Certainement la carte HDMI... Bref un poil énervé car j'ai regardée sur le site Onkyo et pas de pris une charge ni de bon de réduction possible pour mon NR de série.

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cl, davLA, dododu63, Edis, kirky, kptaine, polyarnyy, sebas40 et 274 invités
brunchto a écrit:mon 818 vient aussi de rendre l'ame. plus de son, plus de réseau
rien sur les preout non plus.
plus de prise en charge, pas de cashback.
bon prince, je rachète un rz840. erreur hdcp 2.2 avec ma livebox. réponse du support: mettez la livebox sur la tv en direct et utilisez un câble optique pour revenir à l'ampli pour le son.
ce n'est plus ce que c'était ma brave lucette
nicohome91 a écrit:Bonjour, j'ai aussi le même problème avec un préampli integra 80.3 qui a les même cartes que les onkyo.
J'ai fait un test d'après ce que j'ai vu sur le net. J'ai chauffé avec un sèche cheveux la puce DSP de la carte HDMI.
Et devinez quoi? miracle le préampli fonctionne bien, mais ne rêvez pas ça coupe après quelques minutes dès que descendu en température.
Donc le problème est la soudure de type BGA de la puce DSP. Cette technique très employée pour tout les processeurs et a effectivement connu pas mal de déboires au début surtout. la puce est soudée par des petites billes qui font contact en se soudant par l'air chaud envoyé par la machine a souder.
Ces billes sont sous le processeur, lorsque qu'on le chauffe par dilatation le contact se refait. Pour une bonne réparation durable faut faire un rebillage, et là a qui confier la carte? il y a pas mal de bricoleur et le résultat est de l'ordre de la loterie. En gros faut du matériel cher assez sophistiqué et la connaissance des procédures de temps de chauffe, chaque composant a sa propre courbe.
Tout ça pour dire que si quelqu'un connait un réparateur qualifié je suis preneur et je serais peut être pas le seul.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Nico
LCD 31 a écrit:nicohome91 a écrit:Bonjour, j'ai aussi le même problème avec un préampli integra 80.3 qui a les même cartes que les onkyo.
J'ai fait un test d'après ce que j'ai vu sur le net. J'ai chauffé avec un sèche cheveux la puce DSP de la carte HDMI.
Et devinez quoi? miracle le préampli fonctionne bien, mais ne rêvez pas ça coupe après quelques minutes dès que descendu en température.
Donc le problème est la soudure de type BGA de la puce DSP. Cette technique très employée pour tout les processeurs et a effectivement connu pas mal de déboires au début surtout. la puce est soudée par des petites billes qui font contact en se soudant par l'air chaud envoyé par la machine a souder.
Ces billes sont sous le processeur, lorsque qu'on le chauffe par dilatation le contact se refait. Pour une bonne réparation durable faut faire un rebillage, et là a qui confier la carte? il y a pas mal de bricoleur et le résultat est de l'ordre de la loterie. En gros faut du matériel cher assez sophistiqué et la connaissance des procédures de temps de chauffe, chaque composant a sa propre courbe.
Tout ça pour dire que si quelqu'un connait un réparateur qualifié je suis preneur et je serais peut être pas le seul.
Bonne fêtes de fin d'année à tous
Nico
A mon tour sur mon TX-NR5009 qui dois avoir autour de 500 heures de fonctionnement seulement !!
Si je chauffe le BGA Texas Instrument marqué DTS au sèche cheveux, le son revient mais ça ne dure pas.
(les BGA (Ball Grid Array) sont des composants ou les soudures sont situées au-dessous du composant et ne sont pas visibles)
Tu as parfaitement décris le problème en rouge ci-dessus !
Au travail nous avons une machine au rayon X pour examiner les billes d'étain du composant BGA qui sont reportées sur des plages non-pas ronde, mais ovale pour pouvoir mieux discerner une billes ronde avant soudure d'une bille ovale après soudure par refusion.
Certains essaient de ressouder le BGA au décapeur mais il faut mettre du flux sous le composant, pré-chauffer la carte autour de 100°C avant et il faut monter au-dessus de 400°C sur le BGA, c'est critique !!! (et avec les nouvelles normes environnementales l'utilisation d'étain sans plomb augmente encore la température de fusion des billes !)
Le sèche cheveux ne peux pas réparer durablement, mais juste faire un contact sans soudure par dilatation
Sinon la dépose du BGA + rebillage du BGA + remontage soudage du BGA par refusion est encore plus complexe !!! mais c'est peut-être le véritable dépannage mais pas a la porté de tous les dépanneurs !
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|