très très haut de gamme de certains constructeurs (et encore je n'en ai jamais vu moi même), permettent peut-être de faire de vraie bi ou tri amplification active.

zobillosse a écrit:salut metasharp
je possède un SR 608 et des enceintes jamo 608 hsc3
les colonnes peuvent être branchée en bi-ampli
crois tu que je vais voir la différence sur mon installation actuelle ?
utilisation 50% cine et 25% jeux et 25%tv
merci d'avance aide
Bien à toi

zoBi

Encore une fois attention. Il y a une différence entre :
- bi-amplification (les 4 plots utilisés de l'enceinte sont dans un mode où elles ne filtrent pas les fréquences car ce filtrage se fait en amont des 2 amplis)
- bi-cablage (les 4 plots utilisés filtrent les 2 signaux identiques en entrée pour découper le son et renvoyer une partie vers le grave et l'autre vers aigu/medium, qui d'ailleurs, lui même -je pense- est refiltré pour être coupé en 2 pour le tweeter et le haut parleur des mediums)

Si tes enceintes supportent la bi-amplification passive, alias bi-cablage, oui tu peux les brancher tu devrais avoir un petit plus.
Si elles ne supportent que la bi-amplification (sans autre indication, côté en enceintes, ça veut dire actif), méfiance, c'est un coup à les cramer si tu balances du 30Hz à ton tweeter.

Actarus9999 a écrit:@metasharp : ton explication de la bi amplification est très claire cependant dois je le régler comme ça mon 608 ou je peux rester en normale vu que tu as dit que c'est de la passive donc peut être que ça n'a pas d'intérêt vraiment pour dire pour une installation 5.1 ?

Bah perso, je vais mettre le mien en bi-cablage (la soi-disant "bi-amplification" Onkyo) car je pense que ça devrait apporter un poil plus de clarté au signal.
metasharp

Inscription Forum: 31 Mai 2010 16:01

Message » 01 Juin 2010 17:11

metasharp a écrit:
Si tes enceintes supportent la bi-amplification passive, alias bi-cablage, oui tu peux les brancher tu devrais avoir un petit plus.
Si elles ne supportent que la bi-amplification (sans autre indication, côté en enceintes, ça veut dire actif), méfiance, c'est un coup à les cramer si tu balances du 30Hz à ton tweeter.

Si les enceintes sont livrées avec des straps (plots reliés 2 à 2) c'est que c'est bon pour le bicablage/bi-amp passive (elles reçoivent déjà le même signal sur les 2 entrées).
BrunoL

Inscription Forum: 06 Avr 2000 2:00

Message » 01 Juin 2010 19:22

[/quote]Si tes enceintes supportent la bi-amplification passive, alias bi-cablage, oui tu peux les brancher tu devrais avoir un petit plus.
Si elles ne supportent que la bi-amplification (sans autre indication, côté en enceintes, ça veut dire actif), méfiance, c'est un coup à les cramer si tu balances du 30Hz à ton tweeter.[/quote]

RE

les jamo s608 HCS3 son bi-câblage et bi-amplification en option ???
maintenant reste à voir si vraiment utile
seule petit bémol je sais pas tester
et je ne connais personne qui possède un kit ampli et enceinte branchée en bi-câblage et bi-amplification
bon ok ben je vais réfléchir
sa me tente quand même
je vais suivre tes posts
ZoBi
zobillosse

Inscription Forum: 21 Jan 2010 15:26

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message